Fornication: y penser

ah wé

c'est une punition trop dur a supporter que de ne pas pouvoir parler dans un endroit clos avec sa pote du taff linda ou éric dans son nouvel appart....


t'a pas l'impression de dramatiser les choses?

C'est pas toi qui disait que la mixité et le fait de rester seul avec une femme c'étais haram ? qui rebondissant sur mon "lapsus" pour te donner raison ? et là tu change de chemise...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Vous dite que quand deux sexe opposé sont dans une salle close c'est péché, si au final sa ne concerne que la maison, rectifié.

Ce qui rend les gens fornicateurs c'est de leurs faire croire qu'ils ne sont que des sexe opposé sur pattes...
Tu es rester trop longtemps dans les toilettes.
J’espère qu'au moins tu as tirer la chasse d'eau.
 
Vous dite que quand deux sexe opposé sont dans une salle close c'est péché, si au final sa ne concerne que la maison, rectifié.

Ce qui rend les gens fornicateurs c'est de leurs faire croire qu'ils ne sont que des sexe opposé sur pattes...
Ne déforme pas ce que j ai dit, lkholwa est interdite que ça soit à la maison ou autres ! La religion est bien claire et tu es libre de faire ce que tu veux, personne ne fait croire quoi que ce soit à personne, on a tous des cerveaux, et chacun va être juger pour ses actions pas celles des autres.
 
comment ça?

............

Pardons j'ai lu trop vite ! t'inquiète je te taquine...^^

Plus sérieusement, c'est pas que c'est une punition trop dur, c'est que c'est n'importe quoi car c'est justement cette isolement qui crée de la frustration va voire l'Arabie Saoudite...il suivent ton raisonnement mais fornique et consomme du vin clandestinement, moi je suis mixte et je me retrouve parfois seul avec des femmes, ben je suis encore chaste et je consomme ni drogue ni vin...

L'islam c'est dans le Coeur pas dans les c........
 
Pardons j'ai lu trop vite ! t'inquiète je te taquine...^^

Plus sérieusement, c'est pas que c'est une punition trop dur, c'est que c'est n'importe quoi car c'est justement cette isolement qui crée de la frustration va voire l'Arabie Saoudite...il suivent ton raisonnement mais fornique et consomme du vin clandestinement, moi je suis mixte et je me retrouve parfois seul avec des femmes, ben je suis encore chaste et je consomme ni drogue ni vin...

L'islam c'est dans le Coeur pas dans les c........
Pourquoi toujours prendre le mauvais exemple ? Les gens vont te dire : je bois de l alcool mais avec modération, donc y a pas de souci, d autre diront qu ils ne font pas la prière mais ils sont juste et ne font de mal à personne, ou les soeurs qui te disent "je ne porte pas de voile mais je suis meilleure que celles qui le portent et ne le respectent pas", bref plein d exemple, mais quand la religion tranche, y a pas de comparaison, et d ailleurs se comparer avec des mauvais exemples est négatif dans tous les domines.

Qu Allah nous guide
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si j'ai envie de voire de la *****, pas besoin d'aller au toilette j'ai juste à te lire...
Ta besoin d’être vulgaire pour t'exprimer
Aie au moins du respect pour les Anges Scribes qui notent...

Cela dit Tu n'as pas saisi la métaphore.
Lorsqu'une personne vient fraîchement de rentrer dans les toilettes, Il sent la mauvaise odeur laissée par celui qui l'a précédé. Mais avec le temps il s'y fait à cette mauvaise odeur et ne distingue plus la bonne de la mauvaise.

Le coeur, lorsqu'il est soumis aux choses qui le nuisent :
les 4 canaux :
La langue
La Vue
La Ouïe
La Esprit

a tendance à modifié l'état du coeur.

Lui qui préserve son coeur a preserver son état
Quand celui qui le preserve pas verra son état se dégrader

Une personne qui dit que ça ne lui fait strictement rien dans le coeur le fait d’être avec une femme est qu'il a le coeur obstrué .
 
Pourquoi toujours prendre le mauvais exemple ? Les gens vont te dire : je bois de l alcool mais avec modération, donc y a pas de souci, d autre diront qu ils ne font pas la prière mais ils sont juste et ne font de mal à personne, ou les soeurs qui te disent "je ne porte pas de voile mais je suis meilleure que celles qui le portent et ne le respectent pas", bref plein d exemple, mais quand la religion tranche, y a pas de comparaison, et d ailleurs se comparer avec des mauvais exemples est négatif dans tous les domines.

Qu Allah nous guide

On ne prend pas le mauvaise exemple, on prend un exemple concret de la formulation de vos dire, si le voile et la non mixité sont la solution au acte de fornication, alors l'Arabie Saoudite qui pratique ça devrait être parfaite, or on s'aperçoit que cela crée d'énorme frustration poussant des gens à pratiqué des chose illicites...
 
Ta besoin d’être vulgaire pour t'exprimer
Aie au moins du respect pour les Anges Scribes qui notent...

Cela dit Tu n'as pas saisi la métaphore.
Lorsqu'une personne vient fraîchement de rentrer dans les toilettes, Il sent la mauvaise odeur laissée par celui qui l'a précédé. Mais avec le temps il s'y fait à cette mauvaise odeur et ne distingue plus la bonne de la mauvaise.

Le coeur, lorsqu'il est soumis aux choses qui le nuisent :
les 4 canaux :
La langue
La Vue
La Ouïe
La Esprit

a tendance à modifié l'état du coeur.

Lui qui préserve son coeur a preserver son état
Quand celui qui le preserve pas verra son état se dégrader

Une personne qui dit que ça ne lui fait strictement rien dans le coeur le fait d’être avec une femme est qu'il a le coeur obstrué .

