Femme voilée êtes vous humiliée ?

Yazz a raison. Pourquoi pointer du doigt ces femmes sans faire mention aucune de celles qui le portent avec de longues tenues très moulantes et un maquillage très prononcé ?

Je trouve ça très hypocrite.


Pire
j'en vois des femmes voilées avec un jeen moulant en bas et le haut voilé, elle cache le visage et elle montre les fesses. ça vient de sorttir....dans la religion

.
 
En théorie la laïcité c'est juste (je l'admet) mais dans la pratique c'est la véritable idéologie anti religieuse qu'il y a derrière qui œuvre.

historiquement la republique et surtout l'ecole publique s'est construite sur l'anticlericalisme.
c'est une maniere d'exclure la religion de l'etat et de l'ecole tout simplement.
et si vous semblez le decouvrir tous c'est que d'une part vous ne connaissez pas l'histoire d eFrance, qui est un des rare pays a avoir interdit la religion a un moment donné ni les concept fondateurs de la III° republique.
 
Pire
j'en vois des femmes voilées avec un jeen moulant en bas et le haut voilé, elle cache le visage et elle montre les fesses. ça vient de sorttir....dans la religion

.

Logiquement le voile selon le coran servait a recouvrir la poitrine des femme dénudé a l'époque (comme certaines tribu africaine acutellement) ainsi elle était reconnu (en tant que femme de la communauté du prophète) et les "non musulman" évité de les offenser (de leur faire des demande libertine) d'ou l'obligation de ce recouvrir la poitrine.

Ceci prouve également que les polythéiste de l'époque laissé les femme de Muhammad tranquille concernant les "demande libertine" tous en (probablement) respectant leur foi différente.
 
historiquement la republique et surtout l'ecole publique s'est construite sur l'anticlericalisme.
c'est une maniere d'exclure la religion de l'etat et de l'ecole tout simplement.
et si vous semblez le decouvrir tous c'est que d'une part vous ne connaissez pas l'histoire d eFrance, qui est un des rare pays a avoir interdit la religion a un moment donné ni les concept fondateurs de la III° republique.

j'ai une question, si une personne se fait tatouer la croix sur son bras, on fait comment? on lui arrache son bras dés qu'il rentre dans une école ou la mairie etc...?
 
j'ai une question, si une personne se fait tatouer la croix sur son bras, on fait comment? on lui arrache son bras dés qu'il rentre dans une école ou la mairie etc...?

il la cache, relis la loi, de maniere OSTENTATOIRE donc VISIBLE et meme mise en valeur..............

vous arreterez jamais d econfondre la croyance en une religion et les signe religieux ?
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
et pourquoi vous ne laissez pas les nana voilée un peu en paix???

toujours a épier leur moindre fait et geste!

une femme voilée, c'est une femme comme une autre avec autant de qualités et de défauts qu'une femme non voilée!

:rolleyes:
 
en plus, seuls les employés sont concernés pour les batiments administratifs.

Ha ben tu voie moi je croyez le contraire ! je pensai que les femmes voilé n'avait pas le droit de rentrée en mairie.

Le seul truc qui me fait peur c'est l'opinion publique qui peut faire "basculé" les lois pour une discrimination des femmes religieuse (sous pretexte de laïcité) les sites laïcistes que j'ai donner montre la base de mon inquiétude et les commentaire youtubien aussi...
 
historiquement la republique et surtout l'ecole publique s'est construite sur l'anticlericalisme.
c'est une maniere d'exclure la religion de l'etat et de l'ecole tout simplement.

Et l'athéisme dans tous ça ?

et si vous semblez le decouvrir tous c'est que d'une part vous ne connaissez pas l'histoire d eFrance, qui est un des rare pays a avoir interdit la religion a un moment donné ni les concept fondateurs de la III° republique.

Si tu veut je peut te donner des livres "d'histoire" que je posséde démontrant la souplesse des clergé a l'égard de la masturbation et des homosexuel qui furent vite considéré comme "diabolique" au 19 siécle...au moment ou la république et les lumière apparaissent...

Regine pernoud (historienne) par exemple et J.C. Guillebaud (écrivain) le démontre document a l'appuie.
 
Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?

non sobhannallah au contraire je me sent libre de mon choix qui est de porter le jilbab bidnillah
mais moi je te retourne la question FEMME QUI NE PORTE PAS LE VOILE TE SENT TU HUMILIé DE NE PAS LE PORTER
 
Salam Imanyarin,

Moralité : mieux vaut cesser de se voiler la face...

Dieu ne s'intéresse qu'au contenu des coeurs :)

En effet ma soeur ! je me souvient d'un sanzo qui soutenait que l'islam du coeur c'est de la futilité tandis que le coran dis :

"Il y a dans leurs coeurs une maladie, et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10

"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5

Hé oui ! le coeur et le moteur de l'islam d'ailleurs cela va de soit : si on a pas l'islam au coeur alors toutes pratique cultuel est un "vide" c'est juste de la chaire qui bouge ! en tous cas les verset sont claire :

Islam du coeur is reality !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Excuse moi Darth mais moi quand je me balade dans la rue et quej e voie des satanique ou des gothique je ne leur hurle pas qu'il font du prosélytisme !
Quand j'arpente la Rue Neuve à Bruxelles –l'artère commerçante la plus fréquentée du pays– je n'ai vraiment guère l'occasion de croiser ces satanistes ou ces gothiques comme tu dis. Par contre des filles et des femmes voilées, difficile d'en faire abstraction.
pour moi c'est "UNE EXCUSE" pour mieux faire passé les religieux quel qu'ils soit pour des propagandiste professionnel !
Le voile est devenu le symbole d'appartenance à une communauté religieuse et son signe de ralliement; une forme de carte de visite, ce qui –bizarrement– n'était pas le cas il y a vingt ans, du moins pour la jeune génération. Un indice fort de distinction entre celles affichants leur religiosité et les autres dont les cheveux au vent ne permettent pas de se prononcer.
je peut te donner un exemple simple ! un type qui sur la voie publique crie :

Je croie pas en Dieu, Dieu existe pas = liberté d'expréssion

mais si il dirait : Je croit en Dieu, Dieu existe = prosélytisme
Je n'ai jamais rien vu de tel, nous ne sommes pas aux USA ;) De toute manière, les deux expressions n'entraînent aucune forme de prosélytisme à contrario du voile qui s'adresse à n'importe quel homme tentant une approche auprès de celle qui le porte: je suis musulmane, il te faudra impérativement agir en conséquence. Et l'on sait bien ce que le Coran recommande à ce sujet.
N'importe quoi ici ! le voile signifie qu'elle appartiennent a la communauté de Muhammad (selon elle) ce qui signifie que tu ne peut leur faire des proposition libertine ! lâche deux femme dehors l'un voilé l'autre pas et regarde le résulta c'est du vécu...
Ce qui signifie qu'un garçon ne peut en faire sa petite amie... sauf s'il se met au diapason de ce que l'Islam exige en la matière. Résultat: aucune mixité pour la fille voilée. Tu confirmes ici parfaitement mes dires.
J'aime bien tu apporte ta moi ta propre définition du voile et tu en fait une définition absolue !
Aucune définition qui me soit propre, non, c'est un constat: j'observe simplement dans la rue.
Les hommes et les femme musulmanes peuvent ce marié que avec des monothéiste pas avec des polythéistes voile ou pas voile ce sera ainsi ! tu va quand même pas écrit a Sarkozy qui passe une "loi laïque" obligeant les musulman a ce mariée avec ceux qui ne sont pas monothéiste ?
Restons sérieux, les polythéistes ont disparu depuis belle lurette. Par contre, il est toujours très difficile pour une musulmane qui se revendique d'aller s'unir avec un homme qui éduquera ses enfants hors du sentier d'Allah.
Ha donc toi ! sa te pose un probléme que une femme (n'importe laquel) ce convertie a l'islam et décide de suivre "les règles qui régissent l'intime d'une croyante sur le plan amoureux ? tu te voie débarquer en politique dire :

Je supprime le voile car il empêche les femme de ce mariée avec des hommes non monothéiste ? c'est ça ton argument canon ? lol
lol, je ne savait pas que les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les agnostiques et les athées étaient des polythéistes...
 
