C'est quoi, finalement être heureux ?

Être heureux cest d'abord la santé .... Avoir des bons amies une famille soudée n'importe quel circonstance
Ce satisfaire de ce qu'on n'a :D et œuvrer pour avoir plus !

Hmdla n'oublions la religion qui nous permet d'être happy

Ps: j'ai oubliée un bon mari :p sa serait un plus
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Être heureux, c'est un état non? Donc forcément non constant ou alors faut être très bon.

Plusieurs composantes. Et oui c'est pas si simple.

On peut être heureux en libérant de la dopamine (si je dis pas de bêtises), par exemple en faisant un jogging ou après une relation sexuelle. Etre amoureux...

Mais cela reste temporaire.

Autres composantes matérialiste certes mais non pas moins véridiques. Je suis tombé sur une vidéo tout à l'heure et le gars expliquait très simplement que si un objet fonctionne il procure du bonheur et inversement s'il ne fonctionne pas il nous contrarie. En effet, mettons je prend ma voiture le matin pour aller au bureau, elle ne démarre pas: je suis contrarié. Si en revanche elle démarre nickel et qu'elle est très agréable à conduire je suis content, si j'ai toutefois conscience de la chance que j'ai.

Voilà c'est tout pour le moment, on verra par la suite.
 
Salem à tous les bladinautes, je souhaite avoir vos avis sur votre interprétation du bonheur...
Pour vous, être heureux c'est quoi ??

Un verre de thé, la fraicheur de la brise d'un matin au bled à la campagne, horizon dégagé, montagnes à pertes de vue, le bruit d'un ruisseau , des criquets, des oiseaux, entouré de personne que j'apprécie ^^ Et bien sur avoir le temps d'apprécier : vacances à perte de vue ( CDI inversé :D 2 mois de travail, 10 mois de vacances).
 

popeys

VIB
Et œuvrer pour mériter le paradis, ne te rends pas heureux?
Être bon et droit ne te procure aucun bonheur?

si bcp même, et c'est pas cette vie qui me le procure ;) cette dunya n'est qu'une charogne, laide, repoussante, et je ne serai vrmt heureux que quand j'en sortirai, comme le foetus sort du ventre de sa mère !!
 
Haut