Fille majeur part de chez ses parents

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et tu as tout gober sans jamais contester? bon eleve je parie.
Tu veux bien nous parler de ton recul critique par rapport au fait qu'on t'ai dit que le Coran était LA parole de Dieu? :D

Car vois-tu, la théorie de l'Evolution a au moins le mérite de se baser sur des traces, des analyses et des déductions logiques appuyées par l'observation.
 

Dinor

VIB
Tu veux bien nous parler de ton recul critique par rapport au fait qu'on t'ai dit que le Coran était LA parole de Dieu? :D

Car vois-tu, la théorie de l'Evolution a au moins le mérite de se baser sur des traces, des analyses et des déductions logiques appuyées par l'observation.

On l'a assez prouver sur ce forum ... à toi de relire
 
c'est bon là, vous avez fini???,
On peut parler du sujet sans la ramener à sa petite personne????
crois en Darwin, bsahtek, ne crois pas en Darwin, bsahtek...


Comment faire pour régler le problème de ces jeunes qui ne se retrouvent pas dans le noyau familial? Et on laisse Darwin et Galilée tranquille!
 

Dinor

VIB
c'est bon là, vous avez fini???,
On peut parler du sujet sans la ramener à sa petite personne????
crois en Darwin, bsahtek, ne crois pas en Darwin, bsahtek...


Comment faire pour régler le problème de ces jeunes qui ne se retrouvent pas dans le noyau familial? Et on laisse Darwin et Galilée tranquille!

Les filles qui ne restent pas dans le noyau familiale sont celles qui n'ont pas reçu d'éducation poussée de leur parent ! De l'importance de ceux ci surtout chez nous !

Les français par exemple, t'en connais beaucoup qui s'occupent bien de leur mère ? Moi je les vois dans les maisons de retraite ! Quelle solitude ces mères doivent-elles ressentir, loin de leur enfants à qui elles ont tout donnée et qui les ont quittés pour faire leur vie et être tranquil
 
Car vois-tu, la théorie de l'Evolution a au moins le mérite de se baser sur des traces, des analyses et des déductions logiques appuyées par l'observation.

C'est bien les joli nonosses, mais ça ne prouvent absolument rien sauf peut etre à des gosses que nous sommes si on fait de beaux films de SF.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
La science d'aujourdui n'est que confirmée par le coran .

Pathétique ! Aller arrêtons, tu lâchera jamais le morceau et moi non plus
Etonnant que les musulmans aient du attendre 14 siècles pour se faire damer le pion en la matière par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées. :D

Prétendre que le Coran est scientifique et le faire passer pour miraculeux sur ce point revient à traiter les musulmans de parfaits crétins.

Mais soit, revenons sur le sujet du thread.
 
Les filles qui ne restent pas dans le noyau familiale sont celles qui n'ont pas reçu d'éducation poussée de leur parent ! De l'importance de ceux ci surtout chez nous !

Les français par exemple, t'en connais beaucoup qui s'occupent bien de leur mère ? Moi je les vois dans les maisons de retraite ! Quelle solitude ces mères doivent-elles ressentir, loin de leur enfants à qui elles ont tout donnée et qui les ont quittés pour faire leur vie et être tranquil

De toute façon, le discours est ici biaisé parce que selon l'Islam, même le garçon doit rester avec ses parents!!!!

Je connais bcp de français (ou belges) qui s'occupent de leurs parents. Ceux qui ne s'occupent pas d'eux, c'est souvent parce que depuis leur plus jeune âge, on leur dit: t'as dix-huit ans, tu dois te débrouillé.
 

Dinor

VIB
Etonnant que les musulmans aient du attendre 14 siècles pour se faire damer le pion en la matière par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées. :D

Prétendre que le Coran est scientifique et le faire passer pour miraculeux sur ce point revient à traiter les musulmans de parfaits crétins.

Mais soit, revenons sur le sujet du thread.

