Formalités d'entrée au maroc: fini les cartes d'identité, passeport obligatoire désormais pour tous!

J'ai envie de te poser une question mais j'ai peur :D

Pq les policiers sont étonnés ?

Parce que le mecs qui tamponnent les passeports c certificat d'études (grand max) ils voient un passeport marocain avec plein d'entrées et sorties du Maroc, mais aucun autre tampon d'un autre pays, et ça rate JAMAIS... Mais... vous allez où sans visas? Et immanquablement, je lui sors un autre passeport...:D ça m'amuse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement ces histoires de cin marocaine, c'est de la connerie
l'an dernier à l'aeroport de kech j'ai fait ma rebelle, je lui montre donc mon passeport français, il me demande :" Lationalité?"
Je lui réponds marocaine
Il me demande: "la carte", je dis nssit8a :D
et tu passes normal... bon il te regarde avec un air moustachu mais ça on y a tous le droit le crois mdrrr
Donc carte ou pas carte franchement...
Ma petite soeur ne l'a jamais faite soit dit en passant.
Exact, ana min choud lol
tu es enregistrée de toute façon, c'est pareil pour le consulat.
quand j'oublie ma carte, il me note le n° pour le retour

par contre le policier du consulat avait insisté pour que je lui donne le N° de la CIN quand je voulais recupérer la nouvelle, guelt lih o li twadart lih b9a bla CIN? gal li ach bghayti ndir lek?
mchit l'accueil, j'ai demandé mon n° et je suis retourné le voir au bout de 5 minutes
gal li aji raye7 hdaya, o jbed lkounach, gal li iwa fetech 3la smeytek o 3tini nimiro fach tlabtiha
et c'est comme ça que j'ai eu une expérience de mouwadaf fi 9ounsouliyat lmamlaka lmaghribiya charifa
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exact, ana min choud lol
tu es enregistrée de toute façon, c'est pareil pour le consulat.
quand j'oublie ma carte, il me note le n° pour le retour

par contre le policier du consulat avait insisté pour que je lui donne le N° de la CIN quand je voulais recupérer la nouvelle, guel lih o li twadart lih b9a bla CIN? gal ach bghayti ndir lek?
mchit l'accueil, j'ai demandé mon n° et je suis retourné le voir au bout de 5 minutes
gal li aji raye7 hdaya, o jbed li lkounach, gal fetech 3la smeytek o 3tini nimiro fach tlabtiha
et c'est comme ça que j'ai eu une expérience de mouwadaf fi l9ounsouliya lmamlaka lmaghribiya charifa
:D
lkounach ou dar "ctrl z" mdrrrrrrr :D
3ash al watane oul moustachate dyawlo!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
iwa la da7 3lek dim o twa7chti lblida, diri dawra l9ounsouliya , rah b7al b7al.

les choses ont changé, bcp de progrès o lmowadafine ba9in bi sbaghthoum
tinkiètes pas la dernière fois que je suis allée à consulat, avec mon père, j 'tais en état de choc avancé

:D pas d'ordi, pas de papier pour s'essuyer les mains, pas de savons pour se laver les mains
dans le bureau y avait juste un poster xxl de hassan 2, une table, quelque feuille, et il m'a mesurée avec un mètre à mesurer inexistant wallah
En fait sur le mur c'tait écrit au crayon à papier "1.50m." "1m55" "1m60" "1m65" etc etc..... et fallait se mettre contre le mur pour situer à peu près la taille :D
 
