Fouad Ali El Himma nommé conseiller du Roi Mohammed VI

ce qui devait arriver est arrivé..
M6 préparait bien la contre offensive contre le PJD
et quel meilleur signal pour annoncer cette guerre que de nommer le très décrié Al Himma conseiller!

Tout le capital de sympathie dont pouvait jouir le Roi vient de partir en fumée: S'il était encore permis aux optimistes de dire que Al Himma n'était pas proche du Roi, M6 vient d'affirmer le contraire

Oui Al Himma et M6 sont du même coté, le peuple et le PJD sont de l'autre coté... je dis le peuple parce que la majorité a voté pour le PJD, je peux donc me permettre ce racourci...

Etant sur le même bateau qu'Alhimma, M6 n'a plus de fusible, il sera attaqué frontalement à juste titre s'agissant de la corruption du Makhzen....

Rachid Nini directeur d'Almassae a déjà fait les frais d'avoir mis trop son nez près des affaires d'Alhimma, il a pris 1 an de prison...

En mettant auprès de lui Alhimma, M6 prépare un gouvernement de coulisse, celui qui aura la charge de faire de Benkirane et son PJD est une simple marionnette

Excellente analyse !
Quel dommage pour le Palais de ne pas savoir saisir l'occasion de lancer un nouveau souffle dans la société marocaine.
Au lieu de ça, les petites manoeuvres et les basses combines risquent d'empêcher la mise en oeuvre de réformes nécessaires et de relancer le mouvement de contestation civile.

La preuve même que le Roi est très mal conseillé... Il eut été bien plus efficace de se défaire d'El Himma et de limoger son ennemi intime - mais tout aussi vorace - Majidi !
 

Nakame

VIB
Excellente analyse !
Quel dommage pour le Palais de ne pas savoir saisir l'occasion de lancer un nouveau souffle dans la société marocaine.
Au lieu de ça, les petites manoeuvres et les basses combines risquent d'empêcher la mise en oeuvre de réformes nécessaires et de relancer le mouvement de contestation civile.

La preuve même que le Roi est très mal conseillé... Il eut été bien plus efficace de se défaire d'El Himma et de limoger son ennemi intime - mais tout aussi vorace - Majidi !

C'est même incroyable, qu'ils continuent à prendre les Marocains pour des ****, on ne joue pas avec l'espoir d'un peuple.
Comment fait ce ***** de El Himma pour se fourrer partout, si ce n'est le Roi qui le pistonne dans tous les sens. Quelle mauvaise combine...
 

Nakame

VIB
non seulement degradé ,mais cerné par cette nouvelle fonction . il va devoir se contrôler avant de parler .

en plus , ces " corrompus" dont on arrête pas de balancer les noms , il faut des preuves pour les juger . or , tout le monde les accuse , mais sans être capables de presenter des preuves contre eux .
j'espère que ces "noms " ne porteront pas plainte pour diffamation !!...:D

Tu n'es pas censé ignorer le pouvoir et les avantages des conseillers royaux.
Il n'y a rien de muselant à devenir conseiller du Roi au contraire c'est une promotion et à travers le Roi tu ne rends de compte à personne.
 
non seulement degradé ,mais cerné par cette nouvelle fonction . il va devoir se contrôler avant de parler .

en plus , ces " corrompus" dont on arrête pas de balancer les noms , il faut des preuves pour les juger . or , tout le monde les accuse , mais sans être capables de presenter des preuves contre eux .
j'espère que ces "noms " ne porteront pas plainte pour diffamation !!...:D




Même avec des preuves en béton, en admettant qu'un juge accepte de traiter l'affaire, ton affaire sera classé sans suite, pour "manque de preuve", et le plaignant jeter en prison pour diffamation, sans parler des désagréments annexes qui ne manqueront pas d'égayer sa vie.

Les exemples ne manquent pas.

Au Maroc,en matière de justice, certain sont plus égaux que d'autres et on ne frappe que les hommes à terre.


La justice, ça aussi c'est un des chantier pharaonique qui attend tout le monde, cabinet royal ou gouvernement.
 
C'est même incroyable, qu'ils continuent à prendre les Marocains pour des ****, on ne joue pas avec l'espoir d'un peuple.
Comment fait ce ***** de El Himma pour se fourrer partout, si ce n'est le Roi qui le pistonne dans tous les sens. Quelle mauvaise combine...

C'est carrément dégueulasse, cette façon de faire de la politique...

Le Maroc est un pays où la féodalité règne. A l'inverse des pays riches, où la compétence ou l'intelligence sont les principaux critères de recrutement des élites, la soumission au souverain et la courtisanerie sont les moyens privilégiés d'accéder au pouvoir .

C'est ce qui fera du Maroc un pays éternellement sous-développé, où les inégalités sociales sont criardes, où l'analphabétisme fait rage et où la corruption et la prédation des élites intérieures écraseront les petites gens !
 
Le sens de la symbolique, voila ce qui manque... ça n'a l'air de rien mais cela a tellement plus d'impact que de longs discours répétés sur un ton monotone et le crane luisant.

Et ça, apparemment les "conseillers" en manquent pas mal...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tharbat en mode manif ? : D

J'aimerai bien voir ce que ça va donner, en tout cas les demoiselles voilées qui manifestent ça fait trop mimi. :mignon:
je rigole..jamais jamais dans une foule d'hommes!

malni ??



les hommes sont là pour le faire pour nous ,:D

sinon pourquoi ils ont ce degré plus que nous!!??c'est pas pour rien
 
Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce mercredi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Voici la traduction de ce communiqué :.
"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, eu égard à l'expérience qu'il a accumulée dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées.
M. Fouad Ali El Himma, qui avait fait ses études au collège royal, avait rejoint le ministère de l'Intérieur et occupé le poste de chef de cabinet de SAR le Prince héritier Sidi Mohammed d'octobre 1998 à juillet 1999, puis celui de directeur de cabinet de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, de juillet à novembre 1999. Il a ensuite été élu député et président de la commune urbaine de Benguerir. M. El Himma a aussi été secrétaire d'Etat puis ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur".

http://www.map.ma/fr/activites-roya...imma-conseiller-du-souverain-au-cabinet-royal


on ne gouverne pas un pays avec les copains!!!

les anciennes formulent qui marchent au maroc: le hima joue le mm role que basri jouait pour hassan 2
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je rigole..jamais jamais dans une foule d'hommes!

malni ??



les hommes sont là pour le faire pour nous ,: D

sinon pourquoi ils ont ce degré plus que nous!!??c'est pas pour rien
Mais non Tharbat, comme l'a dit Moad la Syrie est un bon exemple, l'égypte aussi tu as vu toutes ces femmes courageuses. ; )

Puis j'ai vu pas mal de demoiselles voilées ou pas dans les manifestations, c'est elles li kaysekhno tere7. :D

Faut que tu essayes hein, diri be7ali hebeti o tekhchaye au milieu de la foule o hezi les slogans. :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelque soit les fonctions des membres du nouveau gouvernement
il faut attendre 100 jours puis une année pour juger leur travailles
et encore suivant les moyens financiers dont disposent
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et aussi fondateur du PAM et membre de son bureau politique , pourquoi ils omettent de mentionner ce détail ?
2M est la chaine du makhzen, et en l’occurrence la chaine du roi et son copain.

J'attends l'info sur "Al 7asad Al Magharibi" d'Al Jazeera de 21H30 GMT ou ils citent tous les détails et accueillent les diverses réactions à propos.
 
Haut