Ma fille est devenue chrétienne

Encore un bel étalage de tolérance musulmane sur ce post...

et venant toujours des mêmes.

De quoi embellir l'image de tolérance de la religion aux yeux du monde. Si son fils change de religion, il faut le renier... On atteint le sommet.
 
Encore un bel étalage de tolérance musulmane sur ce post...

et venant toujours des mêmes.

De quoi embellir l'image de tolérance de la religion aux yeux du monde. Si son fils change de religion, il faut le renier... On atteint le sommet.

C'est Dieu qui le dit...renier ne veut pas dire totalement bannir mais mettre à distance, les liens du sang/d'amitié ne vaudront plus rien le Jour des comptes...
 
C'est Dieu qui le dit...renier ne veut pas dire totalement bannir mais mettre à distance, les liens du sang/d'amitié ne vaudront plus rien le Jour des comptes...

il faut que tu relises la signification de renier alors, renier c'est pas mettre a distance, c'est ne plus tenir compte de la personne, elle n'existe plus pour la personne qui la renie, c'est ca renier quelqu'un

et encore une fois, on mélange une action de Dieu a un moment précis avec une personne précise, cela ne veut pas dire qu'il nous incombe de prendre la meme décision que Dieu, la décision de dire qu'une personne est hors islam revient a Dieu

dans le cas de la fille, elle s'est peut etre tournée vers une "autre religion"
mais dieu dit bien aussi dans le coran que parmis les chrétiens et les juifs il y en a qui suivent correctement les commandements de dieu et que ceux la n'ont rien a craindre, donc la décision que prends la mere est incorrecte car seul dieu peut savoir si sa fille est oui ou non elle est dans le mauvais
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si cela devait m'arriver , cela m'emmerderait profondément, mais mon enfant reste mon enfant et ma porte lui sera toujours ouverte, à lui/elle de savoir qu'une fois à l'intérieur de la maison, il est hors de question de chercher à me choquer et si il/elle devait s'engager dans des milieux associatifs ou politique, j'espère qu'avant d'ouvrir la bouche en public, que jamais ils n'oublieront que leurs parents se prosternent des dizaines de fois par jour.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
Situation difficile, que je ne souhaite à personne. En effet, se retrouver séparer d'une personne, d'un enfant qu'on aime, qu'on chérit, et d'avoir l'impression d'avoir perdu son amour, quand je regarde mes propres filles, c'est un sentiment que j'espère ne jamais avoir à subir.

Cela dit, est-ce que quand tu te retrouves avec ta fille, la question de la religion revient sur le tapis? Si oui, je crains que cela la fasse fuir.
Est-ce que tu as montré que vous pourriez peut-être accepter sa famille, à savoir donc aussi son mari? Elle fait maintenant partie de cette famille là, et je suppose que si cette famille n'est pas acceptée par toi, elle aura du mal à faire comprendre à son mari qu'elle se rend souvent auprès de personnes qui ne veulent pas le voir ou le sentir, fussent ses parents...
Est-ce que vous avez réfléchi à une manière de montrer à ta fille et son mari qu'après avoir refusé ce mariage pour des raisons qu'ils pourraient comprendre, vous avez entériné la situation, et que vous souhaitez repartir du bon pied avec eux?

Je ne peux que te souhaiter de retrouver l'amour de ta fille. Sincèrement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc quand Noé demande à Dieu de sauver son fils de la noyade et que DIEU lui répond que ce n'est pas son fils car il a transgressé... tu dis quoi toi ? Que Dieu a tort ?
Que Noé a eu une bonne réaction de père...
Ne mets pas la réaction que tu aurais sur le dos de dieu. Ais ta réaction de père aimant son enfant, et laisse dieu corriger cette réaction s'il le veut...

Non?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ok Dieu a tort et tu as raison, merci...
Non, Johndisjohn, comme Noé, a raison de demander d'aimer ses enfants.
Toi, tu as tort de confondre la réaction de Noé (et le commentaire de johndisjohn) avec la décision de dieu...
Que johndisjohn ait raison n'implique pas que dieu ait tort. Dieu est dans son rôle divin, les hommes sont censés rester dans leurs rôles humains.
 
