Les femmes qui travaillent

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.


Oh pauvre chéri, il est dégouté en plus ? :rolleyes:

Bah écoute deux solutions s'offre à lui:
- soit il se bouge pdt ses grasses mat, sieste, à aider sa petite femme chérie pour lui faciliter la vie et qu'elle soit toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !
- soit, il assume tout le coté financier, il ne change rien aux habitudes que sa petite femme chérie a avec son argent et tu ne travailles plus ...comme ça tu seras toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière en passant !
Sauf que la crémière, c'est pas un robot !!!
 
Oh pauvre chéri, il est dégouté en plus ? :rolleyes:

Bah écoute deux solutions s'offre à lui:
- soit il se bouge pdt ses grasses mat, sieste, à aider sa petite femme chérie pour lui faciliter la vie et qu'elle soit toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !
- soit, il assume tout le coté financier, il ne change rien aux habitudes que sa petite femme chérie a avec son argent et tu ne travailles plus ...comme ça tu seras toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière en passant !
Sauf que la crémière, c'est pas un robot !!!
Bravo!!!!! enfin une femme classe ça fait plaisir
 
Oh pauvre chéri, il est dégouté en plus ? :rolleyes:

Bah écoute deux solutions s'offre à lui:
- soit il se bouge pdt ses grasses mat, sieste, à aider sa petite femme chérie pour lui faciliter la vie et qu'elle soit toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !
- soit, il assume tout le coté financier, il ne change rien aux habitudes que sa petite femme chérie a avec son argent et tu ne travailles plus ...comme ça tu seras toute pimpante et prête aux calins le soir et le matin !

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière en passant !
Sauf que la crémière, c'est pas un robot !!!
Un jour un mec parle a sont pote il lui dit avec ma femme on fait plu rien alors j'ai décider de l'aide comme ça on pourra faire des câlins
Alors j ai fait le ménage , repassée , le dînée , la vaisselle je fait dormir le gosses .
Et ta fait quoi après tout ça sont pote lui dit
Je suis allez me coucher j'était trop fatiguer
 
Pauvre mari, il a épousé une bonne à rien elle s'endort devant la télé, pauvre de lui ne vous étonnez pas ensuite que les hommes aillent voir ailleurs, un homme ça s'entretien sinon question fidélité...je vous laisse imaginer la suite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.

Je ne suis pas mariée mais je me permets de te dire une chose: tu dois expliquer à ton mari que les grasses matinées se font une fois par semaine max sinon bonjour la décadence totale de la personne et de la famille.

Passons au reste: pourquoi tu t'infliges cela?? Si ton mari a autant de temps, qu'il fasse une bonne partie de la cuisine et le ménage sinon qu'il embauche quelqu'un pour le faire.

Si je me marie un jour, je suis sûre d'une seule chose: je ne m'infligerai pas des choses au-dessus de mes efforts et mon (futur) mari le saura et il saura également que je suis heureuse avec lui en l'encourageant quand il fait des efforts pour notre famille et en évitant de lui demander des choses au-dessus de ses forces. S'il ne veut rien savoir, c'est qu'une des conditions principales que Dieu a donné pour qu'on parle de "couple" n'existe pas: la miséricorde. Donc rester avec un homme qui n'a même pas pitié de sa femme ne fait pas trop partie de ma religion ni de mon style de vie.

Autre chose, ne remets jamais en question ton propre boulot comme certains vont essayer de te faire comprendre, tu peux changer de boulot ou même trouver un autre en mi-temps mais ne le fais pas pour te taper les tâches ménagères, fais-le POUR TOI , parce que tu voudrais un jour découvrir autre chose, faire du bénévolat, devenir plus active dans ta communauté religieuse, apprendre une langue ou à coudre (que sais-je), reprendre les études,etc.
 

linda3

VIB
Pauvre mari, il a épousé une bonne à rien elle s'endort devant la télé, pauvre de lui ne vous étonnez pas ensuite que les hommes aillent voir ailleurs, un homme ça s'entretien sinon question fidélité...je vous laisse imaginer la suite.

non la t'abuses quand même ...
la meuf elle bosses, lui aussi tu me dira mais il n'a pas de contrainte d'horaire du coup c'est plus cool.
il pourrait l'aider un peu au lieu de faire grasse mat' + sieste!!

Sans déconné faut pas pousser mamie dans les orties non plus
 
Lol je vais restée discret

Qu'il en soit ainsi.

non la t'abuses quand même ...
la meuf elle bosses, lui aussi tu me dira mais il n'a pas de contrainte d'horaire du coup c'est plus cool.
il pourrait l'aider un peu au lieu de faire grasse mat' + sieste!!

