Flambée d'actes islamophobes en france

Non sérieusement, il y avait des chinois, mais comme tu dit, également des gens de tous horizons. Je n'ai pas de stats la dessus.
Voilà.
Cela ne reste que des supputations.
Surtout que si je peux me permettre, l'exemple de l'université est très mal choisi.
Tant il y a une grande diversité ethnique et sociale en ces lieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Lol @DoubleMx , t'as qu'à à revoir tes fréquentations hein :rolleyes::rolleyes:

La plupart des maghrébins que je connais, homme ou femme, sont des gens posés, polis et bien éduqués, et ils gueulent pas à la fac.
Et même dans mon "quartier sensible", il y'a eu des trucs grave chez une minorité, mais les autres, ils portaient les courses de ma mère à chaque fois qu'ils la voyaient.
 
Ben oui, il faut bien déverser son fiel quelque part si on veut l'ulcère.....

En plus ils sont vicelard parce qu'ils s'en foute des victimes en faite, la seul chose qui les motives c'est que les meurtrier soit des islamistes (pour faire leur généralités et ce donner bonne conscience). Regarde pour le mec à la camionnette avec son "Allah Ouakbar" ils étaient tous là frais comme des gardons "soutient total aux victimes ! je suis choqué ! normal que les musulmans sont mal vue ils doivent se réformé, blablabla..." dès qu'ils ont su que le mec n'as jamais crié Allah Ouakbar et n'était même pas musulmans, ils en avait plus rien à foutre des victimes, le meurtrier est pas musulman, c'étais un pur souche en état d'ivresse...

Et sa nous parle de communautarisme.
 
Dernière édition:

Amicalmement

Au revoir.
Lol @DoubleMx , t'as qu'à à revoir tes fréquentations hein :rolleyes::rolleyes:

La plupart des maghrébins que je connais, homme ou femme, sont des gens posés, polis et bien éduqués, et ils gueulent pas à la fac.
Et même dans mon "quartier sensible", il y'a eu des trucs grave chez une minorité, mais les autres, ils portaient les courses de ma mère à chaque fois qu'ils la voyaient.

Al-hamdullilah,
 
En plus ils sont vicelard parce qu'ils s'en foute des victimes e nfaite, la seul chose qui les motives c'est que les meurtrier soit des islamistes (pour faire leur généralités et ce donner bonne conscience). Regarde pour le mec à la camionnette avec son "Allah Ouakbar" ils étaient tous là frais comme des gardons "soutient total aux victimes ! je suis choqué ! normal que les musulmans sont mal vue ils doivent ce réformé, blablabla..." dès qu'ils ont su que le mec n'as jamais crié Allah Ouakbar et n'était même pas musulmans, ils en avait plus rien à foutre des victimes, le meurtrier est pas musulman, c'étais un pur souche en état d'ivresse...

Et sa nous parle de communautarisme.
la peur et l'ignorence fait oublié au petit français la crise et le chômage, pari réussit de holland et sa clique qui monterons dans les sondages ses prochains jours....
 
Ca présage rien de bon pour la suite...ne pas réagir, essayer de réagir intelligemment, par les mots.
S'efforcer à appliquer le: répondre au mal par le bien du mieux qu'on pourra. Même si déjà les regards dehors qui me sont dirigés font que désormais je ne regarde que dans le vide. Une façon de dire bena9ess men l'acceptation dialkoum.
ah je me sens moins seul du coup.
moi aussi, les regards sont devenus plus forts. Mais j'en avais aussi avant :)
 
En effet.
Avec un voile je t'assure que c'est multiplié par 100 ;) mis à part si tu portes un qamiss, une barbe, là nous sommes au même niveau de mépris extérieur, je pense
non, je suis rasé sans barbe, mais ils sont forts pour reconnaitre le maghrébin.
je crois pas qu'on puisse faire 100 fois plus agressif que les regards que je me prends.
je suis aussi assez sensible, donc je ressens vite l'hostilité et le mépris.
Le gars ou la fille a pas besoin d'en faire des tonnes pour que je le ressente.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • 10500516_799615513437138_241649286348560409_n.jpg
    10500516_799615513437138_241649286348560409_n.jpg
    85.7 KB · Affichages: 0
non, je suis rasé sans barbe, mais ils sont forts pour reconnaitre le maghrébin.
je crois pas qu'on puisse faire 100 fois plus agressif que les regards que je me prends.
je suis aussi assez sensible, donc je ressens vite l'hostilité et le mépris.
Le gars ou la fille a pas besoin d'en faire des tonnes pour que je le ressente.
Bah sois sûr que ce serait bien pire si tu ne te rasais pas.
 
Bah sois sûr que ce serait bien pire si tu ne te rasais pas.
Il va falloir être très fort mentalement pour supporter ça.
Mais t'as toujours le choix de te teindre en blonde et porter des strings.
là t'aurais des regards bien plus agréable ;)
Alors que moi, même si je me teignais les cheveux, et m'habillais de façon ridicule,
ça changerait rien.
 
