Les femmes qui travaillent

Par contre une femme soumise au salariat qui est obligée de mettre de côté sa vie de famille pour un salaire, ça non, ce n'est pas du tout de l'esclavage.

ben ça dépend ....de pleins de choses....
si l'homme est capable d'assumer sa famille pourquoi elle irait bosser?
Mais en même temps l'homme n'est plus une valeur sûre......donc on boss :)
 
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi ce que j'ai mis en gras me titille un peu car la religion ne vit pas que dans les livres, dans la mosquée ou chez soit car même au travail la religion se vit, un sourire aux collègues (déjà des hassanates), aider ses collègues dans le besoin, mettre en place une collecte au boulot pour aider des démunis ou autre...
si la personne respecte la chari'a en allant au travail, aucun problème


puis aussi donner une bonne image de du musulman et de la musulmane au travail peut être que par la suite les mentalités changeront.
pour les ennemis de l'islam, un(e) bon(ne) musulman(e), c'est qqn qui ramène les gâteaux de l'aid
seulement
 
Par contre une femme soumise au salariat qui est obligée de mettre de côté sa vie de famille pour un salaire, ça non, ce n'est pas du tout de l'esclavage.

Là j'aimerai bien l'avis de vous messieurs, une femme qui travaille pour son propre compte qui pendant un temps devra beaucoup travailler pour enfin souffler (et se donner plus au foyer), je n'ignore pas que c'est pénible pour une vie de couple, pour le foyer etc...mais ça vous bloque?
 
ben ça dépend ....de pleins de choses....
si l'homme est capable d'assumer sa famille pourquoi elle irait bosser?
Mais en même temps l'homme n'est plus une valeur sûre......donc on boss :)

Oui, quand nous ne disposons pas des clés de lecture de la société actuelle, on rejette la faute sur l'autre sexe. Classique comme accusation mais squelettique comme argumentation.
 
Là j'aimerai bien l'avis de vous messieurs, une femme qui travaille pour son propre compte qui pendant un temps devra beaucoup travailler pour enfin souffler (et se donner plus au foyer), je n'ignore pas que c'est pénible pour une vie de couple, pour le foyer etc...mais ça vous bloque?

C'est une très bonne manière de faire d'après moi, puisque ce système échappe à ce que je critique, à savoir le salariat généralisé.

Et pourquoi pas un truc à deux si c'est possible.
 
pour les ennemis de l'islam, un(e) bon(ne) musulman(e), c'est qqn qui ramène les gâteaux de l'aid
seulement

Nous sommes d'accord Ibo95.

Oui c'est énervant ces réflexions au moment du Ramadhan, de l'Aïd sur les gâteaux voir même un plat à base de viande de moutons.
Mais je reste utopiste, optimiste car bon nombres d'islamophobes ont finis par se convertir juste parce qu'au départ ils ont vu un bon comportement d'un collègue, d'un voisin, d'un commerçant etc...
 
heinnnnnnnnnnn ????? :confused:

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
-Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ».
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {Sourate. 2 Verset. 120}
 
C'est une très bonne manière de faire d'après moi, puisque ce système échappe à ce que je critique, à savoir le salariat généralisé.

Et pourquoi pas un truc à deux si c'est possible.

Tout à fait, donner son savoir faire, ses compétences, ses qualifications pour une entreprise avec des tas de problèmes se soumettre à des horaires, à des congés etc...quand bien même en France on est plutôt bien situé sur ce niveau.

Le seul souci à deux c'est que si il y a une cassure ça peut briser également l'entreprise.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ben il qu'a t'aider aux tâches ménagères ....c'est normal que tu sois KO Et si continue à tout te taper ....tu va devenir folle .....il a plus de temps que toi il devrait faire la bouffe et le ménage et comme ça tu ne seras pas aussi fatigué ....mais a mon avis c'est pas gagné vu comment nos élèves leurs Garçons...............:npq:
Où as tu lu qu'il n'aidait pas aux travaux ménager o_O ? Il est précisé ici qu'il s'agit du diner.
 
« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
-Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ».
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {Sourate. 2 Verset. 120}

Tu penses que ce passage coranique fait référence à tous les juifs et tous les chrétiens, en tout temps et en tout lieu ?
 
Là j'aimerai bien l'avis de vous messieurs, une femme qui travaille pour son propre compte qui pendant un temps devra beaucoup travailler pour enfin souffler (et se donner plus au foyer), je n'ignore pas que c'est pénible pour une vie de couple, pour le foyer etc...mais ça vous bloque?
non
si ça peut lui faire plaisir...
 
« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
-Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ».
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {Sourate. 2 Verset. 120}

quel rapport ????
Pourquoi tu cites ça? C'est écris où dans l’Islam que tu ne peux pas aider ta femme ???
Tu sais l'Islam c'est pas que mettre une robe et une barbe et copier coller des sourates......Faut gagner des souspour sa famille aussi c'est hlal par contre glander c'est pas bien.....

