Français pris en otage : "pas question de céder" affirme fabius

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon le ministre des Affaires étrangères, "un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France". "Si on recule" face au terrorisme, "on lui donne cette victoire" a dit Manuel Valls.

http://www.franceinfo.fr/

Algérie : un groupe lié à l'EI revendique le rapt du Français

Un groupe lié à l'Etat islamique (EI) a revendiqué lundi dans une vidéo le rapt du Français en Algérie et menacé de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes en Irak.


ps : Merci Hollandouille la France est en danger maintenant! faudra pas venir pleurer après par contre! idiot de va t'en guerre avec l'autre contamineur de sang!!!:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le groupe, les Soldats du Califat, qui revendique l’enlèvement du Français a fait allégeance récemment à l’Etat Islamique après avoir rompu avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Les ravisseurs du ressortissant français enlevé dimanche en Algérie menacent dans une vidéo de l’exécuter si la France n’interrompt pas ses opérations contre l’Etat islamique (EI) en Irak dans les 24 heures.

La vidéo, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères, a été diffusée lundi sur internet quelques heures après les menaces de l’EI à l’encontre des ressortissants de pays occidentaux, dont la France.

Le ministre français des Affaires étrangères a assuré que ces menaces ne changeraient rien à l’engagement de la France en Irak.

"Nous avons affaire à un groupe terroriste d’un cruauté extrême. Ils veulent inspirer la terreur et faire pression sur la politique de la France", a déclaré Laurent Fabius, lors d’une conférence de presse à New York.

"L’attitude de la France est constante. Nous essayons de faire le maximum pour libérer des otages, mais un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France", a-t-il poursuivi.

Dans l’enregistrement, on peut entendre distinctement un homme menacer en arabe d’exécuter l’otage français qui apparaît à l’image.

"Je laisse à Hollande, le président de l’Etat français criminel, le soin d’arrêter les attaques contre l’Etat islamique dans les 24 heures qui suivent la publication de ce communiqué ou son ressortissant Hervé Gourdel sera égorgé". La menace est claire, nette et précise. Dans une vidéo, un homme armé appartenant au groupe djihadiste algérien "Jund al-Khilafa", qui a fait allégeance à l’Etat islamique (EI), revendique l’enlèvement d’Hervé Gourdel, un touriste français de 55 ans pris en otage dimanche lors d’une randonnée près de Bouira, en Kabylie. Il sera donc exécuté prochainement si Paris poursuit ses attaques contre l’organisation terroriste en Irak.

Abou Bakr al Baghdadi apparaît au début de la vidéo pendant qu’est diffusé en fond sonore le message de menaces lancé lundi par Abou Mohamed al Adnani, le porte-parole de l’Etat islamique, contre lequel les Occidentaux ont lancé une opération militaire en Irak et depuis mardi en Syrie.

La France a mené vendredi sa première opération aérienne et a effectué ses premières frappes contre un dépôt logistique de l’EI dans le nord-est de l’Irak.

"Les menaces qui sont proférées par ce groupe terroriste sont extrêmement graves et témoignent une fois encore de la cruauté de Daech (acronyme arabe de l’Etat islamique-NDLR) et de ceux qui s’en réclament", a dit Laurent Fabius.

"Tout est mis en œuvre en concertation étroite avec les autorités algériennes pour obtenir la libération de notre compatriote mais il ne faut pas cacher que la situation est extrêmement critique", a ajouté le chef de la diplomatie française.

