Femme voilée êtes vous humiliée ?

LYON3

L Espoir Ne Disparait
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres : une majorité de Français en a ras le bol de voir ces femmes voilées ou habillées en djellabas et babouches.

La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.

Ce que l'on ne supporte pas, ce sont les gens qui affichent leur religion en public : qu'ils soient Catho, Protestants, témoins de Jéhovah, Juifs, boudhistes, Indouïstes, etc., c'est pareil pour tout le monde.

Il est tant que vous toutes, qui arborez votre voile, compreniez le fonctionnement de notre société. Et à force de tirer sur l'élastique, celui-ci risque de vous péter à la figure.

Maintenant, d'un point de vue religieux, une des choses importantes enseignée par le Coran c'est l'humilité.

Comment voulez-vous paraître humble en portant un voile - que vous assimilez à tort à l'Islam mais dont vous en faîtes l'étendard - dans une société Chrétienne ?

C'est en totale opposition avec l'enseignement du Coran et en totale opposition avec les valeurs de la France.

C'est pourquoi, comme une majorité de Français, je ne vois dans ce voile qu'une provocation, qu'une marque de communautarisme exacerbé et revendicatif et franchement, c'est de plus en plus gonflant.

Pour finir, ce comportement absurde - voire immature - est en train de desservir tous les Musulmans qui se sont intégrés parfaitement dans la société Française.

Mon souhait le plus cher est que vous compreniez enfin tous les dégâts que vous êtes en train de faire...
A part la betise,la haine et le mepris il n y a pas grand chose de constructif dans tes propos
La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.
Ah et qui a dit ca?
Et en quelle honneur?
 
-Les djelabas, les babouches, etc.. ça n'a rien à voir ni avec le voile, ni avec l'Islam!
Ce sont des tenues qui refletent nos origines! On en est fièr de nos origines, où est le problème?
Une nouvelle loi interdisant le port de la djelaba?

Le voile n'a rien à voir non plus avec l'Islam : sa "pseudo obligation" d'être porté n'est apparue dans les haddiths que vers le IXème siècle (avec de multiples contradictions dans les parties à cacher ou pas d'ailleurs - voir ceux d'Al Bukhari par ex. - ce qui en fait donc des hadiths plus que faibles).

Je suis aussi fier de mes origines mais ce n'est pas pour cela que je m'habille en habit Languedocien, avec les sabots de bois et tout le touin touin...

Il y a 20 ans de cela, seules les personnes âgées d'origine maghrébine portaient le foulard aussi, je me demande ce qui se passe avec les dernières générations. Tu dois bien te rendre compte que tu es considérée comme Française quand tu vas au Maroc, en Tunisie, en Algérie, etc.

Que tu sois fière de tes origines, c'est très honorable, mais fait-le avec intelligence : la culture Islamique est tellement riche intellectuellement qu'il y a vraiment de quoi faire : l'amour de la science, de l'art de la lettre - en particulier la poésie - , de la musique, etc.

C'est tout cela qui a fait rayonner l'Islam des premiers temps et non pas des bouts de chiffons.

-Moi j'en vois des juifs qui portent la kippa toute la journée, des chrétiens avec des croix énormes autour du cou. Mais pourtant ça ne fait pas polémiquer ça. Parce que ce n'est pas l'Islam!

Ben moi j'en vois pas : il y a quelques quartiers ciblés dans certaines grandes villes où les Juifs portent la kippa ouvertement, mais dans la majorité des cas, ce n'est pas le cas.

Quant aux croix, c'est plus un phénomène de mode à la Madonna qu'une frénésie religieuse : les Chrétiens pratiquants vont plutôt porter une médaille discrète.

Tu sais moi je suis née en france, et bon nombre de filles voilées le sont aussi. On a rien demandé à personne nous. Il se trouve qu'on est né ici, qu'on a nos repères ici, qu'on à construit notre vie ici, MAIS on est musulmane.