Parce que le mecs qui tamponnent les passeports c certificat d'études (grand max) ils voient un passeport marocain avec plein d'entrées et sorties du Maroc, mais aucun autre tampon d'un autre pays, et ça rate JAMAIS... Mais... vous allez où sans visas? Et immanquablement, je lui sors un autre passeport...:D ça m'amuse.
T'es fou de jouer avec eux comme ça
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ca va toi tu as 2 passeports
demande à @alicemoitronkil c'est quoi LA schyzophrénie il a 4 oula 5 nationalités, je me demande comment il fait pour être un bon citoyen pour chacun de ces pays! :D
Rien de plus facile... tant qu'on ne doit pas faire 5 services militaires, payer 5 fois des impots etc... La seule chose qui fait *****, c'est qu'il faut payer 5x pour prolonger les documents administratifs, et faire les demarches necessaires. Mais ca vaut la peine (sauf pour le passeport marocain qui est cher et qui n'est valable que 5 ans au lieu de 10 ans comme c'est normal ailleurs).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rien de plus facile... tant qu'on ne doit pas faire 5 services militaires, payer 5 fois des impots etc... La seule chose qui fait *****, c'est qu'il faut payer 5x pour prolonger les documents administratifs, et faire les demarches necessaires. Mais ca vaut la peine (sauf pour le passeport marocain qui est cher et qui n'est valable que 5 ans au lieu de 10 ans comme c'est normal ailleurs).
Voilà rien de plus simple, mais juste il faut garder en tête que ces personnes là n'ont aucune leçon de citoyenneté à donner aux autres :D
 
Rien de plus facile... tant qu'on ne doit pas faire 5 services militaires, payer 5 fois des impots etc... La seule chose qui fait *****, c'est qu'il faut payer 5x pour prolonger les documents administratifs, et faire les demarches necessaires. Mais ca vaut la peine (sauf pour le passeport marocain qui est cher et qui n'est valable que 5 ans au lieu de 10 ans comme c'est normal ailleurs).

Le seul pays ou il y avait un service militaire, ou civil c t le Maroc, les USA tu devais t'inscrire dans le registre des rappelables mais j'ai jamais été appeler (je n'y serais jamais allé de toutes les manieres, les British, y a pas et les Canadiens non plus. Le renouvellement c pas une fortune quand même Les USA 2 documents valable 10 ans $220 à peu prêt CND $65 ou $85 je ne me rappel plus, Maroc 300dhs je viens de le faire UK ça fait 6 ans et je ne me rappel plus.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le seul pays ou il y avait un service militaire, ou civil c t le Maroc, les USA tu devais t'inscrire dans le registre des rappelables mais j'ai jamais été appeler (je n'y serais jamais allé de toutes les manieres, les British, y a pas et les Canadiens non plus. Le renouvellement c pas une fortune quand même Les USA 2 documents valable 10 ans $220 à peu prêt CND $65 ou $85 je ne me rappel plus, Maroc 300dhs je viens de le faire UK ça fait 6 ans et je ne me rappel plus.
Finalement, le seul service militaire obligatoire que je devais faire etait dans la Luftwaffe allemande (a l'epoque c'etait encore obligatoire). Mes autres nationalites ne m'ont pas causes de problemes a ce niveau la.
 
Je reste poli, je ne commets aucune infraction ou délit. Je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire. Je connais probablement la loi mieux que lui en plus.
:D A coup sur .
Qd tu leur parles, tu vois de suite que la logique n'est pas leur fort. Ils ne percutent pas facilement. Dommage qu'on ne les utilise pas comme panneau solaire. Ils serviraient au moins à quelque chose
 
:D A coup sur .
Qd tu leur parles, tu vois de suite que la logique n'est pas leur fort. Ils ne percutent pas facilement. Dommage qu'on ne les utilise pas comme panneau solaire. Ils serviraient au moins à quelque chose

Pour prendre leur défense (quand même) c mecs on la vie extrêmement dure. Pas plus tard que hier soir j'étais garé presque en double file j'attendais un de mes gamins qui est allé acheter des croissants quand un flic me demande de dégager la voie, il était 23h30, il s'est avéré que je le connaissais de vue et lui aussi, on a papoté un peu et je lui dis.. mais je t'ai vu ce matin t t à tel croisement, il me dit oui je commence à 7h30 et je fini à minuit:eek: avec une pause de 30 à 45 minutes pour le ftor!!! Et les type sont pour la plus part calme et poli quand il stop qqn pour leur mettre une amende ou autre. Donc je ne pousse pas trop le bouchon avec eux (en général).
 
