Ma fille est devenue chrétienne

spraya

ce monde est un naufrage
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam alykoum
ta fille est devenue chrétienne, la ikraha fil din, c'est son choix.
Par contre tu dois prier pour elle pour qu'elle retrouve le bon chemin.
Et ne pas exclure ses enfants qui n'ont rien demandé.
Je pense qu'elle doit trouver en vous toujours un exemple de bon musulmans pour qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé.
Mais c'est dommage que la jeunesse musulmane est loin de donner l'exemple dans le sérieux et la bonne attitude, surtout vis à vis des filles.
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

je te conseille de la laisser faire sa vie en faisant abstraction à tes sentiments malgré la douleur

c est elle qui rejete sa mère, c est elle qui doit avoir mal

mais la roue tourne...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)

Khalil Gibran
 
moi je dirais qu'il faut avant tout rester une mere
elle a suivi un autre chemin, certes, est ce que pour cela vous n'etes plus sa mere ? non bien sure, donc continuer a l'etre, a donner l'exemple

ca me tue les parents qui renient leur enfants car l'enfant ne prends pas le chemin voulu ou car ils ont choisis un mari qui ne plait pas et autre, c'est un peu facile de renier l'enfant, qu'il fasse des bons ou des mauvais choix cela reste votre enfant, et les parents se doivent de toujours etre la pour l'enfant comme l'enfant se doit de toujours respecter les parents, c'est pas pour cela qu'ils ne prendront pas des chemins qui nous chagrine, il est normal qu'ils fassent leur choix, a un moment l'enfant est adulte non, donc il fait sa vie, ca n'empeche pas de se respecter l'un l'autre

c'est comme pour des gens que je cottoie, quoi, tu fais plus tel ou tel chose, allé hop rayé de ma vie, tes plus ma soeur, tes plus mon frere, tes plus mon amie....
faut comprendre que les gens ne vont pas toujours faire les choix qu'on aimeraient qu'ils fassent, mais ca change rien a l'amour que l'on peut avoir l'un envers l'autre
 

Damien92

Louanges à Dieu
moi je dirais qu'il faut avant tout rester une mere
elle a suivi un autre chemin, certes, est ce que pour cela vous n'etes plus sa mere ? non bien sure, donc continuer a l'etre, a donner l'exemple

ca me tue les parents qui renient leur enfants car l'enfant ne prends pas le chemin voulu ou car ils ont choisis un mari qui ne plait pas et autre, c'est un peu facile de renier l'enfant, qu'il fasse des bons ou des mauvais choix cela reste votre enfant, et les parents se doivent de toujours etre la pour l'enfant comme l'enfant se doit de toujours respecter les parents, c'est pas pour cela qu'ils ne prendront pas des chemins qui nous chagrine, il est normal qu'ils fassent leur choix, a un moment l'enfant est adulte non, donc il fait sa vie, ca n'empeche pas de se respecter l'un l'autre

c'est comme pour des gens que je cottoie, quoi, tu fais plus tel ou tel chose, allé hop rayé de ma vie, tes plus ma soeur, tes plus mon frere, tes plus mon amie....
faut comprendre que les gens ne vont pas toujours faire les choix qu'on aimeraient qu'ils fassent, mais ca change rien a l'amour que l'on peut avoir l'un envers l'autre
Donc quand Noé demande à Dieu de sauver son fils de la noyade et que DIEU lui répond que ce n'est pas son fils car il a transgressé... tu dis quoi toi ? Que Dieu a tort ?
 
Donc quand Noé demande à Dieu de sauver son fils de la noyade et que DIEU lui répond que ce n'est pas son fils car il a transgressé... tu dis quoi toi ? Que Dieu a tort ?

je dis que quoi que tu fasses, ca restera ton fils, tu sais pas faire qu'il ne le soit plus, cela reste ton sang non, tu restes son pere ou sa mere, ne trouve pas dans les paroles de Dieu un chemin pour ne plus etre responsable, c'est trop facile
 

Damien92

Louanges à Dieu
merci, je l'avais bien lu
donc qui a pris cette décision ? qui peut prendre une telle décision ?
Dieu dit que le fils n'est pas dans la droiture, donc ce n'est plus son fils...
Tu n'es pas capable de savoir ce qu'est la droiture ???