Puisque tu es née en France, tu as appris l'histoire de France à l'école et tu devrais alors comprendre ce que je te dis : depuis la Réforme et la Révolution Française toute religion doit être discrète. Notre société est ainsi faite. On a suffisamment "bouffé" de la religion pendant des siècles qu'on n'a plus envie que l'on remette ça sur le tapis.

Quoique tu en penses, quoique tu en dises et que ça te plaise ou pas, notre société fonctionne comme ça. En tant que Française tu dois l'accepter et même porter et transmettre cet héritage.

-Les dégâts qu'on fait? De quels dégâts tu parles?
On ne fait rien du tout, on ne demande qu'à porter notre voile.
Moi aussi je suis agacée de voir des filles à moitié nues dans la rue, est ce qu'on en fait une loi?.

Les dégâts sont un ras le bol d'une grande partie de la population et un racisme grandissant : tous les jours je reçois par mail des images de manifs à Londres d'excités Islamiques avec des pancartes du style "imposons la charia en Europe", "massacrons les mécréants", etc., ou bien pour la France, le détail de ce que touche comme allocs un type ayant 4 ou 5 femmes, sans parler des propos que certains jeunes ont contre la police, certains groupes de raps qui "niquent" la France, les paroles de ces femmes en burka qui voudraient une piscine pour elles seules, etc.

Je peux t'assurer que ça circule de plus en plus.

Concernant les filles "à moitié nues dans la rue", il y a déjà une loi qui condamne cela et si tu veux t'y risquer, tu risques de te faire embarquer par les flics (article 222-32 du code pénal : peine maximum d'un an de prison et de 15.000 euros d’amende).

Il n'y a tolérance qu'en bord de mer, en période estivale avec toutefois un bémol : les restos, les supermarchés n'acceptent pas les personnes torse nu et il en est de même dans les villages où des arrêtés municipaux obligent les gens à se couvrir dans les rues.

Quant à la plage, les nudistes sont cantonnés sur les plages spécialisées et les seins nus font partie de notre héritage culturel issu des années 68.

Pour finir, si tu connaissais la définition du mot humilité, tu n'aurai même pas posté ce commentaire

Au contraire : vu que tu assimiles ton voile à un symbole religieux, il était bon de te rappeler un des principes premiers du Coran : l'humilité; comment veux-tu paraître humble si tu n'essayes pas de te fondre dans la masse par ta tenue vestimentaire ?
 
A part la betise,la haine et le mepris il n y a pas grand chose de constructif dans tes propos

Ben alors c'est que tu as mal lu ...

Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus Voir le message

La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé

Ah et qui a dit ca? Et en quelle honneur?

Article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi".

Je passerai sur les manifs de ces filles qui voulaient porter leur voile à l'école...
 
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux.

Excuse moi Darth mais moi quand je me balade dans la rue et quej e voie des satanique ou des gothique je ne leur hurle pas qu'il font du prosélytisme ! pour moi c'est "UNE EXCUSE" pour mieux faire passé les religieux quel qu'ils soit pour des propagandiste professionnel ! je peut te donner un exemple simple ! un type qui sur la voie publique crie :

Je croie pas en Dieu, Dieu existe pas = liberté d'expréssion

mais si il dirait : Je croit en Dieu, Dieu existe = prosélytisme


Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

N'importe quoi ici ! le voile signifie qu'elle appartiennent a la communauté de Muhammad (selon elle) ce qui signifie que tu ne peut leur faire des proposition libertine ! lâche deux femme dehors l'un voilé l'autre pas et regarde le résulta c'est du vécu...

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman.

J'aime bien tu apporte ta moi ta propre définition du voile et tu en fait une définition absolue !

Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.


Les hommes et les femme musulmanes peuvent ce marié que avec des monothéiste pas avec des polythéistes voile ou pas voile ce sera ainsi ! tu va quand même pas écrit a Sarkozy qui passe une "loi laïque" obligeant les musulman a ce mariée avec ceux qui ne sont pas monothéiste ?

