Français musulmans, dénoncez les "massacres de masse" de chrétiens

Il y a environ 5 000 000 de musulmans en France dont 1 000 000 pratiquent vraiment.

Tu veux qu'on convoque les 5 millions ou tu te contenteras du million pour défiler sur les Champs Élysées?

J'ai dit que je n'imaginais pas des manifestations de masse. Lis-moi si tu prétends dialoguer avec moi, c'est une question de simple respect.
 
La responsabilité collective n'existe pas.

Si mon frère ou ma sœur ou un cousin ou ...ou un belge commet des c..neries graves je ne suis ni coupable, ni complice, ni responsable, ni coresponsable, ni....

La preuve? Aucun tribunal ne me condamnera.

Alors pour ma communauté (laquelle?) ....ça m'en touche une sans bouger l'autre. ;)
 
FAUX ! les médias, les politiques et ceux qui en sont intimement convaincus tendent de nous rendre responsables sous pretexte que nous partageons les mêmes valeurs religieuses.


Ah bon? cite moi un média qui dit que les musulmans dans leur ensemble sont responsables de ce massacre??!

Par ailleurs, tu partages les mêmes valeurs religieuses que ceux qui ont posé les bombes??
 
Non vous êtes des criminels et refuser de le reconnaitre et pire que ça, ne condamner pas l'acte.


faut pas allez trop loin , moi perso et je ne suis pas la seule , qui condamne ce qui est arrivée, des innocents sont morts pour rien du tout , mais c'est pas parcequ'on ne manifeste pas que l'on cautionne
 
Ah bon? cite moi un média qui dit que les musulmans dans leur ensemble sont responsables de ce massacre??!

Par ailleurs, tu partages les mêmes valeurs religieuses que ceux qui ont posé les bombes??


sincerement tu vas trop loin, les extrémistes existent depuis tout temps, notamment chez les chrétiens, aujourd'hui à cause du minorité c'est l'ensemble des musulmans qui est rendu responsable , faut vraiment faire attention aux amalgames!
 
Ah bon? cite moi un média qui dit que les musulmans dans leur ensemble sont responsables de ce massacre??!

Par ailleurs, tu partages les mêmes valeurs religieuses que ceux qui ont posé les bombes??


Demain, tu auras l'embarras du choix chez ton buraliste...;)

C'est vous qui tissez des parallèles entre les poseurs de bombes et les musulmans sous pretexte que nous sommes de même religion...
 
sincerement tu vas trop loin, les extrémistes existent depuis tout temps, notamment chez les chrétiens, aujourd'hui à cause du minorité c'est l'ensemble des musulmans qui est rendu responsable , faut vraiment faire attention aux amalgames!

Je vais trop loin dans quoi? C'est elle qui dit qu'elle partage les mêmes valeurs religieuses que les poseurs de bombe. Je lui demande juste si c'est bien ce qu'elle a voulu dire.
 
Demain, tu auras l'embarras du choix chez ton buraliste...;)

C'est vous qui tissez des parallèles entre les poseurs de bombes et les musulmans sous pretexte que nous sommes de même religion...

Et bien demain nous reprendrons cette discussion. Et tu me diras dans quel journal je pourrais lire une telle chose? A l'exception de Minute ou de National Hebdo...
 
Je vais trop loin dans quoi? C'est elle qui dit qu'elle partage les mêmes valeurs religieuses que les poseurs de bombe. Je lui demande juste si c'est bien ce qu'elle a voulu dire.


C'est toi qui m'a parlé d'Ouma non ?

Partager certaines valeurs religieuses...alors....même si je le répéte Dieu ne nous a jamais demandé de tuer des innocents....et en ce sens notamment je n'apprécie pas le parallèle entre les poseurs de bombes et les musulmans..la différence est énorme.....même si les terroristes prétendent être musulmans.
 
Oui, à condition que les français bouddhistes descendent dans les rues pur dénoncer les massacres des Musulmans en Inde, les français chrétiens orthodoxes pour dire non aux massacres des Tchétchènes par les russes, les protestants français pour s'indigner contre ce qui a été fait aux catholiques en Irlande, et bien sûr, les français juifs pour se dédouaner ce que fait Israel aux chrétiens et aux musulmans en Palestine.....!!!!

Mdrrrrrrrrr!!!!!! enfin c'est triste mais bon voilà quoi!
 
