Feminisme, religion, athéisme et HDC

Il est sans grand rapport avec l'article ... Je trouve que l'article est bien pour que les hommes arrêtent de se croire prétendument supérieur du fait de notre "émotivité exacerbée"... Les femmes n'ont pas besoin de guide pour le diriger mais d'un compagnon de vie, d'un allié.

La solution? arrêter de voir les rapports homme/femme comme un rapport de force. le couple n'est pas un lieu d'affrontement mais d'entraide et de partage.

T'as pas l'impression que même si tu cherches à tendre vers un équilibre, il y a toujours un des deux qui domine? Regarde les couples autour de toi, tu peux pas dire a chaque fois qui porte la culotte?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
T'as pas l'impression que même si tu cherches à tendre vers un équilibre, il y a toujours un des deux qui domine? Regarde les couples autour de toi, tu peux pas dire a chaque fois qui porte la culotte?

Non porter la culotte n'a aucun sens pour moi, il y a toujours un moment ou l'un a beoin de l'autre et vice versa , c'est comme ça que se crée l'équilibre. l'équilibre c'est pas d'être toujours sur un peids d'égalité mais de se respecter l'un l'autre et d'accepter que parfois l'un soit plus compétent que l'autre pour gérer telle ou tlele situation: homme ou femme...
 
Non porter la culotte n'a aucun sens pour moi, il y a toujours un moment ou l'un a beoin de l'autre et vice versa , c'est comme ça que se crée l'équilibre. l'équilibre c'est pas d'être toujours sur un peids d'égalité mais de se respecter l'un l'autre et d'accepter que parfois l'un soit plus compétent que l'autre pour gérer telle ou tlele situation: homme ou femme...
ça me semble idyllique, tu as déjà été dans une relation comme ça?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ça me semble idyllique, tu as déjà été dans une relation comme ça?

Je ne répondrai pas sur ma vie privée ;).


Mais je t'asure que ça existe, en toute honnêteté, tu as une vision biaisée de la femme... C'st eut-être pour ça que tu n'aboutis pas à ce genre de relations. Les femmes que tu fréquentent doivent sentir que tu tentes de dominer et doivent réagir en retour ...
 
Je ne répondrai pas sur ma vie privée ;).


Mais je t'asure que ça existe, en toute honnêteté, tu as une vision biaisée de la femme... C'st eut-être pour ça que tu n'aboutis pas à ce genre de relations. Les femmes que tu fréquentent doivent sentir que tu tentes de dominer et doivent réagir en retour ...
Disons que ça me semble normal, c'est même pas que je tente de dominer, dans ma tête c'est l'ordre des choses... ça passe pas par de la violence ou des mots méchants, mais par le fait de prendre les décisions disons.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Disons que ça me semble normal, c'est même pas que je tente de dominer, dans ma tête c'est l'ordre des choses...

Je sais pas si tu es en couple ou non mais essaie pour voir de faire plus confiance à ton amie/femme. Montre lui que tu as confiance en ses jugements, sa perception des choses, que tu sais l'écouter. Tu devrai déjà voir un changement dans votre moyen de voir les choses.

Tu sais si nous vons été créé différents sur certains points c'est aussi pour nous compléter. Il y'a des domaines où l'homme surpasse la femme vice vers aet plus vous vous écouterez, plus vos décisions seront réfléchies.
 
En fait le terme domination est peut-être mal choisi. Mais disons que j'ai l'impression que l'homme ne porte plus la culotte dans la cellule familiale.

Mais mon parcours personnel influence sans doute beaucoup mon point de vue: mon père est breton, un taiseux. Ma mère, créole blanche de l'ile de la réunion (les plus excitées) a le sang chaud. En conséquence de ça j'ai toujours été attiré par les filles au tempérament explosif et affirmé, mais ce n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin dans le fond.

Tu veux bien être mon psy?