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

Salem aleikoum.
J'ai pas compris votre message ... Ne voyez-vous donc que cet aspect du voile??? ségrégation sentimentale ??
tout d'abord, on ne donne pas son coeur à un homme on le donne à Dieu uniquement et ne vous inquiétez pour les histoires d'amour d'une VRAIE CROYANTE, c'est Dieu qui lui choisira un mari digne d'elle, Vrai musulman .... Dieu a dit dans le CORAN : "les bons hommes pour les bonnes femmes et les mauvais hommes pour les mauvaises femmes .... "
 

bodia

i am what i am
Ma chére amie

je ne me permettrais jamais de dire de telles choses, rassure toi
j ai des amies qui pensent comme toi et cela ne me choque pas, je respecte ta foi
mais de la a ne pas vouloir enlever son foulard pour aller au college, je dis dommage, vraiment dommage
Au maroc j ai une amie qui porte le voile, et elle l enleve quand elle va au travail et le remet des qu elle a terminé son job, es t elle une mauvaise muslim ?

non elle fait ce qu elle peut on l y oblige et elle ne peut se payer le luxe de perdre son gagne pain.elle est intelligente et sait que dieu tiendra compte de ce qui est dns son coeur et non sur sa tete.ceci dit a la decharge de mia celles qui portent le voileconsiderent le fait de montrer leurs cheveux comme une transgression morale et oui si on les y obliges elles se sentent nues
 
non elle fait ce qu elle peut on l y oblige et elle ne peut se payer le luxe de perdre son gagne pain.elle est intelligente et sait que dieu tiendra compte de ce qui est dns son coeur et non sur sa tete.ceci dit a la decharge de mia celles qui portent le voileconsiderent le fait de montrer leurs cheveux comme une transgression morale et oui si on les y obliges elles se sentent nues

et oui pour elle les cheveux c'est le sexe .. :D

.
 

bodia

i am what i am
maintenant la remarque qui va faire scandale :eek:u est la preuve que dieu exige que la femme se voile.et epargnez moi les quelques ayates glanees ici et la dans le coran et interpretees a la guise de chacun.rien n aurait pu empecher dieu soubhanah de dire comme il l a fait pour d autres choses clairement:j exige que la femme porte le voile ou carrement le mettre en annexe aux 5 piliers de l islam.
et ne me traitez de mecreantes ca ne me toucherait pas seul dieu est juge de ce qui se trouve dans nos coeurs
de plus je me sens 1 milliard de fois plus musulmanes que beaucoup de voilees que je connais qui n ont d islamiques que le voile.
d autres sont tres vertueuses et respectees pour leur morale avant tout.
allez y dechainez vous
 
Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus :
Si j'habitais l'Iran, je m'habillerais à l'Iranienne : c'est une question de respect pour le pays qui accueille (et d'un autre coté, en Iran, une femme non voilée ou portant un pantalon c'est direct la case prison..)

Vois tu les gens ne peuvent pas faire ce que TOI tu ferais ;)
Et puis c est ton avis mais encore une fois on ne peut appliquer ce que TOI tu penses

J'ai rien compris à ce que tu veux dire.

Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus :
C'est à cause du trouble public - et des manifs à ce sujet - que le voile a été interdit à l'école.
Encore une de tes interpretations farfelues


Ben non : c'est suite aux manifs puis aux problèmes avec l'éducation nationale que la loi a été votée

breakbeat à dit:
tous pays obligeant les femmes a ce voilé ou pas est pour moi l'ennemie des choix de la femme...

La différence c'est qu'en France les femmes ont le choix de porter le voile dans la rue alors que dans certains pays Musulmans, une femme non voilée s'expose à des représailles: coups de fouet, incarcération, amendes, ...

Puisque tu es si motivée, bat-toi pour les droits des femmes en Iran, Afghanistan, Somalie, Algérie, etc.

Le paradoxe est que toutes les femmes vivants dans les pays sous loi Islamique n'ont qu'un rêve : pouvoir enlever leur voile...

Ces pays n'offrent même pas le 1000ème des libertés que la France offre aux femmes.

Et de toutes façons, à toutes les femmes qui veulent rester voilées et mener leur Islam à leur façon archaïque, vous avez toujours le choix d'émigrer dans un pays qui pratique la Charia. Cela fait partie des libertés de la France.

breakbeat à dit:
Et tous c'est gothique alors ? le gothisme est une forme de "rebellion" contre le christianisme va voir la définition sur wikipédia tu verra ! mais la bizzarement on dis rien ! et parlons même pas des satanique...

Le gothisme n'est pas une religion et de toutes façons j'ai vu plusieurs fois des enfants non autorisés à entrer en cours à cause de leur tenue : shorts, casquettes, etc.

breakbeat à dit:
Mai 68 a rien fait du tous ! au moyenne age tu peut t'apercevoir que il existé des dessin de femme nu, mais a l'époque on ne regardait pas cela de manière perverses...

Que ce soit à l'époque Gréco-Romaine, au moyen-âge ou maintenant, c'est pareil : regarder de manière "perverse" dépend de l'individu et pas de la société. Maintenant, si toi, à ton niveau, tu vois dans la nudité de la perversité c'est que tu as un problème.

Je t'invite d'ailleurs à fréquenter un camp de naturisme pour que tu comprennes ton erreur.

breakbeat à dit:
L'interdiction de porté une croix par exemple a la piscine démontre bien votre amour de "maitrisé le peuple de Dieu" sous prétexte que c'est la loi...ne me sort pas que c'est une question de neutralité ! sa ce sent directe que c'est "un kiffe" pour faire des religieux des hore la loi...

Je remarque que tu écris "votre amour", cela démontre bien qu'il y a toi et la France et que tu ne te sens pas Française. Tu te complais dans un état "d'étrangère", d'extérieure à notre société. J'ai déjà entendu ça avec les Témoins de Jéhova : il y a eux et les "gens du peuple".

et "Maitriser le peuple de Dieu"... quelle foutaise...

Il y a des tas de religions en France : les Catho, les Protestants, les Bouddhistes, les Tamouls, les Juifs, les Indous, etc., et chacun pratique sa religion, ses rites, sans problème. Aucun religieux de quelque confession qu'il soit, n'a été condamné par la loi Française (à part quelques gourous et sectes dont les pratiques comportaient un danger pour les individus).

Au passage, ce n'est pas le cas dans les pays du Maghreb, comme l'Algérie en particulier, où des religieux ont été condamnés parce qu'ils portaient des bibles...

breakbeat à dit:
Donne moi une raison concrète d'interdire le voile a l'école franchement une raison qui me ferait admettre la justesse du jugement !

Une seule : l'école de la République est laïque et la religion de chacun doit rester à sa porte.

Mais la France permet à des écoles privées, dirigées par des religieux, d'exister. Elle paye le salaire des professeurs au même titre que l'école publique en leur imposant, bien sûr, le programme scolaire commun comme noyau de l'enseignement.

Il existe d'ailleurs en France plusieurs écoles et lycées Musulman : à Aubervilliers, Lille, Marseille, etc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
maintenant la remarque qui va faire scandale :eek:u est la preuve que dieu exige que la femme se voile.et epargnez moi les quelques ayates glanees ici et la dans le coran et interpretees a la guise de chacun.rien n aurait pu empecher dieu soubhanah de dire comme il l a fait pour d autres choses clairement:j exige que la femme porte le voile ou carrement le mettre en annexe aux 5 piliers de l islam.
et ne me traitez de mecreantes ca ne me toucherait pas seul dieu est juge de ce qui se trouve dans nos coeurs
de plus je me sens 1 milliard de fois plus musulmanes que beaucoup de voilees que je connais qui n ont d islamiques que le voile.
d autres sont tres vertueuses et respectees pour leur morale avant tout.
allez y dechainez vous

ça c' est un jugement digne d' une pieuse musulmane. :rolleyes:

personne n' a rien a te justifier et tu n' a rien a justifier, la religion est une question de croyance, on croit ou on croit pas, chacun et libre et chacun est responsable du moindre atome de bien ou de mal qu'il peut produire ici bas.

si tu es sûre que le voile n' est pas obligatoire ne le portes pas, ce que les autres vont penser de toi ne devrait pas te gêner. tu sera seule dans ta tombe et seule a répondre de ce que tu a fait de ta vie.
 

abounidal

Allahu akbar
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

Je crois que le probleme n'est pas là mais dans ta tête ainsi que tout ceux qui pensent pareil...

Ségrégation sentimentale? OHhh pauvre de moi je suis tomber amoureux d'une bourgoise, mais son père ne peut pas me piffrer...ségrégation ?

Déjà si tu connaissait l'islam tu saurais que même sans voile toute relation est interdite même avec les musulmans avant le mariage alors ne sentez vous pas trop frustré...

:rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je crois que le probleme n'est pas là mais dans ta tête ainsi que tout ceux qui pensent pareil...

Ségrégation sentimentale? OHhh pauvre de moi je suis tomber amoureux d'une bourgoise, mais son père ne peut pas me piffrer...ségrégation ?

Déjà si tu connaissait l'islam tu saurais que même sans voile toute relation est interdite même avec les musulmans avant le mariage alors ne sentez vous pas trop frustré...

: rolleyes:

j' ai connu des françaises et des "mon papa n' aime pas les arabes, il me tuerait s'il savait" j' en est entendu.
 

bodia

i am what i am
ça c' est un jugement digne d' une pieuse musulmane. :rolleyes:

personne n' a rien a te justifier et tu n' a rien a justifier, la religion est une question de croyance, on croit ou on croit pas, chacun et libre et chacun est responsable du moindre atome de bien ou de mal qu'il peut produire ici bas.

si tu es sûre que le voile n' est pas obligatoire ne le portes pas, ce que les autres vont penser de toi ne devrait pas te gêner. tu sera seule dans ta tombe et seule a répondre de ce que tu a fait de ta vie.

mais je ne justifie en aucun cas et a quiconque et je suis une pieuse musulmane ne t en deplaise. tu ne nous apprends rien de nouveau.je m attendais a un peu plus de profondeur tt ceci est decevant
 

bodia

i am what i am
ce que certains sont previsibles c est pitoyable.j ajouterai pour enfoncer le clou que cette obsession du voile provient de cet mentalite matchiste qui tend a vouloir exercer une pression sur les femmes a tt prix quoi de mieux pour cela que la parole de dieu interpretee a sa guise.il y a desormais 2 categories de femmes celles qui portent le voile les" gentilles" et les autres les "mechantes".classification simpliste s il en est.dieu est plus intelligent que ca.heuresement que l islam ne se resume pas a un bout de tissu
 

bodia

i am what i am
j' ai connu des françaises et des "mon papa n' aime pas les arabes, il me tuerait s'il savait" j' en est entendu.

tu as connu des francaises ?dans le sens biblique du terme je suppose ce qui est strictement et clairement interdit par l islam.mais c est vrai que tu seras seul dans ta tombe a repondre de tes actes.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
ce que certains sont previsibles c est pitoyable.j ajouterai pour enfoncer le clou que cette obsession du voile provient de cet mentalite matchiste qui tend a vouloir exercer une pression sur les femmes a tt prix quoi de mieux pour cela que la parole de dieu interpretee a sa guise.il y a desormais 2 categories de femmes celles qui portent le voile les" gentilles" et les autres les "mechantes".classification simpliste s il en est.dieu est plus intelligent que ca.heuresement que l islam ne se resume pas a un bout de tissu

Tu t'égares là... Tu sembles confondre islamistes avec machistes, car les machistes ne sont pas spécialement islamistes; et femmes avec musulmanes, parce que les femmes ne sont pas que musulmanes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu t'égares là... Tu sembles confondre islamistes avec machistes, car les machistes ne sont pas spécialement islamistes; et femmes avec musulmanes, parce que les femmes ne sont pas que musulmanes.

Non, mais les islamistes ont tous en commun d'avoir une obsession du corps de la femme, qu'ils jugent "awra" quasiment de la tête aux pieds.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais je ne justifie en aucun cas et a quiconque et je suis une pieuse musulmane ne t en deplaise. tu ne nous apprends rien de nouveau.je m attendais a un peu plus de profondeur tt ceci est decevant

dommage, "fa dakir ina dikra tanfa3ou lmouminin"...

je te laisses les profondeurs. :D
 
Haut