Femme au foyer

mdrrr oui les deux rentrent crever

elle:" moi je sors d'une réunion de 3 h!! donc c'est toi qui décongèle le diner!!" lol lui:" moi je suis resté bloqué 2 h dans les bouchons!!! donc c'est toi ": D

ps :c'est pour de rire ne me tomber pas dessus lol

oui le temps partiel peut être une bonne solutions pour les femmes qui ressentent le besoins de travailler et il y en a!!c'est vraiment du cas par cas en fait...

Mdrrr :D

Oui après ça dépend la femme en fait. Moi j'reste flexible j'impose rien mais si elle veut beaucoup travailler elle a pas intérêt à se plaindre de la cuisine par exemple :D
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

Tu peux en trouver, il y en a pleins.
Mais il faut savoir aussi subvenir aux besoins de sa famille, et de nos jours rare sont ceux qui le font sans dire à sa femme "tu fou rien de la journée, non c'est trop cher etc..."

C'est pour ça qu'en générale on prefere travailler, on a pri l'habitude de gérer nos sous, acheter sans demander de l'argent à quelqu'un.
Et aujourd'hui le mariage est un jeu pour beaucoup d'hommes, donc on assure nos arrières, au cas où Monsieur veut voir ailleurs
 
Bah ouais j'suis sérieux

J'ai jamais vu ça moi.Que ce soit mes oncles , ou les maris de mes cousines , tous les mecs ils travaillent lol et heureusement

C'est quoi ça un mec qui travaille pas et qui se fait entretenir , nan trop la honte ça existe pas mdr
ça existe plus chez les jeunes couples avec la crise et le chômage.
je suis moi même actuellement "au foyer" en quelques sortes :D
 
mais grave! en plus c'est vraiment affolant le nombre de couple qui fonctionnent comme sa!
C'est mon avis aussi. Après ça mène à des situations genre " moi je travaille ET je m'occupe de la maison ET je cuisine , je rentre le soir j'suis fatigué et blablabla et blablabli " :prudent:

Le bon compromis c'est le travail à mi temps en fait. Elle travaille le matin par exemple ça lui permet de bouger un peu et de ramener un peu d'argent ( c'est toujours utile on va pas cracher dessus ^^ ) et l'après midi elle est libre ça lui permet de récupérer les enfants de s'occuper un peu de la maison et de la cuisine :D

Tout à fait d'accord, voilà le compromis entre les pro et les anti!!!
Quel bon médiateur!
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

a mons, sens une femme doit rester autonome financierement et pour plein de raisons :

epanouissement personnel

independance

SECURITE : combien d'hommes arrivent à 40-50 et quittent femmes et enfants pour se mettre avec une petite jeune??? et qu'est ce qu'elle devient l'ex femme??? et ben je vous le donne en mille : elle est dans la mouise!!!! car même si elle a bac +5, elle n'a pas travaille depuis 20 ans, et avoir eleve ses enfants et fait la popotte et bien ça ne pese pas lourd sur le marché du travail!!!
 
T'as le droit de dire que pour toi c'est au dessus de tes capacités mais ne fais pas de ton cas une généralité, c'est un manque de respect pour ces femmes courageuses et pleine de vie.
(Je ne parle surtout pas de celles qui mettent leurs principes de coté sous pretexte qu'elles travaillent)
en quoi j'ai manquer de respect aux femmes qui travaillent?:prudent:

moi je le dis se serai l'idéal pour moi de m'occuper de mes enfants a temps plein c'est absolument pas réducteur pour moi ..par contre pour celles qui travaillent ça l'ai dans ce sens la le manque de rester ne te dérange pas?
le tout c'est de savoir respecter les choix des autres

mais je peut pas savoir si j'en aurai la possibilité ou pas

courageuses et pleine de vie mais surement épuisée

il faut être une femme d'affaires aux physique de rêve une bonne mères bonne épouse ,une amantes......a vouloir trop en faire bâcle forcément un truc et le taff c'est très prenant...c'est mon avis et je ne juge personne
 
a mons, sens une femme doit rester autonome financierement et pour plein de raisons :

epanouissement personnel

independance

SECURITE : combien d'hommes arrivent à 40-50 et quittent femmes et enfants pour se mettre avec une petite jeune??? et qu'est ce qu'elle devient l'ex femme??? et ben je vous le donne en mille : elle est dans la mouise!!!! car même si elle a bac +5, elle n'a pas travaille depuis 20 ans, et avoir eleve ses enfants et fait la popotte et bien ça ne pese pas lourd sur le marché du travail!!!
voilà pourquoi j'aide ma femme à évoluer dans sa carrière. quand j'aurais 41 ans, que mon fils sera parti après son bac et que je voudrais me mettre avec une jeunette de 29 ans il faudra que j'ai pas de soucis à me faire pour ma femme. :D
 
mddrr ben si elle taff a temps plein tu peux être sur qu'elle exigera que tu mette la main a la pate!! et c'est un peu logique