OK résumons:

tu as tjrs été attirée par les filles au caractère explosif mais tu déplore que l'homme n'ait plus le dernier mot.

Celà dit, ça ne doit pas être facile parce que tu ne peux pas choisir une petite femme d'intérieur au caractère calme parce que tu aime les femmes au caractère explosif.

En gros, tu as peur de t’ennuyer avec une petite femme d'intérieur au caractère calme alors tu veux éradiquer celles qui ont un caractère explosif, les tentatrices quoi??? lol

Ba oui, voyons ça va de soi, si ce n'est pas avoir un gros probléme avec les femmes ça...

Petit conseil, fais une psychanalyse tu en a surement besoin, si t'as un probléme avec les femmes de caractère il faut vraiment que tu comprenne d'où vient ton manque de confiance en toi....


Parce que le probléme il est là...tu les aime ces femmes là mais tu en a peur parce que tu ne fais pas le poids, t'es pas assez sûr de toi.

Mais là c'est ton probléme mon vieux...alors soigne le et laisse les femmes au caractère explosifs aux...vrais mecs lol
 
OK résumons:

tu as tjrs été attirée par les filles au caractère explosif mais tu déplore que l'homme n'ait plus le dernier mot.

Celà dit, ça ne doit pas être facile parce que tu ne peux pas choisir une petite femme d'intérieur au caractère calme parce que tu aime les femmes au caractère explosif.

En gros, tu as peur de t’ennuyer avec une petite femme d'intérieur au caractère calme alors tu veux éradiquer celles qui ont un caractère explosif, les tentatrices quoi??? lol

Ba oui, voyons ça va de soi, si ce n'est pas avoir un gros probléme avec les femmes ça...

Petit conseil, fais une psychanalyse tu en a surement besoin, si t'as un probléme avec les femmes de caractère il faut vraiment que tu comprenne d'où vient ton manque de confiance en toi....


Parce que le probléme il est là...tu les aime ces femmes là mais tu en a peur parce que tu ne fais pas le poids, t'es pas assez sûr de toi.

Mais là c'est ton probléme mon vieux...alors soigne le et laisse les femmes au caractère explosifs aux...vrais mecs lol
Je pense que tu m'as mal compris:

Premièrement je ne souhaite éradiquer personne, t'exagère mes propos pour appuyer ce qui vient après, c'est de bonne guerre (tu serais pas un peu de marseille?).

Deuxièmement, les femmes "explosives", je les connais, j'ai été éduqué par une femme comme ça, donc je n'en ai pas peur, sinon je ne me serais jamais mis en couple avec ce genre de nana. Mais c'est vrai que c'est toujours source de tension et que parfois on a envie de simplicité. J'envie mes potes qui sont rangés avec des nanas depuis plus d'un an.

Oui, j'ai un problème avec les femmes, tu as raison sur ce point. Si manquer de confiance en soi c'est douter de sa capacité à gérer une relation de couple sur le long terme avec tel type de femme, alors oui je manque de confiance en moi, mais c'est un manque de confiance corrélé par l’expérience, donc je suis réaliste d'une certaine façon.

Pour le dernier point, je sais pas ce que t'appelle un vrai mec, j'ai l'impression que c'était surtout pour me titiller, je ne rebondirai pas sur ce point ;)

Bon après midi
 
je trouve que c'est une bonne chose, et le retour du religieux en France via les musulmans me semble avoir cet aspect positif qu'il remet un peu les pendules à l'heure en ce qui concerne les relations homme-femme.

Comment vous vivez ça dans votre couple, et quelle est votre opinion sur le sujet?


tiens, toi aussi tu veux déguerpir de ce cantonnement puant,
tu ne veux pas t'adapter à la décadence idéologique occidentale,
tu refuses la sauce fétide que l'on te propose, tu refuses de voir ces mères de plus en plus absentes (exécutiv women),
tu refuses la théorie du genre, tu refuses ces féministes qui te castrent depuis trop longtemps maintenant ...

tu veux connaitre la vrai femme, celle qui éduquent et élèvent encore ses enfants dans l'honneur et la vertu
la femme qui respecte la virilité de son mari ...

