Feminisme, religion, athéisme et HDC

mais je comprends pas personne n'oblige les femme a faire des études a travailler dans des bureaux ....
seulement autrefois les filles n'avaient pas droit d'aller a l'école par exemple (souf celle de maintenon pour tenir une maison et les domestique :-D )

maintenant elle sonyt entrain d'obtenir les meme droit


vous confondez obtebnir des droit avec l'obligation

par exemple les catholique sont contre le droit au divorce civil, le droit l'autorise
mais eux, ils ne sont pas obligé de divorcer :D

alors pourquoi il voudraient l'interdire au autres ?

une socitée pas idéale certes mais qui donne les droit de menerr a toi et tes enfants la vie qu'ils désirent
entièrement d'accord :cool:
 

chidra78

la condi c'est hami
tu désires vivre quelle vie ?
je ne comprends ce qu'on t’empêche de faire :D

ou alors, tu voudrais que tout le monde soit comme toi pour ne pas etre marginalisé ? :confused:

(jeu déconne )

moi j'aimerai rouler à 300km en bécane sans risquer de perdre mon permis ^^

être comme moi, n'est pas possible, tout comme être comme toi ne l'est pas...on peut se rejoindre sur un certain nombre de valeur commune et être diamétralement opposé sur d'autre, mais on doit accepter les deux points de vue comme étant égaux...
 
moi j'aimerai rouler à 300km en bécane sans risquer de perdre mon permis ^^

être comme moi, n'est pas possible, tout comme être comme toi ne l'est pas...on peut se rejoindre sur un certain nombre de valeur commune et être diamétralement opposé sur d'autre, mais on doit accepter les deux points de vue comme étant égaux...
tu as quel age chidra ?
 
Ce texte a été posté sur un autre topic par un bladinaute ! Sa critique de la psychanalyse laisse à penser qu'il devrait sans doute consulter ...

Tu devrais changer de style de femmes sans doute....ou peut etre que tu reproduis inconsciemment un cycle ?

Je t'invite à consulter un psy
J'avais pas vu que cet extrait avait été posté (je suis nouveau sur le forum). J'ai lu la plupart de ses livres donc je connais bien son oeuvre.

Admettons qu'il ait besoin d'un psy, et admettons qu'un psy serve à quelque chose (ça fait déjà 2 suppositions), Houellebecq serait sans doute beaucoup moins talentueux si un psy le rendait "normal". Il serait beaucoup plus fade.

Même si j'ai pas du tout la même personnalité que lui, ce mec est un peu comme moi, beaucoup trop sensible pour être vraiment civilisé (compatible avec le 21eme siecle en milieu urbain), et je pense que la société a besoin de gens comme nous :cool:
 
J'ai l'impression que tout est fait pour casser la famille et la solidarité dans cette société. Les deux parents sont obligés de travailler parce que le capitalisme fait qu'en travaillant à deux, la majorité des gens gagnent juste ce qu'il faut pour nourrir leur famille et engraisser les 10 % les plus riches de la société.

De même cette idée selon laquelle les hommes et les femmes seraient égaux en tout point et leur genre sexuel constituerait un "détail" ayant peu d'influence sur leur personnalité me gêne. Cette idée selon la quelle le fait d'être un homme ou une femme serait acquis principalement par l'éducation et ne serait pas de l'ordre de l'inné, je ne peux me résoudre à l'accepter.
Salam Aleykoum

Je suis parfaitement d accord avec tout ce que tu as dit et cela n a rien a voir avec la religion dans le sens ou ce n est pas elle qui a determine ma pensee sur le sujet.
Tout d abord je te conseillerais ce post qui traite de la domination masculine sur la femme :
http://www.bladi.info/257405-domination-masculine-occidentale/

Ensuite,j ai effectivement moi aussi un grand malaise a evoluer dans cette societe ou l on tente d uniformiser les sexes.Comme si le genre sexuel n avait plus aucune importance dans ce qu est la personne et les fonctions qui lui incombent (et meme pour les relations sexuels puisque l homosexualite se democratise).