Sur les images, assis par terre, entouré de deux hommes armés et aux visages dissimulés derrière des foulards noirs, Hervé Gourdel, vêtu d’un pull jaune et bleu et dont le nez est rehaussé de lunettes, dit être arrivé en Algérie le 20 septembre et être "aux mains d’un groupe armé commandé par Jund Al Khalifah", le nom arabe des Soldats du Califat.


http://www.kabyles.net/algerie-les-ravisseurs-menacent-d,12049
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Terrorisme - Manuel Valls : "Il n'y aura aucune discussion, aucune négociation"
Mardi 23 septembre 2014 à 08h19

Après l'enlèvement dimanche soir d'un touriste français en Algérie, le gouvernement français a appelé ses ressortissants à la plus grande prudence dans une trentaine de pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Mardi matin, le Premier ministre Manuel Valls a fait preuve de fermeté, assurant qu'il n'y aura "aucune négociation" face au chantage d'EI, qui menace d'exécuter l'otage si les frappes continuent.


http://www.francebleu.fr/infos/terr...grande-prudence-face-aux-menaces-d-ei-1795063
 
Tentative de déstabilisation de l'Algérie .. à voir comment va réagir le gouvernement. C'était prévisible et ça ne s'arrêtera sûrement pas à cette tentative.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Selon le ministre des Affaires étrangères, "un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France". "Si on recule" face au terrorisme, "on lui donne cette victoire" a dit Manuel Valls.

http://www.franceinfo.fr/

Algérie : un groupe lié à l'EI revendique le rapt du Français

Un groupe lié à l'Etat islamique (EI) a revendiqué lundi dans une vidéo le rapt du Français en Algérie et menacé de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes en Irak.


ps : Merci Hollandouille la France est en danger maintenant! faudra pas venir pleurer après par contre! idiot de va t'en guerre avec l'autre contamineur de sang!!!:claque:
A dans 1 semaine pour sa libération payée :cool:
 
Il n'a pas que cela à faire! :D
Au moins ils l'ont capturé dans un bel endroit. Je regarde itélé et il y a comme fond de plateau une photo du djurdjura :D

Ahahahahaha!! oui c'est vrai qu'il va avoir le temps de contempler les montagnes de Kabylie mais jsuis sur que dans ce contexte il aurait préféré être à l'heure actuelle coincé dans les embouteillages parisiens! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais pas là j'avoue...vu que les dernières décapitations p-ê qu'ils leur faut leur "français" après l'américain et l'anglais? wallahou 'alam

ps : on parle de tournage en studio pour les décapitations de l'EEIL d'ailleurs...

A dans 1 semaine pour sa libération payée :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Menaces terroristes : la liste des 30 pays à risque

1645720-22-09-2014-bandeau-sahel-fcv-web-cle85db7b.jpg


Au Maghreb, la consigne a été largement diffusée, notamment au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Les pays de la bande sahélienne, comme le Yémen et le Mali, sont également concernés.

Voici la liste des pays dans lesquels le Quai d’Orsay appelle à une vigilance renforcée :


Mali
Mauritanie
Ethiopie
Burkina Faso
Nigéria
Kenya
Sénégal
Niger
Tchad
Soudan
Qatar
Oman
Liban
Koweit
Irak
Emirats arabes unis
Israël
Egypte
Iran
Bahreïn
Tunisie
Algérie
Maroc
Turquie


http://www.ladepeche.fr/article/201...erroristes-la-liste-des-30-pays-a-risque.html
 
Même pas foutu de sécuriser son propre territoire, ce voisin complexé et impotent se déclare être le champion de l'anti- terrorisme en Afrique du nord ...risible et ..pathétique
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Même pas foutu de sécuriser son propre territoire, ce voisin complexé et impotent se déclare être le champion de l'anti- terrorisme en Afrique du nord ...risible et ..pathétique
Et tu crois serieusement qu'il n'y a pas de sympathisants d'ISIS au Maroc, qui pourraient eux aussi kidnapper et decapiter un etranger?
 
Même pas foutu de sécuriser son propre territoire, ce voisin complexé et impotent se déclare être le champion de l'anti- terrorisme en Afrique du nord ...risible et ..pathétique

Et qu'en penses tu de la 1ère puissance mondiale incapable d'empêcher des attentats sur son propre territoire ? :)

L'Algérie c'est le plus grand pays du Maghreb, d'Afrique et du monde arabe ;) Notre pays n'a pas que 2 voisins.