étonnant, il semble qu'il reste encore quelques bonhommes en Bretagne
 
Je pense qu'en France ça a été la fin des haricots à partir du moment où les mairies ont arrêté de donner le manuel de la bonne épouse aux nouvelles mariées.

Par ailleurs, pensez vous que l'émancipation professionnelle de la femme soit réellement une avancée pour la société: chômage multiplié par deux, explosion de la cellule familiale, masculinisation des comportements, etc... bref, et si les femmes retournaient à la maison? :D (je dis ça en étant conscient que ce n'est pas forcément viable économiquement)

Avant de dire comment une femme peut être ouverte et moderne, faudrait d'abord leurs demander leurs avis à chacune non ?

Personnellement, je pense que chaque femme à sa façon de vivre, certaines aime la religion, d'autres pas, certaines aime remplir leurs devoir religieux envers leurs maris, d'autres pas, certaines sont fidèle, d'autres pas, certaines aime travailler, d'autres être femmes au foyer etc...

Chaque personne à sa façon de vivre et ses principes, on ne peut pas "imposé" au gens un mode de vie sous prétexte que nous savons ce qui est bien ou mal. Certes quand j'entends une femme dire "je suis totalement soumise à mon mari" sa me plait pas, mais les gens son assez grand pour savoir ce qu'ils font.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
tiens, toi aussi tu veux déguerpir de ce cantonnement puant,
tu ne veux pas t'adapter à la décadence idéologique occidentale,
tu refuses la sauce fétide que l'on te propose, tu refuses de voir ces mères de plus en plus absentes (exécutiv women),
tu refuses la théorie du genre, tu refuses ces féministes qui te castrent depuis trop longtemps maintenant ...

tu veux connaitre la vrai femme, celle qui éduquent et élèvent encore ses enfants dans l'honneur et la vertu
la femme qui respecte la virilité de son mari ...

étonnant, il semble qu'il reste encore quelques bonhommes en Bretagne


tu peux m'expliquer cette phrase??
 
tiens, toi aussi tu veux déguerpir de ce cantonnement puant,
tu ne veux pas t'adapter à la décadence idéologique occidentale,
tu refuses la sauce fétide que l'on te propose, tu refuses de voir ces mères de plus en plus absentes (exécutiv women),
tu refuses la théorie du genre, tu refuses ces féministes qui te castrent depuis trop longtemps maintenant ...

tu veux connaitre la vrai femme, celle qui éduquent et élèvent encore ses enfants dans l'honneur et la vertu
la femme qui respecte la virilité de son mari ...

étonnant, il semble qu'il reste encore quelques bonhommes en Bretagne
Je suis un pur produit de la banlieue parisienne haha...

En fait, c'est bien la question de la maternité, la plupart des femmes que je côtoie au travail ainsi que dans ma famille (mes cousines), je me dis qu'elles feraient pas de bonnes mères. Et c'est pas de leur faute, on peut pas travailler 39h par semaine et assurer l'éducation en plus, c'est surhumain. Ou alors il faut que le père reste à la maison.

Je ne veux rien imposer à aucune femme, je suis pas un taliban, mais j'ai le droit de donner mon point de vue, duquel tout le monde à le droit de se foutre également. :rolleyes:

Je suis bien conscient que la société ne va pas aller dans mon sens et qu'à moins de trouver une femme qui partage mes valeurs je serai forcément contraint de me soumettre à cette idéologie ou à rester seul.
 
