Fils d'adam et fils d'israel

Abraham a eu deux enfants : Ismaël puis Isaac. D'Ismaël naquirent les arabes et Isaac eu deux fils, dont Jacob, alias Israël (même les juifs l’appellent comme ça !). c'est de Jacob que naquit les hébreux.

Je ne vois pas ce que ne comprend pas nicky là-dedans...
 
Abraham a eu deux enfants : Ismaël puis Isaac. D'Ismaël naquirent les arabes et Isaac eu deux fils, dont Jacob, alias Israël (même les juifs l’appellent comme ça !). c'est de Jacob que naquit les hébreux.

Je ne vois pas ce que ne comprend pas nicky là-dedans...

Selon les Yehoud, leurs Ytzak a eu 2 fils Yakov (israel) et Essav.
Yacov represente israel le peuple juif, la spiritualité le bien et Essav represente l'Occident, la materialité, le mal.
 
jte donne un exemple :

est ce que le yaourt vient du lait ? je sais que il ya le yaourt danone et de nestlé etc, mais est ce que tout ça vient du lait?

Danone a ete fondé par un juif d'origine turc en Espagne, parent d'un autre juif co résponsable de la fin de l'empire Otoman, de la creation du parti satanique et nationaliste "jeune turc" qui fut entre autre l'auteur des massacres d'armeniens.
 

R.Chakib

Artist
Danone a ete fondé par un juif d'origine turc en Espagne, parent d'un autre juif co résponsable de la fin de l'empire Otoman, de la creation du parti satanique et nationaliste "jeune turc" qui fut entre autre l'auteur des massacres d'armeniens.

Danone o_O

bon je vais chercher une me3za et je vais faire un home made yaourt comme ça tout sera ds les regles o_O

mais les cuillere a la marque d'italie, seraient ils des sionistes franco maçons d'italie qui cherchent à m'ensorceler avec kabbala depuis cette cuillere o_O
 
Danone o_O

bon ej vais chercher une me3za et je vais faire un home made yaourt comme ça tout sera ds les regles o_O

mais les cuillere a la marque d'italie, seraient ils des sionistes franco maçons d'italie qui cherchent à m'ensorceler avec kabbala depuis cette cuillere o_O

Le seul conseil que lon puisse te donner c'est de jetter ta téloche,ta PS et tout autre conneries qui te parasite et de commencer serieusemnt à te cultiver.
 

R.Chakib

Artist
Le seul conseil que lon puisse te donner c'est de jetter ta téloche,ta PS et tout autre conneries qui te parasite et de commencer serieusemnt à te cultiver.

oui surtout que mon travail est avec le pc, je dois jeter le pc et aller me cultiver :s ouais je comprends :s...

bah merci pr le conseil :D
 
et ce verset tu en pense quoi ?
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .


explique moi cette phrase

et imagine que ta femme ne pouvait pas avoir d'enfant, et qu'une voyante lui annonce la naissance de Saïd et ensuite de Ahmed !

ou voit tu dans cette phrase que Ahmed sera le fils de Saïd ???

la logique c'est que ta femme te disent que vous allez avoir deux enfants !
 
ou encore plus sympa

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

Zacharie demande un héritier pour perpetuer une tribue ????
une tribus c'est
un homme
une famille ( on va dire 5 hommes)
un clan (on va dire 100 familles )
une tribus c'est a dire des dizaines de clan ...
avec tout ça Zacharie demande un héritier pour la famille de jacob ???

ou alors la tribus de Jacob a été décimé tout comme le verset qui devait nous le dire ........



question que je me pose et que je pose aux autres

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

jacob le fils de Abraham ???

comment prouver le contraire avec le Coran ???


ben je ne me pose plus de question !

jacob est le fils d'abraham

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.


les versets qui auraient pu nous faire croire le contraire sont ces deux là

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

mais quand on relis bien, il ne peux pas avoir plusieurs péres encore s'il ne s'agissait que de issac et d'abraham ok ça pourrait collé mais il y a ismael !!

donc jacob est le frere d'issac et d'ismael ....

je remet le verset

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? "
on parle bien d'Abraham et de ses trois enfants !

Jacob est le plus jeune frère ....


27.Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.


et la plus grande preuve pour le final


69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : " Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

je la remets pour les aveugles

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

allez vous arrêtez de vous tirez le chignon pour des futilités ?

lisez le Coran avec vos yeux plutôt qu'avec votre c&[HASHTAG]#339[/HASHTAG];ur.

salem alyakoum

Je pense que tu fait erreur ! mais on apprend de ses erreurs :) pour revenir au coran le seigneur de l'univers dit bien ceci sourates al baqarah :

132 Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis (muslimum)"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il "dit à ses fils" : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité "de tes pères", Abraham, "Ismaël et Isaac", Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (Muslimum)".

