Les femmes qui travaillent

Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
ben il qu'a t'aider aux tâches ménagères ....c'est normal que tu sois KO Et si continue à tout te taper ....tu va devenir folle .....il a plus de temps que toi il devrait faire la bouffe et le ménage et comme ça tu ne seras pas aussi fatigué ....mais a mon avis c'est pas gagné vu comment nos élèves leurs Garçons...............:npq:
 
Bonjour,

Je ne suis pas mariée et ni travailleuse à temps plein, mais je vais quand même te dire mon ressenti.

Je me suis déjà posée cette question, dans le cas où mon mari travaille et moi aussi, comment faire pour faire vivre notre couple un tant soit peu.

Toi même tu dis être fatiguée chaque soir en rentrant du boulot ce qui est tout à fait normal.
Est-ce que cette situation te plaît personnellement ?
En te lisant tu as l'air d'être proche avec ton mari, en as-tu parlé avec lui ? Qu'en pense-t-il de tout ça ?
Votre situation financière vous oblige-t-il à vous deux d'avoir un emploi ? Ou est-ce toi qui veut absolument travailler ce que je comprends tout à fait ?
Rester à la maison est-il envisageable pour toi ?

Personnellement si j'étais dans ton cas, je me tournerai vers un emploi à temps partiel. Passer des moments complices les plus banales tels que regarder un film ou prendre un bon petit déjeuner avec mon mari serait pour moi plus important que le travail. C'est mon point de vue en tout cas.

Bon courage ;)
 
lol pourquoi les hommes n'aiment pas accompagner leur femme au magasin ? :D

Oui le week end ils peuvent s'organiser des petites sorties sympa en amoureux

Moi ça me dérange ces bon j'ai u un bonne formation ma mère m'a rodé sur ça personne peux les battre les darone
1heure pour faire le tour du magasin
1 heure pour choisir un truc
1 heure elle parle avec la vendeuse
 
Moi ça me dérange ces bon j'ai u un bonne formation ma mère m'a rodé sur ça personne peux les battre les darone
1heure pour faire le tour du magasin
1 heure pour choisir un truc
1 heure elle parle avec la vendeuse

Mdrrr :cool: :D
Moi c'est
1 heure pour faire le tour du magasin
4 heures pour choisir un truc
5 minutes pour parler à la vendeuse


et si c'est un vendeur 1 heure :D
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure
 

dawn06

jour après jour
VIB
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure

Tu sais pourquoi j'y est pas penser

parce que je suis pas marié donc pour le moment je pense qu'a ma gueule
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure

Non car elle n'a pas parlé de ce point là tout simplement...tu t'éloignes du sujet lol !!!
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure
Ces une légende les français aide pas leur femme j'ai regarde trop regardée njr12
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
Minette faut arrêter de te faire bouffer!!! tu instaure une liste de tâches écrite que tu colle sur le frigo

lui les courses et le dîner et la vaisselle

et toi tu dois aller te détendre massage, sauna, hammam, sport.....Autrement tu vas pas t'en sortir:rolleyes:
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure
Qui te dit qu'il ne l'aide pas ? Elle dit juste qu'elle rentre le soir pour préparer le dîner, pas le ménage et le reste ;) Peut-être qu'il le fait Allah ou3lam ! Et puis j'ai pas l'impression qu'elle se plaint de son mari et de ses incapacités.
 
Minette faut arrêter de te faire bouffer!!! tu instaure une liste de tâches écrite que tu colle sur le frigo

lui les courses et le dîner et la vaisselle

et toi tu dois aller te détendre massage, sauna, hammam, sport.....Autrement tu vas pas t'en sortir:rolleyes:

Tu fesais comment toi quand tu vivais avec ton mari ?
 
Tu fesais comment toi quand tu vivais avec ton mari ?


Non non je faisais beaucoup de tâches et lui aussi .....je suis assez manuel même la déco travaux il y a pas de souci mais hors de question que je me tape tout de plus mon ex faisait énormément d'heure il travaille aussi pour son compte....et n'avais qu'un jour de repos par semaine...donc.......

Mais je faisais une liste des choses qu'il devait faire ....car il ne voulait pas de femme de ménage donc il faisaito_O ha je comprends pkoi maintenant :confused:
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure
Je ne comprends que le partage ds taches n'ait pas encore été compris par des personnes nées en France. Certes la famille maghrébine peut faire le garçon "roi", mais quand même, c'est quelque chose dont on parle souvent dans les médias...
Ma femme faisait les lessives, vaisselles et ménage, je me tapais les courses, cuisine, mettre et desservir la table...Et ça tournait bien :)
 
Non non je faisais beaucoup de tâches et lui aussi .....je suis assez manuel même la déco travaux il y a pas de souci mais hors de question que je me tape tout de plus mon ex faisait énormément d'heure il travaille aussi pour son compte....et n'avais qu'un jour de repos par semaine...donc.......

Mais je faisais une liste des choses qu'il devait faire ....car il ne voulait pas de femme de ménage donc il faisaito_O ha je comprends pkoi maintenant :confused:

Donc il y avait une répartition des taches c'est ça ? Il acceptait de les faire sans rien dire ?
Après ça dépend du couple, soit c'est 50/50, soit c'est 30/70 ou même 0/100 du moment que les deux sont d'accord il n'y a pas de raison que ça pose problème
 
Je ne comprends que le partage ds taches n'ait pas encore été compris par des personnes nées en France. Certes la famille maghrébine peut faire le garçon "roi", mais quand même, c'est quelque chose dont on parle souvent dans les médias...
Ma femme faisait les lessives, vaisselles et ménage, je me tapais les courses, cuisine, mettre et desservir la table...Et ça tournait bien :)

Moi ça me sidère .....et me rappel fortement l’esclavage....

t'es toujours marié toi dis moi?
 
Donc il y avait une répartition des taches c'est ça ? Il acceptait de les faire sans rien dire ?
Après ça dépend du couple, soit c'est 50/50, soit c'est 30/70 ou même 0/100 du moment que les deux sont d'accord il n'y a pas de raison que ça pose problème

On va dire 30/70 pour moi car il faisait plus d'heures que moi et il était vraiment claqué .....faut être juste dans son couple par rapport aux finances et au partage des tâches .....sinon il y a pas d'équilibre très important les filles !!!!
 
Haut