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

Ha donc toi ! sa te pose un probléme que une femme (n'importe laquel) ce convertie a l'islam et décide de suivre "les règles qui régissent l'intime d'une croyante sur le plan amoureux ? tu te voie débarquer en politique dire :

Je supprime le voile car il empêche les femme de ce mariée avec des hommes non monothéiste ? c'est ça ton argument canon ? lol
 
Je pense que cette question ne devrai pas etre posé aux femmes qui ont choisi le voile, dieu sais pour quelle raison (y'en a tellement), mais plutot aux femmes qui ne l'ont pas choisi, et qui sont obligé directement ou indirectement (y'a plein de cas d'obligation indirect) de le porter... Ce peut il qu'il y aie une voix de l'une d'entre elle sur ce forum ? Ca serai tres interessant et constructif.

Je suis d'accord a condition que tu ne fassent pas de ces femmes une généralité sur c'elle qui désire le porté : On est d'accord ?
 
Le problème, c'est de ne concevoir le droit et l'obligation que dans un seul sens: Qu'en est-il de la femme en Iran qui DOIT porter le voile même si elle ne le veut pas?

Ben pour moi L'Iran c'est le pays des chèvres...je soutient le peuple a 900%100 dans leur désire de liberté.

Et de la femme musulmane qui VOUDRAIT épouser un non-musulman qui ne désire pas se convertir?

Etrangement nul part dans le coran il est écrit qu'elles n'ont pas le droit d'épouser des non musulman ! par contre il est CLAIREMENT mentionné l"interdiction d'épouser un/une polythéiste.
 
Ben alors c'est que tu as mal lu ...



Article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi".

Je passerai sur les manifs de ces filles qui voulaient porter leur voile à l'école...

Et si on t'oblige a porté le voile en Iran ? tu ne peut pas demander que on respecte VOS LOIS pour ensuite ne pas respecter c'elle des autres ! (pouet !)

Sinon elle on manifesté mais aprés sont elle aller a l'école voilé ? et tous c'est jeune filles qui ce transforme en barbie a demi nu et tous c'est "playboy" qui s'Américanise ou ce prennent pour Tony Montana ? c'est pas de la propagande venant d'une culture d'un autre pays ça ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Le voile n'a rien à voir non plus avec l'Islam : sa "pseudo obligation" d'être porté n'est apparue dans les haddiths que vers le IXème siècle (avec de multiples contradictions dans les parties à cacher ou pas d'ailleurs - voir ceux d'Al Bukhari par ex. - ce qui en fait donc des hadiths plus que faibles).

Je suis aussi fier de mes origines mais ce n'est pas pour cela que je m'habille en habit Languedocien, avec les sabots de bois et tout le touin touin...

Il y a 20 ans de cela, seules les personnes âgées d'origine maghrébine portaient le foulard aussi, je me demande ce qui se passe avec les dernières générations. Tu dois bien te rendre compte que tu es considérée comme Française quand tu vas au Maroc, en Tunisie, en Algérie, etc.

Que tu sois fière de tes origines, c'est très honorable, mais fait-le avec intelligence : la culture Islamique est tellement riche intellectuellement qu'il y a vraiment de quoi faire : l'amour de la science, de l'art de la lettre - en particulier la poésie - , de la musique, etc.

C'est tout cela qui a fait rayonner l'Islam des premiers temps et non pas des bouts de chiffons.



Ben moi j'en vois pas : il y a quelques quartiers ciblés dans certaines grandes villes où les Juifs portent la kippa ouvertement, mais dans la majorité des cas, ce n'est pas le cas.

Quant aux croix, c'est plus un phénomène de mode à la Madonna qu'une frénésie religieuse : les Chrétiens pratiquants vont plutôt porter une médaille discrète.



Puisque tu es née en France, tu as appris l'histoire de France à l'école et tu devrais alors comprendre ce que je te dis : depuis la Réforme et la Révolution Française toute religion doit être discrète. Notre société est ainsi faite. On a suffisamment "bouffé" de la religion pendant des siècles qu'on n'a plus envie que l'on remette ça sur le tapis.

