Femme au foyer

détrompe toi, y en a plein qui veulent cette vie de glandage au lieu de se casser la tête avec des études et un job ou elles seront obligées de se lever tot, d'être à l'heure et de justifier le salaire qu'on leur donne.
par contre va pas croire que femme au foyer = femme qui se dévoue à la vie de famille. une femme active n'a pas moins de vie de famille qu'une femme au foyer qui passe sa journée devant la téloche ou devant bladi pendant que les enfants sont à l'école ou devant la console.
c'est exactement ce qu'il faut faire comprendre a celle qui se mette sur la defensive dès le depart
voila merci pogoss d'illustrer l'image de la femme au foyer de nos jours :D
 
détrompe toi, y en a plein qui veulent cette vie de glandage au lieu de se casser la tête avec des études et un job ou elles seront obligées de se lever tot, d'être à l'heure et de justifier le salaire qu'on leur donne.
par contre va pas croire que femme au foyer = femme qui se dévoue à la vie de famille. une femme active n'a pas moins de vie de famille qu'une femme au foyer qui passe sa journée devant la téloche ou devant bladi pendant que les enfants sont à l'école ou devant la console.

T'abuses quand même pogoss lol

Ok les enfants vont à l'école , mais entretenir la maison tout ça c'est pas que les enfants

T'as la cuisine , le linge , la poussière , faut frotter , ranger les chambres , faire ci faire ça etc etc c'est pas si simple que ça

Après c'est sûr qu'elle est libre d'organiser son temps comme elle le souhaite , mais c'est pas de tout repos je pense :D
 
Oui c'est sûr mais avec un petit diplôme vite fait comme ça c'est " au cas où " , c'est mieux que rien ... après ça veut pas dire qu'avec rien t'es foutue lol

Merci :D
j'ai vraiment du mal avec cet notion "d'assurer ses arrières"peut être que je changerai mais pour l'instant tant que je suis pas sur de me réveiller demain je préfère assurer mon présent....

de rien :D
 
T'abuses quand même pogoss lol

Ok les enfants vont à l'école , mais entretenir la maison tout ça c'est pas que les enfants

T'as la cuisine , le linge , la poussière , faut frotter , ranger les chambres , faire ci faire ça etc etc c'est pas si simple que ça

Après c'est sûr qu'elle est libre d'organiser son temps comme elle le souhaite , mais c'est pas de tout repos je pense :D
tout ça on le fait chez moi quand on bosse tous les deux donc je ne vois pas la plus-value de la femme au foyer.
et le linge c'est quoi ? tu crois qu'on va le laver à là main dans la riviere genre le boulot qui te prend 2 heures ?
le linge c'est juste mettre des fringues triées dans la machine et appuyer sur un bouton. après t'as le dur labeur de l'accrocher aille aille aille que c'est dur !
en tout cas dis toi que les mères célibataires qui bossent et qui n'ont même pas de mari pour les aider pour certaines taches font le boulot de la femme au foyer en plus de bosser à plein temps donc ne va pas me faire croire que la femme au foyer ne glande pas devant l'mouhannad.
 
j'ai vraiment du mal avec cet notion "d'assurer ses arrières"peut être que je changerai mais pour l'instant tant que je suis pas sur de me réveiller demain je préfère assurer mon présent....

de rien :D

C'est un point de vue ^^

Moi je sais que j'ai toujours tendance à regarder à long terme ( alors que je suis pas sûr de me réveiller demain oui , c'est paradoxal je sais ) ... je dis pas que c'est mieux ou pas , ça doit dépendre de chacun je pense :)
 
T'abuses quand même pogoss lol

Ok les enfants vont à l'école , mais entretenir la maison tout ça c'est pas que les enfants

T'as la cuisine , le linge , la poussière , faut frotter , ranger les chambres , faire ci faire ça etc etc c'est pas si simple que ça

Après c'est sûr qu'elle est libre d'organiser son temps comme elle le souhaite , mais c'est pas de tout repos je pense
c'est l'image qu'ont bcp de gens de la femme au foyer

il y en a des mamans comme ça mais pas toutes heureusement! et il y a même des femmes qui travail mais qui passent leur journée au tel au taff ou sur le net :rolleyes:

ça c'est le caractère ou on aime bien faire les choses et ont s'investi a fond quelque soit la tâche soit on st je je-m’en-foutiste et fainéant et on glande:D

femme au foyer il y a l'entretien du foyer qui prend un peut de temps mais l'éducation est le gros de travail....je vois ma soeur qui est une perfectionniste reprendre les enfant répétés les choses leur faire des activités (qui tombent pas du ciel) il faut les chercher en fonction de l'age les adapter au petit,tjs se remettre en question sur le choix de l'éducation c'est énormémant de travail et d'est h24 7/7...bref respect aux mamans investi dans la vie de leur famille
 
c'est marrant que tu poses cette question moi je me demandais si ça existait encore des hommes qui voulait des femmes au foyer comme épouse? parce que j'en vois beaucoup qui veulent que leur femmes les aident financièrement en travaillant pour ne pas être "michetonner" ....je trouve ça triste il n'y a plus bcp d'hommes pour qui c'est une fierté de subvenir aux besoins de sa famille...



et aussi tu as beaucoup d'hommes qui ne taf pas et son bien content d'avoir la BAC+5 qui fait rentré l'argent
 
voila merci pogoss d'illustrer l'image de la femme au foyer de nos jours :D
à chaque fois qu'on aborde ce sujet je ne peux pas m'empecher de dire qu'aujourd'hui on ne fait plus le pain soi même, on ne fait pas le linge à la main, on n'a pas de bétail à gérer, pas de bois à chercher pour faire le feu, pas d'eau à chercher dans le puits puisqu'on a l'eau courante ... et quant aux enfants ils sont soit devant les chaines de dessin animés à la chaîne soit devant une console de jeu. les mères au foyer maghrébine ne passent pas des heures avec leurs gosses, qu'on ne nous raconte pas de salades.
 
C'est un point de vue ^^

Moi je sais que j'ai toujours tendance à regarder à long terme ( alors que je suis pas sûr de me réveiller demain oui , c'est paradoxal je sais ) ... je dis pas que c'est mieux ou pas , ça doit dépendre de chacun je pense :)
oui chacun son mode de fonctionnement il faut être un minimum prévoyant bien sur.... mais pas dans l'excès selon moi :)
 
tout ça on le fait chez moi quand on bosse tous les deux donc je ne vois pas la plus-value de la femme au foyer.
et le linge c'est quoi ? tu crois qu'on va le laver à là main dans la riviere genre le boulot qui te prend 2 heures ?
le linge c'est juste mettre des fringues triées dans la machine et appuyer sur un bouton. après t'as le dur labeur de l'accrocher aille aille aille que c'est dur !
en tout cas dis toi que les mères célibataires qui bossent et qui n'ont même pas de mari pour les aider pour certaines taches font le boulot de la femme au foyer en plus de bosser à plein temps donc ne va pas me faire croire que la femme au foyer ne glande pas devant l'mouhannad.

Les femmes célibataires qui bossent et assument une famille sont des " surfemmes " ( c'est comme surhomme mais en femme :D ). Elles le font parce qu'elles ont pas le choix mais c'est du surmenage , au passage j'en place une pour elles , félicitations :)

La plus value bah écoute je sais pas , ça parait quand même compliqué pour une femme qui travaille à temps plein d'assurer toutes les tâches domestiques , en étant objectif. Et pourtant je te dis ça et je suis très loin d'être zahma l'homme moderne qui aime le ménage , pas du tout , mais franchement c'est dur de tout assumer en travaillant. Après si le mec met la main à la pâte ouais , mais bon voilà ...
 
à chaque fois qu'on aborde ce sujet je ne peux pas m'empecher de dire qu'aujourd'hui on ne fait plus le pain soi même, on ne fait pas le linge à la main, on n'a pas de bétail à gérer, pas de bois à chercher pour faire le feu, pas d'eau à chercher dans le puits puisqu'on a l'eau courante ... et quant aux enfants ils sont soit devant les chaines de dessin animés à la chaîne soit devant une console de jeu. les mères au foyer maghrébine ne passent pas des heures avec leurs gosses, qu'on ne nous raconte pas de salades.
mdrrrrr
tu connais toutes les mères maghrébine ?? wahou lol

évidement que les taches ménagère ne sont pas les meme mais ça n’empêche qu'elles ont bcp de choses a faire quand meme...et les enfants évoluaient dans un milieu familier.....avec des musulmans aujourd'hui c'est dur d’éduquer les enfants de leur transmettre nos valeurs il ya bcp de travail d'explication et d'éducation.....

tu serai étonné de savoir que bcp de mamans s'occupent des heures de leur enfant comme tu dis

je comprend pas pourquoi tu généralise et pourquoi tu dis les mamans maghrébine....
 
