Je vais finir par ne plus croire en Dieu

Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
 
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

Loue Dieu.
Prie Dieu.
Pense à Dieu.
Vis pour Dieu.

Ne doute jamais, ne doutez jamais de la grandeure de Dieu. Il peut par son simple vouloir faire tomber autant de pluie jusqu'a ce que les sommets des plus hautes montagnes soyent noyés.

Ne doute jamais, ne doutez jamais de la puissance de Dieu.
 
Voulez vous que je vous donne le meilleur moment ou nous avons le plus de chance qu'Allah éxauce nos voeux?

Le prophete à dit : "Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : « Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ?"

Le prophete a aussi dit : "Allah aime quand Ses serviteurs prient au moment ou les incroyants dorment, ainsi vous accéderez au Paradis en toute sérénité et votre Créateur vous réssucitera au jour du jugement dans une position de gloire"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
wé , c'est beau j'avoue , mais quand Dieu a qui tu voue tout ton temps passe un malin plaisir le siens a t'éprouver , je comprend que un croyant ait envie de dire de temps en temps :

-mais lache moi va eprouver quelqu'un d'autre un peu ...
 
wé , c'est beau j'avoue , mais quand Dieu a qui tu voue tout ton temps passe un malin plaisir le siens a t'éprouver , je comprend que un croyant ait envie de dire de temps en temps :

-mais lache moi va eprouver quelqu'un d'autre un peu ...

Dieu peut m'éprouver tant qu'Il veut.

Dieu peut m'apporter tous les malheurs du monde.

Tout ce que je sais, c'est qu'Il le fera pour une juste raison.

-Qu'il le fasse.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu peut m'éprouver tant qu'Il veut.

Dieu peut m'apporter tous les malheurs du monde.

Tout ce que je sais, c'est qu'Il le fera pour une juste raison.

-Qu'il le fasse.
Non. Moi, si je trouve la foi, je vais prier pour qu'il ne le fasse pas. On t'aime bien, il ne faut pas que tu souffres. ;)
 
wé , c'est beau j'avoue , mais quand Dieu a qui tu voue tout ton temps passe un malin plaisir le siens a t'éprouver , je comprend que un croyant ait envie de dire de temps en temps :

-mais lache moi va eprouver quelqu'un d'autre un peu ...

Et bien c'est justement la réaction qu'il ne faut surtout pas avoir, les choses risques d'empirer...
Peut être qu'il y a quand même des choses positives dans sa vie, si elle peut écrire sur ce forum c'est qu'elle est confortablement assise sur sa petite chaise ou allongée sur son lit connectée à internet grâce à son réseau wifi , elle devrait apprécier ces bénédictions de Dieu plutôt que de se concentrer sur ce qui ne va pas pour le moment...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
il y a des conditions pour que Allah t'exauce tes invocations ;
il faut les connaitre!!
 
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
Ne te contente pas de demander les choses à Dieu, fait lui confiance et travail à leur réalisation de ton côté. Et si ça n'arrive pas, il n'est pas dit que ça ne te préserve pas d'un plus grand mal.
 
Ne te contente pas de demander les choses à Dieu, fait lui confiance et travail à leur réalisation de ton côté. Et si ça n'arrive pas, il n'est pas dit que ça ne te préserve pas d'un plus grand mal.

Y'a pas plus grand mal que ce que je traverses, c trop j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais là c la goutte qui fais déborder l'eau du vase.

Ceux qui veulent plus d'info me contacte par mp, tout s'écroule autour de moi g pas eu de chance dans la vie et pourtant j'invoque Allah jours et nuit !
 
Y'a pas plus grand mal que ce que je traverses, c trop j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais là c la goutte qui fais déborder l'eau du vase.

Ceux qui veulent plus d'info me contacte par mp, tout s'écroule autour de moi g pas eu de chance dans la vie et pourtant j'invoque Allah jours et nuit !
Est-ce que tu est amputée des bras et des jambes?
 

Raj Simran

أسأل دمو
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

Allah a dit : "wamane a3radha 3an dhikri falahu ma3ichatune dhannka"

Ma3ichatune dhannkane wa hame... Une vie remplie de soucis et de cauchemars.

"Celui qui arrete de faire "dhikr" (dire "allahu akbra", "lahawla wala 9ouwata illa billah", "al hamdou lilah" "la ilaha illa allah" ...etc... Tout au long de la journee si tu veu tt en faisant ce ke ta a faire) aura une vie pleins de soucis et une impression d'etouffement"

Donc il faut que tu fasse le dhikr en plus de la priere et lire le Coran mais avec l'intention de le faire POUR Allah jalla wa 3ala et pour rien d'autre.
Et aussi que c allah qui veut te faire sa, il veut voir comment tu va reagir. Si tu redouble d'effort dans l'adoration taura reussi et si tu laisse tt tomber taura echouer a ton epreuve. Et il faut savoir aussi qur tu n'es pas la seule qu'Allah eprouve, chaque croyant aura son epreuve.