Un député UMP appelle les "Français musulmans" à dénoncer des "massacres de masse" de chrétiens


PARIS — Le député UMP Bernard Carayon a appelé dimanche "les Français musulmans" à dénoncer les "massacres de masse" contre les chrétiens d'Orient et à "ne plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités", au lendemain de l'attentat d'Alexandrie (Egypte).
Dans un communiqué intitulé "Face aux massacres de masse, stop aux communiqués émus et courtois des musulmans de France !", l'élu du Tarn déplore que le Moyen Orient, "berceau du christianisme", soit "devenu son tombeau", rappelant que "l'établissement des chrétiens sur ces terres est antérieur à celui de l'islam".
"Au nom de l'islam, des +soldats de Dieu+ organisent le massacre à petit feu des chrétiens d'Orient. Puisque les organisations musulmanes de France professent un islam modéré, qu'elles le prouvent et ne se contentent pas de communiqués de presse émus et courtois: qu'elles manifestent en masse contre la violence intégriste de leurs coreligionnaires", ajoute-t-il.
"Les Français musulmans ne peuvent plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités. Ils doivent exhorter les musulmans du monde entier à la même tolérance que celle dont ils bénéficient en France !", souligne M. Carayon.
Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d'Alexandrie.

Et puis quoi encore !!!
Les gens d'ici n'ont rien avoir avec l'Egypte et ce qui se passe là bas, de plus c'est le même
genre de type qui va étendre son islamophobie à la première occasion.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Et puis quoi encore !!!
Les gens d'ici n'ont rien avoir avec l'Egypte et ce qui se passe là bas, de plus c'est le même
genre de type qui va étendre son islamophobie à la première occasion.



Si les Français musulmans sont responsables de l'attentat, c'est eux qui ont inspiré les terroristes par les prières de rue le vendredi et les Quick halal !
 
Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a fermement condamné dimanche l'attentat perpétré devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte, assurant que cet acte de "pur terrorisme" qui a fait 21 morts ne réussira pas à "dresser entre eux" musulmans et chrétiens.
"L'objectif recherché qui est de dresser entre eux, et de manière irrémédiable, chrétiens et musulmans est voué à l'échec", a dit M. Boubakeur....
......
http://lorientlejour.com/category/D..._les_communautes_entre_elles_(Boubakeur).html
 
"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris la douloureuse nouvelle du crime terroriste qui a ciblé l'église des Saints (Al-Qiddissine) à Alexandrie faisant d'innocentes victimes parmi les citoyens égyptiens", écrit M. Bouteflika.

"Je demeure convaincu que cet horrible acte criminel qui nous a tant peinés, le peuple algérien et moi même, ne fera que renforcer la volonté du peuple égyptien........
.............
http://lorientlejour.com/category/D...lika_denonce_un_"horrible_acte_criminel".html
 
Le Roi Mohammed VI a exprimé au président égyptien, M. Hosni Moubarak, la forte condamnation du Maroc de l'agression terroriste perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi contre une église à Alexandrie............
le Souverain exprime "la forte condamnation du Royaume du Maroc de cette agression terroriste et de toutes les formes de terrorisme, qui constituent un crime contre l'humanité tout entière, banni par les valeurs de la religion islamique, les préceptes......
.............
http://www.atlasinfo.fr/Attentat-a-...VI-au-President-egyptien-Moubarak_a12793.html

Je peux encore en copier/coller un paquet mais je pense que tous les bladinautes ont compris. ;)
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
A little later, the grand imam visited the Orthodox Coptic Patriarch Shenouda III at Saint Mark's Cathedral in Cairo. But at his exit, dozens of Coptic demonstrators chanted "We do not want you", and struck his car.

ww.ennaharonline.com/en/international/5469.html
 
Pourtant le monde entier condamne, de la Maison Blanche au Hamas en passant par le Vatican et al-azhar.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a fermement condamné dimanche l'attentat perpétré devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte, assurant que cet acte de "pur terrorisme" qui a fait 21 morts ne réussira pas à "dresser entre eux" musulmans et chrétiens.
"L'objectif recherché qui est de dresser entre eux, et de manière irrémédiable, chrétiens et musulmans est voué à l'échec "

je crois que Mr Boubakeur l'a fait au nom de toute la communauté musulmane de france point !
 
Pourtant le monde entier condamne, de la Maison Blanche au Hamas en passant par le Vatican et al-azhar.

cette blague
puisqu'on est musulmans, il faut qu'on prouve quelque chose?

occupe toi de ta petite morale, ensuite agis pour l'humanité si ça te chante

commence par dénoncer les dérives racistes en france comme l'est cette injonction faite aux musulmans
 
Bientôt on va nous demander d'être solidaires avec la communauté juive parce qu'Israel s'est pris une roquette revendiquée par le hamas ..
 