Ballaie devant ta porte, toi c'est pire ton pays n'est même pas foutu d'éradiquer une guerilla en plein désert dans le Sahara Occidental :sournois: Sans parler des attentats en pleine ville de Marrakech (2011) ou Casablanca (2003)
 
Et tu crois serieusement qu'il n'y a pas de sympathisants d'ISIS au Maroc, qui pourraient eux aussi kidnapper et decapiter un etranger?

Si ... Mais le Maroc qui n'a jamais prétendu être l’incontournable et l'expert en matière de lutte contre le terrorisme régional ...fait avorter avec succès toutes les tentatives d'Isis, al Qaida et consorts sur son territoire ..;
Comme quoi il ne faut jamais sauter plus haut que son Q
 
Et qu'en penses tu de la 1ère puissance mondiale incapable d'empêcher des attentats sur son propre territoire ? :)

L'Algérie c'est le plus grand pays du Maghreb, d'Afrique et du monde arabe ;) Notre pays n'a pas que 2 voisins.

Ballaie devant ta porte, toi c'est pire ton pays n'est même pas foutu d'éradiquer une guerilla en plein désert dans le Sahara Occidental :sournois: Sans parler des attentats en pleine ville de Marrakech (2011) ou Casablanca (2003)

Looool c'est encore toi petite tête de turc ? Tu souffres toujours ? loool Sinon on parle ici de 2014 pas 2003, et l'objet étant la menace actuelle, réelle et pressante du terrorisme international, notamment sur le Maghreb .. J'imagine mal, dans ce cas, les Forces de Sécurité marocaines laisser un groupe terroriste équipé et operationnel, présenter allégeance à Al Baghdadi, à partir de son territoire ...Comble de l’incompétence et du ridicule..
Votre DRS, et vos caporaux au pouvoir ne sont bons qu'à vous mater ...et vous massacrer au besoin (cf la décennie 90) pour vous clouer le bec

NB :Tu me fais marrer avec ton algérie la plus grande, ton algerie la plus intelligente, ton algerie la plus developpée, la plus ... Si ça soulage vos complexes d’infériorité vis à vis de votre maitre d'antan.. je n'ai rien contre, par charité musulmane :D
 
Dernière édition:
Et qu'en penses tu de la 1ère puissance mondiale incapable d'empêcher des attentats sur son propre territoire ? :)

L'Algérie c'est le plus grand pays du Maghreb, d'Afrique et du monde arabe ;) Notre pays n'a pas que 2 voisins.

Ballaie devant ta porte, toi c'est pire ton pays n'est même pas foutu d'éradiquer une guerilla en plein désert dans le Sahara Occidental :sournois: Sans parler des attentats en pleine ville de Marrakech (2011) ou Casablanca (2003)

1 - Si le Maroc voulait éradiquer la guérilla il l'aurait vite fait bien fait, il se retient uniquement par rapport à l'opinion publique mondiale et pour rester diplomate et civilisé, et tu sais bien que c'est vrai...
2 - Après je ne veux pas rentrer vraiment dans ce jeu de comparaisons, mais je pense que depuis 2000 vous avez essuyé 5 ou 6 fois plus d'attentats..
 
Dernière édition:
1- C'est l'Afrique du sud le plus grand d'Afrique.
2 - Si le Maroc voulait éradiquer la guérilla il l'aurait vite fait bien fait, il se retient uniquement par rapport à l'opinion publique mondiale et pour rester diplomate et civilisé, et tu sais bien que c'est vrai...
3 - Après je ne veux pas rentrer vraiment dans ce jeu de comparaisons, mais je pense que depuis 2000 vous avez essuyé 5 ou 6 fois plus d'attentats..
1- L'algérie plus grand pays d'Afrique en superficie.
2-3: Nos deux pays ont des histoires différentes, la fin des années 80 a vu le développement d'une idéologie néfaste dans le monde musulmans et en algérie qui en a payé un lourd tribut mais qui s'en ai relevé, ce qui reste n'en sont que les résidus, il est dure de se débarasser des cafards. j'espere juste que cela n'arrivera pas au Maroc.
 
