Est-ce-que une femme peut

Rannya

Allah est Grand!
C est a l enfant de décider de son avenir mais les parents sont la pour le conseiller et l encourager mais parfois les mères sont tellement protectrices q elles étouffent leur gosses même qd ils grandissent
 
salam


je ne suis pas sure de comprendre!


l'avenir d'un enfant se fait avec les parents et l'enfant :)
C est a l enfant de décider de son avenir mais les parents sont la pour le conseiller et l encourager mais parfois les mères sont tellement protectrices q elles étouffent leur gosses même qd ils grandissent
je me pose la question vu se verset

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
 
Salam

Est-ce-que une femme peut, décider du devenir des son enfant sans le consentement de son mari ?

S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
 
S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
 
Salam:)

l'éducation des enfants est l'affaire des deux parents!

comment peux-tu prendre une décision sans consulter ton épouse?
mais la femme D'Imran la fait ou je me trompe ?

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
 
S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
ok, mais elle est ou la circoncision dans cette règle d'Allah ?? c'est une chèvre qui l'a mangé ??
 
salam

les deux...mais souvent j'ai vu que e père s'occupe a les apprendre les versets,le Coran,la prière...et la mère le reste...
Salam

l'enfant au quelle je pense es, maryam mère de 3issa 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
 
toc toc nicky, on peut discuter toi est moi sur le sujet, ton avis m'intéresse au plus haut point
je viens de le lire et la premiere chose qui m'est passer par la tête c'est ce verset


5. Ohé, les humains,
si vous êtes dans le doute pour la Résurrection,
voici, nous vous avons créés de poussière,
puis de sperme, puis d’un embryon,
puis d’un foetus, formé ou non,
une évidence pour vous !
Nous déposons dans les matrices
ce que nous voulons
jusqu’à terme,
et nous en sortons un bambin
qui atteindra sa maturité.
Parmi vous, certains trépassent,
d’autres descendent
à la décrépitude de l’existence:
après avoir su jadis,
ils ne savent plus rien.
Tu vois la terre s’éteindre,
mais, quand nous lui faisons
descendre de l’eau,
elle s’ébroue, se gonfle
et produit tous les couples splendides.


peut etre qu'elle était a son état embryonnaire et peut etre que ce que j'ai mis en gras dans verset parle du nefs et du roh ...
 
je viens de le lire et la premiere chose qui m'est passer par la tête c'est ce verset


5. Ohé, les humains,
si vous êtes dans le doute pour la Résurrection,
voici, nous vous avons créés de poussière,
puis de sperme, puis d’un embryon,
puis d’un foetus, formé ou non,
une évidence pour vous !
Nous déposons dans les matrices
ce que nous voulons
jusqu’à terme,
et nous en sortons un bambin
qui atteindra sa maturité.
Parmi vous, certains trépassent,
d’autres descendent
à la décrépitude de l’existence:
après avoir su jadis,
ils ne savent plus rien.
Tu vois la terre s’éteindre,
mais, quand nous lui faisons
descendre de l’eau,
elle s’ébroue, se gonfle
et produit tous les couples splendides.


peut etre qu'elle était a son état embryonnaire et peut etre que ce que j'ai mis en gras dans verset parle du nefs et du roh ...
belle tentative de fuite

le titre de l'intitulé est claire :sournois:

je te le remet... Est-ce-que une femme peut, décider du devenir des son enfant sans le consentement de son mari ?


je te remet aussi le verset en question 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

est-ce que la femme d'Imran a demander l'avis de son époux ???
 
belle tentative de fuite

le titre de l'intitulé est claire :sournois:

je te le remet... Est-ce-que une femme peut, décider du devenir des son enfant sans le consentement de son mari ?


je te remet aussi le verset en question 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

est-ce que la femme d'Imran a demander l'avis de son époux ???
et si elle avorte, tu fais quoi de ton :sournois:

l'avortement était déjà pratiqué en Égypte antique ...
 
S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
bonsoir cher amie, il est bien se verset, et pertinent avec le sujet

j'aimerais que tu me donne ton avis sur le verset suivant 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

pense tu que la femme d'Imran, se son consultes sur se qui devais faire pour l'enfants qui allée devenir ?
 
et si elle avorte, tu fais quoi de ton :sournois:

l'avortement était déjà pratiqué en Égypte antique ...
si tonton été en réalité tâta :D


est si en réalité maryam été le dernier enfant que la femme d'Imran est heu ??? comment se fait-il que la femme d'Imran décide seul de se qu'elle va faire de l'enfant qui est dans son ventre ?
 
bonsoir cher amie, il est bien se verset, et pertinent avec le sujet

j'aimerais que tu me donne ton avis sur le verset suivant 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

pense tu que la femme d'Imran, se son consultes sur se qui devais faire pour l'enfants qui allée devenir ?

Salam Compassion,

je comprends dans ce verset que la femme d'Imran demande et prie Dieu de guider son fils dans un droit Chemin.
 
lc'est bon

la vrai question que tu devrais te poser c'est ou se trouve imran dans cette histoire !
vu que c'est zackaria son tuteur ..

ne me remercie pas c'est cadeau..
 
lc'est bon

la vrai question que tu devrais te poser c'est ou se trouve imran dans cette histoire !
vu que c'est zackaria son tuteur ..

ne me remercie pas c'est cadeau..
donc tu sait, qu'il n'est peut-être plu avec sa femme le jour ou elle avis pries Allah de cette façon


..3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

qui suivais le berceaux de musa ?
 
donc tu sait, qu'il n'est peut-être plu avec sa femme le jour ou elle avis pries Allah de cette façon


..3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

qui suivais le berceaux de musa ?
meriem soeur de moussa, la prophétesse qui a été puni par Allah en attrapant la lèpre selon l'ancien testament écrit par des hommes ...
 
parce qu'imran est mort ??
Si Imran est mort, musa ne peut pas être le frère de Maryam mère de 3issa, tu c'est bien la maryam a qui on dit sœur d'Aron

19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"


20.40 Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait: "Puis- je vous indiquer quelqu´un qui se chargera de lui?" Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu´elle ne s´afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t´oppressaient; et Nous t´imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moïse, conformément à un décret.
 
Haut