C'est les français qui ont fait les frontières de l'algerie.

Si la france n'aurait pas colonisé l'algerie alors le nord ouest algerien serait au maroc,le nord est algerien en tunisie,le sud ouest en mauritanie,le sud est en libye y'a que le centre qui serait algerien c'est bien ça?
 
la construction d'un pays est complexe, les européens ont façonné à leur caprice presque que tout les pays du continent africains.... comme on pourrait partager un bon gateau ...:rolleyes:
 
Salam
Je vois que c'est une maladie ici de parler de L'ALGERIE,foutez lui la paix et occupez vous de votre bled pas des autres.Il n'y a aucun pays dans le monde qui et a sa place MEME EN OCCIDENT,la france n'est pas francaise la vraie langue et L'OCCITAN,l'alsace et la lorraine allemande,la bretagne celte,le pays basque,la corse,et la flandre lille roubaix etc..,espagne pareil,italie avec la lombardie nord,la sicile,sardaigne etc...Les USA pays fantoche ou les immigré européen sont parti VOLER les terres indiennes de l'alaska a l'argentine.L'ASIE pareil que du rafistolage.Alors arreter de jouer aux historien,avec tout les ALGEROPHOBE DU SITE,rester a votre niveau.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Alors pourquoi l'algerie soutien le polisario ?
Si on parle de l'algerie c'est parce qu'un algerien a ouvert un post sur ce pays, arrete de pleurer ;)

Le probléme dans ton raisonnement c'est que c'est les peuples des pays qui modifient les cartes, vous c'est les francais qui les ont modifiés pour vous, vous navez rien fait vous car sans eux l'algerie serait beaucoup beaucoup plus petite ;)
 
Y'en a qui sont c**s pardonnez moi du terme : les premiers Etats ne sont pas apparu en 800 après J-C, à la base pour un bon nombre il s'agissait de royaumes qui prenaient le nom de leurs peuples. Les noms actuels ont parfois rien à voir.

Oui enfin oued noun, faudrait que t'arrêtes un peu les chichis là le Maroc n'a même pas été fichu de défendre ses territoires, ni le sahara qu'il prétend lui appartenir. Les algeriens eux ont été plus malins, demander l'independance au moment où le territoire était à son apogée d'expansion , elle est pas belle la vie ? ;)
 
Alors pourquoi l'algerie soutien le polisario ?
Si on parle de l'algerie c'est parce qu'un algerien a ouvert un post sur ce pays, arrete de pleurer

Le probléme dans ton raisonnement c'est que c'est les peuples des pays qui modifient les cartes, vous c'est les francais qui les ont modifiés pour vous, vous navez rien fait vous car sans eux l'algerie serait beaucoup beaucoup plus petite

Avec des SI ....on pourrait mettre Paris en bouteille !

:D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Y'en a qui sont c**s pardonnez moi du terme : les premiers Etats ne sont pas apparu en 800 après J-C, à la base pour un bon nombre il s'agissait de royaumes qui prenaient le nom de leurs peuples. Les noms actuels ont parfois rien à voir.

Oui enfin oued noun, faudrait que t'arrêtes un peu les chichis là le Maroc n'a même pas été fichu de défendre ses territoires, ni le sahara qu'il prétend lui appartenir. Les algeriens eux ont été plus malins, demander l'independance au moment où le territoire était à son apogée d'expansion , elle est pas belle la vie ?


Le Maroc a non seulement défendu son territoire mais a aussi défendu le votre.
Je te signale que la moitié du territoire marocain a été libéré par les armes.

Tu reconnai donc la lacheté de l'algerie qui a lorgné des territoires qui ne lui appartiennent pas et ne lui ont jamais appartenus.

Les regions de Tindouf et Bechar étaient marocaines et les francais les ont colonisés puis intégrés a l'algerie contre l'avis du protectorat marocain pour tindouf !

Les francais reconnaissent que se sont des régions marocaines, ceux la meme qui vont ont offerts ces territoires.

Quel preuve a tu que ce territoire est algerien mis a part que vous en avez hérités ?

