Ma fille est devenue chrétienne

En général les gens rejette ceux qui les rejettes, j'ai peine à croire qu'une famille chrétienne entouré d'un milieux musulman (pas seulement la mère mais père,frère, soeur , cousin, voisin et amis) accueillants et chaleureux puisse conserver sa religion indéfiniment.
Il y a un processus d'assimilation qui se fait des moins nombreux vers les plus nombreux automatiquement c'est pas une question de croyance mais de psycho-sociologie.
Si effectivement cette famille évolue dans leur milieux paternel, c'est sur qu'ils seront chrétiens.
C'est franchement ignoble de déclarer "vous avez raté son éducation religieuse" comme si les parents étaient responsable de tout et qu'un enfants n'était pas influencé par ses relations avec les autres ou son milieux sociale(en l’occurrence des mauvais prétendants) ... franchement ceux là mérite de se retrouver avec un fils toxicomane ça leur fera les pieds!

Pas trop d'accord. Si la foi chrétienne - ou autre - est sincère et bien ancrée, et que les gens sont adultes, il n'y a pas de raison à priori de croire qu'ils vont changer juste par "influence". Ou alors on parle de très jeunes enfants.

Il y a des non-musulmans en terre d'Islam qui vivent en minorité tout en gardant leur religion.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
tu dois en être fière
je crois que ta fille n'a jamais connu la grandeur de dieu,c'est pas de sa faute peut être ,ne regrette surtout rien ma sœur
être une chrétienne mieux qu'une athée,je crois que c'est le début de sa croyance ,

aide là, et continue à l'aimer,ne l'offense pas ,ne l'abandonne surtout pas,;)



je te dis cela ,parce que quand on est vraiment sur la bonne voix de l'Islam ce n'est pas possible que l'on quitte sa religion pour une autre moins convaincante


qu' Allah te vient en aide pour continuer à donner de l'affection pour elle
amine
 
ce n'est pas une phrase mais un verset et un verset on ne pêut etre d'accord ou pas :)

Chapitre 33:36:

“Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.”

t'arrive t'il de désobéir a Dieu ma soeur ?
t'arrive t'il sachant que ce n'est pas bien de continuer dans une voie, par on va dire obligation ou par nécessité ?
 
tu dois en être fière
je crois que ta fille n'a jamais connu la grandeur de dieu,c'est pas de sa faute peut être ,ne regrette surtout rien ma sœur
être une chrétienne mieux qu'une athée,je crois que c'est le début de sa croyance ,

aide là, et continue à l'aimer ,ne l'abandonne surtout pas,;)

en meme temps, je veux pas faire l'ignoble, mais la mere sous prétexte que la fille a fait un choix mauvais elle la chasse, la renie
apres elle s'étonne que sa fille ne vienne pas plus vers elle, elle s'attendait a quoi franchement ?
elle doit accepter le fait que sa fille lui en veuille aussi, c'est normal, c'est un etre humain face a elle, pas une statistique ou je ne sais quoi avec lequel on joue comme on veut, elle a de la peine, bin au final c'est un juste retour des choses, elle ne s'est pas une fois posé la question apparement de savoir ce que sa fille a du ressentir quand elle a été mise a l'écart

bin maintenant elle le sait, elle ressent la meme chose, bienvenue au club
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
t'arrive t'il de désobéir a Dieu ma soeur ?
t'arrive t'il sachant que ce n'est pas bien de continuer dans une voie, par on va dire obligation ou par nécessité ?
ca m'arrive comme a bcp :)
et pour s'ameliorer il faut etre conscient qu'on est dans le peché
pour avancer il faut deja accepter les versets

dsl les rimes c'est pas fait expres


ps: a chaque peché que je commets je fais en sorte de ne pas faire dans l'etat d'ame ce sont des ruses de sheitane
un peché il faut le corriger et rapidement voila
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