Merci, tu avoue enfin qu'on en sait beaucoup plus et avant tout le monde ! C'est pas trop tôt!
Les musulmans d'aujourd'hui, qui connaissent cette science depuis lontemps seront les récompensé de demain, regarde l'avancée technologique à quoi elle pousse les humains ? La guerre, la souffrance, la peur, le stresse etc... La course contre la montre et l'argent !

Rien de bon pour le bien être général
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les filles qui ne restent pas dans le noyau familiale sont celles qui n'ont pas reçu d'éducation poussée de leur parent ! De l'importance de ceux ci surtout chez nous !
Toute la difficulté dans l'éducation des enfants –surtout dès l'adolescence– est l'équilibre entre les valeurs véhiculées par les parents et celles en accointances avec l'évolution de la société.
Les français par exemple, t'en connais beaucoup qui s'occupent bien de leur mère ? Moi je les vois dans les maisons de retraite ! Quelle solitude ces mères doivent-elles ressentir, loin de leur enfants à qui elles ont tout donnée et qui les ont quittés pour faire leur vie et être tranquil
Ma grand-mère maternelle voulait absolument être placée dans une seigneurie et son choix était non-négociable. Elle y vécu 9 merveilleuses années. Comme quoi.
 

Dinor

VIB
De toute façon, le discours est ici biaisé parce que selon l'Islam, même le garçon doit rester avec ses parents!!!!

Je connais bcp de français (ou belges) qui s'occupent de leurs parents. Ceux qui ne s'occupent pas d'eux, c'est souvent parce que depuis leur plus jeune âge, on leur dit: t'as dix-huit ans, tu dois te débrouillé.

Tu m'a di de revenir sur le sujet, le sujet dit, Fille majeur part de chez ses parents, alors je te répond au sujet ne me dis pas meme le garçon doit rester avec ses parents !!!!!
 
De toute façon, le discours est ici biaisé parce que selon l'Islam, même le garçon doit rester avec ses parents!!!!

Je connais bcp de français (ou belges) qui s'occupent de leurs parents. Ceux qui ne s'occupent pas d'eux, c'est souvent parce que depuis leur plus jeune âge, on leur dit: t'as dix-huit ans, tu dois te débrouillé.

Faut eduquer ses gausses à la musulmane, et pour ça faut "etre" musulman.
 

Dinor

VIB
Toute la difficulté dans l'éducation des enfants –surtout dès l'adolescence– est l'équilibre entre les valeurs véhiculées par les parents et celles en accointances avec l'évolution de la société.

Ma grand-mère maternelle voulait absolument être placée dans une seigneurie et son choix était non-négociable. Elle y vécu 9 merveilleuses années. Comme quoi.

Tu était a sa place pour savoir qu'elles étaient bien ses 9 années ? Quand tu sera vieux, va dans une maison de retraite et on verra si t'es content et heureux sans tes proches !
 
Faut eduquer ses gausses à la musulmane, et pour ça faut "etre" musulman.

Ochali, tu as tout à fait raison. Et je pense que notre problème vient du fait qu'on se ne penche pas assez sur les préceptes de notre religion quant aux relations familiales (entre autres). Comme nous naissons musulmans, nous ne faisons hélas pas souvent l'effort de nous instruire plus lin que les haram et halal à tout va.
 
bon en meme temps je trouve tres joli le discours de vouloir s'occuper des parents etc, je crois que bcp essayent au mieux de leurs moyen de s'en occuper du mieu qu'ils peuvent, mais quand on a un petit appart, un ou deux enfants et qu'il faut payer le loyer, on a pas le choix que de travailler ou c'est la rue, alors si certains ont les parents qui sont placé dans des maisons de repos, ce n'est pas forcément car ils ne veulent pas s'en occuper, mais la vie actuel fait que c'est un choix difficile et presque impossible de faire autrement.

sur bruxelles, c'est pas avec un salaire qu'on peut se permettre de payers toutes les factures, et je parle pas de l'inutile, je parle du juste nécessaire
 