Pire encore vous avez fait des accords avec le Maroc afin que des négociations pr la correction des frontiere soient faite, d'ou l'arret de la resistance pour ses région, une fois l'indépendance aquise vous avez tout nié !
Heuresement que les videos sont la ;)

YouTube- Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V


Des fois ya de quoi se demander qui sont les vrais israeliens.....
 
hamdoullah maghnia a été volé ou violé ou ce que vous voulez par les algériens sinon je serais marocain à cette heure ci seigneur dieu, waouhhhhhh merci l'algérie.
Au lieu de parler de mon pays, occupe toi du tien et si tu veux "clasher" une bonne fois pour toute nos deux bleds, dis le ouvertement et fais pas de sous entendu, sois un homme, enfin si tu sais ce que ça veut dire, en algérie ce mot est trés répandu
 
les arabes ont cette manie de ressortir des vieux dossiers et de creer des confilts des rivalités pour rien

dans votre tombe personne ne vous demandera de quelle origine vous etes!!!
 
Salam
Je vois que c'est une maladie ici de parler de L'ALGERIE,foutez lui la paix et occupez vous de votre bled pas des autres.Il n'y a aucun pays dans le monde qui et a sa place MEME EN OCCIDENT,la france n'est pas francaise la vraie langue et L'OCCITAN,l'alsace et la lorraine allemande,la bretagne celte,le pays basque,la corse,et la flandre lille roubaix etc..,espagne pareil,italie avec la lombardie nord,la sicile,sardaigne etc...Les USA pays fantoche ou les immigré européen sont parti VOLER les terres indiennes de l'alaska a l'argentine.L'ASIE pareil que du rafistolage.Alors arreter de jouer aux historien,avec tout les ALGEROPHOBE DU SITE,rester a votre niveau.


il ne s'agit pas de clash ou encore d'autre connerie comme l'algérophobie :rolleyes:
pourquoi faut il toujours que vous emballiez en niant tout en bloc les faits historiques...parce que ça remet en cause vos certitudes ou votre fierté d'appartenir à tel ou tel bled??...faut essayez de comprendre des fois et ranger la fierté mal placé, on éclaircit pas une question de cette façon mais on la détourne puérilement pour éviter d'y répondre...:rolleyes:
 
Le Maroc a non seulement défendu son territoire mais a aussi défendu le votre.
Je te signale que la moitié du territoire marocain a été libéré par les armes.

Tu reconnai donc la lacheté de l'algerie qui a lorgné des territoires qui ne lui appartiennent pas et ne lui ont jamais appartenus.

Les regions de Tindouf et Bechar étaient marocaines et les francais les ont colonisés puis intégrés a l'algerie contre l'avis du protectorat marocain pour tindouf !

Les francais reconnaissent que se sont des régions marocaines, ceux la meme qui vont ont offerts ces territoires.

Quel preuve a tu que ce territoire est algerien mis a part que vous en avez hérités ?

Pire encore vous avez fait des accords avec le Maroc afin que des négociations pr la correction des frontiere soient faite, d'ou l'arret de la resistance pour ses région, une fois l'indépendance aquise vous avez tout nié !
Heuresement que les videos sont la ;)

YouTube- Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V


Des fois ya de quoi se demander qui sont les vrais israeliens.....

L'Algerie independante n'a rien lorgné du tout, elle est par definition l'ensemble de ces territoires qui sont regroupés en une unique nation appelée Algerie au 5 juillet 1962. C'est la définition la plus mathematiquement correcte .. Et on ne peut redéfinir une définition comme tu le sais.

Les français et les marocains n'ont qu'à faire la guerre à l'Algerie pour récupérer "leurs" territoires ; chose sûre, les maghnaouis recevront l'aide de leurs frères algeriens oranais, algerois, kabyles, chaouis .. pour protéger le territoire. Bref il ne suffit pas de parler mais d'agir !
 
L'Algerie independante n'a rien lorgné du tout, elle est par definition l'ensemble de ces territoires qui sont regroupés en une unique nation appelée Algerie au 5 juillet 1962. C'est la définition la plus mathematiquement correcte .. Et on ne peut redéfinir une définition comme tu le sais.

Les français et les marocains n'ont qu'à faire la guerre à l'Algerie pour récupérer "leurs" territoires ; chose sûre, les maghnaouis recevront l'aide de leurs frères algeriens oranais, algerois, kabyles, chaouis .. pour protéger le territoire. Bref il ne suffit pas de parler mais d'agir !

Très bien.

Question innocente: puisque l'Algérie elle-même est un ensemble de territoires regroupés, pourquoi estime-t-elle que le Sahara n'appartient au Maroc? Pourquoi tant d'obstination à casser l'unité du Maroc et à le voir divisé?

On fait beaucoup dans le un poids deux mesures...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
L'Algerie independante n'a rien lorgné du tout, elle est par definition l'ensemble de ces territoires qui sont regroupés en une unique nation appelée Algerie au 5 juillet 1962. C'est la définition la plus mathematiquement correcte .. Et on ne peut redéfinir une définition comme tu le sais.