Faut un peu plus lire le Quran, car la droiture est très bien définie par Dieu.
 
--> 11:46

Bien sûr que tu contredis Dieu, tu demandes le verset après avoir affirmé tes valeurs !
Tu mets plus de valeur dans les liens du sang que dans le parole de Dieu.

je ne contredis pas Dieu, je ne fais juste pas l'amalgame entre un choix que Dieu prends et les choix que nous devons faire en tout temps

si tu me relisais j'expliquais en gros qu'il est un peu trop facile de renier ses enfants ou ses parents, qu'on le veuille ou non ils sont et reste de notre famille
Dieu peu prendre une décision qu'on peut ou non comprendre, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes autorisé a prendre ce genre de décision
dire que ils ou elles ne font plus partie de notre famille, dire que x est égaré, que x appostie etc etc, ce sont des décisions qui sont de l'ordre de Dieu
si demain effectivement Dieu venait parler à cette maman et lui disait ce n'est plus ta fille ok, la on serait dans le meme cas de figure que noé

mais sans cela, les parents se déchargent trop facilement de leur enfants, et ca arrive que trop souvent.
d'abord on se décharge sur l'école, allé, a vous a faire l'éducation, nous on a pas le choix, ensuite l'enfant trouve pas du travail on se décharge sur Dieu, mon enfant si tas pas de travail c'est que Dieu le veut et enfin si il fait un choix qui nous plais pas ou contraire a l'islam mon enfant t'es plus de ma famille, trop facile ca
vous prenez un cas personnel entre Dieu et noé pour le retransmettre dans la vie courante avec vos enfants, tssssssss
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
--> 11:46

Bien sûr que tu contredis Dieu, tu demandes le verset après avoir affirmé tes valeurs !
Tu mets plus de valeur dans les liens du sang que dans le parole de Dieu.
Pk vous dites ce que vous ne faites pas ton hypocrisie se révèle en plein jour. J'avais poster dans un topic ...............que le messager d'Allah doit être plus cher pour nous que nos propre personne et nos famille. Et tu avais dit non . . Débattre pour le plaisir de polémiquer pffff
 
Dieu dit que le fils n'est pas dans la droiture, donc ce n'est plus son fils...
Tu n'es pas capable de savoir ce qu'est la droiture ???

Faut un peu plus lire le Quran, car la droiture est très bien définie par Dieu.

vous etes comique, d'un coté la pour un cas comme celui ci c'est le coran le coran le coran
par contre quand ca vous arrange pas c'est le coran plus les hadiths plus les on dit alors ?

on est pas juge a la place de Dieu et on ne peut pas savoir qui sort de l'islam a la place de dieu, donc jusqu'a ce que dieu vienne parler en personne à cette maman tel qu'il l'a fait avec noé elle reste sa mere, elle a pas le choix
car jusqu'au dernier jour de sa mort, cette enfant peut revenir sur le droit chemin, et il n'incombe pas a la mere de juger sa fille sur sa foi a la place de Dieu
 
Pk vous dites ce que vous ne faites pas ton hypocrisie se révèle en plein jour. J'avais poster dans un topic ...............que le messager d'Allah doit être plus cher pour nous que nos propre personne et nos famille. Et tu avais dit non . . Débattre pour le plaisir de polémiquer pffff

salam ali
en tant normal toi et moi c'est pic sur pic mais bon, des fois tu me viens en aide sans vraiment le vouloir

je te souhaite une bonne journée à toi et aux tiens ali
 

king nils

Watch THE TRONE
je ne contredis pas Dieu, je ne fais juste pas l'amalgame entre un choix que Dieu prends et les choix que nous devons faire en tout temps