salam
ce qui vous arrive est tres triste, mais sans vouloir etre méchant, vous etes vous demandé un seul instant ce que devait ou ce qu'avait ressenti votre fille quand vous l'avez chassé, quand vous l'avez privé de l'amour d'une mere ? non ?
et bien voila, maintenant vous savez ce que c'est quand votre propre enfant ou parents vous lache, vous renie. comme on dit bien souvent, ne fait pas a d'autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, dans la vie, ce que l'on fait nous revient bien souvent tel un boumerang. c'est un peu un juste retour des choses.
vous avez peut etre fait comme il faut en la chassant, c'est possible, ou dieu vous fait peut etre comprendre que ce n'était pas ce qu'il fallait faire et vous le fait subir a votre tour, la tristesse de voir un etre cher vous abandonner, vous délaisser.

je n'ai connu que trop de personne qui ont agi de la sorte, et ca les a presque tous détruit, le coeur s'est meurtri jusqu'a leur dernier souffle, ils se sont éteint avec le regret d'avoir abandonner l'autre, je vous souhaite de tout coeur que cela ne soit pas votre cas
 
ca m'arrive comme a bcp :)
et pour s'ameliorer il faut etre conscient qu'on est dans le peché
pour avancer il faut deja accepter les versets

dsl les rimes c'est pas fait expres


ps: a chaque peché que je commets je fais en sorte de ne pas faire dans l'etat d'ame ce sont des ruses de sheitane
un peché il faut le corriger et rapidement voila

oui d'accord, mais pour bien faire il ne faut plus commettre ce meme peché, et quand est il quand on sait qu'on est dans le peché mais que pour pouvoir continuer a vivre correctement on reste dans ce peché, que pour pouvoir subvenir a nos besoins on persiste... ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
oui d'accord, mais pour bien faire il ne faut plus commettre ce meme peché, et quand est il quand on sait qu'on est dans le peché mais que pour pouvoir continuer a vivre correctement on reste dans ce peché, que pour pouvoir subvenir a nos besoins on persiste... ?
euhh john soit plus explicite donne moi un exemple precis pour que je puisse te repondre a mon tour precisement :)
 
Pas trop d'accord. Si la foi chrétienne - ou autre - est sincère et bien ancrée, et que les gens sont adultes, il n'y a pas de raison à priori de croire qu'ils vont changer juste par "influence". Ou alors on parle de très jeunes enfants.

Il y a des non-musulmans en terre d'Islam qui vivent en minorité tout en gardant leur religion.

1)D'ou ma position qui cible les petits enfants de cette dame en priorité.

2)Bien sur qu'il y à des minorités chrétiennes ou juives ou zoroastriennes en terre d'islam, elle subsiste sur leur communauté et la dhimmitude et grâce à une certaine ségrégation. Mais une famille chrétienne coupé de sa communauté et immergée dans une communauté musulmane, qui conserverai sa singularité religieuse? bon y'a rien d'impossible

3) Ce raisonnement pragmatique à fais ses preuves dans de nombreuses familles toutes religions confondus, les convertis adoptent souvent un comportement exemplaire.
 
S

Soomy

Non connecté
dans ce cas relis les versets ainsi que les hadiths y faisant reference (si tu y crois) tu verras que lors du jugement les parents seront interroges sur l'education (islamique)de leurs enfants

en effet qd je reponds je ne fais pas dans l'etat d'ame
ok "miss mashallah-je sais tout"
mais je répète
tauras beau donner la meilleure éducation qui soit, ton enfant au final choisira sa propre voie
maintenant tu peux me sortir tous les versets que tu veux...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ok "miss mashallah-je sais tout"
mais je répète
tauras beau donner la meilleure éducation qui soit, ton enfant au final choisira sa propre voie
maintenant tu peux me sortir tous les versets que tu veux...
lol t'exite pas je sais rien je ne rapporte que les magnifiques versets du coran
je suis une esclave de dieu tt comme toi :)