Les français et les marocains n'ont qu'à faire la guerre à l'Algerie pour récupérer "leurs" territoires ; chose sûre, les maghnaouis recevront l'aide de leurs frères algeriens oranais, algerois, kabyles, chaouis .. pour protéger le territoire. Bref il ne suffit pas de parler mais d'agir !

wé change de disque sa ne vous donne aucune légitimité sur des regions qui ne vous appartiennent pas.

Vous etes pas des hommes, quand vous aviez besoin d'aide vous faisiez pitié et aujourd'hui vous faite les malins avec le territoire que vous a fait la france.

Mais bon y a qu'a lire l'histoire pour comprendre que sa c'est toujours passé comme sa avec vous ;)

En tout cas le sahara marocain sur tout ce qu'on a de plus cher que vous n'aurez jamais la satisfaction de le voir indépendant, nos ancetres ont prétés serment ;)



Repond moi pourquoi dans la carte francaise que j'ai mis un peu plus haut, ya marqué MAGHNIA (MAROC) ?
 
wé change de disque sa ne vous donne aucune légitimité sur des regions qui ne vous appartiennent pas.

Vous etes pas des hommes, quand vous aviez besoin d'aide vous faisiez pitié et aujourd'hui vous faite les malins avec le territoire que vous a fait la france.

Mais bon y a qu'a lire l'histoire pour comprendre que sa c'est toujours passé comme sa avec vous ;)

En tout cas le sahara marocain sur tout ce qu'on a de plus cher que vous n'aurez jamais la satisfaction de le voir indépendant, nos ancetres ont prétés serment ;)



Repond moi pourquoi dans la carte francaise que j'ai mis un peu plus haut, ya marqué MAGHNIA (MAROC) ?

Tes discours sont vides mon pauvre. Malheureusement pour toi le Maroc ne possède pas de guerre de liberation, la généreuse France a préféré cédé le territoire au sultan et passer dans la cours des grands. Ce n'est pas les guerillas de quelques sauvageons qui allaient faire crouler toute l'armee française, d'ailleurs elle était en Algerie, celle qui est passée au Maroc est composée à majorité de legion etrangère. Donc je te fais tout de suite redescebdre sur terre, le Maroc n'était pas un Etat mais un protectorat, il n'avait donc aucun droit vis a vis des Etats , sans l'accord de son maître français ce pourquoi il a exiger des algeriens qu'ils donnent des territoires au Maroc apres l'independance, pour éviter une confrontation directe et impossible du Maroc face à la France. Alors question de trahison on la voit plutôt côté ouest, je dirais même que vous avez été sournois .. l'attaque de 1963 en est le plus bel exemple.

Arrif inu, problème ! le Maroc a voulu piquer des territoires à l'Algerie, l'Algerie sait maintenat à quoi s'en tenir vis a vis de ce Maroc voleur, expansionniste du coup elle prend les mesures qu'il faut.
 
(...)

Arrif inu, problème ! le Maroc a voulu piquer des territoires à l'Algerie, l'Algerie sait maintenat à quoi s'en tenir vis a vis de ce Maroc voleur, expansionniste du coup elle prend les mesures qu'il faut.

Salut w75,

On s'entend très bien maintenant.

Ce qui me fait marrer ce sont les slogans de défense de la liberté des peuples opprimés, et de leur droit à l'auto-détermination.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'ajouterais même que limite ils ont utilisé un double décimètre pr faire ces frontières et pas que celles du Maroc et l'Algérie mais en collaborant avec les différents colonisateurs du continent y a qu'à prendre le temps de la visioner la carte c'est au cm près..
 
Si la france n'aurait pas colonisé l'algerie alors le nord ouest algerien serait au maroc,le nord est algerien en tunisie,le sud ouest en mauritanie,le sud est en libye y'a que le centre qui serait algerien c'est bien ça?

et si napoléon n'avait pas vendu la louisiane et n'avait pas perdu à Waterloo, alors le monde entier serait français !!

et les maéroicains n'avaient pas débarqué, alors on serait tous allemeands ???