à chaque fois qu'on aborde ce sujet je ne peux pas m'empecher de dire qu'aujourd'hui on ne fait plus le pain soi même, on ne fait pas le linge à la main, on n'a pas de bétail à gérer, pas de bois à chercher pour faire le feu, pas d'eau à chercher dans le puits puisqu'on a l'eau courante ... et quant aux enfants ils sont soit devant les chaines de dessin animés à la chaîne soit devant une console de jeu. les mères au foyer maghrébine ne passent pas des heures avec leurs gosses, qu'on ne nous raconte pas de salades.

C'est un choix d'éducation que de laisser ses enfants devant la télé ou devant une console!!!

Je pense qu'une mère qui a eu le temps de faire tout ce qu'elle avait à faire pendant que ces enfants étaient à l'école aura autre chose à faire avec eux que de les laisser s'abrutir devant la télé ou devant une console!!!
C'est la société actuelle qui force cette éducation mais ça ne veut pas dire que c'est l'exemple à suivre!!!!
 
C'est un choix d'éducation que de laisser ses enfants devant la télé ou devant une console!!!

Je pense qu'une mère qui a eu le temps de faire tout ce qu'elle avait à faire pendant que ces enfants étaient à l'école aura autre chose à faire avec eux que de les laisser s'abrutir devant la télé ou devant une console!!!
C'est la société actuelle qui force cette éducation mais ça ne veut pas dire que c'est l'exemple à suivre!!!!

C'est pas faux .
 
et aussi tu as beaucoup d'hommes qui ne taf pas et son bien content d'avoir la BAC+5 qui fait rentré l'argent
ça aussi ça me rend triste....oui il y en a bcp les rôle sont inversé parce que mêe si bac+5 veut travailler (et c'est son droit) elle n'a pas a subvenir aux besoins de monsieur (je parle pour les musulman biensur) elle peut le faire par envie mais n'y ai en rien obliger..
 
ça aussi ça me rend triste....oui il y en a bcp les rôle sont inversé parce que mêe si bac+5 veut travailler (et c'est son droit) elle n'a pas a subvenir aux besoins de monsieur (je parle pour les musulman biensur) elle peut le faire par envie mais n'y ai en rien obliger..


bein ecoute j'en ai vu des couples, ou une fois marié le mec bein arrête de tafé, et compte sur le salaire de Mme. je trouve que c'est vraiment pathétique, ensuite ta ses sois disant hommes qui se permettent encore de parler.
 
bein ecoute j'en ai vu des couples, ou une fois marié le mec bein arrête de tafé, et compte sur le salaire de Mme. je trouve que c'est vraiment pathétique, ensuite ta ses sois disant hommes qui se permettent encore de parler.
je trouve ça pathétique aussi!!!elles passent même acheter leur cigarettes en rentrant du taf et le trouve sur le canap...triste mais c'est la vie
 
moi je pense que c'est celle qui pensent pouvoir faire les deux qui se surestiment....on peut pas être au four et au moulin..: )

C'est mon avis aussi. Après ça mène à des situations genre " moi je travaille ET je m'occupe de la maison ET je cuisine , je rentre le soir j'suis fatigué et blablabla et blablabli " :prudent:

Le bon compromis c'est le travail à mi temps en fait. Elle travaille le matin par exemple ça lui permet de bouger un peu et de ramener un peu d'argent ( c'est toujours utile on va pas cracher dessus ^^ ) et l'après midi elle est libre ça lui permet de récupérer les enfants de s'occuper un peu de la maison et de la cuisine :D
 
Les femmes célibataires qui bossent et assument une famille sont des " surfemmes " ( c'est comme surhomme mais en femme :D ). Elles le font parce qu'elles ont pas le choix mais c'est du surmenage , au passage j'en place une pour elles , félicitations :)