Pour prendre leur défense (quand même) c mecs on la vie extrêmement dure. Pas plus tard que hier soir j'étais garé presque en double file j'attendais un de mes gamins qui est allé acheter des croissants quand un flic me demande de dégager la voie, il était 23h30, il s'est avéré que je le connaissais de vue et lui aussi, on a papoté un peu et je lui dis.. mais je t'ai vu ce matin t t à tel croisement, il me dit oui je commence à 7h30 et je fini à minuit:eek: avec une pause de 30 à 45 minutes pour le ftor!!! Et les type sont pour la plus part calme et poli quand il stop qqn pour leur mettre une amende ou autre. Donc je ne pousse pas trop le bouchon avec eux (en général).

un croissant à 23h30 ???

C claire que je ne changerais pas mes conditions de travail avec les leurs.
 
Pour prendre leur défense (quand même) c mecs on la vie extrêmement dure. Pas plus tard que hier soir j'étais garé presque en double file j'attendais un de mes gamins qui est allé acheter des croissants quand un flic me demande de dégager la voie, il était 23h30, il s'est avéré que je le connaissais de vue et lui aussi, on a papoté un peu et je lui dis.. mais je t'ai vu ce matin t t à tel croisement, il me dit oui je commence à 7h30 et je fini à minuit:eek: avec une pause de 30 à 45 minutes pour le ftor!!! Et les type sont pour la plus part calme et poli quand il stop qqn pour leur mettre une amende ou autre. Donc je ne pousse pas trop le bouchon avec eux (en général).
tu aurais dû lui demander combien de congés il a accumulé et qu'il ne prendra qu'à sa retraite.
il n'est pas rare qu'ils interrompent leur vacances, on les appelle d'urgence, et ces derniers temps avec les événements de la Tunisie, à mon avis ils doivent "doubler" plus qu'une fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
... Je n'ai que ça à t'offrir..demande à bladi sous quel délai je réédite mes billets, tu verras que c'est ds la foulée pour corriger 2/3 fautes.
Devant ton insistance, je me fends qd même d'un rappel. A la base mon intervention s'inscrivait dans le registre de l'interrogation. Je me demandais si cette nouvelle réglementation ne déboucherait pas sur l'exigence d'un passeport marocain pour tous les binationaux. Tu m'as alors fait une tirade en me disant n'avoir rien compris à l'article- pour finalement conclure que ça ne changeait rien aux sort des binationaux- so, good - la première partie de ton billet était juste hs- c'est toi qui n'avais pas compris mon intervention et je t'en ai pas fait toute une histoire...
Je n'ai pas rétropédalé comme le suggèrent tes smileys.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C pas règlementaire du tout! un commerçant n'a aucun droit de te prendre tes papiers. En ce qui concerne un passeport seul un juge peut te le garder, (ou la police sous l'autorité d'un juge).
Oui Ouldkhadija m'a dit que c'était pas réglementaire....si c'est pas réglementaire, c'est un usage ou pour le moins une pratique...je ferai le test dès que je peux dans une autre ville pour voir si les exigences sont les mêmes.
 
... Je n'ai que ça à t'offrir..demande à bladi sous quel délai je réédite mes billets, tu verras que c'est ds la foulée pour corriger 2/3 fautes.
Devant ton insistance, je me fends qd même d'un rappel. A la base mon intervention s'inscrivait dans le registre de l'interrogation. Je me demandais si cette nouvelle réglementation ne déboucherait pas sur l'exigence d'un passeport marocain pour tous les binationaux. Tu m'as alors fait une tirade en me disant n'avoir rien compris à l'article- pour finalement conclure que ça ne changeait rien aux sort des binationaux- so, good - la première partie de ton billet était juste hs- c'est toi qui n'avais pas compris mon intervention et je t'en ai pas fait toute une histoire...
Je n'ai pas rétropédalé comme le suggèrent tes smileys.
:intello::intello:
 
Haut