si tu me relisais j'expliquais en gros qu'il est un peu trop facile de renier ses enfants ou ses parents, qu'on le veuille ou non ils sont et reste de notre famille
Dieu peu prendre une décision qu'on peut ou non comprendre, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes autorisé a prendre ce genre de décision
dire que ils ou elles ne font plus partie de notre famille, dire que x est égaré, que x appostie etc etc, ce sont des décisions qui sont de l'ordre de Dieu
si demain effectivement Dieu venait parler à cette maman et lui disait ce n'est plus ta fille ok, la on serait dans le meme cas de figure que noé

mais sans cela, les parents se déchargent trop facilement de leur enfants, et ca arrive que trop souvent.
d'abord on se décharge sur l'école, allé, a vous a faire l'éducation, nous on a pas le choix, ensuite l'enfant trouve pas du travail on se décharge sur Dieu, mon enfant si tas pas de travail c'est que Dieu le veut et enfin si il fait un choix qui nous plais pas ou contraire a l'islam mon enfant t'es plus de ma famille, trop facile ca
vous prenez un cas personnel entre Dieu et noé pour le retransmettre dans la vie courante avec vos enfants, tssssssss


Je suis absolument d'accord avec cette explication, en tant que parent il y a une responsabilité envers ses enfants.
Le Coran explique clairement d'ailleurs l'importance de l'éducation ainsi que la reconnaissance de Dieu envers celui qui rappelle ses paroles et ramène les gens vers lui.

Aucun verset ne stipule qu'il faut renier ses enfants si ils sont sur le mauvais chemin, par contre le rappel est encouragé.
Concernant l'exemple de Noé c'est un cas isolé, tellement isolé qu'il a necessité l'intervention de Dieu lui même ce qui n'arrive pas tout les jours il me semble.
 
je ne contredis pas Dieu, je ne fais juste pas l'amalgame entre un choix que Dieu prends et les choix que nous devons faire en tout temps

si tu me relisais j'expliquais en gros qu'il est un peu trop facile de renier ses enfants ou ses parents, qu'on le veuille ou non ils sont et reste de notre famille
Dieu peu prendre une décision qu'on peut ou non comprendre, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes autorisé a prendre ce genre de décision
dire que ils ou elles ne font plus partie de notre famille, dire que x est égaré, que x appostie etc etc, ce sont des décisions qui sont de l'ordre de Dieu
si demain effectivement Dieu venait parler à cette maman et lui disait ce n'est plus ta fille ok, la on serait dans le meme cas de figure que noé

mais sans cela, les parents se déchargent trop facilement de leur enfants, et ca arrive que trop souvent.
d'abord on se décharge sur l'école, allé, a vous a faire l'éducation, nous on a pas le choix, ensuite l'enfant trouve pas du travail on se décharge sur Dieu, mon enfant si tas pas de travail c'est que Dieu le veut et enfin si il fait un choix qui nous plais pas ou contraire a l'islam mon enfant t'es plus de ma famille, trop facile ca
vous prenez un cas personnel entre Dieu et noé pour le retransmettre dans la vie courante avec vos enfants, tssssssss

On peut continuer à exhorter nos proches "égarés" puisque Dieu nous le demande mais si ils s'opposent vraiment à nous on doit les renier ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas leur adresser la parole etc... Dieu seul connait ce qui se cache réellement dans les poitrines, une personne égarée aujourd'hui peut se retrouver sur la voie droite demain, si c'est la volonté de Dieu...
 