revenir sur l'histoire pour débattre ou connaître les enjeux du monde c'est intéressant mais revenir 2 siècles en arrière pour savoir si l'algérie serait plus petite ou plus grande, stupide !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tes discours sont vides mon pauvre. Malheureusement pour toi le Maroc ne possède pas de guerre de liberation, la généreuse France a préféré cédé le territoire au sultan et passer dans la cours des grands. Ce n'est pas les guerillas de quelques sauvageons qui allaient faire crouler toute l'armee française, d'ailleurs elle était en Algerie, celle qui est passée au Maroc est composée à majorité de legion etrangère. Donc je te fais tout de suite redescebdre sur terre, le Maroc n'était pas un Etat mais un protectorat, il n'avait donc aucun droit vis a vis des Etats , sans l'accord de son maître français ce pourquoi il a exiger des algeriens qu'ils donnent des territoires au Maroc apres l'independance, pour éviter une confrontation directe et impossible du Maroc face à la France. Alors question de trahison on la voit plutôt côté ouest, je dirais même que vous avez été sournois .. l'attaque de 1963 en est le plus bel exemple.

Arrif inu, problème ! le Maroc a voulu piquer des territoires à l'Algerie, l'Algerie sait maintenat à quoi s'en tenir vis a vis de ce Maroc voleur, expansionniste du coup elle prend les mesures qu'il faut.

vous me faites rire wallah

quand on sait que c'est les francais qui vous ont libérés des turcs ottomans....

alors qu'alger n'était meme pas algerienne vous avez pas honte de dire que bechar est a vous pffff
bechar etait francaise oui, mais elle n'a jamais été algerienne, vous l avez hérité des francai
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
j'ajouterais même que limite ils ont utilisé un double décimètre pr faire ces frontières et pas que celles du Maroc et l'Algérie mais en collaborant avec les différents colonisateurs du continent y a qu'à prendre le temps de la visioner la carte c'est au cm près..

Ce qui est marrant c'est que les seuls frontiéres qui ne sont pas symétriques c'est celle du Maroc et de l'Algerie :)

Si sa avait été symétrique yaurai pas eu de probléme mais on voit bien que la france a lorgné sur le terrritoire marocain pour s'aggrandir et surtout controler les marocains qui ne voulaient pas d'eux et le montraient plus que bien !
 
vous me faites rire wallah

quand on sait que c'est les francais qui vous ont libérés des turcs ottomans....

alors qu'alger n'était meme pas algerienne vous avez pas honte de dire que bechar est a vous pffff
bechar etait francaise oui, mais elle n'a jamais été algerienne, vous l avez hérité des francai

Oui comme mazagan est portugaise, sidi ifni/casablanca hispano/françaises, tanger espagnole ..... Je pensais pas que t'étais bête à ce point. Je t'ai énoncé la définition même de l'Algérie, tu ne la comprends donc pas ? Dis le moi, on peut reprendre ensemble les points de la définition que tu n'as pas assimilé (bien qu'une définition on ne l'assimile pas, on l'intègre).
 
la différence c'est que toute les régions que tu cites étaient marocaines avant l'occupation des espagnols et français; le Maroc étais le seul a avoir résister au joug ottoman contrairement à 'Algérie ou la Tunisie
 
la différence c'est que toute les régions que tu cites étaient marocaines avant l'occupation des espagnols et français; le Maroc étais le seul a avoir résister au joug ottoman contrairement à 'Algérie ou la Tunisie

Et alors ? Avant d'être marocaine elles ont été espagnoles . Alger existait avant les français donc "algerienne" avant les français notamment sous la régence d'alger. A part si tu es toi aussi assez idiote pour jouer sur les mots, je vais te dire qu'elle était regencienne pour te faire "zizir" ;)
 
et



Ca ce voit bien que t'es énervé

@Oued noune baraka aalih :D

Non c'est ma façon de parler quand je vois ces gens qui ne connaissent rien de l'Histoire avec un grand H et qui ne retiennent que ce qu'ils ont appris de sources "mal appropriées" afin de servir leurs ego. Quand je lis oued noun, le Maroc d'hier c'était ze grande puissance, et le Maroc d'aujourd'hui il n'en pipe pas un mot, mais moi j'en aurais déduis que la vie y est rose . Franchement toutes les nations qui ont une histoire très riche ne s'en vante pas et se trouvent aujourd'hui sur le podium des Etats les plus développés (exemple Japon) , après il y'a ceux qui "disent" avoir une grande histoire (comme si les autres n'en n'avaient pas) mais qui trônent sur le pantheon des sous-développés .. va donc chercher l'erreur. L'histoire n'importe qui peut l'écrire bien que la vérité ne se trouve nulle part où les sentiments prennent place et c'est ce que je reproche à oued noun : pas assez de recul vu son jeune âge ? maybe, quand je l'entends chanter "on est les meilleurs, on est les meilleurs, .." je m'inquiète un petit peu pour lui parce que c'est pas digne d'une mentalité d'adulte et de l'objectivité de l'historien ou du fin connaisseur pour qui il veut se faire passer.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Continue a te justifier chui MDR :)

T'essaye de te convaincre toi meme alors que tu sais bien que l'algérie n'existait pas vu qu'elle était completement englouti (meme pas un ilot de resistance) par l'empire turc ottoman et que ce sont les francais qui vous en ont débarrassés !!