Allah : "je nai creer les djinn et les Hommes QUE pour qu'ils M'adorent"

Allah : "est ce qu'ils pensent qu'on va les laisser dire "nous sommes croyant" sans les erpouver"

Si tu reussi ton epreuve, allah te recompensera viiiiite fait bien fait.

Soit patiente, allah aime les patients. Et surtout place ta confiance en Allah SEUL. Il est le SEUL qui pourra taider dc si tu labandonne tu na plus personne.

Q'Allah te facilite dans ton epreuve et jesper que tu aura une mention ^^.
A l'epreuve prochaine inchallah.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
nan mais je suis malheureuse de ne pas avoir ce que je souhaite !

j'avais des objectifs dans la vie et là je me rend compte que je ne pourrai pas les atteindre, je crois au miracles d'Allah mais ma vie n'es pas celle que j'aurai voulu avoir.

la vie n'est pas celle que tu souhaite ? peut etre par ce que il ne faut pas tout remettre entre les mains de Dieu et essayer de te batre par toi meme aussi ..

un dicton chretiens dit ceci ( je ne sais pas si les musulmans l'utilisent aussi ) :

"aide toi , et le ciel t'aidera .. "

bref , je ne sais pas ce qui t'arrive , donc je ne jugerai pas , mais si y'a des choses que tu peux changer en te batant fais le ...

récement j'ai ouvert un post en demandant si m'interesser a l'islam pouvait me nuir par ceque depuis que je m'y interesse , tout va mal ..

depuis je continu a m'y interesser ... mais je me suis bouger , et j'ai regler la plus part des soucis ...;seul comme un grand ...
 
salam

Ce sont des épreuves, on en a tous. Mais Allah ne surcharge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter, alors patiente, et incha'Allah quelque chose de mieux t'attend. Après la difficulté vient la facilité
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

Ce sont des épreuves, on en a tous. Mais Allah ne surcharge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter, alors patiente, et incha'Allah quelque chose de mieux t'attend. Après la difficulté vient la facilité


patiente est un conseil dangeureux , si ces malheur demandent une réaction , tu es entrain de l'envoyer au suicide ambrine .
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

si l'on devait cessé de croire en dieu à chaque fois que l'on se retrouve dans une situation peu évidente, ce serait déjà une faute morale et religieuse avec soi même..
On ne peut pas blâmer dieu, tout comme on ne peut pas espérer que le quotidien s'améliore d'une baguette magique, la foi en dieu est inébranlable , il faut savoir avancé malgré tout , nous sommes jugés aussi bien dans la difficulté et la souffrance que lorsque tout va bien
Dieu seul nous prédestine à passer par bien des épreuves et c'est dans la patience et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'aime trop le post genre menace" je ne vais plus croire en dieu" ^^

beh que veux tu qu'on te dise c'est toi qui sera dans la ***** :)


demande pardon pour avoir voulu pdt une fraction de seconde ne plus croire en dieu...c'est la priorité
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
si l'on devait cessé de croire en dieu à chaque fois que l'on se retrouve dans une situation peu évidente, ce serait déjà une faute morale et religieuse avec soi même..
On ne peut pas blâmer dieu, tout comme on ne peut pas espérer que le quotidien s'améliore d'une baguette magique, la foi en dieu est inébranlable , il faut savoir avancé malgré tout , nous sommes jugés aussi bien dans la difficulté et la souffrance que lorsque tout va bien
Dieu seul nous prédestine à passer par bien des épreuves et c'est dans la patience et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne.

je suis p^resque d'accord avec tout , mais je te reprend juste sur :

c'est dans la patience et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne

je dirai :

c'est dans l'action et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne
 
j'aime trop le post genre menace" je ne vais plus croire en dieu" ^^

beh que veux tu qu'on te dise c'est toi qui sera dans la ***** :)


demande pardon pour avoir voulu pdt une fraction de seconde ne plus croire en dieu...c'est la priorité

Déjà.

Personne (moi y compris) n'a pensé à lui faire cette URGENTE recommandation.

Ah we nos (y).
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je suis p^resque d'accord avec tout , mais je te reprend juste sur :

c'est dans la patience et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne

je dirai :

c'est dans l'action et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne

oui enfin on peut voir effectivement ça sous cet angle là, après c'est une question personnelle
cela peut tout aussi venir par les actions que par la reflexion
 
je suis p^resque d'accord avec tout , mais je te reprend juste sur :

c'est dans la patience et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne

je dirai :

c'est dans l'action et la foi que tu trouveras des réponses et à partir de là tu te relèveras car dieu n'oublie personne

en islam, quand on parle de patience, ce n'est pas rester les bras croisé à rien faire lol!!!

c'est biensûr agir, mais en endurant, car tout n'arrive pas du jour au lendemain, donc il faut faire preuve de patience et ne pas desespéré, il faut aller de l'avant.
 
Haut