Au final la famille eclate,les enfants sont eduques par les copains ou par des nourrices car les parents ,travaillant,ne peuvent les voir que le matin et le soir.Les femmes se masculinisent au contact du monde du travail qui est essentiellement masculin dans son fonctionnement,dans son ''ambiance'' et cette masculinisation,ce renversement de role accentue les chances d echec des unions qui ne tiennent plus desormais qu a un fil ou l apparence est le seul moteur de l amour.

Je pense qu au contraire,chaque sexe est par nature different de l autre.Chacun a des aptitudes que l autre n a pas et ainsi chacun se doit de remplir une fonction distincte dans la societe et au sein du foyer.Les femmes en general ont plus de facilites dans certains domaines comme les hommes en ont plus dans d autres.
C est la confusion qui regne dans une societe ou chacun se situe a une place qui n est pas celle qu il devrait avoir.
Chacun pretend pouvoir occuper les fonctions qu il desire sans se rendre compte que son essence ne le destine pas a celles-ci.

Quant a la famille,un bon fonctionnement voudrait que l homme subvienne a ses besoins tandis que la femme regisse le foyer en s occupant notamment des enfants.Un enfant ne peut,en aucun cas,recevoir une education correcte en ne voyant que trop rarement ceux qui sont pourtant charges de l eduquer.
Et l explosion de la delinquance,du mepris des parents semblent plaider en ce sens.


Mais l on evolue dans une societe qui,finalement s accommode bien de cette situation ubuesque.Comme le lien plus-haut le montre,l homme est ravi de voir la femme ''s objetiser'' de sorte a pouvoir y avoir acces bien plus facilement et plus frequemment qu avant.La femme perd de son caractere sacree pour ne finalement devenir plus qu un objet destine a procurer du plaisir,un objet accessible bien plus facilement qu avant car a portee de main et aux valeurs devoyees.
 
oui on peut mais dans les faits la femme d'hier qui restait au foyer avait quoi comme passion ?

la caissière a peut être une vie plus intéressante que tu le crois, plus intéressante que celle d'une madame bovary en tout cas.

oui ma femme travaille. avant elle ne travaillait pe
J ai au contraire l impression que beaucoup de femmes au foyer sont bien plus actives que d autres femmes travaillant et qui,en dehors du travail,sont en mode repos la ou les femmes au foyer sont actives 24 sur 24 et donc sont sans cesse au travail.

Je ne vois pas en quoi une caissiere aurait plus de choses a raconter qu une femme au foyer (a part ''j ai vu un client qui etait roux'' ou ''j ai vu un client qui parlait fort'')
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Précision: je suis athée, d'éducation catholique, j'ai fait mon catéchisme, petite et grande communion et profession de foi, mais même en me forçant je n'ai jamais réussi à croire en Dieu, et au grand dam de ma mère je suis trop honnête pour faire semblant.

Que pensez vous de la place de la femme dans les religions monothéistes? On voit bien que dans l'islam et le christianisme la femme est positionnée en situation de dominée par rapport au conjoint au sein du couple et de la cellule familiale.

Bien qu'étant athée le machisme religieux ne me dérange pas vraiment personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, et le retour du religieux en France via les musulmans me semble avoir cet aspect positif qu'il remet un peu les pendules à l'heure en ce qui concerne les relations homme-femme.

Comment vous vivez ça dans votre couple, et quelle est votre opinion sur le sujet?

En France, on se pose souvent la question d'égalité homme/femme en faisant un rapprochement avec la religion.
La France s'est séparé de l'Eglise en 1905 depuis plus d'un siècle quelle place à la femme, salaire bàs, discrimination à l'embauche, femme=produit marketing etc...
On a tellement de chose à dire dans ce sujet est-ce réellement la religion qui opprime la femme ou la lois des Hommes?

En Islam, faut avant tout se renseigner dans le Livre Saint de ce qui est dit dans ce sujet au lieu de regarder deux, trois barbus pour en déduire une conclusion hâtive.
 
on pourait aussi faire le contraire les hommes restent a la maison et les femme sortent

je vais te dire que l’évolution des mœurs est une bonne chose non pas en instituant un modèle unique, mais en permettant a chacun de choisir un modèle de vie

je suis athée comme toi, j'ai fais en plus l’école des "bonnes sœurs" , je ne partage pas du tout ton modèle de vie du couple, mais je te souhaite de trouver une bonniche aimante
L evolution des moeurs n est pas necessairement une bonne chose sachant que cela depend ou cette evolution conduit.Ainsi on ne peut dire qu en general l evolution des moeurs est une bonne chose.

