Je vais finir par ne plus croire en Dieu

Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.

Pendant une période de ma vie j'ai aussi était dans le "noir" même si je n'est que 24 ans.Mais je n'est jamais sous estimé Dieu ! et encore moins douté de sont existence au contraire je ne le prenais jamais pour coupable.

Actuellement il me paie bien ma persévérance et surtout mon endurance dans ce monde ou les hommes deviennent de plus en plus égoïste et individualiste.La morale laisse place a la monté de la violence et a la drogue, a la perversion.

Il ne faut jamais baisser les bras, car ce différencier des gens par la persévérance et l'endurance et en soi une victoire.
 

Aimez

Aimez
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
Bonsoir ma soeur,
La vie a ses hauts et ses bas que seuls les moments plus durs confirment.
Je prierai pour vous ce soir, car Dieu n'est pas coupable de vos malheurs parce qu'il ne vous aime pas, mais rien ne se passe sans que Dieu n'ait agréé.
Dema,in peut être, vous apprendrez une bonne nouvelle, et voyez en elle la beauté de la vie que Dieu vous a offerte par Bonté.
C'est dans les moment durs que nous réfééchissons, et dans les moments de joie que nous L'oublions.

Ne désespérez pas, car comme le dit un vieux proverbe d'ici: "après la pluie le beau temps". Cette vision optimiste n'est-elle pas meilleure que celle qui vous pousse à douter de Notre Seigneur?

La foi est une chose fragile, mais d'un pouvoir immense pour qui la chérit.
N'accusez pas Dieu, ni votre coeur, des malheurs du monde, et le monde vous le rendra.
Soyez en paix,
Que Dieu vous garde.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam,

Seul les cauchemars s'exaucent, ma vie me déçoit, je suis fatiguée de cette vie, de tjs avoir des problèmes.

Je prie chaque jour en demandant à Allah de m'aider, mais je rencontre des difficultés dans presque tout les domaines.
Si les prières résolvaient les problèmes, l'humanité entière passerait son temps à prier. Essaie d'analyser tes problèmes afin d'en determiner les causes. C'est le meilleur moyen de les résoudre.
 

Aimez

Aimez
Si les prières résolvaient les problèmes, l'humanité entière passerait son temps à prier. Essaie d'analyser tes problèmes afin d'en determiner les causes. C'est le meilleur moyen de les résoudre.
Bonsoir,
Les prières n'ont pas pour but de résoudre les problèmes, mais de louer Dieu, ou renforcer sa foi.
Par ce chemin, une partie des problèmes peut être résolue.
Cependant, en effet, elles ne se suffisent pas à l'action.
Je crois que son message était du coeur: cette personne souffre et a besoin d'entrevoir la lumière.
Une réponse comme la vôtre peut la désorienter et le fatalisme n'est pas loin pour qui n'a pas la force de se dépasser.

En cela j'admire les athéés qui doivent vraiment être forts pour vivre avec ce monde. Ce sont pour moi des frères d'une grande valeur.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonsoir,
Les prières n'ont pas pour but de résoudre les problèmes, mais de louer Dieu, ou renforcer sa foi.
Par ce chemin, une partie des problèmes peut être résolue.
Cependant, en effet, elles ne se suffisent pas à l'action.
Je crois que son message était du coeur: cette personne souffre et a besoin d'entrevoir la lumière.
Une réponse comme la vôtre peut la désorienter et le fatalisme n'est pas loin pour qui n'a pas la force de se dépasser.

En cela j'admire les athéés qui doivent vraiment être forts pour vivre avec ce monde. Ce sont pour moi des frères d'une grande valeur.
En quoi dire à quelqu'un qu'il doit analyser les causes de ses problèmes pour mieux les résoudre peut-il le désorienter ?
Ce sont, plutôt, ceux qui lui laissent croire que les prières quelque chose qui risquent de la pousser au fatalisme. Je prie et pourtant mes problèmes persistent ==> je déprime et me sents maudit.
 

Aimez

Aimez
En quoi dire à quelqu'un qu'il doit analyser les causes de ses problèmes pour mieux les résoudre peut-il le désorienter ?
Ce sont, plutôt, ceux qui lui laissent croire que les prières quelque chose qui risquent de la pousser au fatalisme. Je prie et pourtant mes problèmes persistent ==> je déprime et me sents maudit.
Ce n'était pas le sens de ma pensée. Je m'excuse si je vous ai moi-même désorienté :)
Par là, je veux dire que votre message n'apparaît pas, à mon sens, comme un message qui soutient la personne concernée dans sa douleur.

Comment vous expliquer. Si un proche de votre ami est décédé, et que vous venez voir votre ami pour lui présenter vos condoléances. En lui posant la main sur l'épaule, cela le réconfortera peut-être. Mais en lui disant "c'est la vie, ce n'est pas en t'apitoyant sur ton sort et en demandant à Dieu de le garder que ça le ramènera".
En ce sens je vous ai écris.
Je ne lui conseille pourtant pas de ne faire que prier. Mais prier est un moyen pour parler avec Quelqu'un, même si vous croyez que ce Quelqu'un n'existe pas, qui vous écoutera.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dîtes que certains peuvent en vouloir ensuite à Dieu parce qu'il se sent "maudit". Justement, je déconseille cette pensée dans le poste précédent :)
 
Haut