Fille de 20 ans et conscience sentimentale...

ridicule sur ce coup là.
tu as 27ans alors tu penses mieux savoir qu'elle?
Des filles de 25/27ans non mature y'en à des tonnes et des tonnes tous comme d'autres de 18/19
l'age n'a rien à voir la dedans chacun est comme il est.

tu dis que c'est ridicule mais tu ne dis pas pourquoi.

comme je t'ai dit, ce n'est pas parce que tu as vu des filles de 25 ans qui ne te semblaient pas mûres qu'elles le sont moins que des filles de 20 ans.

vivre, ça t'apprend des choses. juste pour ça, une femme de 25 ans est probablement plus mûre qu'une de 20.

tout le monde se croit mûr. moi aussi, quand j'avais 20 ans, je me trouvais mûre. c'est avec le recul qu'on se rend compte qu'on ne l'était pas tant que ça.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu dis que c'est ridicule mais tu ne dis pas pourquoi.

comme je t'ai dit, ce n'est pas parce que tu as vu des filles de 25 ans qui ne te semblaient pas mûres qu'elles le sont moins que des filles de 20 ans.

vivre, ça t'apprend des choses. juste pour ça, une femme de 25 ans est probablement plus mûre qu'une de 20.

tout le monde se croit mûr. moi aussi, quand j'avais 20 ans, je me trouvais mûre. c'est avec le recul qu'on se rend compte qu'on ne l'était pas tant que ça.

J'suis d'accord !!

Il y avait meme des personnes plus agees qui me disait que je ne faisais pas mon age aussi bien physiquement que mentalement !!

ET c'est avec 10 ans de recul que je me rends compte que je ne savais rien de la vie. QUe je pensais connaitre la vie a partir de verite etablie et que ca suffisait. Vivre et voir les choses apportent une dimension nouvelle.

Apres il y aura tjs de tres rares exceptions. Mais vraiment rare. Dans un cas general, l'age est un bon corolaire de la maturite !!
 
tu dis que c'est ridicule mais tu ne dis pas pourquoi.

comme je t'ai dit, ce n'est pas parce que tu as vu des filles de 25 ans qui ne te semblaient pas mûres qu'elles le sont moins que des filles de 20 ans.

vivre, ça t'apprend des choses. juste pour ça, une femme de 25 ans est probablement plus mûre qu'une de 20.

tout le monde se croit mûr. moi aussi, quand j'avais 20 ans, je me trouvais mûre. c'est avec le recul qu'on se rend compte qu'on ne l'était pas tant que ça.

Je voit ce que tu veut dire car à 20 même si on se croit mûre et tout on a pas vécu comme une fille 25 ans qui a "forcément" plus vécu que celle de 20 ans vu son âge et que donc elle réfléchie autrement qu'une fille de 20 ans qui elle se dit mûre alors que c'est pas forcément le ça, moi à 20 ans aussi j'était déjà mûre à mon age car même à cet age là je voulais vraiment déjà du sérieux MAIS par contre je pensé pas au mariage mais juste à la stabilité alors que maintenant je pense beaucoup au mariage et je me rend compte que a 20 ans en faite j'était pas si mûre que ça comparé à maintenant, voila la différence on peut être mûre et tout mais pas se sentir prêt pour autant car c'est à travers l'age qu'on apprend des choses sur la vie et que par la suite on réfléchie mieux avec un meilleur recul qu'une fille de 20 ans...

Mais après il peut avoir une fille de 20 ans qui peut vouloir se marier aussi et tout et elle peut se sentir prête et hamdoulah mais je pense que en règle général une fille de 20 ans n'a pas la même perception du couple ou l'expérience de vie qu'une fille de 25 ans...
 

tarrast

enfer ou paradis
Salam à tous,

Pensez vous qu'une fille de 20 ans peut vraiment se sentir prête pour une relation à long terme dans le but de construire un futur sentimentalement ?
Je veut dire par là est-ce que elle peut "réellement" se sentir prête et ne pas voir ailleurs au bout d'un moment à force d'être toujours avec la même personne?

ça dépend de la fille
 
J'suis d'accord !!

Il y avait meme des personnes plus agees qui me disait que je ne faisais pas mon age aussi bien physiquement que mentalement !!

ET c'est avec 10 ans de recul que je me rends compte que je ne savais rien de la vie. QUe je pensais connaitre la vie a partir de verite etablie et que ca suffisait. Vivre et voir les choses apportent une dimension nouvelle.

Apres il y aura tjs de tres rares exceptions. Mais vraiment rare. Dans un cas general, l'age est un bon corolaire de la maturite !!

étonnemment, toutes les filles de 20 ans se croient mûres ... alors que celles de 25 n'en sont plus si sûres.

être mûres, c'est aussi admettre qu'on ne sait pas tout.
 
étonnemment, toutes les filles de 20 ans se croient mûres ... alors que celles de 25 n'en sont plus si sûres.

être mûres, c'est aussi admettre qu'on ne sait pas tout.

"être mûres, c'est aussi admettre qu'on ne sait pas tout" ca c'est vrai je suis d'accord avec toi, car ce qui disent trop "oui moi je suis mûre et tout" et bien en faite si il faut il le sont pas forcément et franchement c'est vrai il y'a des filles qui disent trop qu'elle sont mûre alors que si il le faut elle le sont pas vraiment, il y'a aussi une remise à question à se faire et être réaliste aussi...la maturité passe aussi par là.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
étonnemment, toutes les filles de 20 ans se croient mûres ... alors que celles de 25 n'en sont plus si sûres.

être mûres, c'est aussi admettre qu'on ne sait pas tout.

C'est exactement ca...

Ne parlons meme pas de celles de 30 alors... C'est quand tu ne dis plus "mure" que tu l'es !!

Et j'vaoulais juste ajouter qqchose.... Vouloir se marier n'est en rien un signe de maturite... J'n'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai pu comprendre que bcp en faisait l'amalgame !!

Quand tu veux te poser avec qq'un, c'est parceque t'as rencontre la personne qui te correspond au mieux. Et non parceque tu es mure...

Ca se saurait si le mariage ne venait a l'esprit des Hommes que lorsqu'ils sont mures !!
 
le problème est que c'est toujours celles qui traînent qu'on remarque ... justement parce qu'elles traînent.

je suis sûre qu'il y a plein de filles bien dans ta ville, comme tu aimerais, sauf que ce style de fille, personne ne les connaît, c'est pour ça qu'on croit qu'elles n'existent pas.

mon autre conseil du coeur : remarquer le genre de fille qui pourrait te plaire, voilà la marche à suivre. je ne te cache pas qu'elles sont dures à approcher car justement, elles ne parlent pas avec tout le monde. souvent, elles font les magasins tranquillement à deux ou trois les samedis après-midi en centre ville, elles ne se posent que dans les cafés à vieux, tu peux les trouver au cinéma à la séance de 19h15 rarement à celle de 22h, elles traînent au quick vers 23h quand elles ne savent plus où aller juste pour discuter avant de rentrer chez elles, elles font les courses toujours aux heures où il n'y a personne dans les supermarchés, elles squattent parfois la bibliothèque car il faut bien s'occuper en l'absence d'un chéri, tu peux aussi les trouver dans les bus (il y a un style de filles qui oublient toujours de passer le permis et qui ne sortent jamais tout simplement parce qu'elles ne sont pas mobiles), ...

sérieux c'est pas bête ce que tu dis
j'ai lu ttes interventions tu es censée,intéligente en gros tu es moi ms en mieux :D
sinon moi j'ai arrêté d'aller à la bibliothèque je suis abonnée chez france loisirs mnt :D
 
"être mûres, c'est aussi admettre qu'on ne sait pas tout" ca c'est vrai je suis d'accord avec toi, car ce qui disent trop "oui moi je suis mûre et tout" et bien en faite si il faut il le sont pas forcément et franchement c'est vrai il y'a des filles qui disent trop qu'elle sont mûre alors que si il le faut elle le sont pas vraiment, il y'a aussi une remise de question à se faire et être réaliste aussi...la maturité passe aussi par là.

je crois que c'est la mode du moment ... il y a beaucoup de filles très jeunes qui veulent se marier. on n'avait pas trop ça quand moi j'avais 20 ans. à croire que c'est la course au mariage. du coup, beaucoup se prétendent mûres et font les madames. j'ai mes petites cousines qui ont cet âge (entre 16 et 20 ans), elles me font halluciner avec leurs copines, elles sont déjà en train de parler mariage. et quand je leur dis que le moment n'est pas venu, elles disent qu'elles sont prêtes, mûres, etc etc, alors que moi, je trouve que c'est de grosses gamines. elles savent sans doute mieux gérer une maison que moi (qui suis nulle en ménage et en cuisine) mais le niveau de réflexion est celui de leur âge.
 
je crois que c'est la mode du moment ... il y a beaucoup de filles très jeunes qui veulent se marier. on n'avait pas trop ça quand moi j'avais 20 ans. à croire que c'est la course au mariage. du coup, beaucoup se prétendent mûres et font les madames. j'ai mes petites cousines qui ont cet âge (entre 16 et 20 ans), elles me font halluciner avec leurs copines, elles sont déjà en train de parler mariage. et quand je leur dis que le moment n'est pas venu, elles disent qu'elles sont prêtes, mûres, etc etc, alors que moi, je trouve que c'est de grosses gamines. elles savent sans doute mieux gérer une maison que moi (qui suis nulle en ménage et en cuisine) mais le niveau de réflexion est celui de leur âge.

moi je pense effectivement que les mariage d'amour et de raison sont plus rare que les mariage j'en ai marre de vivre chez mes parents ou je veut avoir ma liberté..