Ben justement, si le mec préserve pas son coeur et saute sur une femme quand il la croise on appel ça un violeur ! c'est un peu comme si tu disait que sous prétexte que des mecs viole, faut mettre tous une ceinture de chasteté...c'est n'importe quoi !

La vue l'ouïe etc donne des infos au cerveau, et c'est le cerveau qui dicte ce qu'il y a à faire (ta conscience), soit écouté les hormones soit écouté la raison.

Or un musulman est doué de raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben justement, si le mec préserve pas son coeur et saute sur une femme quand il la croise on appel ça un violeur ! c'est un peu comme si tu disait que sous prétexte que des mecs viole, faut mettre tous une ceinture de chasteté...c'est n'importe quoi !

La vue l'ouïe etc donne des infos au cerveau, et c'est le cerveau qui dicte ce qu'il y a à faire (ta conscience), soit écouté les hormones soit écouté la raison.

Or un musulman est doué de raison.


Tu parles de raison à quelqu'un qui a mis son cerveau en mode off, retraite anticipée. :cool:
 
On ne prend pas le mauvaise exemple, on prend un exemple concret de la formulation de vos dire, si le voile et la non mixité sont la solution au acte de fornication, alors l'Arabie Saoudite qui pratique ça devrait être parfaite, or on s'aperçoit que cela crée d'énorme frustration poussant des gens à pratiqué des chose illicites...
Le voile et la non mixité permet de diminuer les effets, mais je te rappelle que meme à l époque du prophète des gens forniquaient, partout on trouvera des gens qui ne respectent pas la religion, celui qui n a pas peur de Dieu, ni le voile ni la non mixité ni les lois ne L empêcheront de forniquer.
 
La fornication est un concept chrétien dénonçant le péché de chair hors lien sacré du mariage.
Il est entré dans le langage familier pour définir une relation sexuelle en général, un coït, avec une certaine connotation péjorative et dévalorisante.

C'est au passage un tres vilain mot, rugueux et peu agréable à l'oreille.
 
Le voile et la non mixité permet de diminuer les effets, mais je te rappelle que meme à l époque du prophète des gens forniquaient, partout on trouvera des gens qui ne respectent pas la religion, celui qui n a pas peur de Dieu, ni le voile ni la non mixité ni les lois ne L empêcheront de forniquer.

Ben les cheiks Saoudien on pas peur de Dieu alors.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ben justement, si le mec préserve pas son coeur et saute sur une femme quand il la croise on appel ça un violeur ! c'est un peu comme si tu disait que sous prétexte que des mecs viole, faut mettre tous une ceinture de chasteté...c'est n'importe quoi !

La vue l'ouïe etc donne des infos au cerveau, et c'est le cerveau qui dicte ce qu'il y a à faire (ta conscience), soit écouté les hormones soit écouté la raison.

Or un musulman est doué de raison.

On ne parle pas de la même chose
toi tu parles du cerveau, de l'intellect
Moi je te parle du coeur, de la foi.
Or ce sont 2 choses différentes.

En ce qui concerne tes exemples....c'est du HS
 
Pardons j'ai lu trop vite ! t'inquiète je te taquine...^^

Plus sérieusement, c'est pas que c'est une punition trop dur, c'est que c'est n'importe quoi car c'est justement cette isolement qui crée de la frustration va voire l'Arabie Saoudite...il suivent ton raisonnement mais fornique et consomme du vin clandestinement, moi je suis mixte et je me retrouve parfois seul avec des femmes, ben je suis encore chaste et je consomme ni drogue ni vin...

L'islam c'est dans le Coeur pas dans les c........

non,d'après mes lecture,l'une des principales causes de frustration des jeunes en arabie,c'est plutôt la difficulté de se marier,car bp de familles demandent des dotes trop important.

rien n'avoir avec la frustration de ne pas pouvoir s'isoler,d'ailleurs,si tu pars de ce point là,d'autres pourront te dire : wé mais si on peut sisoler,on peut se prendre dans les bras? et toi tu dis non,et l'autre te dit ça crée la frustration......etc
 
Pardons j'ai lu trop vite ! t'inquiète je te taquine...^^

Plus sérieusement, c'est pas que c'est une punition trop dur, c'est que c'est n'importe quoi car c'est justement cette isolement qui crée de la frustration va voire l'Arabie Saoudite...il suivent ton raisonnement mais fornique et consomme du vin clandestinement, moi je suis mixte et je me retrouve parfois seul avec des femmes, ben je suis encore chaste et je consomme ni drogue ni vin...

L'islam c'est dans le Coeur pas dans les c........

l'islam donne les règles pour tous

on n'est pas là a faire de la géométrie variable : un tel supporte lalcool,aller,pour lui,boire 1l,c'est pas grave,quand a l'autre,vu qu'il est nerveux,lalcool le rendra surement dingue,donc haram pour lui

donc c'est pareil pour sisoler avec le sexe opposé,c'est interdit,khalass
 
non,d'après mes lecture,l'une des principales causes de frustration des jeunes en arabie,c'est plutôt la difficulté de se marier,car bp de familles demandent des dotes trop important.

rien n'avoir avec la frustration de ne pas pouvoir s'isoler,d'ailleurs,si tu pars de ce point là,d'autres pourront te dire : wé mais si on peut sisoler,on peut se prendre dans les bras? et toi tu dis non,et l'autre te dit ça crée la frustration......etc

Si sa te frustre que l'autre disent non c'est que tu as un soucis...quelqu'un de normalement constituée ne ce sent pas frustré, tous est une question de bonne intention.
 
Haut