Fouad Ali El Himma nommé conseiller du Roi Mohammed VI

brolyy

VIB
justement NON................sauf si les conseillers du roi ne rentrent plus dans les calculs politiques internes....et s'occupent juste de la stratégie et des grands projets de développement qui seront soumis au chef du gouvernement pour les valider et les faire voter par le parlement. mais ça me parait trop ludique, et naif.

un conseilleur a pour role de conseillier point a la ligne
 
un conseilleur a pour role de conseillier point a la ligne

yaweddi llah yehdik ...c'est ce qui est supposé être le cas ....mais 3bibis ...a plusieurs fois été CONVOQUE par le cabinet du roi pour lui faire notifier les écarts constatés par rapport à ce qu'il est appelé à faire .....wach NINI mcha fiha ghir hokkak ?
 

brolyy

VIB
yaweddi llah yehdik ...c'est ce qui est supposé être le cas ....mais 3bibis ...a plusieurs fois été CONVOQUE par le cabinet du roi pour lui faire notifier les écarts constatés par rapport à ce qu'il est appelé à faire .....wach NINI mcha fiha ghir hokkak ?

on est dans une nouvelle constitution et un nouveau gouvernement avec des nouveaux pouvoirs et nouveau parti democratiquement elu
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu dis n'importe quoi... c'est une offrande de paix, ça veut dire que :j'ai muselé Himma en le mettant dans le cabinet royal et je l'enlève de la politique.

Himma en tant que chef du parti PAM ou en tant que membre exécutif, il pouvait critiquer le PJD tous les matins en sortant de son hamac. En tant que Conseillé de SM, il est dégradé d'un rang... il était Directeur du Cabinet Royal de Mohamed VI.... un poste très important... maintenant il est conseillé (et on ne sais même pas de quoi... économique, politique, sécuritaire, affaires personnelles....????)
non seulement degradé ,mais cerné par cette nouvelle fonction . il va devoir se contrôler avant de parler .

en plus , ces " corrompus" dont on arrête pas de balancer les noms , il faut des preuves pour les juger . or , tout le monde les accuse , mais sans être capables de presenter des preuves contre eux .
j'espère que ces "noms " ne porteront pas plainte pour diffamation !!...:D
 
Haut