Dinor

VIB
bon en meme temps je trouve tres joli le discours de vouloir s'occuper des parents etc, je crois que bcp essayent au mieux de leurs moyen de s'en occuper du mieu qu'ils peuvent, mais quand on a un petit appart, un ou deux enfants et qu'il faut payer le loyer, on a pas le choix que de travailler ou c'est la rue, alors si certains ont les parents qui sont placé dans des maisons de repos, ce n'est pas forcément car ils ne veulent pas s'en occuper, mais la vie actuel fait que c'est un choix difficile et presque impossible de faire autrement.

sur bruxelles, c'est pas avec un salaire qu'on peut se permettre de payers toutes les factures, et je parle pas de l'inutile, je parle du juste nécessaire

Vous ne percevez pas de retraite ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Merci, tu avoue enfin qu'on en sait beaucoup plus et avant tout le monde ! C'est pas trop tôt!
Les musulmans d'aujourd'hui, qui connaissent cette science depuis lontemps seront les récompensé de demain
Tu n'as absolument rien compris à mon message: les musulmans ont du attendre 14 siècles et les découvertes faites par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées pour prétendre savoir ce que le Coran recelait, soi-disant. D'abord la découverte faite par le mécréant et PUIS l'on vient faire concorder le Coran sur la dite découverte en proclamant "regarder, on le savait!".

Si l'inverse eut été vrai, ce sont bien les musulmans qui seraient à la pointe de la recherche scientifique aujourd'hui. Or, dans les fait, c'est l'Occident qui domine, de très loin d'ailleurs.

Prétendre que le Coran est miraculeux sur le plan scientifique est absurde (science et miracle sont antinomiques) et fait passer les musulmans pour des incapables.
regarde l'avancée technologique à quoi elle pousse les humains ? La guerre, la souffrance, la peur, le stresse etc... La course contre la montre et l'argent !
Quid de l'ampoule électrique, du train, de l'avion, du satellite, de la voiture, de la nano-technologie, de la chirurgie, de la médecine et de l'informatique? :D
Rien de bon pour le bien être général
Ou selon, que du très bon pour le bien être général.
 
Vous ne percevez pas de retraite ?

bin écoute, franchement pour ainsi dire pas

je prends une exemple, les indépendants, ma maman touche péniblement 400 eur et mon pere un peu plus, en tant qu'indépendant ils n'ont pas pu du temps ou ils bossaient mettre de l'argent de coté, une ***** apres l'autre ont fait que l'argent partait a chaque fois

mes parents ont gardé pendant plus de dix ans ma grand mere, je m'occupais d'aller faire les courses, j'allais avec elle a la mutuelle, toute des choses comme cela, j'ai eu énormément de plaisir a l'époque ou l'on vivaient tous ensemble.
mais a la fin de sa vie, les deux ou trois dernieres années ont été tres tres difficile, elle est morte ceci dis chez nous dans son lit d'hopital loué dans un centre, les frais etc coutent assez cher, a la fin de sa vie, la pension de ma grand mere ne couvrait meme pas les soins.

la date des pensions ne cessent de reculer et on encourage de plus en plus a mettre de l'argent de coté pour notre pension, c'est connu, ma génération n'est meme pas sure de percevoir quelque chose de correct une fois a la retraite.

la théorie c'est une chose mais la pratique en est une autre

et si on percoit du cpas etc c'est bien, mais faut savoir que les enfants peuvent etre redevable de cela donc...
 
Tu n'as absolument rien compris à mon message: les musulmans ont du attendre 14 siècles et les découvertes faites par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées pour prétendre savoir ce que le Coran recelait, soi-disant. D'abord la découverte faite par le mécréant et PUIS l'on vient faire concorder le Coran sur la dite découverte en proclamant "regarder, on le savait!".

Si l'inverse eut été vrai, ce sont bien les musulmans qui seraient à la pointe de la recherche scientifique aujourd'hui. Or, dans les fait, c'est l'Occident qui domine, de très loin d'ailleurs.

Prétendre que le Coran est miraculeux sur le plan scientifique est absurde (science et miracle sont antinomiques) et fait passer les musulmans pour des incapables.

Quid de l'ampoule électrique, du train, de l'avion, du satellite, de la voiture, de la nano-technologie, de la chirurgie, de la médecine et de l'informatique? :D

Ou selon, que du très bon pour le bien être général.


Hého, Darth Vador,

tu veux bien nous lacher un peu.

Ok, tu sais tout mieux, tu comprends tout mieux, etc. On dirait que c'est surtout toi que tu cherhces à convaincre à force d'insister.


On veut pas croire, c'est tout, c'est notre droit. Et je te force pas à croire en Adam et Eve. C'est bon, basta!!!!!
 

Dinor

VIB
Tu n'as absolument rien compris à mon message: les musulmans ont du attendre 14 siècles et les découvertes faites par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées pour prétendre savoir ce que le Coran recelait, soi-disant. D'abord la découverte faite par le mécréant et PUIS l'on vient faire concorder le Coran sur la dite découverte en proclamant "regarder, on le savait!".

Si l'inverse eut été vrai, ce sont bien les musulmans qui seraient à la pointe de la recherche scientifique aujourd'hui. Or, dans les fait, c'est l'Occident qui domine, de très loin d'ailleurs.

Prétendre que le Coran est miraculeux sur le plan scientifique est absurde (science et miracle sont antinomiques) et fait passer les musulmans pour des incapables.

Quid de l'ampoule électrique, du train, de l'avion, du satellite, de la voiture, de la nano-technologie, de la chirurgie, de la médecine et de l'informatique? :D

Ou selon, que du très bon pour le bien être général.

Juifs chrétien, c'est le même message que le coran
Tu te perds ...
 
Ochali, tu as tout à fait raison. Et je pense que notre problème vient du fait qu'on se ne penche pas assez sur les préceptes de notre religion quant aux relations familiales (entre autres). Comme nous naissons musulmans, nous ne faisons hélas pas souvent l'effort de nous instruire plus lin que les haram et halal à tout va.

Exacte........................
ùùùùùùùùùùùùùùùùù
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu était a sa place pour savoir qu'elles étaient bien ses 9 années ? Quand tu sera vieux, va dans une maison de retraite et on verra si t'es content et heureux sans tes proches !
Quelle prétention! Tu la connaissais, ma grand-mère? T'es décidément bouffé par des généralités de bas étage.

J'allais la voir deux à trois par semaine, l'on partait se promener, allions au resto, au cinoch, voir des expos et bouffer des glaces. Quand elle rentrait, elle se tapait les cartes avec ses copines du bord.

Elle a elle-même exigée d'aller en maison de retraite, qu'elle a choisie elle-même d'ailleurs et nous a remercier des dizaines de fois de ne pas avoir contesté sa décision et de lui permettre de vivre au sein d'un environnement ouvert où l'on prenait soin d'elle et où elle pouvait fréquenter des gens de son âge.
 
Galilée n'a jamais dit qu'il etait le descendant, d'une bete, trop clairvoyent peut etre.

si tu es trop ignare pour connaitre la physiologie la plus elementaire et donc te rendre compte que la seule chose qui différentie l'homme de l'animal c'est sont intelligence (quoique quand on te parle y a de quoi douter).
pour tout le reste l'homme est tout a fait comparable aux autres animaux, du moins les mamiferes.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Hého, Darth Vador,

tu veux bien nous lacher un peu.

Ok, tu sais tout mieux, tu comprends tout mieux, etc. On dirait que c'est surtout toi que tu cherhces à convaincre à force d'insister.
No stress, concernant le mythe du premier homme fait d'argile, je suis convaincu depuis des années déjà.

Ici, l'on parlait de science et de concordisme. Dinor n'avait pas du tout compris le sens de mon propos. D'ailleurs, il ne comprends toujours pas.
On veut pas croire, c'est tout, c'est notre droit. Et je te force pas à croire en Adam et Eve. C'est bon, basta!!!!!
J'entends bien, à chacun sa croyance. Sauf que la théorie de l'évolution n'en est aucunement une et qu'il y a lieu de réagir quand l'on tente de la faire passer pour tel.
 
Haut