Ici ismael & isaac fils d'abraham sont frere ENSUITE les fils de jacob disent bien la divinité de tes peres .

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


pour le question qui est israel ? :

Israel et bien le fils d'adam

Sourate 5 Al-MA-IDAH :


27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

Sourate 17 AL-ISRA :

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait "un guide" pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

3. " [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. "

4. ""Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".""

Voila je pense que c'est bien detailler et je rentrerai pas dans un debat chercher la vérité a travers la parole de dieu courage a tous .

Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense . salem
 
Dernière modification par un modérateur:
salem alyakoum

Je pense que tu fait erreur ! mais on apprend de ses erreurs :) pour revenir au coran le seigneur de l'univers dit bien ceci sourates al baqarah :

132 Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis (muslimum)"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il "dit à ses fils" : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité "de tes pères", Abraham, "Ismaël et Isaac", Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (Muslimum)".

Ici ismael & isaac fils d'abraham sont frere ENSUITE les fils de jacob disent bien la divinité de tes peres .

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


pour le question qui est israel ? :

Israel et bien le fils d'adam

Sourate 5 Al-MA-IDAH :


27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

Sourate 17 AL-ISRA :

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait "un guide" pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

3. " [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. "

4. ""Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".""

Voila je pense que c'est bien detailler et je rentrerai pas dans un debat chercher la vérité a travers la parole de dieu courage a tous .

Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense . salem

donc israel et adam ne sont pas des noms ?
 
dans le Coran nous avons les fils d'Adam et les fils d'israel !

les fils d'israel sont ils les fils d'Adam ??

et

qui est israel ????
Ce n'est pas encore tranché chez toi cette histoire de fils d'israel ? je pensais que t'étais convaincu qu'ils sont "les gens de voyage".

L'hypothèse que israel était un djjin n'est pas à écarter, par contre ce n'était pas le premier djjin mais simplement un djjin élu peut etre, comme Adam élu et choisi par Dieu.

Le problème avec toi c'est que tu sélectionnes les versets qui t’arrangent, je t'invite à poster tous les versets qui contiennent "bani israel" et vérifier la cohérence de chaque explication avec le reste du Coran.

PS : si tu veux suivre la logique des posts précédents que j'ai ouverts, ouvre un thread avec l'intitulé : Comprendre le Coran - Bani Israel et suivre la méthodologie Proposée.
http://www.bladi.info/threads/comprendre-coran-introduction-methodologie.400234/
 
Ce n'est pas encore tranché chez toi cette histoire de fils d'israel ? je pensais que t'étais convaincu qu'ils sont "les gens de voyage".

L'hypothèse que israel était un djjin n'est pas à écarter, par contre ce n'était pas le premier djjin mais simplement un djjin élu peut etre, comme Adam élu et choisi par Dieu.

Le problème avec toi c'est que tu sélectionnes les versets qui t’arrangent, je t'invite à poster tous les versets qui contiennent "bani israel" et vérifier la cohérence de chaque explication avec le reste du Coran.

PS : si tu veux suivre la logique des posts précédents que j'ai ouverts, ouvre un thread avec l'intitulé : Comprendre le Coran - Bani Israel et suivre la méthodologie Proposée.
http://www.bladi.info/threads/comprendre-coran-introduction-methodologie.400234/

C'est tranché, je cherche juste à comprendre son raisonnement ...

Pour ta méthode, elle ne peut pas fonctionner puisque tu ne recherches qu'un mot à la fois...
 
C'est tranché, je cherche juste à comprendre son raisonnement ...

Pour ta méthode, elle ne peut pas fonctionner puisque tu ne recherches qu'un mot à la fois...

il me semble pas que c'est tranché !

Concernant ma méthode, on cherche un mot dans son contexte. Un mot partout dans le Coran permet de fixer le sens de ce mot-là en suivant une analyse contextuelle. ça a très bien marché avec le mot Chhar.
 
il me semble pas que c'est tranché !

Concernant ma méthode, on cherche un mot dans son contexte. Un mot partout dans le Coran permet de fixer le sens de ce mot-là en suivant une analyse contextuelle. ça a très bien marché avec le mot Chhar.
Tu as trouvé quoi pour chhar?

Ta méthode est mauvaise , c'est quoi Din selon ta méthode ?
 
Adam = Agréable beau charmant perfection plein de grâce qui correspond plus à la fin de son ouvrage et non terre rouge .
Israël = C’est le nom que l’ange donna à Jacob, après qu’il eut lutté toute la nuit contre lui.
Plutôt terrien dans le sens propriétaire d'un terrain contrairement à Isra El les voyageurs...
 
donc israel et adam ne sont pas des noms ?

