Film Aicha sur France 2

mais comment peut-on faire ce genre 'fictions" sensé être basé sur la réalité et avoir ce résultat pathétique et affligeant.
En clair la BENGUIGUI a pris TOUS les clichés sur la banlieue et les filles de banlieue, les a listé, et les a secoué et en a fait un film (qui va visiblement devenir une mini-série).
J'étais partagée entre la "désolation", le désespoir et le rire en regardant ce feuilleton hier soir.
Je ne sais ce qui m'a le plus fait rire (ou désespérer)
- le mec arabe (qui ne peut être que ***, bête et garagiste)
- la rebeu amoureuse d'un français forcément blond, beau (enfin ???), mignonet, propret, architecte (super poste ..etc)
- la seule option forcément pour une fille rebeu, c'est de se casser de chez elle et d'épouser un blanc
- la scène chez le gyneco était hallucinante (là on a atteint le summum)
- les mamans arabes qui crient pour un rien et tout le temps, qui passent leur temps devant la télé à bouffer des gâteaux au miel
- la FAMEUSE copine française (c'est connu on en a tous) forcément blondinette et mignonnette, qui ADORE les gâteaux au miel de nos mamans
- la soeur embrigadée par un islamiste (car dans ce feuilleton les mecs rebeus étaient soient des lascars ou des islamistes = c'est connu) ...etc la liste est longue.
Enfin bref ce film honteux nous réduisait à bien peu de choses et donnait de nous une image bien triste (et trés loin de la réalité).
Mais je ne sais pas c'est quoi le pire, qu'on véhicule ce GENRE d'images nous concernant ou alors qu'on soit représentés par des gens comme la BENGUIGUI.
En conclusion ce genre de feuilleton nous fait plus de mal qu'il ne nous sert.
Je me dis qu'on devrait porter plainte pour ce genre d'atteinte que ce feuilleton nous porte et pour l'image qu'il donne de nous. C'est sûr que ce genre d'idiotie a du succés, forcément il participe et véhicule les clichés sur les maghrébins.
 
mais comment peut-on faire ce genre 'fictions" sensé être basé sur la réalité et avoir ce résultat pathétique et affligeant.
En clair la BENGUIGUI a pris TOUS les clichés sur la banlieue et les filles de banlieue, les a listé, et les a secoué et en a fait un film (qui va visiblement devenir une mini-série).
J'étais partagée entre la "désolation", le désespoir et le rire en regardant ce feuilleton hier soir.
Je ne sais ce qui m'a le plus fait rire (ou désespérer)
- le mec arabe (qui ne peut être que ***, bête et garagiste)
- la rebeu amoureuse d'un français forcément blond, beau (enfin ???), mignonet, propret, architecte (super poste ..etc)
- la seule option forcément pour une fille rebeu, c'est de se casser de chez elle et d'épouser un blanc
- la scène chez le gyneco était hallucinante (là on a atteint le summum) - les mamans arabes qui crient pour un rien et tout le temps, qui passent leur temps devant la télé à bouffer des gâteaux au miel
- la FAMEUSE copine française (c'est connu on en a tous) forcément blondinette et mignonnette, qui ADORE les gâteaux au miel de nos mamans
- la soeur embrigadée par un islamiste (car dans ce feuilleton les mecs rebeus étaient soient des lascars ou des islamistes = c'est connu) ...etc la liste est longue.
Enfin bref ce film honteux nous réduisait à bien peu de choses et donnait de nous une image bien triste (et trés loin de la réalité).
Mais je ne sais pas c'est quoi le pire, qu'on véhicule ce GENRE d'images nous concernant ou alors qu'on soit représentés par des gens comme la BENGUIGUI.
En conclusion ce genre de feuilleton nous fait plus de mal qu'il ne nous sert.
Je me dis qu'on devrait porter plainte pour ce genre d'atteinte que ce feuilleton nous porte et pour l'image qu'il donne de nous. C'est sûr que ce genre d'idiotie a du succés, forcément il participe et véhicule les clichés sur les maghrébins.



vas-y raconte le gynéco stp :D :D !!

j'l'ai raté celle là !
 