C'est Dieu qui le dit...renier ne veut pas dire totalement bannir mais mettre à distance, les liens du sang/d'amitié ne vaudront plus rien le Jour des comptes...

Belle illustration des extrémités auxquelles le mimétisme de textes blibliques destinées avant tout à faire comprendre une idée, et le littéralisme peuvent conduire...

Pitoyable
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
--> 11:46

Bien sûr que tu contredis Dieu, tu demandes le verset après avoir affirmé tes valeurs !
Tu mets plus de valeur dans les liens du sang que dans le parole de Dieu.

Tu fais peur toi si tu fais passé les écrits d'un livre quel qu'il soit avant les liens du sang ainsi que ceux du coeur!
 
S

Soomy

Non connecté
c'est ton droit de ne pas etre d'accord :)
ce que je veux dire c'est que la daronne est en panique et toi tu lui dis limite que c'est elle qui a raté son éducation...c'est blessant pour elle
t'auras beau donner la meilleure éducation qui soit, à la fin chacun choisi sa propre voie
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

Bonjour à votre place
Je verrais mon enfants, mes petits enfants et mon gendre le plus souvent possible, et j'essaierai le plus courtoisement possible, sans force mais avec conviction de les ramener dans ma religion.
bonne chance
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ce que je veux dire c'est que la daronne est en panique et toi tu lui dis limite que c'est elle qui a raté son éducation...c'est blessant pour elle
t'auras beau donner la meilleure éducation qui soit, à la fin chacun choisi sa propre voie
dans ce cas relis les versets ainsi que les hadiths y faisant reference (si tu y crois) tu verras que lors du jugement les parents seront interroges sur l'education (islamique)de leurs enfants

en effet qd je reponds je ne fais pas dans l'etat d'ame
 
il faut que tu relises la signification de renier alors, renier c'est pas mettre a distance, c'est ne plus tenir compte de la personne, elle n'existe plus pour la personne qui la renie, c'est ca renier quelqu'un

et encore une fois, on mélange une action de Dieu a un moment précis avec une personne précise, cela ne veut pas dire qu'il nous incombe de prendre la meme décision que Dieu, la décision de dire qu'une personne est hors islam revient a Dieu

dans le cas de la fille, elle s'est peut etre tournée vers une "autre religion"
mais dieu dit bien aussi dans le coran que parmis les chrétiens et les juifs il y en a qui suivent correctement les commandements de dieu et que ceux la n'ont rien a craindre, donc la décision que prends la mere est incorrecte car seul dieu peut savoir si sa fille est oui ou non elle est dans le mauvais

Je ne dis pas le contraire, Dieu seul sait ce qu'il y a réellement dans les poitrines...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
cela serait les premiers à lapider leur propre mere
a bruxelles y en a pas mal, ils frappent souvent leur soeurs en fait

Ah frapper leur soeurs, c'est plus "culturelle" à mon sens...Je ne cautionne pas du tout hein! Mais comment dire, chez beaucoup de maghrébins c'est un effet de mode qui aurait la dent dure lol, c'est dommage mais ceci vient plus de l'éducation...Encore une fois c'est la maman maghrébine qui apprend à ses enfants ce genre de comportement dès le plus jeune âge.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour à votre place
Je verrais mon enfants, mes petits enfants et mon gendre le plus souvent possible, et j'essaierai le plus courtoisement possible, sans force mais avec conviction de les ramener dans ma religion.
bonne chance
Il vont ensuite finir par être tous chrétiens, avec cette méthode... ;)
Je dis ça juste pour détendre un peu l'atmosphère.

Je souscris totalement à la partie en gras.
Pour le reste, pas sûr que le prosélytisme, aussi "courtois" soit-il, ne puisse conduire à l'effet inverse, à savoir le rejet du gendre et de la fille... Je suppose qu'ils ont déjà dû vivre pas mal de choses difficiles du simple fait qu'ils se sont mariés, je doute qu'ils souhaitent en plus avoir à se justifier de leur religion, fusse devant de maternelles et courtoises pressions...