Ici on sait très bien qui est instruit et qui ne l'est pas........;) rassure toi je connais sûrement mieux que toi l'Islam et je ne fais pas de copié collé trop facile

et puis tu es d'une arrogance qui est insupportable sois humble ......
:ange:
 
quel rapport ????
relis pourquoi j'ai dit cela

Pourquoi tu cites ça? C'est écris où dans l’Islam que tu ne peux pas aider ta femme ???
là c'est toi qui saute le sujet (surtout que je n'ai dit nul part qu'il ne faille pas aider)

Tu sais l'Islam c'est pas que mettre une robe et une barbe et copier coller des sourates......déjà dit qamis ou jelaba, nous ne sommes pas sur tf1 pour parler de robe

Faut gagner des sous pour sa famille aussi c'est hlal par contre glander c'est pas bien.....oui

Ici on sait très bien qui est instruit et qui ne l'est pas........;) oui

rassure toi je connais sûrement mieux que toi l'Islam alors si tu connais, appliques

et je ne fais pas de copié collé trop facile

et puis tu es d'une arrogance qui est insupportable sois humble ......
:ange:
je ne suis pas arrogant, si tu lisais correctement, je n'ai insulté personne, contrairement à d'autres, je n'ai pas rabaissé une personne sur son physique, son islam, sa pratique, sa foi...
 
je ne suis pas arrogant, si tu lisais correctement, je n'ai insulté personne, contrairement à d'autres, je n'ai pas rabaissé une personne sur son physique, son islam, sa pratique, sa foi...

Conseil bienveillant Instruis toi il tout ce qu'il faut Internet, bibliothèque....ect..........


arrogant , es
adj m méprisant, condescendant, insolent, hautain, dédaigneux, rogue, orgueilleux, blessant, fier, impertinent, fat
[antonyme] déférent, affable, aimable, courtois, modeste, respectueux, humble

 
Tu penses que ce passage coranique fait référence à tous les juifs et tous les chrétiens, en tout temps et en tout lieu ?
je pense surtout que les musulmans cherchent trop à faire des concessions, et une concession amène à un autre, et on sait TOUS ce que certains veuillent, que l'islam soit comme le catholicisme, une religion dont on se rapelle seulement pour la bouffe, la boisson, les fêtes.
 
Conseil bienveillant Instruis toi il tout ce qu'il faut Internet, bibliothèque....ect..........
arrogant , es
adj m méprisant, condescendant, insolent, hautain, dédaigneux, rogue, orgueilleux, blessant, fier, impertinent, fat
[antonyme] déférent, affable, aimable, courtois, modeste, respectueux, humble
je sais que ce que jdis fait mal, car beaucoup de femmes sont touché par la propagande dominante, mais ce n'est que la stricte réalité

faut être naives, je le répéte (ET CE NEST PAS DE LARROGANCE) pour croire qu'il suffit que le mari lui donne un coup de main voire fait tout pour qu'elle aille mieux

ça se sent jusqu'ici que son travaille lui pompe TOUT SON TEMPS SON ENERGIE ET AU FINAL SON COUPLE
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
mets sur papier le temps de chaque truc que tu fais le soir pour voir ce que tu peux optimiser.
il faut que tu gères mieux ton temps. déjà c'est pas la peine de préparer des dîners qui prennent du temps chaque jour. fait des trucs rapides genre un steak et une salade ou demande à ton mari de cuisiner de temps en temps ou faites vous des sandwichs ou prépare une quantité de trucs utilisables le dimanche genre sauce pour les pâtes et met les au congélo.

sinon tu ne serais pas une dormeuse ? tu as besoin de combien de temps de sommeil par nuit ? et tu passes combien de temps dans la salle de bain ? normalement pour un adulte 6 heures ça suffit.
 
je pense surtout que les musulmans cherchent trop à faire des concessions, et une concession amène à un autre, et on sait TOUS ce que certains veuillent, que l'islam soit comme le catholicisme, une religion dont on se rapelle seulement pour la bouffe, la boisson, les fêtes.

Je suis d'accord mais ce n'était pas tout à fait ma question.
 
je sais que ce que jdis fait mal, car beaucoup de femmes sont touché par la propagande dominante, mais ce n'est que la stricte réalité

faut être naives, je le répéte (ET CE NEST PAS DE LARROGANCE) pour croire qu'il suffit que le mari lui donne un coup de main voire fait tout pour qu'elle aille mieux

ça se sent jusqu'ici que son travaille lui pompe TOUT SON TEMPS SON ENERGIE ET AU FINAL SON COUPLE

ET BEN POURQUOI MONSIEUR NE BOSSE PAS POUR SA FEMME ET L ENVOI AU CHARBON??????