1- L'algérie plus grand pays d'Afrique en superficie.
2-3: Nos deux pays ont des histoires différentes, la fin des années 80 a vu le développement d'une idéologie néfaste dans le monde musulmans et en algérie qui en a payé un lourd tribut mais qui s'en ai relevé, ce qui reste n'en sont que les résidus, il est dure de se débarasser des cafards. j'espere juste que cela n'arrivera pas au Maroc.
J'ai compris après qu'il parlait de superficie, j'ai édité.

Sinon, j'ai parlé juste des attentats depuis les années 2000, et je ne vois pas le but de parler des attentats au maroc et de "la guérilla" au sahara occidentale si ce n'est pas chercher les emmerdes.
 
J'ai compris après qu'il parlait de superficie, j'ai édité.

Sinon, j'ai parlé juste des attentats depuis les années 200, et je ne vois pas le but de parler des attentats au maroc et de "la guérilla" au sahara occidentale si ce n'est pas chercher les emmerdes.
Quand je vois sur bladi ce genre de personne, j'évite de leur répondre, cela ne rapporte rien.
 
Looool c'est encore toi petite tête de turc ? Tu souffres toujours ? loool Sinon on parle ici de 2014 pas 2003, et l'objet étant la menace actuelle, réelle et pressante du terrorisme international, notamment sur le Maghreb .. J'imagine mal les Forces de Sécurité marocaines laisser un groupe terroriste équipé et operationnel, présenter allégeance à Al Baghdadi, à partir de son territoire ...Comble de l’incompétence et du ridicule..
Votre DRS, et vos caporaux au pouvoir ne sont bons qu'à vous mater ...et vous massacrer au besoin (cf la décennie 90) pour vous clouer le bec

Tu me fais marrer avec ton algérie la plus grande, ton algerie la plus intelligente, ton algerie la plus developpée, la plus ... Si ça soulage vos complexes d’infériorité vis à vis de votre maitre d'antan.. je n'ai rien contre, par charité musulmane :D

Le Jihad international est financé par l'Arabie Saoudite allié du Maroc, tous vos jihadistes sont envoyés en Syrie au lieu de combattre le roi corrompu du Maroc :

201436_djihadistes_etrangers.png


ils combattent pas au Maroc car ils sont esclaves du roi d'Arabie Saoudite qui leur dit que les royaumes arabe comme la Jordanie et Maroc sont des gentils toutous aux USA, ceux qui faut combattre c'est les république arabes comme la Syrie et l'Algérie ceux qui luttent encore contre le sionisme et soutiennent le Hamas à Gaza




Pourquoi vos islamistes ne viennent pas combattre l'armée algérienne ? Ils ont peur de quoi ? :D

Ce touriste français qui s'est fait kidnappé à voulu s'aventurer dans des montagnes ou les cafards se planquent pour fuir l'armée algérienne ;) Il a joué avec le feu et est tombé aux mains des jihadistes.

Ton armée n'a pas eu affaire à une guerre civile, elle ne sait pas comment lutter contre le terrorisme, rien que pour les attentats de Marrakech en 2011 ton roi corrompu à fait appel aux français pour les aider dans l'enquete judiciaire :D

Attentat de Marrakech: la police française lance un appel à témoins

La police française a lancé vendredi un appel à témoins "à toute personne s'étant trouvée" sur les lieux de l'attentat de Marrakech, qui a tué seize personnes dont huit Français le 28 avril. "A la suite de l'attentat de Marrakech du jeudi 28 avril 2011, la police judiciaire lance un appel à témoins à toute personne s'étant trouvée place Jamâa El-Fna le 28 avril au matin", a indiqué la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a mis en place un numéro vert (0800 95 80 81).