Le plus important, c'est de renouer les fils, de renouer les relations filiales. Si conversion il doit y avoir, il y aura, indépendamment de cela.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne te connais du tout, mais à être d'accord avec cette phrase, je ne pense pas que tu sois maman!
ce n'est pas une phrase mais un verset et un verset on ne pêut etre d'accord ou pas :)

Chapitre 33:36:

“Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.”
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

c'est ta fille, la lâche pas tant que t pourras !
gardes contact avec elle pour lui faire le rappel
et prie dieu pour kil la remette sur le droit chemin
j'imagine ke ca doit être une terrible épreuve mais faut essayer de garder espoir en ALLAH !
ALLAH est avec les patients et les endurants.
courage ma soeur !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Il y en a qui savent lire et penser sans considérer les deux comme exclusifs, chère enfant :)

Un pas de trop à franchir sans doute pour des gens comme toi, haineux de tout ce qui n'est pas musulman.
tt tes commentaires inspirent haine et intolerence et tu viens me faire une lecon de moral
je t'ai deja dis a plusieurs reprises que ta bave ne m'atteind pas
si tu etais dans le vrai et que tu en etais convaincu tu ne reagirais pas comme ca :) fin et re fin
 
Il vont ensuite finir par être tous chrétiens, avec cette méthode... ;)
Je dis ça juste pour détendre un peu l'atmosphère.

Je souscris totalement à la partie en gras.
Pour le reste, pas sûr que le prosélytisme, aussi "courtois" soit-il, ne puisse conduire à l'effet inverse, à savoir le rejet du gendre et de la fille... Je suppose qu'ils ont déjà dû vivre pas mal de choses difficiles du simple fait qu'ils se sont mariés, je doute qu'ils souhaitent en plus avoir à se justifier de leur religion, fusse devant de maternelles et courtoises pressions...
Le plus important, c'est de renouer les fils, de renouer les relations filiales. Si conversion il doit y avoir, il y aura, indépendamment de cela.

En général les gens rejette ceux qui les rejettes, j'ai peine à croire qu'une famille chrétienne entouré d'un milieux musulman (pas seulement la mère mais père,frère, soeur , cousin, voisin et amis) accueillants et chaleureux puisse conserver sa religion indéfiniment.
Il y a un processus d'assimilation qui se fait des moins nombreux vers les plus nombreux automatiquement c'est pas une question de croyance mais de psycho-sociologie.
Si effectivement cette famille évolue dans leur milieux paternel, c'est sur qu'ils seront chrétiens.
C'est franchement ignoble de déclarer "vous avez raté son éducation religieuse" comme si les parents étaient responsable de tout et qu'un enfants n'était pas influencé par ses relations avec les autres ou son milieux sociale(en l’occurrence des mauvais prétendants) ... franchement ceux là mérite de se retrouver avec un fils toxicomane ça leur fera les pieds!
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......


Bijour

Je suis désolé pour ce qui s'est passé pour votre fille.

il y a une chose que je n'ai pas aimé dans votre post, c'est de mettre la faute à l'autre, et dire que c'est parce qu'elle a fréquenté des marocains pas bien, étant marocain je n'apprécie pas ça surtout que vous venez de dire que votre fille est partie avec un KAAFIR,
si tu lis le le verset 221 de sourat bakara, et le verset 26 de sourat ennour, tu verras que ta fille et partie seulement avec quelqu'un de son rang, et qu'elle a préféré l'appel de l'enfer à celui du paradis.
j'ai des femmes de ma familles qui se sont marié avec des koffar, et je sais le mal que ça fait aux proche, mais je vois aussi que ces femmes n'ont presque jamais été musulmanes.
Tu ne peux faire que ce que Noé a fait avec son fils.
 
tt tes commentaires inspirent haine et intolerence et tu viens me faire une lecon de moral
je t'ai deja dis a plusieurs reprises que ta bave ne m'atteind pas
si tu etais dans le vrai et que tu en etais convaincu tu ne reagirais pas comme ca fin et re fin

T'entendre parler de haine des autres en fera sourire plus d'un ici :)
Tu sais pourtant ce qu'on pense de toi, ma pauvre.
 
Haut