:fou: T'es fatiguant et long a comprendre un homme qui laisse travailler sa femme ....et qui se plaint par la suite c'est un homme ça ??? Non c'est une chifmolle pour moi désolée
 
ET BEN POURQUOI MONSIEUR NE BOSSE PAS POUR SA FEMME ET L ENVOI AU CHARBON??????
bah faudrait le demander

:fou: T'es fatiguant et long a comprendre un homme qui laisse travailler sa femme ....et qui se plaint par la suite c'est un homme ça ??? Non c'est une chifmolle pour moi désolée
tu as raison :)
tu vois, il ny avait pas matière à se disputer...
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
Je travaille aussi à plein temps et j'ai été marié avec 3 enfants. c'est vrai que travailler toute une journée, rentrer, faire à manger, s'occuper des enfants... est très fatiguant mais ne laisse pas ton travail l'emporter sur ton couple car au fil du temps ton mari sera moins compréhensif et il trouvera une femme qui le bichonnera et il risquera de te tromper voir de te quitter.
Je ne vais pas dire que mon divorce est à cause de mon travail mais il y a contribué puisque mon ex ne m'aidait pas et tout était à ma charge et au passage je me suis oubliée.
Aujourd'hui je suis seule et j'arrive à gérer boulot et enfants car j'habite à 5 minutes du travail ce qui me permets même de manger à la maison tous les jours avec mes enfants.
Mon ex a trouvé une ex qui fait passer sa vie de couple avant ces enfants. C'est malheureux ce que je vais dire mais les hommes préfèrent les femmes qui prennent soins d'elles et d'eux avant leur enfants.
La solution que tu peux avoir c'est te rapprocher de ton travail pour au moins diminuer le trajet ou réduire ton temps de travail, passer à un temps partiel (ne pas travailler un jour/semaine par exemple) ou un mi-temps.
En tout cas bon courage.
 
tu as raison :)
tu vois, il ny avait pas matière à se disputer

j'me dispute pas mais j'ai compris tu lis et comprends mieux les grosses lettres comme mes neveux de 4 ans ....:D

sincèrement tu es arrogant .....pas irrespectueux mais arrogant c'est sûr travail dessus c'est un conseil que je te donnes....;)
 
ben il qu'a t'aider aux tâches ménagères ....c'est normal que tu sois KO Et si continue à tout te taper ....tu va devenir folle .....il a plus de temps que toi il devrait faire la bouffe et le ménage et comme ça tu ne seras pas aussi fatigué ....mais a mon avis c'est pas gagné vu comment nos élèves leurs Garçons...............:npq:
imagine un gars qui lave sa voiture tous les jours, à l'intérieur et à l'extérieur comme un maniaque et que sa femme se plaint qu'il perde 2 heures à faire ça chaque jour au lieu de passer du temps avec elle. tu trouves que ça serait juste qu'elle fasse la moitié de ce boulot qu'elle estime inutile ?

s'il ne veut pas de ce ménage et qu'il trouve débile que sa femme le fasse chaque jour il doit perdre son propre temps pour quelque chose qu'il n'estime pas nécessaire d'être fait ? le ménage faut le faire le week end.
 
j'me dispute pas mais j'ai compris tu lis et comprends mieux les grosses lettres comme mes neveux de 4 ans ....:D
j'ai des lunettes, c'est surement pour cela

sincèrement tu es arrogant .....pas irrespectueux mais arrogant c'est sûr travail dessus c'est un conseil que je te donnes....;)
je n'ai fait qu'appeler un chat un chat
tu sais, c'est comme les couples ou le mari bosse sans arrêt et qu'on dit à sa femme : bah porte des nuisettes et il sera prompt à rentrer à la maison ou fais lui un gosse !!

pour moi c'est de la naiveté de dire que la faute, c'est l'autre

mais je prend note de tes conseils
 
Moi je veux une femme qui bosse elle est peut être épuisée mais désirable celles qui restent à la maison finissent quasi toutes en gros thons immondes elle sont disponibles mais pas désirables:)
 
imagine un gars qui lave sa voiture tous les jours, à l'intérieur et à l'extérieur comme un maniaque et que sa femme se plaint qu'il perde 2 heures à faire ça chaque jour au lieu de passer du temps avec elle. tu trouves que ça serait juste qu'elle fasse la moitié de ce boulot qu'elle estime inutile ?

s'il ne veut pas de ce ménage et qu'il trouve débile que sa femme le fasse chaque jour il doit perdre son propre temps pour quelque chose qu'il n'estime pas nécessaire d'être fait ? le ménage faut le faire le week end.

écoute pogoss une voiture tu ne dors, ne mange, et surtout ne copule dedans nos maisons son comme des temples pour nous faut que ça soit propre perso je vis avec mon chat maintenant quand je rentre je nettoie et range pour m(y sentir bien et le matin avant de quitter la maison aussi c'est comme ça.....
 
Haut