Forme de tromperie ou pas?

Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST

Pose toi la question en inversant les personnes, esque toi t accepteré que ta femme te fasse sa ??? À méditer....
 
s'il le fait dans le dos de la nana elle le saura jamais
si elle a des doutes qu'elle lui dise sans l'accuser que ça la dégoutterait et surtout avant de le prendre pour époux qu'elle demande toutes les analyses sur toutes les mst et autres maladies
et moi je douterais de l'amour de cet homme aimer c'est faire de concessions c'est retenir ses pulsions
oui tu as raison
pour le test mst prostitué ou pas depuis longtemps j'y pensai
je me suis préserver par pour chopper une mst
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST

Si la fille le sait et qu'elle est d'accord ce n'est pas une tromperie, la définition de tromper étant '' se faire passer pour ce qu'on est pas, berner l'autre, se jouer de lui en lui mentant...etc. ''
Donc, si elle sait qu'il va voir des prostituées et qu'elle l'accepte, ce n'est pas du tout tromper.

Après, est-ce que ces 2 personnes sont crédibles, authentiques et fidèles à leurs valeurs? Ça, c'est un autre sujet. :D
 
Way! qu'est qu'il faut pas entendre de la bouche des gens sérieux! Que ce soit homme ou femme, nous sommes de la même espèce donc distinguer les besoins de l'homme a ceux de la femme sous prétexte que nous avons pas les mêmes hormones, c'est abusé. Le gars également doit se préserver et passer après une prostituée, c'est pas très flatteur.
 
Il ne faut pas accepter ce genre de proposition si il veut du sérieux avec toi et franchir le cap du mariage qu'il fasse le nécessaire pour toi !! Mais n'accepte jamais ça
 
qui a dit ça
vous faites des conclusions un peu trop vite

Il n'y a pas tromperie, ils sont d'accord, elle, accepte car elle se dit que l'homme a des besoins et qu'elle est loin; pour le garder et qu'il ne la trompe pas avec une collègue ou la voisine (c'est peut être fait, on sait pas), et lui, lui dit qu'il a envie d'elle mais accepte qu'elle veuille se préserver mais qu'il doit se soulager; alors ils font un deal.lol
Si vraiment ils veulent se préserver, lui, a sa main droite, et elle aussi; ils ne se côtoient pas s'ils sont pas capables de se retenir, ils se marient au plus vite, ils se rapprochent géographiquement ect.
Toujours est il que ce compromis compromet l'essence même de la nature de l'abstinence entre eux deux et anéantit toute crédibilité et légitimité dans cette démarche de se préserver à deux.
Sinon, ils assument, et ils forniquent en couple amoureux au lieu de trouver cette alternative sordide.
 
Il n'y a pas tromperie, ils sont d'accord, elle, accepte car elle se dit que l'homme a des besoins et qu'elle est loin; pour le garder et qu'il ne la trompe pas avec une collègue ou la voisine (c'est peut être fait, on sait pas), et lui, lui dit qu'il a envie d'elle mais accepte qu'elle veuille se préserver mais qu'il doit se soulager; alors ils font un deal.lol
Si vraiment ils veulent se préserver, lui, a sa main droite, et elle aussi; ils ne se côtoient pas s'ils sont pas capables de se retenir, ils se marient au plus vite, ils se rapprochent géographiquement ect.
Toujours est il que ce compromis compromet l'essence même de la nature de l'abstinence entre eux deux et anéantit toute crédibilité et légitimité dans cette démarche de se préserver à deux.
Sinon, ils assument, et ils forniquent en couple amoureux au lieu de trouver cette alternative sordide.
j'ai fais une supposition c'est pas un truk réel
je me pose juste des questions
ici on juge a tous va sans rien savoir
 
C'est absurde...coucher ensemble serait moins grave que de permettre a l'autre d'aller voir une...enfin une quoi...ou est la logique ? S'il est conseillé a la femme (tout comme à l'homme me semble t-il ?) de ne pas s'offrir avant le mariage je doute que Dieu puisse se laisser duper Dans cette supercherie. Alors dans ce cas, a quoi bon vous pseudo-préserver avant mariage ? Il n'y a plus vraiment d'interet si ce n'est de remplacer un péché par un autre (pire à mon sens)...bref, est-ce vraiment nécessaire d'en débattre ?
 
j'ai fais une supposition c'est pas un truk réel
je me pose juste des questions
ici on juge a tous va sans rien savoir

On répond à une question, tu veux quoi au juste ? des dessins ? lol
C'est pas un jugement, c'est une analyse fondée sur les hypothèses émises;
Si tu parles de jugements alors qu'on répond à une histoire factice, on va finir par croire que c'est vrai et que tu parles de toi et que ça te blesse :ange:
Données: se préserver avant le mariage soit une démarche religieuse, tu as employé le terme 'halal'
Recours: une prostituée
Analyse: Utiliser une prostituée haram peut pas rendre une relation halal
Conclusion: aucun jugement, mais du bon senso_O
 
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST

Tant qu'elle n'avale pas… y a pas de tromperie:D:D
 

linda3

VIB
j'ai fais une supposition c'est pas un truk réel
je me pose juste des questions
ici on juge a tous va sans rien savoir

Perso je trouverais ça encore plus degradant pour ma personne si il allait se taper des *****...
Si il m aime vraiment et qu il etait d accord avec le fait que je reste vierge jusqu au mariage je n accepterais jamais qu il aille voir ailleurs peut importe les besoins qu il puisse avoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST


hoooo stop stop stop!!

c'est bon quoi!!! homme ou femme toutes personnes ai soumis à des tentations! c'est pas parce que c'est homme que c'est normal qu'il aille voir ailleur! :rolleyes: n'importe quoi

quiconque agit ainsi mérite un coup de batte entre les jambes et le jeter à la poubelle! :fou:

(pour les personnes croyantes et qui accordent de l'importance à la relgion) sache qu'il est conseiller aux gens de jeuner pour éviter les tentations et surtout d'invoquer Dieu pour nous aider à ne pas céder à la tentation!)


je ne comprends pas cmt on peut avoir du respect pour un homme qui agit de la sorte!!! dans ce cas!! autant éviter de s'engager ainsi (si le mariage ne suit pas directement)
 
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour tu partages une intimité que tu ne partagés pas avec ta copine c'est bizarre c'est même sale euh oui tu l'a trompé en plus c'est honteux tu paies pour avoir des rapport mais on sinon tu la respecte
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST
Alors si tu veux utiliser Halal et l'homme a des besoin dans la même phrase, Faut la tourner autrement :D

Tromper sans quand l'autre le sait pas, si elle autorise , je ne vois pas en quoi cela sera de la tromperie, c'est le cas des échangistes par exemple.

Sinon en aucun cas il y a du Halal car ce qui est dit dans la religion s'applique aux 2 (je ne vais pas citer de verset)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam

je me pose cette question depuis un bon moments,
exemple: un couple qui n'a pas de relation sexuel en va dire entre guillemet "hallale"s'ajoute a ça la distance
l'homme a des besoins (et c'est tout a fait normale ) et de temps en temps va voir une prostituée
pour vous c'est tromper ou pas?
pour ma part nan mais après il a intérêt a faire un test pour MST
L'homme a des besoins et la femme n'en a pas ??
Sinon pour te répondre oui biensûr que c'est tromper....
 
Haut