Sans eux nos voisins aujourd'hui seraient des turcs :D

Au nom de quoi toi aujourd'hui, tu me dis tindouf ou bechar ou je sais pas koi sont algériennes.

Prenons l'exemple de Figuig une oasis marocaine, elle comprend de nombreux ksour, Beni Ounif est un des ksour de Figuig, les francais l'ont intégrés a l'algerie francaise pour en faire le terminus de leur chemin de fer, comment se fait il que beni ounif se situe aujourd'hui en algérie alors que c'est un ksar de Figuig une oasis marocaine ???????????
 
Continue a te justifier chui MDR :)

T'essaye de te convaincre toi meme alors que tu sais bien que l'algérie n'existait pas vu qu'elle était completement englouti (meme pas un ilot de resistance) par l'empire turc ottoman et que ce sont les francais qui vous en ont débarrassés !!

Sans eux nos voisins aujourd'hui seraient des turcs :D

Au nom de quoi toi aujourd'hui, tu me dis tindouf ou bechar ou je sais pas koi sont algériennes.

Prenons l'exemple de Figuig une oasis marocaine, elle comprend de nombreux ksour, Beni Ounif est un des ksour de Figuig, les francais l'ont intégrés a l'algerie francaise pour en faire le terminus de leur chemin de fer, comment se fait il que beni ounif se situe aujourd'hui en algérie alors que c'est un ksar de Figuig une oasis marocaine ???????????

Les ottomans sont venus après la demande des habitants de la côte pour proteger leurs villes des attaques maritimes. Baba arroudj qui est ottoman n'en n'est pas moins un hero algerien puisque c'est lui qui a fait prospérer la flotte algerienne à cette époque. La chose qui a facilité le contact avec les ottomans fût qu'ils étaient musulmans, biensûr ils ont instauré le système des impots mais ça n'a pas marché partout. Les ottomans évitaient generalement les grandes batailles et se concentraient dans les grandes villes qui ne dependaient pas des tribus generalement montagnardes .. où ils ont pu instaurer avec l'aide des citadins un système de beylik. L'empire ottoman allait de toute façon arriver à son déclin car sa garnison était bien trop faible et trop repartie sur un territoire immense, ils s'est fait attaquer sur tous les fronts par les colons. Tout ça c'est un pan de notre histoire dont on est fier, de plus on peut se vanter d'avoir eu pratiquement toutes les civilisations sur notre territoire ce qui n'est pas le cas du Maroc où culturellement et scientifiquement parlant on devait s'ennuyer.

Moi je regarde une carte et je vois Beni ouf en Algérie. T'arrives pas à comprendre ça ???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les ottomans sont venus après la demande des habitants de la côte pour proteger leurs villes des attaques maritimes. Baba arroudj qui est ottoman n'en n'est pas moins un hero algerien puisque c'est lui qui a fait prospérer la flotte algerienne à cette époque. La chose qui a facilité le contact avec les ottomans fût qu'ils étaient musulmans, biensûr ils ont instauré le système des impots mais ça n'a pas marché partout. Les ottomans évitaient generalement les grandes batailles et se concentraient dans les grandes villes qui ne dependaient pas des tribus generalement montagnardes .. où ils ont pu instaurer avec l'aide des citadins un système de beylik. L'empire ottoman allait de toute façon arriver à son déclin car sa garnison était bien trop faible et trop repartie sur un territoire immense, ils s'est fait attaquer sur tous les fronts par les colons. Tout ça c'est un pan de notre histoire dont on est fier, de plus on peut se vanter d'avoir eu pratiquement toutes les civilisations sur notre territoire ce qui n'est pas le cas du Maroc où culturellement et scientifiquement parlant on devait s'ennuyer.

Moi je regarde une carte et je vois Beni ouf en Algérie. T'arrives pas à comprendre ça ???

c'est vrai que les ottomans ont échangés l'Algérie contre un bateau français?
 
Haut