Sans déconné faut pas pousser mamie dans les orties non plus

Je suis navrée mais l'homme et la femme sont différents, l'homme si il le souhaite peut aider sa femme sinon elle est dans le devoir de faire les taches culinaires et ménagères et écarter ses jambes pour son mari.
Ce genre de choses se règlent dans le mariage sachant que dans les débuts de vie de couple elle peut facilement "manier" son mari chose qu'elle n'a pas faites maintenant à elle d'ajuster ses horaires et assumer sa vie active et vie de couple.
 

linda3

VIB
Qu'il en soit ainsi.



Je suis navrée mais l'homme et la femme sont différents, l'homme si il le souhaite peut aider sa femme sinon elle est dans le devoir de faire les taches culinaires et ménagères et écarter ses jambes pour son mari.
Ce genre de choses se règlent dans le mariage sachant que dans les débuts de vie de couple elle peut facilement "manier" son mari chose qu'elle n'a pas faites maintenant à elle d'ajuster ses horaires et assumer sa vie active et vie de couple.

mouais je réfléchis pas comme ça moi désolée.
je part du principe que si lui a plus de temps et bien il peut alléger les taches ménagères et faire la bouffe y a pas mort d'homme.
Puis elle, ça lui permettra de faire autre chose que l'étoile de mer au pieux ce qui en somme sera aussi un avantage pour l'époux...

Chez moi le 1er qui rentre ou le 1er levé fait le ménage et éventuellement la bouffe et on se prend as la tête a savoir si c'est le role de la femme ou de l'homme.
Mais bon chacun voit midi à sa porte
 
mouais je réfléchis pas comme ça moi désolée.
je part du principe que si lui a plus de temps et bien il peut alléger les taches ménagères et faire la bouffe y a pas mort d'homme.
Puis elle, ça lui permettra de faire autre chose que l'étoile de mer au pieux ce qui en somme sera aussi un avantage pour l'époux...

Chez moi le 1er qui rentre ou le 1er levé fait le ménage et éventuellement la bouffe et on se prend as la tête a savoir si c'est le role de la femme ou de l'homme.
Mais bon chacun voit midi à sa porte

C'est comme ça que tu t'es entendu avec ton compagnon et vous vous entendez dans ce plan là.
Mais tout le monde ne vit pas comme Madame Linda3.
Je m'adresse à un public qui est majoritairement musulman et je dis ces principes il n'est en aucun cas interdit à l'homme d'aider sa femme mais qu'en est-il de leur relation? Lui en as-elle parlé avant de vivre ensemble? Lui fait-elle ce genre de réflexion?

Dans un couple chacun à ses droits et ses devoirs et ce principe je pense qu'il doit être respecté avec des ajustements.
 
Minette faut arrêter de te faire bouffer!!! tu instaure une liste de tâches écrite que tu colle sur le frigo

lui les courses et le dîner et la vaisselle

et toi tu dois aller te détendre massage, sauna, hammam, sport.....Autrement tu vas pas t'en sortir:rolleyes:
ça c'est même pas en rêve hhhhh pour lui c'est hors de question et il sait rien faire il veut être gaté par sa femme (en plus il est trés exigant côté bouffe) en plus de ça je dois bien prendre soin de moi aussi (épilation, brushing, maquillage ....) c'est comme ça chez nous c pas évident le quotidien de la femme
 

linda3

VIB
C'est comme ça que tu t'es entendu avec ton compagnon et vous vous entendez dans ce plan là.
Mais tout le monde ne vit pas comme Madame Linda3.
Je m'adresse à un public qui est majoritairement musulman et je dis ces principes il n'est en aucun cas interdit à l'homme d'aider sa femme mais qu'en est-il de leur relation? Lui en as-elle parlé avant de vivre ensemble? Lui fait-elle ce genre de réflexion?

Dans un couple chacun à ses droits et ses devoirs et ce principe je pense qu'il doit être respecté avec des ajustements.

c'est même pas qu'on s'est entendu comme ça c'est juste que ça c'est fait naturellement en fait..
Malgré le public majoritairement musulman je ne vois pas pourquoi la femme devrais tout se taper et l'homme ne rien faire c'est juste ça justement parce qu'il me semble que l'islam en lui même n'interdit pas les tâches ménagères aux hommes..
Il est logique pour ma part et pour d'autres j'imagine de se relayer dans les taches du quotidien pour faire justement de ce quotidien quelque chose d'agréable et non pas une torture.
Cela n'a rien a voir avec une question de religion mais une question de bon sens...Après comme tu dis va savoir ce qu'il se passe dans leur couple et comment ils gèrent.

J ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de femmes qui se plaignent que leur mari ne fasse pas grand chose mais que si ce dernier fait un brin de ménage ou autre elles ne sont pas satisfaite car ce n'est pas fait comme elles le souhaitent.Du coup c'est le serpent qui se mord la queue.
 
c'est même pas qu'on s'est entendu comme ça c'est juste que ça c'est fait naturellement en fait..
Malgré le public majoritairement musulman je ne vois pas pourquoi la femme devrais tout se taper et l'homme ne rien faire c'est juste ça justement parce qu'il me semble que l'islam en lui même n'interdit pas les tâches ménagères aux hommes..
Il est logique pour ma part et pour d'autres j'imagine de se relayer dans les taches du quotidien pour faire justement de ce quotidien quelque chose d'agréable et non pas une torture.
Cela n'a rien a voir avec une question de religion mais une question de bon sens...Après comme tu dis va savoir ce qu'il se passe dans leur couple et comment ils gèrent.

J ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de femmes qui se plaignent que leur mari ne fasse pas grand chose mais que si ce dernier fait un brin de ménage ou autre elles ne sont pas satisfaite car ce n'est pas fait comme elles le souhaitent.Du coup c'est le serpent qui se mord la queue.

Parce que le devoir d'un homme musulman c'est de subvenir aux besoins de la famille, de sa femme prendre en charge toutes les charges du foyer.
Quant à la femme elle se doit d'entretenir le foyer, son homme, éduquer les enfants quand bien même l'éducation se fait à deux.
Mais comme un couple est différent des uns des autres il est permis à la femme si elle le souhaite d'aider son mari "pauvre" comme le mari il est autorisé à aider sa femme dans les taches du quotidiens d'autant que le couple s'entretient, l'aide peut être bénéfique au couple, elle peut apprécier ces aides et comme tu dis ce sera moins une corvée et laissera plus de temps au couple de s'épanouir.

Cependant beaucoup prennent le mariage, la vie de couple comme un jeu n'oublions pas que ce sont deux personnes physiques avec leurs usages, leurs caractères...qui vont cohabiter donc il est nécessaire de parler de ça avant le mariage/vie de couple.
Et quand bien même l'homme se laisse aller car il était chouchouté chez maman ou les autres copines ou copain à la femme au début de la vie de couple de "l'éduquer" sur ça quand bien même pour lui ça ne reste pas un devoir.
 
Un jour un mec parle a sont pote il lui dit avec ma femme on fait plu rien alors j'ai décider de l'aide comme ça on pourra faire des câlins
Alors j ai fait le ménage , repassée , le dînée , la vaisselle je fait dormir le gosses .
Et ta fait quoi après tout ça sont pote lui dit
Je suis allez me coucher j'était trop fatiguer

J'ai bien aime la chute. :D
 

linda3

VIB
Parce que le devoir d'un homme musulman c'est de subvenir aux besoins de la famille, de sa femme prendre en charge toutes les charges du foyer.
Quant à la femme elle se doit d'entretenir le foyer, son homme, éduquer les enfants quand bien même l'éducation se fait à deux.
Mais comme un couple est différent des uns des autres il est permis à la femme si elle le souhaite d'aider son mari "pauvre" comme le mari il est autorisé à aider sa femme dans les taches du quotidiens d'autant que le couple s'entretient, l'aide peut être bénéfique au couple, elle peut apprécier ces aides et comme tu dis ce sera moins une corvée et laissera plus de temps au couple de s'épanouir.

Cependant beaucoup prennent le mariage, la vie de couple comme un jeu n'oublions pas que ce sont deux personnes physiques avec leurs usages, leurs caractères...qui vont cohabiter donc il est nécessaire de parler de ça avant le mariage/vie de couple.
Et quand bien même l'homme se laisse aller car il était chouchouté chez maman ou les autres copines ou copain à la femme au début de la vie de couple de "l'éduquer" sur ça quand bien même pour lui ça ne reste pas un devoir.

ouais je suis dans le fond d'accord avec toi.
Après 'ai 'impression qu'il est plus facile de se plaindre que d'affronter les "problèmes"... parceque la en soi ce n'est ni plus ni moins qu'un petit réglage de la vie de couple...

Si il faut il suffit a la posteuse de dire a son époux de l'aider un peu pour qu'il comprenne et qu'il l'a décharge.. il y a souvent et c'es malheureux un manque de communication évident dans les couples...Ce qui fait qu'au moindre problèmes au lieu d'ne parler et de trouver des solutions on va le garder pour soi et forcément le ruminer pour qu'un jour ça ressorte multiplié par 1000 et ça se termine en perte et fracas...
 
bah à quoi bon se marier si je dois faire le ménage, m'occuper des gosses, la bouffe et les courses

moi je rédige une liste des tâches à faire et je dis quoi faire à bobonne entre 2 siestes, c'est déjà pas mal ^^

ok je dégage :D
 

linda3

VIB
bah à quoi bon se marier si je dois faire le ménage, m'occuper des gosses, la bouffe et les courses

moi je rédige une liste des tâches à faire et je dis quoi faire à bobonne entre 2 siestes, c'est déjà pas mal ^^

ok je dégage :D

fais gaffe a tes arrières je crois qu'on te cours après avec des lances :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.