http://lci.tf1.fr/monde/attentat-de...ancaise-lance-un-appel-a-temoins-6439218.html


Même pas capable de mener une enquête seul...Ton roi est obligé de faire appel à tes maitres français :)

Pour ton armée, mdrrr regarde comment ils se sont fait victimer par l'Espagne quand ils ont capturé des soldats marocains et planter le drapeau espagnol pour marquer leurs territoire :

Ceuta-guardia-600x306.jpg


commando-Ceuta-espagne3.jpg



Ton armée est restée impuissante face à ça, moi si un jour des territories algériens sont occupé par des soldats étrangers, si mon armée ne réagit pas je pisse sur mon passeport tellement j'aurais honte:)

Je parle même pas au sud avec le Polisario une petite guerilla qui vous ont envoyé à l'ONU en tuant plus de 10 000 soldats marocains...


Petite tête de mauritano-portugais, la prochaine fois ballaie devant ta porte au lieu de jouer le fanfaron jeune tocard :)
 
1 - Si le Maroc voulait éradiquer la guérilla il l'aurait vite fait bien fait, il se retient uniquement par rapport à l'opinion publique mondiale et pour rester diplomate et civilisé, et tu sais bien que c'est vrai...
2 - Après je ne veux pas rentrer vraiment dans ce jeu de comparaisons, mais je pense que depuis 2000 vous avez essuyé 5 ou 6 fois plus d'attentats..


La guerre contre le Polisario à duré 16 ans de 1975 à 1991...Et le Polisario est toujours debout même pire il y a + de morts coté armée marocaine que coté Polisario

Les attentats il y en a partout, mais à l'époque pour les jhihadistes, les pays comme l'Arabie Saoudite, Jordanie, Maroc tous ces royaumes arabes la solde du sionisme, ont financés le terrorisme et ces royaumes n'étaient pas leurs cibles puisque c'est eux qui les nourissaient...
 
La guerre contre le Polisario à duré 16 ans de 1975 à 1991...Et le Polisario est toujours debout même pire il y a + de morts coté armée marocaine que coté Polisario

Les attentats il y en a partout, mais à l'époque pour les jhihadistes, les pays comme l'Arabie Saoudite, Jordanie, Maroc tous ces royaumes arabes la solde du sionisme, ont financés le terrorisme et ces royaumes n'étaient pas leurs cibles puisque c'est eux qui les nourissaient...

Qui la finance déjà cette guérilla sans compter rappelle moi?


Alors déjà, entre 1975-1985 le Polisario était loin d'être une guérilla avec ses 15000 hommes (dédiés uniquement à ce conflit), financé par l'Algérie et la Lybie sans compter, sans parler des armes fournies par la yougoslavie et la corée du nord. L'Algérie a même participé aux côtés du Polisario à la guerre contre le Maroc en Janvier 1976, malheureusement pour elle, elle s'est pris une déculotté(200 morts et plus de 100 prisonniers) et a décider de reculer et se tenir au financement et à l'approvisionnement en armes au Polisario.

Tu sais l'histoire est riche, si tu penses prendre des petits bouts par-ci et par-là pour dire que l'Algérie a la plus grosse, vas y, te gêne pas, mais ça on peut tous le faire....
 
Dernière édition:
Le Jihad international est financé par l'Arabie Saoudite allié du Maroc, tous vos jihadistes sont envoyés en Syrie au lieu de combattre le roi corrompu du Maroc :

201436_djihadistes_etrangers.png


ils combattent pas au Maroc car ils sont esclaves du roi d'Arabie Saoudite qui leur dit que les royaumes arabe comme la Jordanie et Maroc sont des gentils toutous aux USA, ceux qui faut combattre c'est les république arabes comme la Syrie et l'Algérie ceux qui luttent encore contre le sionisme et soutiennent le Hamas à Gaza




Pourquoi vos islamistes ne viennent pas combattre l'armée algérienne ? Ils ont peur de quoi ? :D

Ce touriste français qui s'est fait kidnappé à voulu s'aventurer dans des montagnes ou les cafards se planquent pour fuir l'armée algérienne ;) Il a joué avec le feu et est tombé aux mains des jihadistes.