Les courses , les devoirs des enfants et la vaisselle ( et je triche en achetant un lave vaisselle bien entendu ) :D

encore s'il s'occupé de la maison lol non il traine, comate sur le canap, bref le bon cas social

:eek: ça craint. Je me demande comment elle fait pour rester la femme :/
 
voilà pourquoi j'aide ma femme à évoluer dans sa carrière. quand j'aurais 41 ans, que mon fils sera parti après son bac et que je voudrais me mettre avec une jeunette de 29 ans il faudra que j'ai pas de soucis à me faire pour ma femme. :D


mais si tu n'as pas une mega situation financiere....crois que la jeunette te trouvera à son gout????
car en general les petites jeunes qui se casent avec un plux vieux, c'est quand même tres souvent pour la securite financiere!!!!

et je sais que quoi je parle ; une amie qui a 34 ans est avec un mec de 51 ans, une autre de 41 est avec un pépé de 58....
 
Mdrrrrrrrrr pogoss au foyer :-D

****** c'est trop bizarre :-D
oui ça me fait bizarre aussi mais vu que j'ai mis assez de sous de coté je peux me le permettre ces quelques mois que je serais obligé de passer au Maroc. :D
mais bon je suis au foyer mais bosse quand même quand il y a une opportunité en freelance.
d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de quoi que ce soit dans le domaine graphique en 3D ou en 2D faites moi signe :D
 
en quoi j'ai manquer de respect aux femmes qui travaillent?:prudent:

moi je le dis se serai l'idéal pour moi de m'occuper de mes enfants a temps plein c'est absolument pas réducteur pour moi ..par contre pour celles qui travaillent ça l'ai dans ce sens la le manque de rester ne te dérange pas?
le tout c'est de savoir respecter les choix des autres

mais je peut pas savoir si j'en aurai la possibilité ou pas

courageuses et pleine de vie mais surement épuisée

il faut être une femme d'affaires aux physique de rêve une bonne mères bonne épouse ,une amantes......a vouloir trop en faire bâcle forcément un truc et le taff c'est très prenant...c'est mon avis et je ne juge personne


C'est un manque de respect de dire que ces femmes là se surestiment.
Je n'ai pas dit qu'une femme qui s'occupait de ces enfants était réducteur au contraire elle a bcp de mérite. Mais en générale pendant que la femme travaille les enfants sont à l'école donc au finale il n'ya pas une si grande différence que ca. Et je me répète, ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait lorsqu'on est bien organisé.
 
mais si tu n'as pas une mega situation financiere....crois que la jeunette te trouvera à son gout????
car en general les petites jeunes qui se casent avec un plux vieux, c'est quand même tres souvent pour la securite financiere!!!!

et je sais que quoi je parle ; une amie qui a 34 ans est avec un mec de 51 ans, une autre de 41 est avec un pépé de 58....
j'avais pas une méga situation financière quand j'ai rencontré ma femme, j'étais un pauvre étudiant sans le sou. et puis je fais 10 ans de moins que mon age donc à 41 ans j'aurais l'air d'en faire 31 et du coup celle qui en aura 29 n'y verra que du feu :langue:
 
C'est un manque de respect de dire que ces femmes là se surestiment.
Je n'ai pas dit qu'une femme qui s'occupait de ces enfants était réducteur au contraire elle a bcp de mérite. Mais en générale pendant que la femme travaille les enfants sont à l'école donc au finale il n'ya pas une si grande différence que ca. Et je me répète, ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait lorsqu'on est bien organisé.
ben c'était pour te répondre sur le fait que les femmes aux foyer se sous estiment :prudent:

tout dépend aussi de la manière d’éduquer ses enfants c'est pas la même pour tout le monde.....
 