Maintenant je pense qu au contraire le fait de choisir un modele de vie contribue a renforcer le sentiment de perdition qui anime certaines personnes qui ne savent pas quelle route emprunter devant l immensite des possibilites qui s offrent a elles.Ca a l air paradoxal dit comme cela mais en realite c est tres rationnel.
Cela en est ainsi du zappeur devant sa tele qui aura bien plus de mal a se determiner sur un choix lorsqu il disposera d une plethore de chaines plutot que lorsqu il n en disposera que de peu.

La multiplicite peut conduire a la perdition puis au desarroi.De plus cela conduira necessairement des personnes a occuper des fonctions qui ne sont pas celles qu elles devraient avoir.Bien qu il suffise d avoir un diplome et un concours pour acceder a des metiers a responsabilites,il y a d autres criteres touchant a l essence de la personne et qui sont galvaudes lors de la selection du futur occupant du poste.Ainsi etre juge reclame une certaine sagesse ,une finesse d esprit,un recul et un sang-froid que les concours ouvrant la voie a ce poste ne mesurent pas necessairement.Quand je vois des juges qui ont a peine 25 ans et qui decident quotidiennement du destin d individus je me dis que la societe est completement dans le mur.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L evolution des moeurs n est pas necessairement une bonne chose sachant que cela depend ou cette evolution conduit.Ainsi on ne peut dire qu en general l evolution des moeurs est une bonne chose.

Maintenant je pense qu au contraire le fait de choisir un modele de vie contribue a renforcer le sentiment de perdition qui anime certaines personnes qui ne savent pas quelle route emprunter devant l immensite des possibilites qui s offrent a elles.Ca a l air paradoxal dit comme cela mais en realite c est tres rationnel.
Cela en est ainsi du zappeur devant sa tele qui aura bien plus de mal a se determiner sur un choix lorsqu il disposera d une plethore de chaines plutot que lorsqu il n en disposera que de peu.

La multiplicite peut conduire a la perdition puis au desarroi.De plus cela conduira necessairement des personnes a occuper des fonctions qui ne sont pas celles qu elles devraient avoir.Bien qu il suffise d avoir un diplome et un concours pour acceder a des metiers a responsabilites,il y a d autres criteres touchant a l essence de la personne et qui sont galvaudes lors de la selection du futur occupant du poste.Ainsi etre juge reclame une certaine sagesse ,une finesse d esprit,un recul et un sang-froid que les concours ouvrant la voie a ce poste ne mesurent pas necessairement.Quand je vois des juges qui ont a peine 25 ans et qui decident quotidiennement du destin d individus je me dis que la societe est completement dans le mur.

dans le terme évolution c'est général

maintenant tu en fais un jugement de valeur , c'est ton problème
un fait indubitable c'est que dans l'évolution moderne , ce qui est le plus critiqué c'est d'avoir plus de choix
c'est cela que tu semble regretter :cette possibilité de choix !
car bien aise a celui qui veux vire comme autrefois rien ne lui interdit actuellement, mais il me semble sentir comme un regret que d'autre aient la possibilité de vivre autrement :D
 
En France, on se pose souvent la question d'égalité homme/femme en faisant un rapprochement avec la religion.
La France s'est séparé de l'Eglise en 1905 depuis plus d'un siècle quelle place à la femme, salaire bàs, discrimination à l'embauche, femme=produit marketing etc...
On a tellement de chose à dire dans ce sujet est-ce réellement la religion qui opprime la femme ou la lois des Hommes?

En Islam, faut avant tout se renseigner dans le Livre Saint de ce qui est dit dans ce sujet au lieu de regarder deux, trois barbus pour en déduire une conclusion hâtive.
je me basais sur des extraits de la bible
 
Mais en fait ce topic reflète pas ma pensée, c'était ma pensée à un instant T, et quand je relis ce que j'ai écrit je trouve ça stupide. Ce sera pas la première fois, ni la dernière malheureusement.
 
Haut