Je suis blanc et agnostique. Ces réactions sont bêtes et méchantes, mais marginales. S'il vous plait, ne regardez que vers ce qui est bon. Beaucoup de gens appellent à ne pas faire d'amalgames. Je suis allé à République mercredi soir, avant la récupération politique. Il n'y avait que des gens tristes, pour qui il fallait faire quelque chose. Je vis dans le 93. Je n'ai pas regardé chaque magrébin avec insistance. Pour être honnête, cela me choque toujours de voir des musulmans avec la grosse barbe et un qamiss en France, mais jamais je n'irai agresser quelqu’un, même verbalement. On va devoir s'accrocher à la laïcité très fort. C'est elle qui nous garantie de vivre ensemble paisiblement. Je suis au bord des larmes depuis mercredi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cris de menaces et insultes devant la mosquée de Mérignac

Hier soir entre le maghrib et l’isha, un groupe de personnes a proféré des insultes et des menaces à l’encontre des musulmans depuis leurs voitures.

Lancés à grande vitesse

Située en bordure d’une grande ligne droite, la mosquée Essalam de Mérignac (33) est connue pour son calme et le respect de ses fidèles à l’encontre du voisinage. Ce jeudi 8 janvier, entre 17h30 et 18h45, plusieurs voitures roulant à vive allure ont profité de leur passage devant la mosquée pour hurler des insultes islamophobes et des menaces à l’encontre des musulmans. Au-delà de la méchanceté des paroles, la vitesse pratiquée par ces personnes a été un réel danger pour les fidèles groupés devant la mosquée. Lors de son prêche de ce vendredi, l’imam de la mosquée a appelé à ne pas se rassembler devant la mosquée à la sortie de la prière afin de ne pas s’exposer à ce type d’actes.

Un peu partout en France des actes comme ceux-ci font leur apparition, avec plus ou moins de violence. En ce jour de vendredi, des policiers se trouvaient devant la plupart des mosquées. Un climat inquiétant pour les musulmans qui peuvent craindre une escalade du phénomène. La France doit gérer cette situation au plus vite afin de ne pas attiser la colère entre ses citoyens.

http://www.katibin.fr/2015/01/09/cris-de-menaces-et-dinsultes-devant-la-mosquee-de-merignac/
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Incroyable la bêtise des gens :claque:
3 ********, liés , revenus de Syrie font un truc = tout le monde fait un truc
ils sont sérieux là ? Si c était le cas , avec 4 millions de musulmans en France , ce serait la guerre totale
Et 4 millions de français de confession musulmane seraient en Syrie à l heure actuelle :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 10897752_799561983442491_97518265531846938_n.jpg
    10897752_799561983442491_97518265531846938_n.jpg
    27.4 KB · Affichages: 0

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et c'est d'autant plus rageant que ceux qui font ça sont aussi ceux qui au fond d'eux-mêmes voire ouvertement, sont loin d'être mécontents que l'équipe de CH ait été décimée...ils prennent cette histoire comme prétexte pour justifier leur haine c'est tout!

Ben oui ,ils détestaient charlie hebdo pour la plupart et doivent se réjouir secrètement à la fois que le journal ait été attaqué mais aussi que ce soit ces wahhabo-takfiristes qui aient fait le coup
Ils savent pertinemment que ce sont des marginaux , en nombre et en idéologie aussi représentatifs que des Raeliens , mais font semblant de ne pas le voir
Les islamophobes et les takfiristes sont les deux faces d une même pièce , ils ne peuvent pas vivre l un sans l autre et se nourrissent l ' un de l autre , la différence c est que l un va en zone de guerre et est beaucoup plus stupide .
Et comme ces dégénérés leur ont enfin donné ce prétexte , en allant tuer des gens , ils ne vont pas se gêner
 
Ben oui ,ils détestaient charlie hebdo pour la plupart et doivent se réjouir secrètement à la fois que le journal ait été attaqué mais aussi que ce soit ces wahhabo-takfiristes qui aient fait le coup
Ils savent pertinemment que ce sont des marginaux , en nombre et en idéologie aussi représentatifs que des Raeliens , mais font semblant de ne pas le voir
Les islamophobes et les takfiristes sont les deux faces d une même pièce , ils ne peuvent pas vivre l un sans l autre et se nourrissent l ' un de l autre , la différence c est que l un va en zone de guerre et est beaucoup plus stupide .
Et comme ces dégénérés leur ont enfin donné ce prétexte , en allant tuer des gens , ils ne vont pas se gêner

je pense exactement pareil. Mais on va pas se laisser faire par cette minorité de débiles, quand même!! ***** alors!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors ils sont où les défenseurs de la belle France? :)
Je n'en a lu AUCUN sur ce fil...#CondamnationQuandCaArrange
 
je pense exactement pareil. Mais on va pas se laisser faire par cette minorité de débiles, quand même!! ***** alors!

Bien sur que non et vous êtes la preuve avec d'autres que tout espoir n'est pas perdu pour la paix. Les gens violent font plus de bruit que les pacifistes, donc on s'imagine qu'ils sont plus nombreux mais non, le volume du son n'est pas gage de popularité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était malheureusement prévisible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser la garde face à ces actes, qu'il faut condamner sans relâche. L'unité nationale est aujourd'hui, plus que jamais en ce siècle, nécessaire !

Aujourd'hui, je tiens à dire qu'on ne peut pas accuser les responsables politiques ou les grands médias d'avoir favorisé ce genre de déviance. Au contraire, je trouve que, pour une fois, la conduite des uns et des autres a suivi une ligne exemplaire, insistant toujours sur la nécessaire cohésion de la société et sur la bêtise dangereuse des amalgames.
Et aussi, quoique disent les médias, ça ne dédouane pas de ses propres responsabilités.

Les médias, sont un prétextes.
 
Haut