j'avais pas une méga situation financière quand j'ai rencontré ma femme, j'étais un pauvre étudiant sans le sou. et puis je fais 10 ans de moins que mon age donc à 41 ans j'aurais l'air d'en faire 31 et du coup celle qui en aura 29 n'y verra que du feu :langue:


mais quand ta femme et toi vous vous etes rencontres vous aviez le même age!!!

coquin! c'est pas bien de tricher! :langue:
moi aussi je fais moins que mon age, quand j'étais + jeune ça me derangeait, mais maintenant j'apprécie de + en +
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

Moi j'en fais partie, enfin de celles qui voudraient être femme au foyer, surtout quand tu vois les horaires dans certaines entreprises (arrivée chez soi après 22h... par exemple) vive la vie de couple, donc gérer une maison (ménage, repas, courses...) et être présente pour son conjoint et ses enfants (s'il y en a... ) c'est pas de tout repos pour une femme!
alors si j'avais le choix: sans réfléchir je délaisserais mon activité professionnelle, mais bon ces hommes prêts à assumer financièrement leur foyer se font de plus en plus rares, donc en attendant (ou plutôt en espérant :) ) faut aller au charbon.
 
mais quand ta femme et toi vous vous etes rencontres vous aviez le même age!!!

coquin! c'est pas bien de tricher! :langue:
moi aussi je fais moins que mon age, quand j'étais + jeune ça me derangeait, mais maintenant j'apprécie de + en +
non elle avait (et a toujours) 5 ans de plus que moi.
moi aussi ça me désavantageait quand j'étais jeune alors que là plus ça va plus ça me va de faire moins que mon age :D
 
oui ça me fait bizarre aussi mais vu que j'ai mis assez de sous de coté je peux me le permettre ces quelques mois que je serais obligé de passer au Maroc.
mais bon je suis au foyer mais bosse quand même quand il y a une opportunité en freelance.
d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de quoi que ce soit dans le domaine graphique en 3D ou en 2D faites moi signe


quel homme mysterieux!!!!! :rouge:

tu m'intrigues... OBLIGE DE PASSER QQS MOIS AU MAROC???
 

mido94

Don't believe in me
VIB
non sat, si tu t'organises bien c'est bat mout faisable. et je te dis ça parce que j'ai expérimenté l'absence de la femme et c'est resté gérable par moi même sans problème et ce avec un enfant à charge.

pour ce qui est de l'organisation nous on fait un grand ménage le dimanche matin comme aujourd'hui. à deux c'est vite bouclé et dakchi en musique et dans la bonne humeur et le petit participe aussi, finit l'époque des enfants roi qui se faisaient ramasser leurs chaussettes sales par leur mère.
et vu que tout le monde enlève ses chaussures à l'entrée à la japonaise y a pas besoin de passer la serpillière plus d'une fois par semaine. à la base si tu salis pas beaucoup t'as pas beaucoup de ménage à faire.

le linge c'est rien et je peux le dire vu que c'est moi qui m'en charge tout comme la vaisselle qui devient une simple formalité quand c'est une habitude.

la bouffe j'ai malheureusement une épouse maniaque de ce coté là, elle a un nombre de légume précis à atteindre dans chaque dîner et elle se sent obligée de varier les plats du coup ça lui prend à chaque fois au moins une heure à la cuisine alors que si c'est moi qui m'en charge je fais des steak hachés, une salade et des oeufs au plats en 20 minutes et mon fils adore ça. elle améliorerait beaucoup sa qualité de vie si elle se prenait moins la tête pour la bouffe.

Ma mère travaille depuis plus de 30 ans, elle a eu 4 enfants et n'a jamais arrêté de bosser même quand mon père a pris sa retraite :D

Je n'ai rien contre les femmes au foyer, mais il faut pas nous faire croire que c'est difficile de l'être aujourd'hui par rapport à l'époque où la femme se réveillait tôt pour préparer le petit déjeuner et emmener les enfants à l'école, puis faire les courses, préparer le déjeuner, faire le ménage, le linge et tutti quanti !

Le problème aussi, c'est que l'homme prend de mauvaises habitudes, il n'y a pas de partage des tâches ménagères, la femme veut à tout prix que son époux ne fasse rien, qu'il rentre du boulot, mange, se repose, dort et se réveille le matin pour repartir bosser ! :D
 
Haut