ca c'est ton avis

salam
 
euhh john soit plus explicite donne moi un exemple precis pour que je puisse te repondre a mon tour precisement :)

un exemple la comme ca
et bien j'entends souvent des personnes qui posent la question pour le travail, travaillant dans un grand magasin par exemple, il y a bien sure des bouteilles d'alcool, donc meme si eux ne boivent absolument pas on leur dit oui tu dois quitter ton travail, il est haram

moi je dis, c'est facile de répondre cela a quelqu'un mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le chomage et autre aide de l'état, puis certains veulent vivre de leur travail et pas de celui des autres.
donc il paraitrait que c'est un peché que de travailler la, mais que conseillerais tu de faire à ces personnes, continuer a travailler la ou arreter ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En général les gens rejette ceux qui les rejettes, j'ai peine à croire qu'une famille chrétienne entouré d'un milieux musulman (pas seulement la mère mais père,frère, soeur , cousin, voisin et amis) accueillants et chaleureux puisse conserver sa religion indéfiniment.
Tout dépend de la foi.
Si tu es entouré de chrétiens, accueillants et chaleureux, t'imagines-tu devenir chrétien?
Si oui, tu es en accord avec ce que tu dis plus haut.
Si non, tu ne devrais pas imaginer que ce qui est impensable pour toi, est naturel pour d'autres...
Comme je le disais plus haut, tout dépend de la foi. Et il y a des gens, chez les chrétiens autant que chez les musulmans, qui sont accrochés à leur foi qu'ils ne changeraient pour rien au monde...

leadastray à dit:
Il y a un processus d'assimilation qui se fait des moins nombreux vers les plus nombreux automatiquement c'est pas une question de croyance mais de psycho-sociologie.
Nous ne sommes pas en train de parler d'une population qui "s'assimile" au cours des siècles et des générations, mais d'une famille au temps T. Ce que tu dis, dans ce cadre là, est forcément beaucoup moins vrai... Car autant la transmission de la foi d'une génération à l'autre peu connaître des "déperditions" importante dans un environnement où l'on est minoritaire, autant c'est beaucoup moins évident pour une personne prise isolément de garantir qu'elle va se convertir, même si elle est seule adepte de sa religion dans une mer d'adeptes d'une autre religion. ;)

leadastray à dit:
Si effectivement cette famille évolue dans leur milieux paternel, c'est sur qu'ils seront chrétiens.
Cette famille sera chrétienne, qu'elle soit en contact avec la famille du père, ou la famille de la mère. Je pense qu'il faut juste que l'initiatrice du post se fasse à cette idée, et qu'elle renoue avec sa fille (et son gendre) en intégrant cela comme un fait qui ne doit pas l'empêcher d'aimer.
Les enfants, eux, feront leur choix plus tard, par conviction ou au gré des circonstances, comme ce fut le cas pour leur mère... Peut-être certains seront-ils musulmans? Cela ne doit pas être la condition pour que spraya retrouve sa fille bien aimée, et retrouve du même coup l'amour de sa fille.
Si elles en parlent les deux sans passion, je pense que sa fille peut comprendre la réaction première de sa mère, et pardonner...

leadastray à dit:
C'est franchement ignoble de déclarer "vous avez raté son éducation religieuse" comme si les parents étaient responsable de tout et qu'un enfants n'était pas influencé par ses relations avec les autres ou son milieux sociale(en l’occurrence des mauvais prétendants) ... franchement ceux là mérite de se retrouver avec un fils toxicomane ça leur fera les pieds!
Je ne sais pas pourquoi tu dis cela après m'avoir quoté, car il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire une telle chose. Je ne suis pas la bonne personne.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
un exemple la comme ca
et bien j'entends souvent des personnes qui posent la question pour le travail, travaillant dans un grand magasin par exemple, il y a bien sure des bouteilles d'alcool, donc meme si eux ne boivent absolument pas on leur dit oui tu dois quitter ton travail, il est haram

moi je dis, c'est facile de répondre cela a quelqu'un mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le chomage et autre aide de l'état, puis certains veulent vivre de leur travail et pas de celui des autres.
donc il paraitrait que c'est un peché que de travailler la, mais que conseillerais tu de faire à ces personnes, continuer a travailler la ou arreter ?
okey

alors non ou tu as lu que c'etait haram ?