mais comment peut-on faire ce genre 'fictions" sensé être basé sur la réalité et avoir ce résultat pathétique et affligeant.
En clair la BENGUIGUI a pris TOUS les clichés sur la banlieue et les filles de banlieue, les a listé, et les a secoué et en a fait un film (qui va visiblement devenir une mini-série).
J'étais partagée entre la "désolation", le désespoir et le rire en regardant ce feuilleton hier soir.
Je ne sais ce qui m'a le plus fait rire (ou désespérer)
- le mec arabe (qui ne peut être que ***, bête et garagiste)
- la rebeu amoureuse d'un français forcément blond, beau (enfin ???), mignonet, propret, architecte (super poste ..etc)
- la seule option forcément pour une fille rebeu, c'est de se casser de chez elle et d'épouser un blanc
- la scène chez le gyneco était hallucinante (là on a atteint le summum)
- les mamans arabes qui crient pour un rien et tout le temps, qui passent leur temps devant la télé à bouffer des gâteaux au miel
- la FAMEUSE copine française (c'est connu on en a tous) forcément blondinette et mignonnette, qui ADORE les gâteaux au miel de nos mamans
- la soeur embrigadée par un islamiste (car dans ce feuilleton les mecs rebeus étaient soient des lascars ou des islamistes = c'est connu) ...etc la liste est longue.
Enfin bref ce film honteux nous réduisait à bien peu de choses et donnait de nous une image bien triste (et trés loin de la réalité).
Mais je ne sais pas c'est quoi le pire, qu'on véhicule ce GENRE d'images nous concernant ou alors qu'on soit représentés par des gens comme la BENGUIGUI.
En conclusion ce genre de feuilleton nous fait plus de mal qu'il ne nous sert.
Je me dis qu'on devrait porter plainte pour ce genre d'atteinte que ce feuilleton nous porte et pour l'image qu'il donne de nous. C'est sûr que ce genre d'idiotie a du succés, forcément il participe et véhicule les clichés sur les maghrébins.

le plus sournois c'est de faire passer ca sur le ton de la comédie

mais vraiment le coup du rebeu garagiste violent qui sait pas s'exprimer

et du gwer blond bogosse bon taf symbole de bonheur qui lui dit "c'est tout ce que tu sais faire" quand il vient l'embrouiller au senat

le ying et le yang lol plus manichéen tu meurs
 
encore un film de propagande pour casser le foyer musulman et le couple maghrébin/maghrébine

en voyant ce film sa pousse les maghrébines a avoir du dégout pour la culture maghrébine

idem chez les maghrébins sa les pousse à avoir du dégout pour la maghrébine de france qui est caricaturé dans le film comme une devergondée en soif de liberté, de sexe et vice
 
vas-y raconte le gynéco stp :D :D !!

j'l'ai raté celle là !

quel dommage, t'as raté le meilleur (dans le pire, on s'comprend).
D'autant plus que c'est BENGUIGUI (cousin sûrement ou bof de la yamina) qui jouait le gynéco.
En fait tout le monde en a eu pour son grade dans son film :
- les filles rebeus (forcément des pauvres filles réprimées, enfermées qui ne demandent qu'à être libérées et forcément ça passe par "se taper un blanc)
- les mecs rebeus forcément des racailles, idiots ou islamistes (le choix est restreint)
- les mamans : des grosses feignasses qui passent leur journée assises devant la télé à bouffer ou à cuisiner le COUSCOUS !!!!!!!!!!!!!!!!
-le père = un mélange entre le parrain et Benladen .... la liste est trop longue.
Perso j'ai écrit à France 2, pour leur spécifier mon indignation contre ce genre de fiction (bourrée de clichés) "comme disait domenech) qui caricature les maghrébins, les ridiculise, stigmatise ...
 
encore un film de propagande pour casser le foyer musulman et le couple maghrébin/maghrébine

en voyant ce film sa pousse les maghrébines a avoir du dégout pour la culture maghrébine

idem chez les maghrébins sa les pousse à avoir du dégout pour la maghrébine de france qui est caricaturé dans le film comme une devergondée en soif de liberté, de sexe et vice

Moi perso ça m'a pas dégoûtée de la culture maghrébine (au contraire) mais ça m'a dégoûtée des gens comme la BENGUIGUI qui plus est, sensée nous représenter (c'est peut être ça le pire car au fond elle nous humilie et nous dévalorise en nous limitant à une image bien peu reluisante) et c'est le seul point qui me dégoute.
Qu'on se laisse représenter par ce genre de personnage.
 
Moi perso ça m'a pas dégoûtée de la culture maghrébine (au contraire) mais ça m'a dégoûtée des gens comme la BENGUIGUI qui plus est, sensée nous représenter (c'est peut être ça le pire car au fond elle nous humilie et nous dévalorise en nous limitant à une image bien peu reluisante) et c'est le seul point qui me dégoute.
Qu'on se laisse représenter par ce genre de personnage.

c'est le but des sionnistes, yamina benguigui est mariée à un juif sionniste

leur but aux sionnistes c'est d'émançiper la femme maghrébine, la faire travailler pour qu'elle paye des impôts, la faire consommer en la poussant à faire des crédits, prendre son appartement pour l'a pousser à payer des impots et factures, ils font tout pour l'émançiper en lui offrant la liberté en échange d'une consommotion pour tirer profit

bref tous ce qui est contraire à l'islam comme sa le foyer musulmane se casse comme ils l'ont fait pour le foyer catholique
 
c'est le but des sionnistes, yamina benguigui est mariée à un juif sionniste

leur but aux sionnistes c'est d'émançiper la femme maghrébine, la faire travailler pour qu'elle paye des impôts, la faire consommer en la poussant à faire des crédits, prendre son appartement pour l'a pousser à payer des impots et factures, ils font tout pour l'émançiper en lui offrant la liberté en échange d'une consommotion pour tirer profit

bref tous ce qui est contraire à l'islam comme sa le foyer musulmane se casse comme ils l'ont fait pour le foyer catholique


Toi tu mériterais au moins un bon second rôle dans le Aicha 2


:D


:D
 
c'est le but des sionnistes, yamina benguigui est mariée à un juif sionniste

leur but aux sionnistes c'est d'émançiper la femme maghrébine, la faire travailler pour qu'elle paye des impôts, la faire consommer en la poussant à faire des crédits, prendre son appartement pour l'a pousser à payer des impots et factures, ils font tout pour l'émançiper en lui offrant la liberté en échange d'une consommotion pour tirer profit

bref tous ce qui est contraire à l'islam comme sa le foyer musulmane se casse comme ils l'ont fait pour le foyer catholique

Ouah, tout ça derrière ce film. Bon sang, ton analyse m'épate, je n'étais pas allée aussi loin :eek:
 
Toi tu mériterais au moins un bon second rôle dans le Aicha 2


:D


:D

oui dans le rôle de l'antisémite (car il en faut bien un ou une) c'est connu ça aussi, on est tous ANTISÉMITE nous les maghrébins (à croire que c'est nous qui avons mis les juifs dans des fours à gaz et leur ont fait porter des croix jaunes !!!!
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Moi perso ça m'a pas dégoûtée de la culture maghrébine (au contraire) mais ça m'a dégoûtée des gens comme la BENGUIGUI qui plus est, sensée nous représenter (c'est peut être ça le pire car au fond elle nous humilie et nous dévalorise en nous limitant à une image bien peu reluisante) et c'est le seul point qui me dégoute.
Qu'on se laisse représenter par ce genre de personnage.

moi j ai encore trouvé personne dans le paf qui me représente moi et mes valeurs ou alors ils retourne tous leur veste à un moment donné pasque la célébrité leur est trop monté à la tête :rolleyes:

quelques rapeurs ont mon respect (vous voyez lesquels...)
 
tu penses qu'elle a menti? que tout ce qui s'est dit et montré n'existe pas?
ça n'engage que moi mais je crois que quant on pointe du doigt un phénomène en l'amplifiant on le dénature et donc ceux qui verront le film mais qui n'auront pas le recul que nous pouvons avoir (nous les maghrébins) vont avoir une vision écornée de la vérité ;)

elle ne ment pas mais elle amplifie trop, je trouve que ça dessert notre communauté de la stigmatiser via des clichés plus stupides les uns que les autres

pourquoi on ne parle pas de ce qui peut améliorer notre image ? oula les maghrébins ça se résume seulement a ces stupidités ?
 
ça n'engage que moi mais je crois que quant on pointe du doigt un phénomène en l'amplifiant on le dénature et donc ceux qui verront le film mais qui n'auront pas le recul que nous pouvons avoir (nous les maghrébins) vont avoir une vision écornée de la vérité ;)

elle ne ment pas mais elle amplifie trop, je trouve que ça dessert notre communauté de la stigmatiser via des clichés plus stupides les uns que les autres

pourquoi on ne parle pas de ce qui peut améliorer notre image ? oula les maghrébins ça se résume seulement a ces stupidités ?

A ton avis, qui serait intéressé par Mouloud, un jeune de banlieue, fils d'ouvrier, et qui a 5 frères et 7 soeurs et a ouvert son cabinet de pédiatrie? Ca marche pas, je suis même pas sure que nous, baignant ds cette culture, suivrions la série :eek:
 
Slt à tous
je vais vous donner mon impression quant à ce film. Je pensais pas que el topik aurait autant avancé!
Je ne sais même pas par où commencer tellement c'était minable.
Ah, d'abord les scènes du hammam. Depuis qd les femmes ont elles des serviettes au bain?
Le mec du mariage temporaire faisait hyper crédible, il jouait ds hélène et les garçons!
J'ai vu le début du fessier de Sofia ds la scène de la baignoire ensanglantée!
En clair, ce film était minable, bien que fait par des maghrébins. Ttes ces coincidences, ttes ces péripéties ds la même famille. Du grand n'importe quoi.
Le seul truc qui m'a fait rire c'est qd le mec dansait déguisé en fille.


ah oui tiens le gars qui jouait dans les vacances de l'amour je me souviens de lui maintenant :eek:

moi aussi j'ai bloqué sur le fessier de sofia ou plutôt sur sa raie :rolleyes:
 
A ton avis, qui serait intéressé par Mouloud, un jeune de banlieue, fils d'ouvrier, et qui a 5 frères et 7 soeurs et a ouvert son cabinet de pédiatrie? Ca marche pas, je suis même pas sure que nous, baignant ds cette culture, suivrions la série :ee k:
dans ce cas la on fait pas de séries ... :D

donc on est d'accord le but c'est l'audimat y a aucune volonté de pointer du doigts des déficiences, on se rend ridicule en gros pour une question de pognon ?
 
le reste n'étais pas interressant

Bladi me paiera une psychothérapie j'étais pas comme ça avant :fo:
Compte là dessus et bois de l'eau fraiche :eek:
dans ce cas la on fait pas de séries ... :

donc on est d'accord le but c'est l'audimat y a aucune volonté de pointer du doigts des déficiences, on se rend ridicule en gros pour une question de pognon ?

J'en ai aucune idée. Peut être ils se prennent pr des sauveurs de l'humanité :D
 
nul ce film...
un concentré de tout les préjugés sur la communauté arabo-musulmane tout y passe... virginité, bébé avec un africain hors mariage, garcon qui se cache pour se déguiser en femme, mariage temporaire... et deux grosses erreur: jamais la famille de la mariée ne se déplace pour une premiere rencontre donc l'histoire du train bof bof et comment faire croir que c mustapha le papa puisqu'elle est dois quand même savoir qu'elle a couché avec un noir.... elle s'attendait à quoi!!! de plus un mariage ce fait avec temoins et parents donc impossibe de se marier juste pour coucher... NUL
 
C'est ce que je suis entrain de voir !!

Des petits braqueurs et apparemment tous sont des arabes !!

Ils font aussi des fois des reportages sur ceux qui ont réussi dans leur vie !!

et pquoi ils en font pas sur la majorité eds arabes en france? cad sur ceux qui vivent comme ci comme ça, comme laplupart des français, des étudiants qui stressent pour leurs exams, des fonctionnaires, des cadres classiques? pourquoi? ben parce que ça n'intéresserait personne pardi!
 
A ton avis, qui serait intéressé par Mouloud, un jeune de banlieue, fils d'ouvrier, et qui a 5 frères et 7 soeurs et a ouvert son cabinet de pédiatrie? Ca marche pas, je suis même pas sure que nous, baignant ds cette culture, suivrions la série :eek:

Pourtant le gône du Chaâba a eu un franc succès. Mais bon ce film ( livre aussi ) est bien mis en scène et comme il est autobiographique , on est plus touché pas l'histoire.
 

dalal2009

allah yester 3ibna
et pquoi ils en font pas sur la majorité eds arabes en france? cad sur ceux qui vivent comme ci comme ça, comme laplupart des français, des étudiants qui stressent pour leurs exams, des fonctionnaires, des cadres classiques? pourquoi? ben parce que ça n'intéresserait personne pardi!

il fo poser la question adame aida touihri de 66 munite avec ces reportage sur les arabes , les musulmans , elle donne vraiment une idée e ouf sur nous :rolleyes:
je décus de ce cette petite journaliste elle aurait pu commême vue le poste qu'elle a de donner une bonne idée sur sa race
 
nul ce film...
un concentré de tout les préjugés sur la communauté arabo-musulmane tout y passe... virginité, bébé avec un africain hors mariage, garcon qui se cache pour se déguiser en femme, mariage temporaire... et deux grosses erreur: jamais la famille de la mariée ne se déplace pour une premiere rencontre donc l'histoire du train bof bof et comment faire croir que c mustapha le papa puisqu'elle est dois quand même savoir qu'elle a couché avec un noir.... elle s'attendait à quoi!!! de plus un mariage ce fait avec temoins et parents donc impossibe de se marier juste pour coucher... NUL

Non il manquait le braqueur :D
 
Haut