Quoique tu en penses, quoique tu en dises et que ça te plaise ou pas, notre société fonctionne comme ça. En tant que Française tu dois l'accepter et même porter et transmettre cet héritage.



Les dégâts sont un ras le bol d'une grande partie de la population et un racisme grandissant : tous les jours je reçois par mail des images de manifs à Londres d'excités Islamiques avec des pancartes du style "imposons la charia en Europe", "massacrons les mécréants", etc., ou bien pour la France, le détail de ce que touche comme allocs un type ayant 4 ou 5 femmes, sans parler des propos que certains jeunes ont contre la police, certains groupes de raps qui "niquent" la France, les paroles de ces femmes en burka qui voudraient une piscine pour elles seules, etc.

Je peux t'assurer que ça circule de plus en plus.

Concernant les filles "à moitié nues dans la rue", il y a déjà une loi qui condamne cela et si tu veux t'y risquer, tu risques de te faire embarquer par les flics (article 222-32 du code pénal : peine maximum d'un an de prison et de 15.000 euros d’amende).

Il n'y a tolérance qu'en bord de mer, en période estivale avec toutefois un bémol : les restos, les supermarchés n'acceptent pas les personnes torse nu et il en est de même dans les villages où des arrêtés municipaux obligent les gens à se couvrir dans les rues.

Quant à la plage, les nudistes sont cantonnés sur les plages spécialisées et les seins nus font partie de notre héritage culturel issu des années 68.



Au contraire : vu que tu assimiles ton voile à un symbole religieux, il était bon de te rappeler un des principes premiers du Coran : l'humilité; comment veux-tu paraître humble si tu n'essayes pas de te fondre dans la masse par ta tenue vestimentaire ?

Je reviendrai sur ton message plus tard pour répondre, car je n'ai pas le temps maintenant mais je voudrais quand même faire une brève remarque sur ce que j'ai relevé en gras.
On créé des plages spécialisées pour ceux qui veulent se dénuder, mais on ne peut pas reserver une plage horaire à la piscine pour toutes celles qui sont pudiques?
Vive l'égalité!
A méditer...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi".

Je passerai sur les manifs de ces filles qui voulaient porter leur voile à l'école...

A ne pas confondre: manifestations et port du voile.
Ce sont deux choses bien distinctes. Le voile ne trouble en aucun cas l'ordre public.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il est normal qu'un Homme et une femme doivent avoir les memes coutumes, les memes traditions, les memes croyances, ...
Sa pourrait creer des conflits par la suite....

Sabs vouloir te manquer de respect, Je crois pas que tu te rend compte de ce que tu dit!!!!

Normal? habituel, oui, mais on a tous vu des couples de religion mixte (bouddhiste-chrétien, shintoïste-bouddhiste etc.) et ça n'est pas une cause de divorce.

Mais ce qui contredit le plus ta théorie, c'est dans l'Islam qu'on le voit: il est permis aux hommes musulmans de marier des chrétiennes et des juives...
Les femmes doivent avoir les mêmes coutumes,les mêmes traditions et les mêmes croyances que les hommes qu'ils marient, mais les hommes ne sont pas tenus à ça?
Ça doit donc être très difficile pour une musulmane de se marier!

(avec respect, je crois que c'est toi qui ne se rend pas compte de ce que tu dis ;) )
 
Normal? habituel, oui, mais on a tous vu des couples de religion mixte (bouddhiste-chrétien, shintoïste-bouddhiste etc.) et ça n'est pas une cause de divorce.

Mais ce qui contredit le plus ta théorie, c'est dans l'Islam qu'on le voit: il est permis aux hommes musulmans de marier des chrétiennes et des juives...
Les femmes doivent avoir les mêmes coutumes,les mêmes traditions et les mêmes croyances que les hommes qu'ils marient, mais les hommes ne sont pas tenus à ça?
Ça doit donc être très difficile pour une musulmane de se marier!


