formation patisserie

edoudou

shuwayya shuwayya
Salaaaaam les coupinetteees :rouge:

Alors voilà je voulais savoir si certaines d'entre vous savaient où je pouvais faire une

formation patisserie ou un stage en patisserie sachant que je suis à la fac à coté .

Est ce que je dois faire ça pendant les vacances ou bien ? et à quelles organisations

m'adresser ?

Merci d'avance ^^
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salaaaaam les coupinetteees :rouge:

Alors voilà je voulais savoir si certaines d'entre vous savaient où je pouvais faire une

formation patisserie ou un stage en patisserie sachant que je suis à la fac à coté .

Est ce que je dois faire ça pendant les vacances ou bien ? et à quelles organisations

m'adresser ?

Merci d'avance ^^

Salam, j'ai la même envie que toi !

J'ai carrément envie de faire un CAP cuisine ! Je me dis que là dedans au moins y'a du boulot...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam, j'ai la même envie que toi !

J'ai carrément envie de faire un CAP cuisine ! Je me dis que là dedans au moins y'a du boulot...

salam
je partage le même désir

mais pas en cuisine, patisserie plutot
cuisine, travailler l'hellouf et rvino ça me donne pas envie (c'est hram en plus :rouge:)

mais j'adorerais
j'ai l'impression uqe c'est trop tard pour moi :(

à edoudou
t'es en belgique ???
si t'es en france, je suius pas sur de ce que je vais dire, mais je crois pas que ce type de formation existe
à moins de prendre des cours avec des pro ... mais c'est très cher l'heure
une formation par cour du soir ou à faire a coté de tes etudes, je pense pas que ça soit faisable
 

edoudou

shuwayya shuwayya
salam
je partage le même désir

mais pas en cuisine, patisserie plutot
cuisine, travailler l'hellouf et rvino ça me donne pas envie (c'est hram en plus :rouge:)

mais j'adorerais
j'ai l'impression uqe c'est trop tard pour moi :(

à edoudou
t'es en belgique ???
si t'es en france, je suius pas sur de ce que je vais dire, mais je crois pas que ce type de formation existe
à moins de prendre des cours avec des pro ... mais c'est très cher l'heure
une formation par cour du soir ou à faire a coté de tes etudes, je pense pas que ça soit faisable



Non je suis en France ... grrr t'es sure ? on m'avait dit que ça coutait cher c'est vrai.
Dommage j'aurais vraiment aimé.
En belgique y'en a beaucoup?

merci pour ta réponse
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non je suis en France ... grrr t'es sure ? on m'avait dit que ça coutait cher c'est vrai.
Dommage j'aurais vraiment aimé.
En belgique y'en a beaucoup?

merci pour ta réponse
sure non ... mais c'est une impression
je peux me tromper complètement

en belgiqe je sais pas, je suis en france aussi
je t'ai demandé parce que j'ai toujours eu dans l'idée que t'etais belge .... ;-)
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
salam
je partage le même désir

mais pas en cuisine, patisserie plutot
cuisine, travailler l'hellouf et rvino ça me donne pas envie (c'est hram en plus :rouge:)

mais j'adorerais
j'ai l'impression uqe c'est trop tard pour moi :(

à edoudou
t'es en belgique ???
si t'es en france, je suius pas sur de ce que je vais dire, mais je crois pas que ce type de formation existe
à moins de prendre des cours avec des pro ... mais c'est très cher l'heure
une formation par cour du soir ou à faire a coté de tes etudes, je pense pas que ça soit faisable

Etonnant je partage la meme passion,

Pour répondre a ce sujet, oui il existe des formations en patisserie. Selon ton type d'âge, si tu as moins de 26 ans tu peux toujours t inscrire en cfa, tu peux le faire en un an si tu as un diplome deja obtenu, si tu as plus de 26 il existe des formation adultes remunerée !, renseignez vous bien.

J'oubliais ...la formation est le CAP patisserie ! Bon courage !!
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Etonnant je partage la meme passion,

Pour répondre a ce sujet, oui il existe des formations en patisserie. Selon ton type d'âge, si tu as moins de 26 ans tu peux toujours t inscrire en cfa, tu peux le faire en un an si tu as un diplome deja obtenu, si tu as plus de 26 il existe des formation adultes remunerée !, renseignez vous bien.

J'oubliais ...la formation est le CAP patisserie ! Bon courage !!

CFA C'est quoi ? inchallah je vais trouver, une formation en parallele des cours, genre pendant les vacances et les week ends pourquoi pas ...

Merci :)
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
CFA C'est quoi ? inchallah je vais trouver, une formation en parallele des cours, genre pendant les vacances et les week ends pourquoi pas ...

Merci :)

Tu peux beneficier de cours particulier le week end, par de vrais patissiers, mais c payant, et parfois hyper cher...tu peux faire ca en forfait. Comme un abonnement.

Un cfa c'est une ecole où plusieurs formations y sont proposées, certaines proposent en l'occurence la patisserie, que tu peux faire en 1, 2 ou 3 ans. Selon ta tranche d'âge et ton niveau scolaire.
Fais tes recherches sur google, ou va te renseigner aupres d'une mission locale, ou au cidj (point d'information jeunesse)

Bon courage ma soeur.
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Tu peux beneficier de cours particulier le week end, par de vrais patissiers, mais c payant, et parfois hyper cher...tu peux faire ca en forfait. Comme un abonnement.

Un cfa c'est une ecole où plusieurs formations y sont proposées, certaines proposent en l'occurence la patisserie, que tu peux faire en 1, 2 ou 3 ans. Selon ta tranche d'âge et ton niveau scolaire.
Fais tes recherches sur google, ou va te renseigner aupres d'une mission locale, ou au cidj (point d'information jeunesse)

Bon courage ma soeur.

Merciiiii franchement t'assureeeee !! t'as répondu à toutes mes interrogations :)

merci ma soeur
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Moi aussi je veux pas être à l'école j'ai déjà eu ma dose, mais une formation qualifiante en dehors des cursus classiques ça existe tu crois ?

Oui biensur, renseignes toi aupres d'un conseiller d'insertion !

Enfet c'est pas vraiment une ecole comme les autres, tu as aussi de l'apprentissage obligatoirement, stage professionnel en entreprise ! pour pouvoir valider ta formation. Il te faut absolument un patron pour commencer ta formation.

Exemple : Si tu as un niveau bac, tu peux faire un an de formation en CAP cuisine ou pâtisserie ou boulangerie, tu es dispensé des matieres generales (tu ne les aura pas!!) tu n'auras que les matieres professionnelles, comme la pratique dans les laboratoires, ect. Pas de math ni de francais ni autre, mais seulement si tu as ton bac, ou meme un diplome de meme niveau que le cap.

Les matieres generales sont imposées a ceux ou celle qui n'ont jamais fait d'ecole justement. Tu dois avoir un minimum pour poursuivre cette formation, logique ....savoir compter, parler francais, avoir un minimum de culture general.

Tu habite ou ?
 
Haut