Salam,
Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.
Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
وعليكم سلام
Lis avec ton cur et tu verras tes problèmes autrement, ceci te rendra moins triste lorsque un malheur te touche.
Le Messager dAllah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :
إذا أراد الله بعبد خيرا عجل له العقوبة في الدنيا وإذا أراد الله بعبد شرا أمسك عليه ذنوبه حتى يوافيه يوم القيامة
« Quand Allah veut du bien à son serviteur, il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Allah veut du mal à son serviteur, il sabstient de le châtier pour ses péchés jusquà ce quil reçoive sa punition le jour de la résurrection. »
Sa parole : «Quand Allah veut du bien à son serviteur, il lui accélère son châtiment dans ce monde .»
Signifie : Quil est puni en étant affligé par des malheurs et des difficultés en raison des nombreux péchés quil a commis, grâce à quoi il est purifié de tous ses péchés, et dans lau-delà naura à rendre compte daucun.
Shaykh al-Islâm Ibn Taymiyyah (رحمة الله
a dit :
« Les malheurs sont en fait une forme de bienfait (ni3ma), puisquils sont une expiation des péchés commis et appellent la personne à faire preuve de patience pour laquelle elle est dûment récompensée. De plus, ils poussent la personne à se repentir, en faisant preuve dhumilité et de soumission devant Allah, tandis quen même temps il évite despérer quoi que ce soit de la création. Il y a mis à part cela dautres importants avantages.Ainsi, ces malheurs qui surviennent à une personne sont, en fait une cause de leffacement de ses péchés par Allah, et cest une des plus grandes bénédictions.
Les malheurs sont une source de miséricorde et de bonté dans le droit des créatures, sauf si cette personne saventure dans une désobéissance plus grande quauparavant.Ce malheur deviendra alors la cause dun grand mal pour sa religion.En effet, certaines personnes lorsquelles sont éprouvées par la pauvreté, la maladie ou la faim tombent dans lhypocrisie, la plainte et leurs curs deviennent malades, ou tombent dans la mécréance, abandonnent certaines obligations ou commettent certains actes interdits tout ce qui est néfaste pour leur religion.
La parole du Prophète ( صلى الله عليه وسلم ):
« Quand Allah veut du mal à son serviteur, il sabstient de le châtier pour ses péchés jusquà ce quil reçoive sa punition le jour de la résurrection. »
Signifie : la punition pour ses péchés est retardée
« jusquà ce quil reçoive sa punition le jour de la résurrection. »
Al 3Azîzî (D. 1070H) a dit :« Cela signifie quune telle personne nest pas punie dans ce monde, afin que dans lau-delà, elle soit punie pour ses péchés dune manière quelle mérite vraiment ».As Sirâaul Munir (1/88) dal 3Azizi.
كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
« Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah
qui sait, alors que vous ne savez pas.» Sourate 2 Verset 216.
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته