Fonction du coeur

Peut-être que du point de vue logique, on pourrait se dire que Dieu est la " cause " de " l’effet création " et il n’est pas obligatoire que cette cause soit un effet d’une autre cause, à l’image qu’on nomme "esprit" la cause de l’effet "idée" sans pour autant cerner clairement l’esprit…

Reste comment on conçoit l’idée de "Dieu" c’est là une pensée qu’on réfléchie si peu…
 
J'ai posé une question ,cela ne voulait pas dire qu'elle m'était destinée,
Tu as l'air encore jeune ,personnellement depuis ma majorité j'ai passé plus de trente années à croire et pratiquer ,des fois je me posais des questions et comme tout un croyant j'avais la réponse qui m'arrangeait,.Puis il y a eu un déclic et j'en ai eu assez de me raconter des histoires alors que j'avais devant moi la réalité et la vérité .
Pourquoi suis je obligé de croire en quelque chose ,?un jour viendra où les hommes auront le courage de reconnaître qu'ils étaient dans l'erreur .
Dieu n'est qu'une invention humaine ,aucune preuve de son existence ,mais tout prouve le contraire ,à commencer par les livres qu'on lui attribut .

J'en ai l'intime conviction .
Comme certains défendent l'existence ,je me permet de défendre le contraire .
Faire du bien autour de soi ,être le plus honnête possible ,défendre le faible ,sont parmi mes principales préoccupations.


Salam @unvisiteur

Allah a la parfaite connaissance de tout, même de ce que vous dites ou cachez.

Craignez Allah où que vous soyez!

Qu'Allah vous remette dans le droit chemin. Inchaallah
 
Si tu trouves que je n'ai pas répondu ,je suis désolé pour toi

Désolée de reconfirmez ce que vous a dit @Falco10 ... vous n'avez pas répondu à la question = Qui a crée le soleil ? puis qui a crée l'air que vous respirez ?

Vous avez eut un déclic quand vous n'avez plus cru.
J'ose espérer qu'un jour, vous aurez le déclic pour croire à nouveau..:mignon:

:mignon: Bon courage @unvisiteur
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Désolée de reconfirmez ce que vous a dit @Falco10 ... vous n'avez pas répondu à la question = Qui a crée le soleil ? puis qui a crée l'air que vous respirez ?

Vous avez eut un déclic quand vous n'avez plus cru.
J'ose espérer qu'un jour, vous aurez le déclic pour croire à nouveau..:mignon:

:mignon: Bon courage @unvisiteur

Il n'osera pas répondre, généralement ce genre de question fait fuire ceux qui ne croient en Dieu
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Il n'osera pas répondre, généralement ce genre de question fait fuire ceux qui ne croient en Dieu
Oh tu te trompes ,ce n'est pas mon genre de fuir ,et si des fois je ne réponds pas c'est a cause de la mauvaise foi de mon interlocuteur.
Pour revenir à ta question je t'ai répondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre ,ou alors tu ne comprends pas ,ce qui est moins grave .
Je t'ai dit post 71 : ce n'est pas parce que on ne sait pas qui a crée le soleil ou comment a t il été crée ,qu'il faut qu'un dieu existe
Donc c'est clair je ne sais pas.Mais au moins le soleil existe et je le vois,alors que dieu ne donne aucune preuve de son existence .seuls les hommes prétendent que dieu existe et qu'ils les a chargés d'une mission,et ils n'ont aucune preuve pour cela ,c'est parole contre parole .Je dirais même mieux ,leur parole comporte tellement de contradiction ,de flou ,de contre vérité ,que je n'y crois plus .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Oh tu te trompes ,ce n'est pas mon genre de fuir ,et si des fois je ne réponds pas c'est a cause de la mauvaise foi de mon interlocuteur.
Pour revenir à ta question je t'ai répondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre ,ou alors tu ne comprends pas ,ce qui est moins grave .
Je t'ai dit post 71 : ce n'est pas parce que on ne sait pas qui a crée le soleil ou comment a t il été crée ,qu'il faut qu'un dieu existe
Donc c'est clair je ne sais pas.Mais au moins le soleil existe et je le vois,alors que dieu ne donne aucune preuve de son existence .seuls les hommes prétendent que dieu existe et qu'ils les a chargés d'une mission,et ils n'ont aucune preuve pour cela ,c'est parole contre parole .Je dirais même mieux ,leur parole comporte tellement de contradiction ,de flou ,de contre vérité ,que je n'y crois plus .

J'avais compris mais je préfere que tu le dise de toi même pour ne pas qu'il y est d'ambiguïté ... donc tu ne crois que ce que tu vois alors ?
 
Oh tu te trompes ,ce n'est pas mon genre de fuir ,et si des fois je ne réponds pas c'est a cause de la mauvaise foi de mon interlocuteur.
Pour revenir à ta question je t'ai répondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre ,ou alors tu ne comprends pas ,ce qui est moins grave .
Je t'ai dit post 71 : ce n'est pas parce que on ne sait pas qui a crée le soleil ou comment a t il été crée ,qu'il faut qu'un dieu existe
Donc c'est clair je ne sais pas.Mais au moins le soleil existe et je le vois,alors que dieu ne donne aucune preuve de son existence .seuls les hommes prétendent que dieu existe et qu'ils les a chargés d'une mission,et ils n'ont aucune preuve pour cela ,c'est parole contre parole .Je dirais même mieux ,leur parole comporte tellement de contradiction ,de flou ,de contre vérité ,que je n'y crois plus .

Salam @unvisiteur,

Donc tout durant que vous voyez pas, vous croyez pas...ca me rappelle moi avant, quand j'été athée!!

Comme là, vous écrivez, vous utilisez votre cerveau pour écrire, assemblez les mots et en faire des phrases.

Vous utilisez votre cerveau, pour raissonner et ne pas croire en Dieu.

Vous utilisez votre cerveau pour calculez, lire, écrire, donc vous utilisez votre raison, votre intelligence pour pouvoir faire tout cela.


Faut il qu'on vous ouvre la tête pour pouvoir voir votre raisonnement, votre intelligence pour " croire " = Non.

Qu'Allah vous guide et vous vienne en aide. Inchaallah.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam @unvisiteur,

Donc tout durant que vous voyez pas, vous croyez pas...ca me rappelle moi avant, quand j'été athée!!

Comme là, vous écrivez, vous utilisez votre cerveau pour écrire, assemblez les mots et en faire des phrases.

Vous utilisez votre cerveau, pour raissonner et ne pas croire en Dieu.

Vous utilisez votre cerveau pour calculez, lire, écrire, donc vous utilisez votre raison, votre intelligence pour pouvoir faire tout cela.


Faut il qu'on vous ouvre la tête pour pouvoir voir votre raisonnement, votre intelligence pour " croire " = Non.

Qu'Allah vous guide et vous vienne en aide. Inchaallah.
D'abord je tiens à t'adresser mes respectueuses salutations ´j'admire ta politesse tout au long de cette discussion,ce qui n'est pas le cas de beaucoup malheureusement .
Ta comparaison n'a pas de sens .On compare ce qui est comparable sinon on va finir par admettre n'importe quoi.
Tu étais athée puis en lisant le coran tu t'es mise à la religion ,tant mieux pour toi ,pour moi c'est exactement le contraire .Jusqu'à ce jour et à chaque fois que je relis le coran je m'aperçois que j'ai pris la bonne décision de ne plus croire en dieu ni en aucune religion.
 
D'abord je tiens à t'adresser mes respectueuses salutations ´j'admire ta politesse tout au long de cette discussion,ce qui n'est pas le cas de beaucoup malheureusement .
Ta comparaison n'a pas de sens .On compare ce qui est comparable sinon on va finir par admettre n'importe quoi.
Tu étais athée puis en lisant le coran tu t'es mise à la religion ,tant mieux pour toi ,pour moi c'est exactement le contraire .Jusqu'à ce jour et à chaque fois que je relis le coran je m'aperçois que j'ai pris la bonne décision de ne plus croire en dieu ni en aucune religion.


non justement, je n'avais jamais lu Le Coran avant....bref, ceci n'est pas le sujet.

Vous dites = "On compare ce qui est comparable"...alors pourquoi vous demandez " qui a crée ce Dieu " ? sachant que Dieu est incomparable justement.

Puis, je ne pense pas que vous redire maintes et maintes choses vous fera revenir vers Allah, seul Allah guide...:mignon:, les croyants eux...prient pour des personnes égarées comme vous.
 
Oui mon capitaine ça me pose un grand grand grand problème .plus grand que les cieux et les terres ,merci si vous pouviez m'aider à le résoudre.
Pourquoi ça te pose un problème ? Si Allah s'adresse aux hommes dans leur langue et dans leur style c'est normal qu'il utilise leurs expressions. C'est normal qu'il ne dis pas cœur uniquement pour parler de l'organe mais aussi dans les autres sens que la langue usuelle lui donne.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Pourquoi ça te pose un problème ? Si Allah s'adresse aux hommes dans leur langue et dans leur style c'est normal qu'il utilise leurs expressions. C'est normal qu'il ne dis pas cœur uniquement pour parler de l'organe mais aussi dans les autres sens que la langue usuelle lui donne.
La langue usuelle peut se tromper ,pas le créateur .
Le créateur ,s'il existe .aurait du rectifier comme il a demandé d'accomplir certains rituels.
Ce que vous refuser de reconnaître c'est que le livre est une création humaine pleine d'erreurs de flou de contradictions etc....
Le siège de la raison et de la foi prétendu être dans le cœur en est une preuve évidente.
Dieu n'utilise pas de métaphores ,ni de paraboles ,du moins ce n'est pas ce qui est énoncé dans le coran .
Il est dit à plusieurs reprises
قرأنا عربيا غير ذي عوج
كتاب احكمت اياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
وهو الذي انزل الكتاب مفصلا
وكل شيء فصلناه تفصيلا
ما فرطنا في الكتاب من شيء
Encore une fois je me répète:les connaissances de l'époque ignoraient tout du cerveau ,c'était pour eux un simple tas de graisse ou de moelle qui était inerte ,alors que le cœur battait dans la poitrine ,son rythme pouvant changer suivant les situations ,d'où l'erreur qui perdure,et c'est rentré dans les coutumes comme croire aux fantômes,ne pas passer sous une échelle ,un chat noir mauvais présage,etc....
Un cœur dur ,tendre,blanc ,noir ,.....s'il pouvait parler il vous dirait des choses.
 
La langue usuelle peut se tromper ,pas le créateur .
Le créateur ,s'il existe .aurait du rectifier comme il a demandé d'accomplir certains rituels.
Ce que vous refuser de reconnaître c'est que le livre est une création humaine pleine d'erreurs de flou de contradictions etc....
Le siège de la raison et de la foi prétendu être dans le cœur en est une preuve évidente.
Dieu n'utilise pas de métaphores ,ni de paraboles ,du moins ce n'est pas ce qui est énoncé dans le coran .
Il est dit à plusieurs reprises
قرأنا عربيا غير ذي عوج
كتاب احكمت اياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
وهو الذي انزل الكتاب مفصلا
وكل شيء فصلناه تفصيلا
ما فرطنا في الكتاب من شيء
Encore une fois je me répète:les connaissances de l'époque ignoraient tout du cerveau ,c'était pour eux un simple tas de graisse ou de moelle qui était inerte ,alors que le cœur battait dans la poitrine ,son rythme pouvant changer suivant les situations ,d'où l'erreur qui perdure,et c'est rentré dans les coutumes comme croire aux fantômes,ne pas passer sous une échelle ,un chat noir mauvais présage,etc....
Un cœur dur ,tendre,blanc ,noir ,.....s'il pouvait parler il vous dirait des choses.
Ca ne dit pas que Dieu n'utilise les mots que dans un seul des sens qu'ils peuvent prendre.

On refuse de croire que c'est une création humaine parce qu'on est musulman. Et être musulman ça veut dire croire que le coran est le message d'Allah.
Et apparemment c'est ça ton problème, tu ne veux pas qu'on soit musulmans.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On attribut souvent au cœur le qualificatif de siège de la raison ,de la foi ,de la croyance ,cœur dur ,tendre ,blanc ,noir ,grand ,petit ,,
Pourtant le cœur n'est qu'un organe qui pompe le sang à travers le corps .
D'où viennent ces différents attributs donc ?
ton cœur c'est ta maison...... c'est là ou tu vis
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ca ne dit pas que Dieu n'utilise les mots que dans un seul des sens qu'ils peuvent prendre.

On refuse de croire que c'est une création humaine parce qu'on est musulman. Et être musulman ça veut dire croire que le coran est le message d'Allah.
Et apparemment c'est ça ton problème, tu ne veux pas qu'on soit musulmans.
Pourquoi tu parles toujours de problèmes? Tu peux être musulman ou autre c'est ton droit .je n'y vois aucun problème ,nous discutons sur un sujet qui ,à mon avis,n'est pas conforme à la réalité .Je m'appuie sur les écrits et le sens réel qu'ils s'attribuent.Je n'ai vu nulle part ,malgré que j'ai lu et relu des dizaines de fois le coran,qu'il est sujet de paraboles ou de métaphores .ceci c'est qu'une trouvaille humaine pour expliquer l'inexplicable .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On attribut souvent au cœur le qualificatif de siège de la raison ,de la foi ,de la croyance ,cœur dur ,tendre ,blanc ,noir ,grand ,petit ,,
Pourtant le cœur n'est qu'un organe qui pompe le sang à travers le corps .
D'où viennent ces différents attributs donc ?
il a un cerveau
le coran a bien parlé de la raison du coeur...en sourat Mohammed

effectivement les chercheurs scientifiques viennent de decouvrir meme que le cerveau du coeur pense et raisonne avant le cerveau de la tête..
.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
il a un cerveau
le coran a bien parlé de la raison du coeur...en sourat Mohammed

effectivement les chercheurs scientifiques viennent de decouvrir meme que le cerveau du coeur pense et raisonne avant le cerveau de la tête..
.
Ta vidéo je ne la regarde même pas .il y a tellement d'ignorants qui prétendent n'importe quoi .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est un point de vue que je respecte ,bien qu'il soit loin de la réalité
quand tu te montre du doigt, tu le pointe automatiquement vers le cœur en disant "moi" ou "à moi"...... personne ne t'as enseigné ce geste, il vient instinctivement.......
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ne sois pas trop negatif...fais comme moi je ne repousse rien et je lis tout.:D
Je ne suis pas négatif mais j'ai vu plein de vIdeo de ce genre et entendu plein d'explication.Crois moi le jour ou la communauté scientifique déclarera que le siège de la raison et de la foi se trouve dans le cœur qui pompe le sang ,je serais le premier à reconnaître mon erreur.
Tu sais il m'arrive aussi de dire que j'aime de tout mon cœur,bien que ce dernier n'y est pour rien .cela nous a été bombardé depuis notre naissance ,nous l'entendons partout ,c'est devenu un réflexe si l'on veut ,mais cela ne veut pas dire que c'est une réalité .
Un exemple
:eek:n a longtemps cru que les épinards donnaient des forces herculéennes ,tu connais les bandes dessinées de pope y,et pourtant c'est faux ,une erreur de frappe de la part d'une secrétaire et voilà le résultat.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne suis pas négatif mais j'ai vu plein de vIdeo de ce genre et entendu plein d'explication.Crois moi le jour ou la communauté scientifique déclarera que le siège de la raison et de la foi se trouve dans le cœur qui pompe le sang ,je serais le premier à reconnaître mon erreur.
Tu sais il m'arrive aussi de dire que j'aime de tout mon cœur,bien que ce dernier n'y est pour rien .cela nous a été bombardé depuis notre naissance ,nous l'entendons partout ,c'est devenu un réflexe si l'on veut ,mais cela ne veut pas dire que c'est une réalité .
Un exemple
:eek:n a longtemps cru que les épinards donnaient des forces herculéennes ,tu connais les bandes dessinées de pope y,et pourtant c'est faux ,une erreur de frappe de la part d'une secrétaire et voilà le résultat.
mdrrrrrr..oui pour les epinard ça m'a fait trop rire...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
il a un cerveau
le coran a bien parlé de la raison du coeur...en sourat Mohammed

effectivement les chercheurs scientifiques viennent de decouvrir meme que le cerveau du coeur pense et raisonne avant le cerveau de la tête..
.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

o_O
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
les deux....si tu n'es pas à la page:D
Du point de vue scientifique basé sur la réalité de notre nature biologique, le coeur est un muscle servant de pompe. Il ne possède ni neurones ni aucune capacité à réfléchir. Point.

Tout le discours délirant de certains religieux prétendant le contraire les fait passer –à juste raison– pour des crétins notoires.

C'est triste pour certains, plutôt drôle pour d'autres.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam @unvisiteur,

Le diable attaquera plus une personne qui a une foi forte à celui qui n'a pas la foi. Vous comprenez ? est ce que vous êtes d'accord juste sur cette phrase là ?

Qu'Allah vous guide et vous aide. :mignon:

Et voilà ,nous allons revenir une fois encore en arrière et débattre d'un sujet sur lequel nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord .
Ton raisonnement est en contradiction avec la logique du coran lui- même ,pour ne pas dire que le coran se contredit .J'ai cite des versets qui disent sans équivoque que la guidance dépend du bon vouloir de dieu,,c'est lui qui guide qui LUI IL VEUT ,et même plus c'est lui aussi qui égare .CE QUI VEUT DIRE D APRÈS LE CORAN QUE TU N'EST PAS LE MAÎTRE DE TON CHOIX .PRETENDRE LE CONTRAIRE C'EST ÊTRE EN DÉSACCORD AVEC LES VERSETS
6/35. 7/178. 32/13. 14/4. 16/29.
Pour ne citer que ceux là.
Je ne fais qu'interpréter un texte comme il est écrit et dans le sens qu'il veut donner.
Chercher à déformer la réalité ne pourra jamais la changer .
Même s'il existe un seul verset qui dit que l'homme qui doit choisir de son plein gré ,en toute connaissance de cause ,sans aucune influence extérieure , CE VERSET SERAIT EN CONTRADICTION AVEC CEUX CITES PLUS HAUT.
OR LE CORAN PRÉTEND NE CONTENIR AUCUNE CONTRADICTION,!!!!!!!!!
 
Et voilà ,nous allons revenir une fois encore en arrière et débattre d'un sujet sur lequel nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord .
Ton raisonnement est en contradiction avec la logique du coran lui- même ,pour ne pas dire que le coran se contredit .J'ai cite des versets qui disent sans équivoque que la guidance dépend du bon vouloir de dieu,,c'est lui qui guide qui LUI IL VEUT ,et même plus c'est lui aussi qui égare .CE QUI VEUT DIRE D APRÈS LE CORAN QUE TU N'EST PAS LE MAÎTRE DE TON CHOIX .PRETENDRE LE CONTRAIRE C'EST ÊTRE EN DÉSACCORD AVEC LES VERSETS
6/35. 7/178. 32/13. 14/4. 16/29.
Pour ne citer que ceux là.
Je ne fais qu'interpréter un texte comme il est écrit et dans le sens qu'il veut donner.
Chercher à déformer la réalité ne pourra jamais la changer .
Même s'il existe un seul verset qui dit que l'homme qui doit choisir de son plein gré ,en toute connaissance de cause ,sans aucune influence extérieure , CE VERSET SERAIT EN CONTRADICTION AVEC CEUX CITES PLUS HAUT.
OR LE CORAN PRÉTEND NE CONTENIR AUCUNE CONTRADICTION,!!!!!!!!!

Salam @unvisiteur,

:mignon: Je n'ais fais que poser une simple question.

Excusez moi.

Qu'Allah vous guide. Inchaa Allah :mignon:
 
Haut