J'aime bien ce texte de Houellebecq:

Une femme tombée entre les mains des psychanalystes devient définitivement impropre à tout usage, je l’ai maintes fois constaté. Ce phénomène ne doit pas être considéré comme un effet secondaire de la psychanalyse, mais bel et bien comme son but principal. Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l’être humain. Innocence, générosité, pureté… tout cela est rapidement broyé entre leurs mains grossières. Les psychanalystes, grassement rémunérés, prétentieux et stupides, anéantissent définitivement chez leurs soi-disant patientes toute aptitude à l’amour, aussi bien mental que physique ; ils se comportent en fait en véritables ennemis de l’humanité. Impitoyable école d’égoïsme, la psychanalyse s’attaque avec le plus grand cynisme à de braves filles un peu paumées pour les transformer en d’ignobles pétasses, d’un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu’un légitime dégoût. Il ne faut accorder aucune confiance, en aucun cas, à une femme passé entre les mains des psychanalystes. Mesquinerie, égoïsme, sottise arrogante, absence complète de sens moral, incapacité chronique d’aimer : voilà le portrait exhaustif d’une femme analysée. »

Il parle de psychanalyse, mais j'aurais pu dire la même chose mot pour mot en remplaçant psychanalyse par société de consommation. En fait la description qu'il fait de la femme psychanalysée me semble être la description de la plupart des nanas que je côtoie, bien qu'elles n'aient pas vu de psy.

La société de consommation nous empêche d'aimer notre prochain, on essaie plus de réparer quand quelque chose est cassé.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
en faite dés qu'on sort de votre moule, de votre exigence personnel plus rien ne vas on doit être belle et fermer sa bouche quoi.... sinon on est les dernieres des femmes...


Faudrait apprendre a se remettre en question, ne pas faire qu'un échec (oula wallou) dans votre vie privé fasse que vous focalisiez sur votre experience ou ce que vous en avez entendu....

Pour obtenir une princesse charmante (a tout point de vue) faudrait peut être s'inspirer aussi du prince charmand.....

on peu pas être votre souffre douleur et en contre partie vous aimez avec des yeux de biches.......FAUT se REVEILLER
 
en faite dés qu'on sort de votre moule
Mais depuis quand des gens sortent de nos moules? Les enfants sortent du corps des femmes, pas des hommes !

Tu vois, tu es confuse, tu mélanges le masculin et le feminin, c'est un symptome criant de perte de repère du genre sexuel, tu es aliénée par cette société décadente. :eek:

(jrigole)
 
on peu pas être votre souffre douleur et en contre partie vous aimez avec des yeux de biches.......FAUT se REVEILLER
J'ai pas envie d'un souffre douleur, je frapperai jamais une femme (sauf une petite fessée à l'occasion, c'est pas dangeureux pour la santé et ça remet les idées en place d'une façon ludique entre adultes consentants).

Même mentalement, j'ai pas envie qu'une femme ait peur de moi, ça a rien à voir.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense qu'en France ça a été la fin des haricots à partir du moment où les mairies ont arrêté de donner le manuel de la bonne épouse aux nouvelles mariées.

Par ailleurs, pensez vous que l'émancipation professionnelle de la femme soit réellement une avancée pour la société: chômage multiplié par deux, explosion de la cellule familiale, masculinisation des comportements, etc... bref, et si les femmes retournaient à la maison? : D (je dis ça en étant conscient que ce n'est pas forcément viable économiquement)

on pourait aussi faire le contraire les hommes restent a la maison et les femme sortent

je vais te dire que l’évolution des mœurs est une bonne chose non pas en instituant un modèle unique, mais en permettant a chacun de choisir un modèle de vie

je suis athée comme toi, j'ai fais en plus l’école des "bonnes sœurs" :D, je ne partage pas du tout ton modèle de vie du couple, mais je te souhaite de trouver une bonniche aimante :D
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Mais depuis quand des gens sortent de nos moules? Les enfants sortent du corps des femmes, pas des hommes !

Tu vois, tu es confuse, tu mélanges le masculin et le feminin, c'est un symptome criant de perte de repère du genre sexuel, tu es aliénée par cette société décadente. :eek:

(jrigole)

le moule conceptualiser de ce que vous voulez comme "type de personne"
J'ai pas envie d'un souffre douleur, je frapperai jamais une femme (sauf une petite fessée à l'occasion, c'est pas dangeureux pour la santé et ça remet les idées en place d'une façon ludique entre adultes consentants).

Même mentalement, j'ai pas envie qu'une femme ait peur de moi, ça a rien à voir.

Entre adulte consentant pour remettre les idées en place.... C SLA oui

C'est plus mentalement oui...
 
oui vas y?

( sent le roussi ce genre de demande)
Baisse ta garde 2mn, je ne te prépare pas de coup fourré, je vois que t'as l'air d'être une fille gentille et je voulais te demander un petit service. :mignon:

C'est juste que je vais devoir y aller là... je reviendrai en fin de soirée. Puis je serai pas là demain non plus dans la journée...

Pendant mon absence, je me doute que des princes charmants en herbe vont venir grappiller des "like" à peu de frais, en invoquant la liberté de faire ce qu'on veut blablabla

Tu pourrais faire le guet et leur répondre que je n'ai jamais parlé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, que je ne remet pas en cause la liberté de chacun(e) de faire ce qu'il veut, que je ne n'exprime qu'une simple opinion?

Ce serait chic de ta part. Je te souhaite de passer une excellente soirée :cool:
 

chidra78

la condi c'est hami
on pourait aussi faire le contraire les hommes restent a la maison et les femme sortent

je vais te dire que l’évolution des mœurs est une bonne chose non pas en instituant un modèle unique, mais en permettant a chacun de choisir un modèle de vie

je suis athée comme toi, j'ai fais en plus l’école des "bonnes sœurs" :D, je ne partage pas du tout ton modèle de vie du couple, mais je te souhaite de trouver une bonniche aimante :D

en donnant à chacun, dans la société actuelle, la liberté de choisir un modèle de vie, tout en prônant un modèle idéal, ne créer t'il pas un certaine tension et une certaine marginalisation envers les modèles qui sont différent ou minoritaire...
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Baisse ta garde 2mn, je ne te prépare pas de coup fourré, je vois que t'as l'air d'être une fille gentille et je voulais te demander un petit service. :mignn:

C'est juste que je vais devoir y aller là... je reviendrai en fin de soirée. Puis je serai pas là demain non plus dans la journée...

Pendant mon absence, je me doute que des princes charmants en herbe vont venir grappiller des "like" à peu de frais, en invoquant la liberté de faire ce qu'on veut blablabla

Tu pourrais faire le guet et leur répondre que je n'ai jamais parlé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, que je ne remet pas en cause la liberté de chacun(e) de faire ce qu'il veut, que je ne n'exprime qu'une simple opinion?

Ce serait chic de ta part. Je te souhaite de passer une excellente soirée :col:


je pense que tu viens d'exprimer ton idée et qu'elle sera exposer;)

maintenant si vraiment tu es attaquer je prendrai mon rôle d'avocate

ps; ne pas oublier de mentionner les référenes sur le virement ;)

malgré le double sens ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en donnant à chacun, dans la société actuelle, la liberté de choisir un modèle de vie, tout en prônant un modèle idéal, ne créer t'il pas un certaine tension et une certaine marginalisation envers les modèles qui sont différent ou minoritaire...


mais je comprends pas personne n'oblige les femme a faire des études a travailler dans des bureaux ....
seulement autrefois les filles n'avaient pas droit d'aller a l'école par exemple (souf celle de maintenon pour tenir une maison et les domestique :D )

maintenant elle sonyt entrain d'obtenir les meme droit


vous confondez obtebnir des droit avec l'obligation

par exemple les catholique sont contre le droit au divorce civil, le droit l'autorise
mais eux, ils ne sont pas obligé de divorcer :D

alors pourquoi il voudraient l'interdire au autres ?