Tu me fais rire ….

Elles se battent pour se marier avec les français, la plupart des français les laissent se voiler, des fois, ils enfoncent le clou: le marié lui demande de se voiler complètement, comme ça elle reste que pour lui et ses fantasmes, et pour manger un jambon, saucisson et le canon de rouge il va chez sa maman.

La musulmane dit à tout le monde que son mari s’est converti à l’Islam.
Ou tu as vu un catho devenir un vrai musulman ? Ils leurs chantent AL FATIHA et va boire un pastis dessus.


.
 
Tu me fais rire ….

Elles se battent pour se marier avec les français, la plupart des français les laissent se voiler, des fois, ils enfoncent le clou: le marié lui demande de se voiler complètement, comme ça elle reste que pour lui et ses fantasmes, et pour manger un jambon, saucisson et le canon de rouge il va chez sa maman.
il à pas ce besoins ,d'allée chez maman
La musulmane dit à tout le monde que son mari s’est converti à l’Islam.
Ou tu as vu un catho devenir un vrai musulman ? Ils leurs chantent AL FATIHA et va boire un pastis dessus.


.
à qui la faute ?

.
 
Oui une femme musulmane ne doit pas tisser de lien sentimentaux avec un homme autre que musulman. Et ce avec ou sans le voile.
Faut arrêter d'attribuer au voile tout et n'importe quoi..
Une musulmane a le droit comme tout autre femme de choisir son compagnon, le fait qu'il soit musulman est l'un de ses critères de choix, et c'est son droit.
Il n'y a aucune ségrégation là dedans!

Pfff j'aurai tout entendu!
Allah y ltef bina..


Evidemment qu'on nous oblige à retirer le voile. Ne serait-ce qu'à l'école..
Bientot on pourra même plus porter le voile pour aller à Carrefour.. C'est du grand n'importe quoi..

Pour quand je retire le voile, c'est comme retirer un pantalon, je me sens nue!
Personnellement je dis que c'est toi qui dit n'importe quoi!!!
Comment une femme musulmane ne pourrait elle pas tomber amoureuse d'un homme de confession differente? "Le coeur à des raisons que la raison ne connais pas".La religion ne guide pas les sentiments sinon oui c'est de la ségrégation et je ne pense pas que Dieu ait voulu cela.
 

suzaan

Lamiaa
Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?

voyons voyons
c'est pas ca ce que j'ai dit; moi aussi je suis voilée hamdulillah ; mais Muslima a dit qu'es ce que les croyant pensent de voile, j'ai dis qu'on dit que c'est une humliation pour la femme (je l'ai deja lu dans un article) et y'as pas que le voile, pour eux toutes les regles de l'islam sont des humiliations pour la femme et qu'Allah les pardonne
 
"Ce que je dénonce c'est le système français"
OUi il y a un système français en France comme il y a un système marocain au Maroc. Tu as des obligations en France comme tu en as au Maroc. La Maroc est un pays musulmans et les etrangers comme les marocains qui vivent au Maroc respectent les lois marocaine. Donc les gens qui vivent en France doivent respecter les lois françaises.
Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec ses lois je peux le comprendre car bon nombre de gens ne sont pas en accord avec les lois qui régissent leur pays et pourtant ils les respectent.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu me fais rire ….

Elles se battent pour se marier avec les français, la plupart des français les laissent se voiler, des fois, ils enfoncent le clou: le marié lui demande de se voiler complètement, comme ça elle reste que pour lui et ses fantasmes, et pour manger un jambon, saucisson et le canon de rouge il va chez sa maman.

La musulmane dit à tout le monde que son mari s’est converti à l’Islam.
Ou tu as vu un catho devenir un vrai musulman ? Ils leurs chantent AL FATIHA et va boire un pastis dessus.


.

C'est pas un peu préjuger la situation?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu me fais rire ….

Elles se battent pour se marier avec les français, la plupart des français les laissent se voiler, des fois, ils enfoncent le clou: le marié lui demande de se voiler complètement, comme ça elle reste que pour lui et ses fantasmes, et pour manger un jambon, saucisson et le canon de rouge il va chez sa maman.