Il peut s'occuper du diner, s'il peut gerer ses horaires et avoir des horaires plus souples...

Tu seras moins fatiguée, te sentiras chouchoutée et seras dans de meilleures conditions pour passer des moments agréables avec lui...

Il me donne une impression d'egoiste, ton amoureux...
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
le mieux, si son salaire est suffiant est que tu arrêtes de travailler, parle en lui
 
ça se voit que ce travail te prend ton temps, ton énergie, ton couple
et même si quelques naives bladinettes pensent qu'il suffit que ton mari donne des coups de balai, fais la vaisselle, cuisine de bons repas du bled, cela ne changera rien.
C'est juste un sursis.

n'oublie pas notre but sur Terre, ce n'est pas travailler, travailler, travailler et la religion, ça sert qu'à "quand on a le temps" ou "quand jprendrais ma retraite" ou "quand y'a un mort dans ma famille, jmet le hijab décapotable".


il faut connaitre les priorités dans sa vie

et celui qui prend un chemin autre que celui qu'à fixer Son Créateur, qu'il ne vient pas se plaindre de ses malheurs.
 
Dernière édition:
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
jsuis comme toi, 8h de taff + 3h de transport, je dors dans le train, je commate le midi au taff, mais pas le choix!
encore heureux, ont vis chez mes parents, donc le repas est déjà prêt quand je rentre. Mais même comme ca je suis nase et mon mari encore plus. Grand max on dort à 22h30!
on fait avec, en attendant d'avoir notre logement plus près du taff
que ton mari t'aide dans les taches ménagères, ce serait pas mal, ou bien trouve des solutions pour pas avoir a faire trop chose (lave-vaisselle, femme de ménage, plateaux repas ... :D)
 
ça se voit que ce travail te prend ton temps, ton énergie, ton couple
et même si quelques naives bladinettes pensent qu'il suffit que ton mari donne des coups de balai, fais la vaisselle, cuisine de bons repas du bled, cela ne changera rien.
C'est juste un sursis.

n'oublie pas notre but sur Terre, ce n'est pas travailler, travailler, travailler et la religion, ça sert qu'à "quand on a le temps" ou "quand jprendrais ma retraite" ou "quand y'a un mort dans ma famille, jmet le hijab décapotable".


il faut connaitre les priorités dans sa vie

et celui qui prend un chemin autre que celui qu'à fixer Son Créateur, qu'il ne vient pas se plaindre de ses malheurs.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi ce que j'ai mis en gras me titille un peu car la religion ne vit pas que dans les livres, dans la mosquée ou chez soit car même au travail la religion se vit, un sourire aux collègues (déjà des hassanates), aider ses collègues dans le besoin, mettre en place une collecte au boulot pour aider des démunis ou autre... puis aussi donner une bonne image de du musulman et de la musulmane au travail peut être que par la suite les mentalités changeront.
Certains ne se cacheront pas pour prier et certaines ne retireront pas le voile avant de rentrer.
 
ça se voit que ce travail te prend ton temps, ton énergie, ton couple
et même si quelques naives bladinettes pensent qu'il suffit que ton mari donne des coups de balai, fais la vaisselle, cuisine de bons repas du bled, cela ne changera rien.
C'est juste un sursis.

n'oublie pas notre but sur Terre, ce n'est pas travailler, travailler, travailler et la religion, ça sert qu'à "quand on a le temps" ou "quand jprendrais ma retraite" ou "quand y'a un mort dans ma famille, jmet le hijab décapotable".


il faut connaitre les priorités dans sa vie

et celui qui prend un chemin autre que celui qu'à fixer Son Créateur, qu'il ne vient pas se plaindre de ses malheurs.

mddrrrr continue de méditer tu n'es pas au point malgré ce que tu veux paraître .....

il a qu'a la prendre en charge à 100 pour cent dans ce cas et assumer financièrement.....
 
tu sais que j'ai raison

pas du tout et c'est du pur égoïsme de ne pas aider sa femme dans les tâches ménagères alors qu'elle bosse, sans cela c'est uen manière d'impliquer l'homme dans le foyer ......c'est aussi symbolique mais tu es trop limité pour comprendre de toute manières.....:)
 
Haut