La plus value bah écoute je sais pas , ça parait quand même compliqué pour une femme qui travaille à temps plein d'assurer toutes les tâches domestiques , en étant objectif. Et pourtant je te dis ça et je suis très loin d'être zahma l'homme moderne qui aime le ménage , pas du tout , mais franchement c'est dur de tout assumer en travaillant. Après si le mec met la main à la pâte ouais , mais bon voilà ...
non sat, si tu t'organises bien c'est bat mout faisable. et je te dis ça parce que j'ai expérimenté l'absence de la femme et c'est resté gérable par moi même sans problème et ce avec un enfant à charge.

pour ce qui est de l'organisation nous on fait un grand ménage le dimanche matin comme aujourd'hui. à deux c'est vite bouclé et dakchi en musique et dans la bonne humeur et le petit participe aussi, finit l'époque des enfants roi qui se faisaient ramasser leurs chaussettes sales par leur mère.
et vu que tout le monde enlève ses chaussures à l'entrée à la japonaise y a pas besoin de passer la serpillière plus d'une fois par semaine. à la base si tu salis pas beaucoup t'as pas beaucoup de ménage à faire.

le linge c'est rien et je peux le dire vu que c'est moi qui m'en charge tout comme la vaisselle qui devient une simple formalité quand c'est une habitude.

la bouffe j'ai malheureusement une épouse maniaque de ce coté là, elle a un nombre de légume précis à atteindre dans chaque dîner et elle se sent obligée de varier les plats du coup ça lui prend à chaque fois au moins une heure à la cuisine alors que si c'est moi qui m'en charge je fais des steak hachés, une salade et des oeufs au plats en 20 minutes et mon fils adore ça. elle améliorerait beaucoup sa qualité de vie si elle se prenait moins la tête pour la bouffe.
 
moi je pense que c'est celle qui pensent pouvoir faire les deux qui se surestiment....on peut pas être au four et au moulin..:)

T'as le droit de dire que pour toi c'est au dessus de tes capacités mais ne fais pas de ton cas une généralité, c'est un manque de respect pour ces femmes courageuses et pleine de vie.
(Je ne parle surtout pas de celles qui mettent leurs principes de coté sous pretexte qu'elles travaillent)
 
et moi j'ai des contre exemple lol:D

chacun choisit son mode de vie dans lequel il trouve son équilibre, le tout est de faire le bon choix et tant mieux si des mamans arrivent a alliés le travail et la "maternité"


C'est pas la question de faire le bon choix mais faire le choix qui te correspond le mieux. Si tenir un foyer te suffit à être heureuse, épanouie et accomplie alors tant mieux pour toi :) Mais il est inutile de dire faire ceci ou cela est meilleur car chaque contexte est différent.
 
C'est mon avis aussi. Après ça mène à des situations genre " moi je travaille ET je m'occupe de la maison ET je cuisine , je rentrent le soir j'suis fatigué et blablabla et blablabli

Le bon compromis c'est le travail à mi temps en fait. Elle travaille le matin par exemple ça lui permet de bouger un peu et de ramener un peu d'argent ( c'est toujours utile on va pas cracher dessus ^^ ) et l'après midi elle est libre ça lui permet de récupérer les enfants de s'occuper un peu de la maison et de la cuisine
mdrrr oui les deux rentrent crever

elle:" moi je sors d'une réunion de 3 h!! donc c'est toi qui décongèle le diner!!" lol lui:" moi je suis resté bloqué 2 h dans les bouchons!!! donc c'est toi ":D

ps :c'est pour de rire ne me tomber pas dessus lol

oui le temps partiel peut être une bonne solutions pour les femmes qui ressentent le besoins de travailler et il y en a!!c'est vraiment du cas par cas en fait...
 
C'est pas la question de faire le bon choix mais faire le choix qui te correspond le mieux. Si tenir un foyer te suffit à être heureuse, épanouie et accomplie alors tant mieux pour toi :) Mais il est inutile de dire faire ceci ou cela est meilleur car chaque contexte est différent.
oui c'est exactement ce que je pense chaque humain est différent et il faut faire en fonction de ses envies et besoins
 
Haut