une socitée pas idéale certes mais qui donne les droit de menerr a toi et tes enfants la vie qu'ils désirent
 
J'aime bien ce texte de Houellebecq: Une femme tombée entre les mains des psychanalystes devient définitivement impropre à tout usage, je l’ai maintes fois constaté. Ce phénomène ne doit pas être considéré comme un effet secondaire de la psychanalyse, mais bel et bien comme son but principal. Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l’être humain. Innocence, générosité, pureté… tout cela est rapidement broyé entre leurs mains grossières. Les psychanalystes, grassement rémunérés, prétentieux et stupides, anéantissent définitivement chez leurs soi-disant patientes toute aptitude à l’amour, aussi bien mental que physique ; ils se comportent en fait en véritables ennemis de l’humanité. Impitoyable école d’égoïsme, la psychanalyse s’attaque avec le plus grand cynisme à de braves filles un peu paumées pour les transformer en d’ignobles pétasses, d’un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu’un légitime dégoût. Il ne faut accorder aucune confiance, en aucun cas, à une femme passé entre les mains des psychanalystes. Mesquinerie, égoïsme, sottise arrogante, absence complète de sens moral, incapacité chronique d’aimer : voilà le portrait exhaustif d’une femme analysée. » Il parle de psychanalyse, mais j'aurais pu dire la même chose mot pour mot en remplaçant psychanalyse par société de consommation. En fait la description qu'il fait de la femme psychanalysée me semble être la description de la plupart des nanas que je côtoie, bien qu'elles n'aient pas vu de psy. La société de consommation nous empêche d'aimer notre prochain, on essaie plus de réparer quand quelque chose est cassé.

Ce texte a été posté sur un autre topic par un bladinaute ! Sa critique de la psychanalyse laisse à penser qu'il devrait sans doute consulter ...

Tu devrais changer de style de femmes sans doute....ou peut etre que tu reproduis inconsciemment un cycle ?

Je t'invite à consulter un psy
 

chidra78

la condi c'est hami
mais je comprends pas personne n'oblige les femme a faire des études a travailler dans des bureaux ....
seulement autrefois les filles n'avaient pas droit d'aller a l'école par exemple (souf celle de maintenon pour tenir une maison et les domestique :D )

maintenant elle sonyt entrain d'obtenir les meme droit


vous confondez obtebnir des droit avec l'obligation

par exemple les catholique sont contre le droit au divorce civil, le droit l'autorise
mais eux, ils ne sont pas obligé de divorcer :D

alors pourquoi il voudraient l'interdire au autres ?

une socitée pas idéale certes mais qui donne les droit de menerr a toi et tes enfants la vie qu'ils désirent

je ne confond rien du tout, ce que je dit très simplement, c'est qu'on peut être marginaliser, diaboliser, pour un choix qu'on as fait en toute liberté, simplement parce qu'il ne correspond pas à "la norme"...je ne parle pas d'interdiction, je parle de différence...

la société ne me permet pas à de mener à moi et mes enfants la vie que je désirent...elle permet la cohabitation d'un certain nombre d'individu ensemble sans guerre civile...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne confond rien du tout, ce que je dit très simplement, c'est qu'on peut être marginaliser, diaboliser, pour un choix qu'on as fait en toute liberté, simplement parce qu'il ne correspond pas à "la norme"...je ne parle pas d'interdiction, je parle de différence...

la société ne me permet pas à de mener à moi et mes enfants la vie que je désirent...elle permet la cohabitation d'un certain nombre d'individu ensemble sans guerre civile...

tu désires vivre quelle vie ?
je ne comprends ce qu'on t’empêche de faire :D

ou alors, tu voudrais que tout le monde soit comme toi pour ne pas etre marginalisé ? :confused:

(jeu déconne )
 
Haut