La musulmane dit à tout le monde que son mari s’est converti à l’Islam.
Ou tu as vu un catho devenir un vrai musulman ? Ils leurs chantent AL FATIHA et va boire un pastis dessus.


.

Cela arrive.... mais qui est le plus hypocrite dans cette situation ? L'homme qui se convertit sans trop y croire, ou la fille qui, tout en le sachant pertinemment, accepte néanmoins cette conversion de facade ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.
Le problème n'est pas là, tout le monde a le droit de se marier avec quelqu'un de sa communauté ou la mm religion, tout le monde n'est pas obligé de se "mélanger" absolument avec d'autres et ce n'est pas pour autant que ce sont des gens "fermés" d'un point de vue social ou amical ; tu as aussi des chrétiens, des juifs pratiquants qui par conviction préfèrent se marier entre eux et cela ne vous choque pas apparemment.
Non, ce que je trouve plus insidieux et malsain ce sont les femmes de la mm religion ou communauté qui sont considérées comme des femmes "légères" ou dans le "mauvais chemin" si elles ne le portent pas !
 
Yazz a raison. Pourquoi pointer du doigt ces femmes sans faire mention aucune de celles qui le portent avec de longues tenues très moulantes et un maquillage très prononcé ?

Je trouve ça très hypocrite.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Personnellement je dis que c'est toi qui dit n'importe quoi!!!
Comment une femme musulmane ne pourrait elle pas tomber amoureuse d'un homme de confession differente? "Le coeur à des raisons que la raison ne connais pas".La religion ne guide pas les sentiments sinon oui c'est de la ségrégation et je ne pense pas que Dieu ait voulu cela.

Ben tu dis aussi des bêtises entre nous ! :langue:


Certain(e)s préfèrent se laisser guider par la raison plutôt que le coeur et c'est leur droit ils font ce qu'ils veulent, en quoi cela te concerne ?

C'est pareil pour certains ds d'autres religions !

Et la raison n'a pas tjs été préférée au coeur rien que pour une question de foi regarde par ex dans l'histoire de France, la monarchie se mariait entre elle et il n'y avait pas de question d'amour mais d'Etat ! :langue: et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres ce ne sont pas les "raisons" qui manquent pour justifier telle décision plutôt qu'une autre !

Et puis "dieu merci " si je puis m'exprimer ainsi, il n'y a pas qu'un homme qui peut être compatible avec une femme et vice versa ! Donc en trouver un(e) de mm religion, ne semble pas être de l'ordre de l'impossible ! ;-)
 
Et si on t'oblige a porté le voile en Iran ? tu ne peut pas demander que on respecte VOS LOIS pour ensuite ne pas respecter c'elle des autres ! (pouet !)

Si j'habitais l'Iran, je m'habillerais à l'Iranienne : c'est une question de respect pour le pays qui accueille (et d'un autre coté, en Iran, une femme non voilée ou portant un pantalon c'est direct la case prison..)


Sinon elle on manifesté mais aprés sont elle aller a l'école voilé ? et tous c'est jeune filles qui ce transforme en barbie a demi nu et tous c'est "playboy" qui s'Américanise ou ce prennent pour Tony Montana ? c'est pas de la propagande venant d'une culture d'un autre pays ça ?

Si elle ne vont plus à l'école voilée c'est qu'il y a eu une loi pour les en empêcher.

Pour la nudité, on n'a pas eu besoin des Américains pour cela : déjà, après la Terreur (suite à la Révolution Française, les femmes (les Merveilleuses) s'habillaient avec des linges hyper transparents ! Puis Mai 68 est aussi passé par là.

On créé des plages spécialisées pour ceux qui veulent se dénuder, mais on ne peut pas reserver une plage horaire à la piscine pour toutes celles qui sont pudiques?
Vive l'égalité!
A méditer...