Bientôt on va nous demander d'être solidaires avec la communauté juive parce qu'Israel s'est pris une roquette revendiquée par le hamas ..


Je ne vois pas pourquoi c'est plus difficile d'être solidaire des chrétiens d'Orient que des Palestiniens par exemple. Perso, je suis aussi solidaire des Palestiniens.
 
je crois que Mr Boubakeur l'a fait au nom de toute la communauté musulmane de france point !

Je crois que ce genre de prise de parole est la bienvenue justement pour contrer les tentatives d'amalgames. Ceci dit j'ai l'impression que Boubakeur n'est pas très populaire... il est régulièrement traité de "collabo" et autres amabilités sur les forums.
 
Je ne vois pas pourquoi c'est plus difficile d'être solidaire des chrétiens d'Orient que des Palestiniens par exemple. Perso, je suis aussi solidaire des Palestiniens.

C'est pas une question de ne pas etre solidaires, personne ici ne cautionne ces attentats. Le problème c'est qu'un mec vienne nous dire ce qu'on doit faire et ça ca passe pas.
 
La responsabilité collective n'existe pas.

Si mon frère ou ma sœur ou un cousin ou ...ou un belge commet des c..neries graves je ne suis ni coupable, ni complice, ni responsable, ni coresponsable, ni....

La preuve? Aucun tribunal ne me condamnera.

Alors pour ma communauté (laquelle?) ....ça m'en touche une sans bouger l'autre. ;)

Ce que tu dis est vrai. Cependant, si tu sais que cette personne a fait cette connerie et que tu ne le signales pas, alors tu seras poursuivi par la justice pour ton silence.
 
Ces massacres, j'espère que 99% des musulmans les condamnent car ils sont abominables, injustifiables et inexcusables mais la communauté musulmane n'a besoin de personne pour appeler à manifester si elle le juge nécessaire.

Pour la petite histoire, Bernard Carayon appartenait au GUD, une organisation d'extrême droite bien connue, qui s'est rendu coupable de plusieurs ratonnades.
 
L'argument est recevable. Mais pourquoi les arabes de France se mobilisent pour la Palestine alors? On pourrait dire qu'entre Issy les Moulineaux et Gaza, ça n'a rien à voir non plus.


Tout à fait sauf que ce combat ils l'ont librement choisi, ce qui m'insupporte c'est que ce gus pense pouvoir dire aux gens où et quand faire, alors que ce n'est pas ses oignons, s'il a envi de dénoncer tout cela qu'il le fasse sans en appeler aux musulmans qui ne sont pas un bloc homogène de conscience, certains seront touchés par cet evenement et d'autre non, idem pour la cause palestinienne, à chacun son libre arbitre.
 
Un député UMP appelle les "Français musulmans" à dénoncer des "massacres de masse" de chrétiens


PARIS — Le député UMP Bernard Carayon a appelé dimanche "les Français musulmans" à dénoncer les "massacres de masse" contre les chrétiens d'Orient et à "ne plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités", au lendemain de l'attentat d'Alexandrie (Egypte).
Dans un communiqué intitulé "Face aux massacres de masse, stop aux communiqués émus et courtois des musulmans de France !", l'élu du Tarn déplore que le Moyen Orient, "berceau du christianisme", soit "devenu son tombeau", rappelant que "l'établissement des chrétiens sur ces terres est antérieur à celui de l'islam".
"Au nom de l'islam, des +soldats de Dieu+ organisent le massacre à petit feu des chrétiens d'Orient. Puisque les organisations musulmanes de France professent un islam modéré, qu'elles le prouvent et ne se contentent pas de communiqués de presse émus et courtois: qu'elles manifestent en masse contre la violence intégriste de leurs coreligionnaires", ajoute-t-il.
"Les Français musulmans ne peuvent plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités. Ils doivent exhorter les musulmans du monde entier à la même tolérance que celle dont ils bénéficient en France !", souligne M. Carayon.
Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d'Alexandrie.


Les musulmans dénoncent avec force le terrorisme qu'il soit "islamique", "rabbinique" ou "évangélique"

Et les musulmans demandent à cet ahuri de pas s'arrêter au superficiel et de se remettre en cause lui et sa nation parce que c'est leur politique à l'étranger qui est responsable des attentats contre les chrétiens, à supposer que ce sont réellement des musulmans qui attaquent ces chrétiens
 
Haut