l'islam ne veut pas de mal aux gens ,ce genre de question a ete posé plusieurs fois aux savants et la reponse est la même : chercher un travail a coté (mais vraiment faire l'effort de chercher)
je n'est jamais entendu dire qu'il fallait abandonner son post rester sans revenu qd on est dans cette situation
le mieux c'est d'avoir la nya de changer de boulot et surtout de faire en sorte d'en trouver un autre
donc pour ma part (si vraiment je suis dans l'obligation de travailler que je suis chef de famille )je resterais dans ce post en attendant de trouver mieux
allah sait mieux
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
un exemple la comme ca
et bien j'entends souvent des personnes qui posent la question pour le travail, travaillant dans un grand magasin par exemple, il y a bien sure des bouteilles d'alcool, donc meme si eux ne boivent absolument pas on leur dit oui tu dois quitter ton travail, il est haram

moi je dis, c'est facile de répondre cela a quelqu'un mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le chomage et autre aide de l'état, puis certains veulent vivre de leur travail et pas de celui des autres.
donc il paraitrait que c'est un peché que de travailler la, mais que conseillerais tu de faire à ces personnes, continuer a travailler la ou arreter ?
Je connaissais un frère sénégalais qui bossait dans une boite ou il stock du vin etc... Et a chaque fin de mois il envoyé de l'argent a son père (western union) et quand son père a sut que son fils travailler dans un endroit ou il y a de l'alcool , il lui a ordonner de changer de travail et de ne plus lui envoyer d'argent . Et c'est ce que son fils a fait
. J'ai bien aimer la réaction de son père , j' y ait vu la crainte d'Allah
 
okey

alors non ou tu as lu que c'etait haram ?

l'islam ne veut pas de mal aux gens ,ce genre de question a ete posé plusieurs fois au savants et la reponse est la même : chercher un travail a coté (mais vraiment faire l'effort de chercher)
je n'est jamais entendu dire qu'il fallait abandonner son post rester sans revenu qd on est dans cette situation
le mieux c'est d'avoir la nya de changer de boulot et surtout de faire en sorte d'en trouver un autre
donc pour ma part (si vraiment je suis dans l'obligation de travailler que je suis chef de famille je resterais dans ce post en attendant de trouver mieux)

c'est une tres bonne réponse effectivement, mais c'est tres rarement celle qui est donnée, et c'est encore plus triste

pour la maman, c'est un peu la meme chose, elle devrait jusqu'a ce qu'elle trouve meilleur solution rester aupres de sa fille, n'aurait pas du la chasser et au contraire essayer de l'écouter, avoir le role d'une mere jusqu'a ce que Dieu lui trouve une voie meilleur.
elle l'a dit elle meme, sur le coup ils étaient tres énervé, donc ils l'ont chassé, ce n'est meme pas le coté religieux pour moi qui a la été pris en compte mais le coté humain, le coté humain qui était en colere, énervé et qui a pris une mauvaise décision.
en ce faisant, elle condamne son enfant avant meme que Dieu ne le fasse, je ne sais pas si tu me comprends.
 