La piscine fait partie des bâtiments publics, donc sous couvert des lois de la République et de la laïcité : donc NO religion ou comportements issus de la religion.
Mais rien n'empêche à qui que ce soit de créer une piscine privée pour faire ce qu'il veut.

A ne pas confondre: manifestations et port du voile.
Ce sont deux choses bien distinctes. Le voile ne trouble en aucun cas l'ordre public.

C'est à cause du trouble public - et des manifs à ce sujet - que le voile a été interdit à l'école.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Normal? habituel, oui, mais on a tous vu des couples de religion mixte (bouddhiste-chrétien, shintoïste-bouddhiste etc.) et ça n'est pas une cause de divorce.

Mais ce qui contredit le plus ta théorie, c'est dans l'Islam qu'on le voit: il est permis aux hommes musulmans de marier des chrétiennes et des juives...
Les femmes doivent avoir les mêmes coutumes,les mêmes traditions et les mêmes croyances que les hommes qu'ils marient, mais les hommes ne sont pas tenus à ça?
Ça doit donc être très difficile pour une musulmane de se marier!

(avec respect, je crois que c'est toi qui ne se rend pas compte de ce que tu dis ;) )

Certes, il y a une différence ceci est indéniable mais malheureusement à long terme si l'un des deux veut absolument élevé leurs enfants dans sa religion, cela posera un pbl à l'autre moitié du couple, à moins :
  • d'élever les enfants dans les deux religions (pas tjs facile mais ce n'est pas impossible) ou
  • l'un des deux parents s'en fout et laisse l'autre faire à sa guise
Et ce type de problématique se pose dans n'importe quelles religion et/ou culture ! ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Si j'habitais l'Iran, je m'habillerais à l'Iranienne : c'est une question de respect pour le pays qui accueille (et d'un autre coté, en Iran, une femme non voilée ou portant un pantalon c'est direct la case prison..)
Vois tu les gens ne peuvent pas faire ce que TOI tu ferais ;)
Et puis c est ton avis mais encore une fois on ne peut appliquer ce que TOI tu penses
Si elle ne vont plus à l'école voilée c'est qu'il y a eu une loi pour les en empêcher.
C est justement ce qu on denonce.Le pourquoi de cette loi
C'est à cause du trouble public - et des manifs à ce sujet - que le voile a été interdit à l'école.
Encore une de tes interpretations farfelues
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Vois tu les gens ne peuvent pas faire ce que TOI tu ferais ;)
Et puis c est ton avis mais encore une fois on ne peut appliquer ce que TOI tu penses

C est justement ce qu on denonce.Le pourquoi de cette loi

Encore une de tes interpretations farfelues

C'est surtout en raison du principe de laïcité qu'il est interdit. Neutralité confessionnelle dans la sphère publique..
 

suzaan

Lamiaa
"Ce que je dénonce c'est le système français"
OUi il y a un système français en France comme il y a un système marocain au Maroc. Tu as des obligations en France comme tu en as au Maroc. La Maroc est un pays musulmans et les etrangers comme les marocains qui vivent au Maroc respectent les lois marocaine. Donc les gens qui vivent en France doivent respecter les lois françaises.
Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec ses lois je peux le comprendre car bon nombre de gens ne sont pas en accord avec les lois qui régissent leur pays et pourtant ils les respectent.

depuis quand le maroc etai un pays musulman, qu'est ce qui le montre ??
quel lois respectent les etranger, on a deja interdi les femmes etrangeres de mettre des jupes et des string à la plage........etc. Par contre le hijab est preseke interdi en france ( la burqua , n'en parlons pas).
la france n'est pas un pays de liberté, elle es ou donc la liberté , puisqu'on a autorisé à des femmes d'etre nues , on doit autorisé à d'autres de tou cacher (la burqua) et ca reste un choix de chacune
 
Si j'habitais l'Iran, je m'habillerais à l'Iranienne : c'est une question de respect pour le pays qui accueille (et d'un autre coté, en Iran, une femme non voilée ou portant un pantalon c'est direct la case prison..)

