Femme qui sort

A

AncienMembre

Non connecté
Moi je vis comme ça avec dialogue et raison, tout du moins j'essaye.
Maintenant on parle d'un couple marié alors pas besoin d'utilisé des termes comme esclaves, d'ailleurs la femme vertueuse est celle qui obéis à son mari. Mais ici il s'agit de bon sens que ce soit l'un ou l'autre on ne quitte pas le domicile familial sans prévenir.

Ceux qui obéissent sont des esclaves. une personne libre écoute, acquiesce, objecte, pose plus de questions, te donne son accord et son support, elle ne t'obéit pas. ;)

Dans ma religion, la vertu se résume à l'obéissance à Dieu, pas aux Hommes (ou à l'homme, le mari) sauf quand il s'agit de suivre les lois positives de la société. ;)

Tu peux pousser quelqu'un à bout sans même t'en apercevoir, il ne faut jamais croire qu'on a toujours "bien fait" et "qu'on a raison, c'est l'autre qui fait du n'importe quoi". Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as fait le mauvais choix tout simplement.

Dans les deux cas, il faut savoir ce qui s'est passé pour éviter toute injustice envers soi-même (ceux qui s'enorgueillissent et se croient porteurs de vérité sont considérés comme des injustes dans le coran) et envers l'autre.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ruh75

VIB
Ceux qui obéissent sont des esclaves. une personne libre écoute, acquiesce, objecte, pose plus de question, te donne son accord et son support, elle ne t'obéit pas. ;)

Dans ma religion, la vertu se résume à l'obéissance à Dieu, pas aux Hommes (ou à l'homme, le mari) sauf quand il s'agit de suivre les lois positives de la société. ;)

Tu peux pousser quelqu'un à bout sans même t'en apercevoir, il ne faut jamais croire qu'on a toujours "bien fait" et "qu'on a raison, c'est l'autre qui fait du n'importe quoi". Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as fait le mauvais choix tout simplement.

Dans les deux cas, il faut savoir ce qui s'est passé pour éviter toute injustice envers soi-même (sont qui s'enorgueillissent et se croient porteurs de vérité sont considérés comme des injustes dans le coran) et envers l'autre.
Oui l'obeissance à Dieu et tu trouveras tous ce qu'il faut savoir dans la sourate an Nissa.

Maintenant il ne faut pas dire ce que je n'ai pas écris, ici nous n'avons aucun détail sur la situation, la question est posé sans mise en contexte alors je maintiens ma réponse.
Maintenant si il y avait écris que la femme en question est partie car son mari la roué de coups ce n'est plus la même histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ruh75, @misszara88,

j'aime bien la tournure de votre discussion, continuez mais soyez plus francs, exprimez clairement ce que vous pensez, sinon on serait obligé de refaire cette scène

merci:D

Ruh est un type très gentil à qui je reproche une certaine rigueur (pleine de bonne foi, pas comme certains wlad lehram!) chwiyya aveuglante à la "Ghandi" mais il suit patiemment mes délires à condition qu'on ne soit pas dans le forum islam! :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi et nayla, vous êtes de la même école, ça va pigmenter la discussion:intello:

,

Ana je leur ai dit l'autre fois, faites connaissance (en présence d'un mahram of course,hihihihih) o chofo la bali temchiw b3iiiiiiiiiiiiiiiid avec mariage (je mettrais même un beau voile pour féliciter Ruh pour son mariage quand il sera dans l'aile des hommes, yaaaallah! ) , wellah ils seront un couple super! :D
 
Salam naylaa,

Tu en penses quoi ?

Acte 2 scène 4 : Naylaa entre dans la discussion lol

wa 3alaykom assalam,

j'en pense qu'un conjoint devrait pouvoir savoir où se trouve sa moitié ^^

c'est l'idée de base

après ce que tu dis, je ne suis pas d'accord, ta femme peut un jour être en colère et partir, faire de ce geste la fin, je trouve que c'est aussi peu raisonnable que le geste de la femme

d'ailleurs, pendant vos échanges je relisais la traduction de la sourate le divorce; dès le premier verset, il est question de ce sujet :
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!



je peux comprendre que le couple vacille après un tel geste, oui,
mais tu vas loin en la mettant à la porte si éventuellement , elle voudrait revenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui l'obeissance à Dieu et tu trouveras tous ce qu'il faut savoir dans la sourate an Nissa.

Maintenant il ne faut pas dire ce que je n'ai pas écris, ici nous n'avons aucun détail sur la situation, la question est posé sans mise en contexte alors je maintiens ma réponse.
Maintenant si il y avait écris que la femme en question est partie car son mari la roué de coups ce n'est plus la même histoire.

Oui, tu as le droit de maintenir ta réponse si la fille utilise cela pour un moyen de pression.

Walakin ila fret li8a l fkerkh à cause de toi (sans que tu en sois conscient), c'est qu'il faut tirer la sonnette d'alarme: il y a une absence totale de communication et aucune volonté de faire des concessions.

Même les plus grands "accords" peuvent être "régulés" avec le temps, il faut être chwiyya flexible pour éviter de se retrouver dans une situation pas très confortable... :confused:
 
Ana je leur ai dit l'autre fois, faites connaissance (en présence d'un mahram of course,hihihihih) o chofo la bali temchiw b3iiiiiiiiiiiiiiiid avec mariage (je mettrais même un beau voile pour féliciter Ruh pour son mariage quand il sera dans l'aile des hommes, yaaaallah! ) , wellah ils seront un couple super! :D
tu délires misszara ce doit être le sommeil qui t'approche ^^
 
Haut