Ton armée n'a pas eu affaire à une guerre civile, elle ne sait pas comment lutter contre le terrorisme, rien que pour les attentats de Marrakech en 2011 ton roi corrompu à fait appel aux français pour les aider dans l'enquete judiciaire :D

Attentat de Marrakech: la police française lance un appel à témoins

La police française a lancé vendredi un appel à témoins "à toute personne s'étant trouvée" sur les lieux de l'attentat de Marrakech, qui a tué seize personnes dont huit Français le 28 avril. "A la suite de l'attentat de Marrakech du jeudi 28 avril 2011, la police judiciaire lance un appel à témoins à toute personne s'étant trouvée place Jamâa El-Fna le 28 avril au matin", a indiqué la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a mis en place un numéro vert (0800 95 80 81).

http://lci.tf1.fr/monde/attentat-de...ancaise-lance-un-appel-a-temoins-6439218.html


Même pas capable de mener une enquête seul...Ton roi est obligé de faire appel à tes maitres français :)

Pour ton armée, mdrrr regarde comment ils se sont fait victimer par l'Espagne quand ils ont capturé des soldats marocains et planter le drapeau espagnol pour marquer leurs territoire :

Ceuta-guardia-600x306.jpg


commando-Ceuta-espagne3.jpg



Ton armée est restée impuissante face à ça, moi si un jour des territories algériens sont occupé par des soldats étrangers, si mon armée ne réagit pas je pisse sur mon passeport tellement j'aurais honte:)

Je parle même pas au sud avec le Polisario une petite guerilla qui vous ont envoyé à l'ONU en tuant plus de 10 000 soldats marocains...


Petite tête de mauritano-portugais, la prochaine fois ballaie devant ta porte au lieu de jouer le fanfaron jeune tocard :)

Looool ça me fait marrer de faire trimer ce pauvre bouffon .. A chaque fois qu'il se croit visé, il court à toutes jambes "googler" tout et n'importe quoi pour me répondre quitte à ce que ça lui prenne la journée.. et je ne lis même pas ses salades Loool

Pathétique le petit turc vraiment
 
Qui la finance déjà cette guérilla sans compter rappelle moi?


Alors déjà, entre 1975-1985 le Polisario était loin d'être une guérilla avec ses 15000 hommes (dédiés uniquement à ce conflit), financé par l'Algérie et la Lybie sans compter, sans parler des armes fournies par la yougoslavie et la corée du nord. L'Algérie a même participé aux côtés du Polisario à la guerre contre le Maroc en Janvier 1976, malheureusement pour elle, elle s'est pris une déculotté(200 morts et plus de 100 prisonniers) et a décider de reculer et se tenir au financement et à l'approvisionnement en armes au Polisario.

Tu sais l'histoire est riche, si tu penses prendre des petits bouts par-ci et par-là pour dire que l'Algérie a la plus grosse, vas y, te gêne pas, mais ça on peut tous le faire....

Le Polisario est une guerilla de pas + de 10 000 hommes donc oui c'est une guerilla qui n'a ni avions de combat, ni armée régulière ;)

L'Algérie ne s'est jamais pris une déculotté sachant qu'elle na jamais envoyé son armée au Sahara Occidentale, il y a juste eu des accrochages aux frontières en 63 et un contingent d'assistance logistique qui à soutenu le Polisario Amgala en 76 d'ailleurs l'Algérie avait euaffaire à l'armée mauritanienne puis l'armée marocaine qui avaient décidé de lancer un assaut sur ce contingent algérien lors de cet afrontement, à ce jour Amgala n'est pas contrôlé par l'armée marocaine ;)
 
Haut