Hé ben tu es un sacré mouton ! pardonne moi de dire ça ! moi je suis pour la liberté de la femme (pas seulement leur liberté sexuel mais aussi leur liberté de culte et d'appartenance religieuse !) et si une femme désire ne pas porté un voile par athéisme ou par conviction religieuse je suis d'accord avec elle, tous pays obligeant les femmes a ce voilé ou pas est pour moi l'ennemie des choix de la femme...




Si elle ne vont plus à l'école voilée c'est qu'il y a eu une loi pour les en empêcher.

Et tous c'est gothique alors ? le gothisme est une forme de "rebellion" contre le christianisme va voir la définition sur wikipédia tu verra ! mais la bizzarement on dis rien ! et parlons même pas des satanique...

Pour la nudité, on n'a pas eu besoin des Américains pour cela : déjà, après la Terreur (suite à la Révolution Française, les femmes (les Merveilleuses) s'habillaient avec des linges hyper transparents ! Puis Mai 68 est aussi passé par là.

Mai 68 a rien fait du tous ! au moyenne age tu peut t'apercevoir que il existé des dessin de femme nu, mais a l'époque on ne regardait pas cela de manière perverses...


La piscine fait partie des bâtiments publics, donc sous couvert des lois de la République et de la laïcité : donc NO religion ou comportements issus de la religion.
Mais rien n'empêche à qui que ce soit de créer une piscine privée pour faire ce qu'il veut.

L'interdiction de porté une croix par exemple a la piscine démontre bien votre amour de "maitrisé le peuple de Dieu" sous prétexte que c'est la loi...ne me sort pas que c'est une question de neutralité ! sa ce sent directe que c'est "un kiffe" pour faire des religieux des hore la loi...



C'est à cause du trouble public - et des manifs à ce sujet - que le voile a été interdit à l'école.

Donne moi une raison concrète d'interdire le voile a l'école franchement une raison qui me ferait admettre la justesse du jugement !
 
C'est surtout en raison du principe de laïcité qu'il est interdit. Neutralité confessionnelle dans la sphère publique..

Sa c'est la forme ! dans le fond sa donne ce genre de personnes :

De leur définition qui est la suivante (ce que tu défend) :

"Son objet
Cette association a pour but de défendre la laïcité comme principe républicain fondé sur la neutralité de l'Etat, la liberté de conscience et le pluralisme.
Elle a également pour but de faire connaître et de lutter contre les manquements ou tentatives de manquements à ce principe républicain."

http://www.alertelaicite.org/index.php?annexe/2007/03/30/Formulaire-dadhesion

On atterri a ce livre :

http://www.alertelaicite.org/public/Livres/MOL.bmp

C'est comme si sur un site musulman "modéré" on me conseil un livre pour devenir un terroriste...MAINTENANT sinear tu est exactement devant les fait :

En théorie la laïcité c'est juste (je l'admet) mais dans la pratique c'est la véritable idéologie anti religieuse qu'il y a derrière qui œuvre.Ceci dit je suis conscient qu'il existe des laïcs tel que je les admire respectant "la théorie au pied de la lettre".
 
Evidemment qu'on nous oblige à retirer le voile. Ne serait-ce qu'à l'école..
Bientot on pourra même plus porter le voile pour aller à Carrefour.. C'est du grand n'importe quoi..

Pour quand je retire le voile, c'est comme retirer un pantalon, je me sens nue!

c'est toi qui raconte n'importe quoi, il y a une différence enorme entre interdire le port du voile dans les batiments de la fonction publique appartenant à l'etat et dans la rue.

vraiment tu n'es tpas capble de faire la différence entre les deux ?
alors cela signifie que tu connait bien mal la France et son concept de laicité, ainsi que l'histoire de l'exclusion de la religion de l'etat et particuliermeent d el'ecole.
Je te conseille entre autre de relire la trilogie d epagnol et les comentaire de son instituteur de pere sur la religion.
 
Haut