Je vais finir par ne plus croire en Dieu

Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

وعليكم سلام

Lis avec ton cœur et tu verras tes problèmes autrement, ceci te rendra moins triste lorsque un malheur te touche.

Le Messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :

إذا أراد الله بعبد خيرا عجل له العقوبة في الدنيا وإذا أراد الله بعبد شرا أمسك عليه ذنوبه حتى يوافيه يوم القيامة

« Quand Allah veut du bien à son serviteur, il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Allah veut du mal à son serviteur, il s’abstient de le châtier pour ses péchés jusqu’à ce qu’il reçoive sa punition le jour de la résurrection. »

Sa parole : «Quand Allah veut du bien à son serviteur, il lui accélère son châtiment dans ce monde .»

Signifie : Qu’il est puni en étant affligé par des malheurs et des difficultés en raison des nombreux péchés qu’il a commis, grâce à quoi il est purifié de tous ses péchés, et dans l’au-delà n’aura à rendre compte d’aucun.

Shaykh al-Islâm Ibn Taymiyyah (رحمة الله) a dit :

« Les malheurs sont en fait une forme de bienfait (ni3ma), puisqu’ils sont une expiation des péchés commis et appellent la personne à faire preuve de patience pour laquelle elle est dûment récompensée. De plus, ils poussent la personne à se repentir, en faisant preuve d’humilité et de soumission devant Allah, tandis qu’en même temps il évite d’espérer quoi que ce soit de la création. Il y a mis à part cela d’autres importants avantages.Ainsi, ces malheurs qui surviennent à une personne sont, en fait une cause de l’effacement de ses péchés par Allah, et c’est une des plus grandes bénédictions.

Les malheurs sont une source de miséricorde et de bonté dans le droit des créatures, sauf si cette personne s’aventure dans une désobéissance plus grande qu’auparavant.Ce malheur deviendra alors la cause d’un grand mal pour sa religion.En effet, certaines personnes lorsqu’elles sont éprouvées par la pauvreté, la maladie ou la faim – tombent dans l’hypocrisie, la plainte et leurs cœurs deviennent malades, ou tombent dans la mécréance, abandonnent certaines obligations ou commettent certains actes interdits – tout ce qui est néfaste pour leur religion.

La parole du Prophète ( صلى الله عليه وسلم ):

« Quand Allah veut du mal à son serviteur, il s’abstient de le châtier pour ses péchés jusqu’à ce qu’il reçoive sa punition le jour de la résurrection. »

Signifie : la punition pour ses péchés est retardée
« jusqu’à ce qu’il reçoive sa punition le jour de la résurrection. »

Al 3Azîzî (D. 1070H) a dit :« Cela signifie qu’une telle personne n’est pas punie dans ce monde, afin que dans l’au-delà, elle soit punie pour ses péchés d’une manière qu’elle mérite vraiment ».As Sirâaul Munir (1/88) d’al 3Azizi.

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah
qui sait, alors que vous ne savez pas.» Sourate 2 Verset 216.

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

Salam
Lis la Sira du prophète sws.
ton passe temps aux hadiths ca te fera du bien. :D

Ne prend pas Dieu juste pour répondre à tes voeux, demandes de l'aide et continue tes prières ca arrivera
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
T'en vouloir à mort, c'est quasi une idée de suicide, ça, non?
Non, pour bien rester en ligne avec ta foi, tu te pardonneras...
Bonne soirée à toi.
lol mon fan club me titille au detail pres.. :D
j'aime^ ^

tu as raison et pr le sucide aussi le fait juste d'y penser est grave donc je retire je m'en voudrais tt court^ ^

merci godpasless(dsl mais je pouvais pas) a toi aussi :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lol mon fan club me titille au detail pres.. :-D
j'aime^ ^

tu as raison et pr le sucide aussi le fait juste d'y penser est grave donc je retire je m'en voudrais tt court^ ^
Tu me connais, je joue parfois sur les mots. ;)
Bien, sûr que non, je n'ai pas assimilé l'expression utilisée (s'en vouloir à mort) à une idée de suicide. J'espère que je ne t'ai pas choqué, ça faisait simplement longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de taquiner mon poisson préféré. ;)

ah we nos à dit:
merci godpasless(dsl mais je pouvais pas) a toi aussi :)
Pas de problème, chacun m'appelle comme il veut, et je peux comprendre que mon pseudo ne soit pas aisément prononcé ou écrit par des croyants. Alors ne soit pas désolée.

C'est (pratiquement) tout pour ce soir. Je dois rentrer. C'est quand même la saint quelque chose... ;-)
Bonne nuit.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu me connais, je joue parfois sur les mots.
Bien, sûr que non, je n'ai pas assimilé l'expression utilisée (s'en vouloir à mort) à une idée de suicide. J'espère que je ne t'ai pas choqué, ça faisait simplement longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de taquiner mon poisson préféré.