Salem ,

Israel est un des fils d'adam qui a tuer sont frere Le Coran montrent que « Israël » n’est pas prophète ce qui fait qu’il ne peut pas être la même personne que Jacob car ce dernier était bien un prophète, Dieu dit dans la sourate 3 versets 93 :


93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs».

96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.

SALEM
 
Salem ,

Israel est un des fils d'adam qui a tuer sont frere Le Coran montrent que « Israël » n’est pas prophète ce qui fait qu’il ne peut pas être la même personne que Jacob car ce dernier était bien un prophète, Dieu dit dans la sourate 3 versets 93 :


93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs».

96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.

SALEM

din se traduit par religion ?? depuis quand ? beit din signifierait "temple" de religion ??

israel c'est cain ?
 
din se traduit par religion ?? depuis quand ? beit din signifierait "temple" de religion ??

israel c'est cain ?


Din = LOI
din se traduit par religion ?? depuis quand ? beit din signifierait "temple" de religion ??

israel c'est cain ?


salem ,
tu cherche quoi exactement ? il n y a aucune trace de habil ou kabil dans le coran ! din , religions , loi peut etre employer quand il y a une prescription qui reli une communauté , un groupe ou l'humanité a dieu . suivre la loi , la religion de dieu .
le temple avec des tables de loi ( religion , din , prescription divine qui reli dieu a l'homme :) c'est valable pour tout les temples que les prophetes ont construit .


133. Étiez-vous témoins quand """""la mort"""""" se présenta à Jacob et qu'il "dit à ses fils" . (il s'apel pas israel).

salem
 
Din = LOI



salem ,
tu cherche quoi exactement ? il n y a aucune trace de habil ou kabil dans le coran ! din , religions , loi peut etre employer quand il y a une prescription qui reli une communauté , un groupe ou l'humanité a dieu . suivre la loi , la religion de dieu .
le temple avec des tables de loi ( religion , din , prescription divine qui reli dieu a l'homme :) c'est valable pour tout les temples que les prophetes ont construit .


133. Étiez-vous témoins quand """""la mort"""""" se présenta à Jacob et qu'il "dit à ses fils" . (il s'apel pas israel).

salem


j'ai mis un j'aime pour ta jolie remarque sur la mort de Jacob ...

sinon din c'est justice , loi c'est torah ...
 
j'ai mis un j'aime pour ta jolie remarque sur la mort de Jacob ...

Sinon din c'est justice , loi c'est torah ...

Et la justice tu la fait avec quoi ? avec la loi de dieu .

le mot din peut aussi bien vouloir dire : jugement , loi ; religion, guidance , (voir Sourate al Fatiha) din peut désigner la pratique religieuse et la religion dans toute sa globalité et ceci ne peut s'accomplir que par l'acte , une conduite et non par la parole uniquement .

Sourate 2, verset 136.

Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

merci pour ton j'aime Prend soin de toi .

salem
 
Et la justice tu la fait avec quoi ? avec la loi de dieu .

le mot din peut aussi bien vouloir dire : jugement , loi ; religion, guidance , (voir Sourate al Fatiha) din peut désigner la pratique religieuse et la religion dans toute sa globalité et ceci ne peut s'accomplir que par l'acte , une conduite et non par la parole uniquement .

Sourate 2, verset 136.

Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

merci pour ton j'aime Prend soin de toi .

salem
youm edin c'est le jour de justice !
la torah c'est la loi,

regarde les pays du tiers monde et demande toi si il ne rêve pas de justice ... déjà que c'est le cas des pays civilisé quand il y a le moindre faux pas ...

tu m'as impressionné et tu as ajouté de l'eau à mon moulin, je t'en remercie ... ça fait du bien de voir des esprits frais .
 
youm edin c'est le jour de justice !
la torah c'est la loi,

regarde les pays du tiers monde et demande toi si il ne rêve pas de justice ... déjà que c'est le cas des pays civilisé quand il y a le moindre faux pas ...

tu m'as impressionné et tu as ajouté de l'eau à mon moulin, je t'en remercie ... ça fait du bien de voir des esprits frais .

salem

De rien le plaisir est pour moi :)

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes ne puisse changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé.
Margaret Mead.

salem
 
Tu as trouvé quoi pour chhar?

Ta méthode est mauvaise , c'est quoi Din selon ta méthode ?

Si ma méthode est mauvaise, pourquoi tu demandes ce que c'est "Din" selon cette méthode ?!

Bon, pour chhar on est arrivé à cette définition qui colle partout dans le coran : " Le MOIS est une unité de TEMPS correspondant à la durée entre deux phénomènes visibles et manifestes utilisés comme repère "

Concernant Din, il faut qu'on passe par les différentes étapes porposées dans ma méthode pour qu'on puisse se rapprocher d'une définition plus exacte et correcte. Je ne peux pas te répondre comme ça, il faut "tartiler" le mot din dans le coran pour le comprendre.
 
Haut