De tte façon ya pas de verité, ton mektoub tu ne lui echappe pas..
 
sérieux c'est pas bête ce que tu dis
j'ai lu ttes interventions tu es censée,intéligente en gros tu es moi ms en mieux :D
sinon moi j'ai arrêté d'aller à la bibliothèque je suis abonnée chez france loisirs mnt :D

toujours continuer à aller à la bibliothèque, ça fait sortir ... une chance de rencontrer quelqu'un sur le trajet (car là bas, il n'y a que des coincés de la bouche).

merci pour le compliment ... pourquoi il n'y a que les filles qui voient mes qualités???
 
je crois que c'est la mode du moment ... il y a beaucoup de filles très jeunes qui veulent se marier. on n'avait pas trop ça quand moi j'avais 20 ans. à croire que c'est la course au mariage. du coup, beaucoup se prétendent mûres et font les madames. j'ai mes petites cousines qui ont cet âge (entre 16 et 20 ans), elles me font halluciner avec leurs copines, elles sont déjà en train de parler mariage. et quand je leur dis que le moment n'est pas venu, elles disent qu'elles sont prêtes, mûres, etc etc, alors que moi, je trouve que c'est de grosses gamines. elles savent sans doute mieux gérer une maison que moi (qui suis nulle en ménage et en cuisine) mais le niveau de réflexion est celui de leur âge.

Mais grave de nos jours les jeunes réfléchissent un peu trop rapidement et oublie les cap à passer avant d'être prêt réellement
 
toujours continuer à aller à la bibliothèque, ça fait sortir ... une chance de rencontrer quelqu'un sur le trajet (car là bas, il n'y a que des coincés de la bouche).

merci pour le compliment ... pourquoi il n'y a que les filles qui voient mes qualités???

Moi aussi je l'ai ai vu et je suis pas une fille ! lol
 
C'est exactement ca...

Ne parlons meme pas de celles de 30 alors... C'est quand tu ne dis plus "mure" que tu l'es !!

Et j'vaoulais juste ajouter qqchose.... Vouloir se marier n'est en rien un signe de maturite... J'n'ai pas lu toutes les interventions mais j'ai pu comprendre que bcp en faisait l'amalgame !!

Quand tu veux te poser avec qq'un, c'est parceque t'as rencontre la personne qui te correspond au mieux. Et non parceque tu es mure...

Ca se saurait si le mariage ne venait a l'esprit des Hommes que lorsqu'ils sont mures !!

Vouloir se marier ce n'est pas forcément un signe de maturité oui mais ça peut en faire partie...mais la maturité c'est un tout en faite
 
moi je pense effectivement que les mariage d'amour et de raison sont plus rare que les mariage j'en ai marre de vivre chez mes parents ou je veut avoir ma liberté..

De tte façon ya pas de verité, ton mektoub tu ne lui echappe pas..

c'est tout à fait ça ... il y a plein de gens qui, par ennui, pour vivre autre chose, évoluer, ..., veulent se marier. ce n'est pas la solution car prendre le mariage comme prétexte, c'est aller tout droit vers l'échec.

je ne suis pas contre les mariages précoces mais ce qui m'inquiète, c'est de voir toute cette masse de filles très jeunes qui veulent absolument se marier. j'ai l'impression (et ce n'est que mon avis) qu'il y a dix ans, les filles de 20 ans voulaient faire des études et avoir un travail et se marier après. là, je ne vois que des filles très jeunes qui ne parlent que mariage.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Vouloir se marier ce n'est pas forcément un signe de maturité oui mais ça peut en faire partie...mais la maturité c'est un tout en faite

Ca peut mais c'est en rien un gage de maturite...

La preuve : tes cousines de 16 ans qui veulent deja se marier...

La maturite est souvent accompagnée de sagesse, de vecu, d'humilite et de reflexion... Et le temps aide a developper ces composantes !!
 
c'est tout à fait ça ... il y a plein de gens qui, par ennui, pour vivre autre chose, évoluer, ..., veulent se marier. ce n'est pas la solution car prendre le mariage comme prétexte, c'est aller tout droit vers l'échec.

je ne suis pas contre les mariages précoces mais ce qui m'inquiète, c'est de voir toute cette masse de filles très jeunes qui veulent absolument se marier. j'ai l'impression (et ce n'est que mon avis) qu'il y a dix ans, les filles de 20 ans voulaient faire des études et avoir un travail et se marier après. là, je ne vois que des filles très jeunes qui ne parlent que mariage.

Grave c'est devenu comme une mode et ça c'est pas bon
 
Haut