Je connaissais un frère sénégalais qui bossait dans une boite ou il stock du vin etc... Et a chaque fin de mois il envoyé de l'argent a son père (western union) et quand son père a sut que son fils travailler dans un endroit ou il y a de l'alcool , il lui a ordonner de changer de travail et de ne plus lui envoyer d'argent . Et c'est ce que son fils a fait
. J'ai bien aimer la réaction de son père , j' y ait vu la crainte d'Allah

oui c'est tres bien, mais pas toujours possible, et on le sait
déjà trouver un travail est déjà un combat de tous les jours, le garder n'en parlons pas alors en trouver un qui est halal a 100% dans un pays non musulman, svp, ne revons pas, y a pas assez de boulot pour chaque musulman vivant en europe ca c'est sure et certains.

a cela, tu peux rajouter qu'aucune boite n'est vraiment droite dans ces souliers, faut vivre et chacun use de ce qu'il faut pour cela
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est une tres bonne réponse effectivement, mais c'est tres rarement celle qui est donnée, et c'est encore plus triste

pour la maman, c'est un peu la meme chose, elle devrait jusqu'a ce qu'elle trouve meilleur solution rester aupres de sa fille, n'aurait pas du la chasser et au contraire essayer de l'écouter, avoir le role d'une mere jusqu'a ce que Dieu lui trouve une voie meilleur.
elle l'a dit elle meme, sur le coup ils étaient tres énervé, donc ils l'ont chassé, ce n'est meme pas le coté religieux pour moi qui a la été pris en compte mais le coté humain, le coté humain qui était en colere, énervé et qui a pris une mauvaise décision.
en ce faisant, elle condamne son enfant avant meme que Dieu ne le fasse, je ne sais pas si tu me comprends.
je suis d'accord c'est vrai que le plus simple c'est de montrer la voie a son enfant et nn le rejetter mais c'estn pas facile
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

c'est tres malheureux, desole pour toi
je ne pourrais pas te dire ce que tu dois faire, je ne connais pas encore le sentiment de la paternite, encore moins de la meternite
mais moi je pense que je vais couper tout contacte avec elle, et j'espererais que je vais avoir la force necessaire de le faire, parce que ca ne sera pas facile
je pense que je vais epuiser cette force de la haine que j'aurais pour le c***** avec lequel elle s'est marie
c'est triste, parce qu'en meme temps je pense aussi que la haine est une maladie qui fait mal a celui qui l'a en premier lieu.
mais l'erreur que je ne vais surtout pas faire c'est de lui rendre la vie facile
elle veut vivre sa vie, je n'ai pas a l'assumer
tout en priant pour que dieu l'aide et la guide

ceci dit, tu connais plus ta fille que n'importe qu'elle autre personne, toi seule sait ce qui pourra la toucher
il y a des gens qui sont renforcer plus dans l'adversite (surtout quand il s'agit de religion), d'autres qui sont plus toucher par un sentiment de culpabilite.
llah yehidna jami3an
 
c'est tres malheureux, desole pour toi
je ne pourrais pas te dire ce que tu dois faire, je ne connais pas encore le sentiment de la paternite, encore moins de la meternite
mais moi je pense que je vais couper tout contacte avec elle, et j'espererais que je vais avoir la force necessaire de le faire, parce que ca ne sera pas facile
je pense que je vais epuiser cette force de la haine que j'aurais pour le c***** avec lequel elle s'est marie
c'est triste, parce qu'en meme temps je pense aussi que la haine est une maladie qui fait mal a celui qui l'a en premier lieu.
mais l'erreur que je ne vais surtout pas faire c'est de lui rendre la vie facile
elle veut vivre sa vie, je n'ai pas a l'assumer
tout en priant pour que dieu l'aide et la guide

ceci dit, tu connais plus ta fille que n'importe qu'elle autre personne, toi seule sait ce qui pourra la toucher
il y a des gens qui sont renforcer plus dans l'adversite (surtout quand il s'agit de religion), d'autres qui sont plus toucher par un sentiment de culpabilite.
llah yehidna jami3an

ha jouer sur les sentiments maintenant, du chantage affectif, de mieux en mieux
effectivement tu ne sais pas ce que c'est d'etre pere ou mere et ca ce comprends et ce lis