Damien92

Louanges à Dieu
je ne contredis pas Dieu, je ne fais juste pas l'amalgame entre un choix que Dieu prends et les choix que nous devons faire en tout temps

si tu me relisais j'expliquais en gros qu'il est un peu trop facile de renier ses enfants ou ses parents, qu'on le veuille ou non ils sont et reste de notre famille
Dieu peu prendre une décision qu'on peut ou non comprendre, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes autorisé a prendre ce genre de décision
dire que ils ou elles ne font plus partie de notre famille, dire que x est égaré, que x appostie etc etc, ce sont des décisions qui sont de l'ordre de Dieu
si demain effectivement Dieu venait parler à cette maman et lui disait ce n'est plus ta fille ok, la on serait dans le meme cas de figure que noé

mais sans cela, les parents se déchargent trop facilement de leur enfants, et ca arrive que trop souvent.
d'abord on se décharge sur l'école, allé, a vous a faire l'éducation, nous on a pas le choix, ensuite l'enfant trouve pas du travail on se décharge sur Dieu, mon enfant si tas pas de travail c'est que Dieu le veut et enfin si il fait un choix qui nous plais pas ou contraire a l'islam mon enfant t'es plus de ma famille, trop facile ca
vous prenez un cas personnel entre Dieu et noé pour le retransmettre dans la vie courante avec vos enfants, tssssssss
Si Dieu nous donne le Quran c'est pour qu'on puisse juger avec, et si il y a ces exemples, c'est aussi pour qu'on les suive... Dieu ne choisit pas cet exemple, juste pour dire "Moi je fais ce que je veux, mais vous ne faites pas comme moi"...

Tu dis que c'est facile de renier ses enfants, c'est tellement facile que l'auteur du sujet pleure sans cesse...

Et tes arguments à la fin, sur l'école et le travail, c'est n'importe quoi, c'est de l'éxagération complète, c'est prendre l'argument des gens qui abusent d'un verset, et qui donc transgressent, pour dire qu'il faut faire complètement le contraire... Comme si Dieu avait fait une erreur en mettant ce verset quoi... Voilà t'as pas confiance en Dieu.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam ali
en tant normal toi et moi c'est pic sur pic mais bon, des fois tu me viens en aide sans vraiment le vouloir

je te souhaite une bonne journée à toi et aux tiens ali
Salam . C'est normal . John je l'aime bien (rappel toi ma mission et de sauver le soldat John ) alors que l'autre est un peu bizarre .et plein de prétention
 

Damien92

Louanges à Dieu
Pk vous dites ce que vous ne faites pas ton hypocrisie se révèle en plein jour. J'avais poster dans un topic ...............que le messager d'Allah doit être plus cher pour nous que nos propre personne et nos famille. Et tu avais dit non . . Débattre pour le plaisir de polémiquer pffff
Hors sujet, le juif... La parole de Dieu c'est le Quran, pas le messager...

Toi tu reçois un message de ton patron sur ton répondeur disant que t'es augmenté, tu vas remercier le répondeur...

Il raisonne jamais ce gars
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Hors sujet, le juif... La parole de Dieu c'est le Quran, pas le messager...

Toi tu reçois un message de ton patron sur ton répondeur disant que t'es augmenté, tu vas remercier le répondeur...

Il raisonne jamais ce gars
Mdr c'est la première fois qu'on me dit juif . T'es vraiment entrée dans le top de la bêtise. En gros habib Allah saw c'est un répondeur ? Et orgueilleux en plus . Machallah . Abou bark siddik ra était prêt a donner sa vie . Ses biens sa personne pour le messager d'Allah . Pour ta gouverne . Ah peut être que tu vas me dire que c'est un idolâtre. . Bon bref le sujet n'est et je m'excuse au près de la posteuse d'avoir polluer son topic
 

Damien92

Louanges à Dieu
Mdr c'est la première fois qu'on me dit juif . T'es vraiment entrée dans le top de la bêtise. En gros habib Allah saw c'est un répondeur ? Et orgueilleux en plus . Machallah . Abou bark siddik ra était prêt a donner sa vie . Ses biens sa personne pour le messager d'Allah . Pour ta gouverne . Ah peut être que tu vas me dire que c'est un idolâtre. . Bon bref le sujet n'est et je m'excuse au près de la posteuse d'avoir polluer son topic
Non c'est au moins la deuxième fois... la première fois c'était tout à l'heure : http://www.bladi.info/8110175-post93.html
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

Salam

Voila pourquoi une bonne éducation religieuse est importante !
 
Haut