Pas de problème, chacun m'appelle comme il veut, et je peux comprendre que mon pseudo ne soit pas aisément prononcé ou écrit par des croyants. Alors ne soit pas désolée.

C'est (pratiquement) tout pour ce soir. Je dois rentrer. C'est quand même la saint quelque chose... ;-)
Bonne nuit.
j'aime! !! :)

ne tkt pas je sais que c'est de l'humour^ ^
merci bcp pour ce message ca fait plaisir. .

rentre bien et profite bien de cette soiree pour faire tes preuves aupres de madame^ ^..
bonne soiree mister :)
 

Raj Simran

أسأل دمو
Allah a dit : "wamane a3radha 3an dhikri falahu ma3ichatune dhannka"

Ma3ichatune dhannkane wa hame**... Une vie remplie de soucis et de cauchemars.

"Celui qui arrete de faire "dhikr" (dire "allahu akbra", "lahawla wala 9ouwata illa billah", "al hamdou lilah" "la ilaha illa allah" ...etc... Tout au long de la journee si tu veu tt en faisant ce ke ta a faire) aura une vie pleins de soucis et une impression d'etouffement"

Donc il faut que tu fasse le dhikr en plus de la priere et lire le Coran mais avec l'intention de le faire POUR Allah jalla wa 3ala et pour rien d'autre.
Et aussi que c allah qui veut te faire sa, il veut voir comment tu va reagir. Si tu redouble d'effort dans l'adoration taura reussi et si tu laisse tt tomber taura echouer a ton epreuve. Et il faut savoir aussi qur tu n'es pas la seule qu'Allah eprouve, chaque croyant aura son epreuve.

Allah : "je nai creer les djinn et les Hommes QUE pour qu'ils M'adorent"

Allah : "est ce qu'ils pensent qu'on va les laisser dire "nous sommes croyant" sans les erpouver"

Si tu reussi ton epreuve, allah te recompensera viiiiite fait bien fait.

Soit patiente, allah aime les patients. Et surtout place ta confiance en Allah SEUL. Il est le SEUL qui pourra taider dc si tu labandonne tu na plus personne.

Q'Allah te facilite dans ton epreuve et jesper que tu aura une mention ^^.
A l'epreuve prochaine inchallah.

Correction de grammaire :
**ma3ichatune dhannkune wa ham(une).

(c'est 7al ou na3te ?? )
 
Y'a pas plus grand mal que ce que je traverses, c trop j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais là c la goutte qui fais déborder l'eau du vase.

Ceux qui veulent plus d'info me contacte par mp, tout s'écroule autour de moi g pas eu de chance dans la vie et pourtant j'invoque Allah jours et nuit !
j'invoque Allah jours et nuit du faite que j'ai pas de chance dans la vie ???

j'invoque Allah jours et nuit et de se faite je comprend pas pourquoi je subis des épreuve que je ne peut plus supporter ???
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Il existe deux sortes de croyants l'un est celui qui implore Dieu mais lorsque Dieu ne lui donne pas satisfaction ce croyant se detourne de sa croyance et alors qu'en verité c'est

Allah qui s'est detourné de lui car il est compté comme hypocrite et profiteur !le second est celui qui invoque dieu "Allah" soubhanahou et à qui Allah refuse de donner satisfaction même
sa divinité l'accable de plus en plus de malheurs et d'echecs mais ce croyant plus Dieu fait

de lui ceci plus il s'accroche à Dieu par foi en sa divinité et sa bonté et en se disant que si Dieu ne m'a pas donné c'est que ce n'est pas bon pour moi ,et là apres tant de souffrance ce croyant est recompensé ou dans ce bas monde ou dans l'autre par l'Amour divin un

Amour qui lui ouvrira la porte du paradis pour avoir fait confiance à Allah "Dieu" ,vois tu la vie dans ce bas monde est une epreuve ou tu gagne ou tu perd à toi de choisir ,et ceux qu'Allah accable et qui patientent sont ceux qu'Allah aimes et meritent son Amour soubhanahou,et même dans lorsque Dieu te prive de tout ce que tu veux cette patience et cette confiance et cet attachement que tu as envers Dieu est aussi uen douceur et une satisfaction de l'âme et une paix interieur que ceux qui ont tout parfois et rarement la ressente et la touche alors à toi de choisir !




Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
 
et pourtant je ne supporte pas c epreuves c dur

Regarde derrière toi....Regarde celles et ceux qui sont dans des situations qui te ferait rougir de honte et qui te pousserait a dire que finalement, ta situation est pas trop mal.

On a tous des épreuves difficile a traverser, mais la vie du croyant est comme ça. Sans cesse mis a l'épreuve.

La Foi, voici celle qui te sauvera sur Terre ET dans l'Au-Delà incha ALLAH.
 
Haut