mais je comprends, souvent ca ce passe comme cela pour la fille, pas pour le garcon
en général, le garcon a la maison il peut parler mal (ca arrive que trop souvent) mais c'est pas grave, on excuse, il vole, il tue, pas grave, on manif, mon fils était un bon enfant, turbulent mais bon, et j'en passe et j'en passe, vivant a bruxelles je vois ca treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees souvent, venant de famille de toute confession, je vise pas le musulman ou le chrétien ou l'athée

apres la fille, elle choisit pas le bon gars, houuuuuuuuuu sacrilege, honte la famille, on la répudie, on la frappe, on l'enferme..............

désolé mais je comprends pas ca moi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est tres malheureux, desole pour toi
je ne pourrais pas te dire ce que tu dois faire, je ne connais pas encore le sentiment de la paternite, encore moins de la meternite
mais moi je pense que je vais couper tout contacte avec elle, et j'espererais que je vais avoir la force necessaire de le faire, parce que ca ne sera pas facile
je pense que je vais epuiser cette force de la haine que j'aurais pour le c***** avec lequel elle s'est marie
c'est triste, parce qu'en meme temps je pense aussi que la haine est une maladie qui fait mal a celui qui l'a en premier lieu.
mais l'erreur que je ne vais surtout pas faire c'est de lui rendre la vie facile
elle veut vivre sa vie, je n'ai pas a l'assumer
tout en priant pour que dieu l'aide et la guide

ceci dit, tu connais plus ta fille que n'importe qu'elle autre personne, toi seule sait ce qui pourra la toucher
il y a des gens qui sont renforcer plus dans l'adversite (surtout quand il s'agit de religion), d'autres qui sont plus toucher par un sentiment de culpabilite.
llah yehidna jami3an
Comment sais-tu que c'est un c*****? ;)
"c*****", c'est mis pour "chrétien", ou pour autre chose (comme "co****")? :D

Chacun fait ce qu'il veut vis à vis de ses enfants, mais bon, ce n'est pas en montrant qu'on ne les aime pas, qu'on prouve qu'on aime dieu. Ce n'est qu'un avis.
 
ha jouer sur les sentiments maintenant, du chantage affectif, de mieux en mieux
effectivement tu ne sais pas ce que c'est d'etre pere ou mere et ca ce comprends et ce lis

mais je comprends, souvent ca ce passe comme cela pour la fille, pas pour le garcon
en général, le garcon a la maison il peut parler mal (ca arrive que trop souvent) mais c'est pas grave, on excuse, il vole, il tue, pas grave, on manif, mon fils était un bon enfant, turbulent mais bon, et j'en passe et j'en passe, vivant a bruxelles je vois ca treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees souvent, venant de famille de toute confession, je vise pas le musulman ou le chrétien ou l'athée

apres la fille, elle choisit pas le bon gars, houuuuuuuuuu sacrilege, honte la famille, on la répudie, on la frappe, on l'enferme..............

désolé mais je comprends pas ca moi

juste pour dire que ce que tu viens de dire ne me concerne pas, je n'ai jamais penser comme ca meme si j'ai grandis au Maroc, peu importe si c'est une fille ou un garcon, une connerie est une connerie.
en meme temps s'il y a plus de pression sur une fille que sur un garcon dans notre culture ce n'est pas toujours pour de mauvaises raisons; les parents savent que si une fille a des pblms eux aussi vont vivre avec ca, par exemple une fille qui divorce rentre souvent chez ses parents (mais de moins en moins il faut le dire) , ce n'est pas le cas d'un gars.
mais cela n'est pas notre sujet.
 
Salam,
Je suis une mere de famille si l'un de mes enfant qu'Allah nous en preserves choisi de quitter l'islam pour une autre religion il deviendra automatiquement etranger à moi mon coeur mon esprit et mon âme bloquent tout sentiments envers lui car j'ai palcé l'Amour d'Allah avant tout autre amour dans ce bas monde ,passer de l'islam à une autre religion c'est passer du positif vers le negatif car l'islam comporte toutes les autre religions alors que la religion chretienne ou juive ne le font pas ,l'islam est le dernier message d'Allah soubhanahou et ils completent les autres religions aussi lemusulman n'est pas musulman s'il ne croit pâs aux autres messagers bref aux autre religion la chretienne et la juive ,vois tu soeur Allah nous a donné et tout est claire pour notre bien alors crois moi rien ni personne ne vaut l'amour d'Allah même pas nos enfants ,si non c'est quoi notre rôle dans ce bas monde si ce n'est semer l'amour d'Allah et aimer Allah en propageant sa parole et la verité salam!



bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
si une fille divorce c'est peut etre aussi par ce que trop souvent on la marie a un mec qu'elle connait a peine en lui disant que avec le temps elle l'aimera ....
 
juste pour dire que ce que tu viens de dire ne me concerne pas, je n'ai jamais penser comme ca meme si j'ai grandis au Maroc, peu importe si c'est une fille ou un garcon, une connerie est une connerie.
en meme temps s'il y a plus de pression sur une fille que sur un garcon dans notre culture ce n'est pas toujours pour de mauvaises raisons; les parents savent que si une fille a des pblms eux aussi vont vivre avec ca, par exemple une fille qui divorce rentre souvent chez ses parents (mais de moins en moins il faut le dire) , ce n'est pas le cas d'un gars.
mais cela n'est pas notre sujet.


ha bon, marrant ca, moi tous les garcons que je connais qui ont divorcé ont pour la plus part fait un retour chez les parents, c'est pas propre aux garcons loin de la
de plus c'est les garcons qui restent le plus tard chez les parents aussi
 
Comment sais-tu que c'est un c*****? ;)
"c*****", c'est mis pour "chrétien", ou pour autre chose (comme "co****")? :D
les deux sont "bon"...

Chacun fait ce qu'il veut vis à vis de ses enfants, mais bon, ce n'est pas en montrant qu'on ne les aime pas, qu'on prouve qu'on aime dieu. Ce n'est qu'un avis.
on coupe les liens avec eux ca ne veut pas dire qu'on les detestent, mais qu'on les punis p-e, et tout simplement qu'on accepte pas leur choix et qu'on pas pres de vivre avec ca
 
si une fille divorce c'est peut etre aussi par ce que trop souvent on la marie a un mec qu'elle connait a peine en lui disant que avec le temps elle l'aimera ....

j'aime mais j'aime 10000000000000000000000 fois ton message
c'est exactement ca
maman, le garcon j'ai pas envie, tracasse pas ma fille, il est bien, c'est pas le plus important, l'amour ca vient avec le temps........
laissez moi rire, pauvre fille vous jure
 
Salam,
Je suis une mere de famille si l'un de mes enfant qu'Allah nous en preserves choisi de quitter l'islam pour une autre religion il deviendra automatiquement etranger à moi mon coeur mon esprit et mon âme bloquent tout sentiments envers lui car j'ai palcé l'Amour d'Allah avant tout autre amour dans ce bas monde ,passer de l'islam à une autre religion c'est passer du positif vers le negatif car l'islam comporte toutes les autre religions alors que la religion chretienne ou juive ne le font pas ,l'islam est le dernier message d'Allah soubhanahou et ils completent les autres religions aussi lemusulman n'est pas musulman s'il ne croit pâs aux autres messagers bref aux autre religion la chretienne et la juive ,vois tu soeur Allah nous a donné et tout est claire pour notre bien alors crois moi rien ni personne ne vaut l'amour d'Allah même pas nos enfants ,si non c'est quoi notre rôle dans ce bas monde si ce n'est semer l'amour d'Allah et aimer Allah en propageant sa parole et la verité salam!

et que fais tu du verset qui dis que parmis les juifs et les chrétiens il y en a qui font ce qu'il faut et que ceux la n'ont rien a craindre ?
 

Aimez

Aimez
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

Si votre fille est heureuse, pourquoi être vous si malheureuse?
Je ne saisis sans doute pas la ferveur de votre foi pour comprendre le mal au coeur que vous fait ressentir le fait de savoir qu'elle n'est plus musulmane, mais en tant que croyant en Christ, l'Amour d'une mère n'est-elle semblable à celui de Dieu: sévère mais aimant et miséricodieux?

Si cet homme est mauvais pour elle, alors en effet, faîtes en sorte pour qu'elle revienne vers vous, chrétienne ou non. Mais si cet homme est mieux que les précédents, chrétien ou non, et qu'elle est heureuse, pourquoi ne pas lui souhaiter de continuer à l'être?

Soyez bénie, et que Dieu vous garde, qu'Il apaise votre coeur.
 
Si votre fille est heureuse, pourquoi être vous si malheureuse?
Je ne saisis sans doute pas la ferveur de votre foi pour comprendre le mal au coeur que vous fait ressentir le fait de savoir qu'elle n'est plus musulmane, mais en tant que croyant en Christ, l'Amour d'une mère n'est-elle semblable à celui de Dieu: sévère mais aimant et miséricodieux?

Si cet homme est mauvais pour elle, alors en effet, faîtes en sorte pour qu'elle revienne vers vous, chrétienne ou non. Mais si cet homme est mieux que les précédents, chrétien ou non, et qu'elle est heureuse, pourquoi ne pas lui souhaiter de continuer à l'être?

Soyez bénie, et que Dieu vous garde, qu'Il apaise votre coeur.

salam
ca c'est de sages paroles quand on parle a des parents, pas quand on parle a des géniteurs malheureusement
 
ha bon, marrant ca, moi tous les garcons que je connais qui ont divorcé ont pour la plus part fait un retour chez les parents, c'est pas propre aux garcons loin de la
de plus c'est les garcons qui restent le plus tard chez les parents aussi
quand je dit qu'elles reviennet chez leurs parents c'est pour signifier qu'elles cherchent tout sorte de support chez eux, materiel, affectif...etc.
les parents marocains se sentent plus responsable de leur fille que de leur garcon, surtout apres un certain age (c'est une bonne chose en passant).
ceci dit je ne nie pas qu'il y a un shift de mentalite vis a vis de ca, meme au maroc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les deux sont "bon"...
Pourquoi tant de haine...? :D

sidlhaj à dit:
on coupe les liens avec eux ca ne veut pas dire qu'on les detestent
Je ne sais pas, en tout cas, ça ne veux pas focément dire qu'on les aime, à mon avis... ;)

sidlhaj à dit:
mais qu'on les punis p-e, et tout simplement qu'on accepte pas leur choix et qu'on pas pres de vivre avec ca
On n'accepte pas qu'ils ne soient pas nos photocopies, nos clones...?
Tu fais pas ce que je dis et ce que je veux? Dégage!
Ouais, why not... ;-)

Prêt ou pas de vivre ça, on le vit quand même. Ce n'est pas parce qu'on a chassé sa fille qu'elle n'est plus chrétienne... ;-)
 
Pourquoi tant de haine...? :D

Je ne sais pas, en tout cas, ça ne veux pas focément dire qu'on les aime, à mon avis... ;)

On n'accepte pas qu'ils ne soient pas nos photocopies, nos clones...?
Tu fais pas ce que je dis et ce que je veux? Dégage!
Ouais, why not... ;-)

Prêt ou pas de vivre ça, on le vit quand même. Ce n'est pas parce qu'on a chassé sa fille qu'elle n'est plus chrétienne... ;-)

salam godless, ce ne sont pas des parents mais des géniteurs, on se comporte avec son enfant comme un chien qu'on éduque si tu préfères
 
Haut