Français pris en otage : "pas question de céder" affirme fabius

tizniti

Soyons sérieux .
L'Algérie a mieux à faire que de s'occuper d'un petit pays comme le tiens.
Tout à fait à commencer par le terrorisme endémique qui sévit dans tout le pays au point de faire partie du paysage, le chômage des jeunes qui atteint des proportions inquiet tante, la corruption à tous les niveaux au point qu'il est quasiment impossible d'entreprendre le moindre projet, une économie qui date de l'époque soviétique...vieillissante, sclérosée, ankylosée.......la crise du logement ( régulièrement des émeutes devant les wilayas).........la cherté de la vie....le rationnement ....
La suisse aussi est un petit pays et le Nigeria est un grand pays............ce n'est pas la notion de grandeur qui vous procure la joie de vivre dans son pays.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le groupe, les Soldats du Califat, qui revendique l’enlèvement du Français a fait allégeance récemment à l’Etat Islamique après avoir rompu avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Les ravisseurs du ressortissant français enlevé dimanche en Algérie menacent dans une vidéo de l’exécuter si la France n’interrompt pas ses opérations contre l’Etat islamique (EI) en Irak dans les 24 heures.

La vidéo, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères, a été diffusée lundi sur internet quelques heures après les menaces de l’EI à l’encontre des ressortissants de pays occidentaux, dont la France.

Le ministre français des Affaires étrangères a assuré que ces menaces ne changeraient rien à l’engagement de la France en Irak.

"Nous avons affaire à un groupe terroriste d’un cruauté extrême. Ils veulent inspirer la terreur et faire pression sur la politique de la France", a déclaré Laurent Fabius, lors d’une conférence de presse à New York.

"L’attitude de la France est constante. Nous essayons de faire le maximum pour libérer des otages, mais un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France", a-t-il poursuivi.

Dans l’enregistrement, on peut entendre distinctement un homme menacer en arabe d’exécuter l’otage français qui apparaît à l’image.

"Je laisse à Hollande, le président de l’Etat français criminel, le soin d’arrêter les attaques contre l’Etat islamique dans les 24 heures qui suivent la publication de ce communiqué ou son ressortissant Hervé Gourdel sera égorgé". La menace est claire, nette et précise. Dans une vidéo, un homme armé appartenant au groupe djihadiste algérien "Jund al-Khilafa", qui a fait allégeance à l’Etat islamique (EI), revendique l’enlèvement d’Hervé Gourdel, un touriste français de 55 ans pris en otage dimanche lors d’une randonnée près de Bouira, en Kabylie. Il sera donc exécuté prochainement si Paris poursuit ses attaques contre l’organisation terroriste en Irak.

Abou Bakr al Baghdadi apparaît au début de la vidéo pendant qu’est diffusé en fond sonore le message de menaces lancé lundi par Abou Mohamed al Adnani, le porte-parole de l’Etat islamique, contre lequel les Occidentaux ont lancé une opération militaire en Irak et depuis mardi en Syrie.

La France a mené vendredi sa première opération aérienne et a effectué ses premières frappes contre un dépôt logistique de l’EI dans le nord-est de l’Irak.

"Les menaces qui sont proférées par ce groupe terroriste sont extrêmement graves et témoignent une fois encore de la cruauté de Daech (acronyme arabe de l’Etat islamique-NDLR) et de ceux qui s’en réclament", a dit Laurent Fabius.

"Tout est mis en œuvre en concertation étroite avec les autorités algériennes pour obtenir la libération de notre compatriote mais il ne faut pas cacher que la situation est extrêmement critique", a ajouté le chef de la diplomatie française.

Sur les images, assis par terre, entouré de deux hommes armés et aux visages dissimulés derrière des foulards noirs, Hervé Gourdel, vêtu d’un pull jaune et bleu et dont le nez est rehaussé de lunettes, dit être arrivé en Algérie le 20 septembre et être "aux mains d’un groupe armé commandé par Jund Al Khalifah", le nom arabe des Soldats du Califat.


http://www.kabyles.net/algerie-les-ravisseurs-menacent-d,12049
Quand j’ais vus cette vidéo j’été ..........

Deux terroristes qui en l’air d’avoir honte est en plus l’un deux et gaucher

Ses deux garçons non rien avoir avec les terroristes c’est sur que se sont deux jeunes qui essayent de faire un peux d’argent poussé de l’intérieur ou de l’extérieur en tous les cas se sont tous a part des terroristes
 
L'Algérie a mieux à faire que de s'occuper d'un petit pays comme le tiens.

Petit pays loooool Comment ça se fait que ton "grand pays nouveau né" ait subi devant ses maitres d'antan, les marocains,des "trihates" à plusieurs reprises ? 7agrounaaaa 7agrounaaaa qu'ils chialaient les descendants des turcs :D
Petit pays qu'il dit le petit bouffon looool
 
Je n'écoute personne, j'ai une très bonne référence, mon père officier marocain à l'époque ça me suffit pour savoir ce que j'avance.
Non, regarde dans l'article de Wikipedia, tout en bas, tu as tous les livres, sources qui ont été utilisées pour cet article

Enfin bref, j'arrête de perdre mon temps.

Bah justement sur Wikipédia il est dit que l'armée marocaine à perdu le contrôle d'Amgala après l'affrontement avec le contingent algérien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_bataille_d'Amgala

Ce contingent avait du faire face à l'armée mauritanienne et marocaine, ensuite quand des renforts algériens sont arrivés ils ont repris le contrôle d'Amgala ;)

D'ailleurs actuellement Amgala est sous contrôle du Polisario ;) :

cartesaharaoccidental.jpg
 
Bah justement sur Wikipédia il est dit que l'armée marocaine à perdu le contrôle d'Amgala après l'affrontement avec le contingent algérien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_bataille_d'Amgala

Ce contingent avait du faire face à l'armée mauritanienne et marocaine, ensuite quand des renforts algériens sont arrivés ils ont repris le contrôle d'Amgala ;)

D'ailleurs actuellement Amgala est sous contrôle du Polisario ;) :

cartesaharaoccidental.jpg
Stp fermes là et arrêtes de polluer tout les postes avec ton nationalisme à 2 balles.
 
Bah justement sur Wikipédia il est dit que l'armée marocaine à perdu le contrôle d'Amgala après l'affrontement avec le contingent algérien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_bataille_d'Amgala

Ce contingent avait du faire face à l'armée mauritanienne et marocaine, ensuite quand des renforts algériens sont arrivés ils ont repris le contrôle d'Amgala ;)

D'ailleurs actuellement Amgala est sous contrôle du Polisario ;) :

cartesaharaoccidental.jpg
AMgala était aux mains du polisario au début et l'armée marocaine a bouté le contingent algérien en s'emparant d'Amgala, les algériens ont combattu pendant 36 heures et se sont retirés. Ce n'est qu'après que le Polisario est revenu pour la récupérer SANS contingent Algérien cette fois mais juste avec leurs armes ;)

La première bataille d'Amgala C'est le Maroc contre l'Algérie, ou les marocains ont pris Amgala et la deuxième c'était contre le Polisario, qui a fini par la récupérer, vous avez toujours été avec le Polisario en soutien, militaire, armement et financement, alors arrête avec ta "guérilla".

Bon allez j'arrête, tu es le comble de la mauvaise foi, bonne journée, pense ce que tu veux ;)
 
Dernière édition:
AMgala était aux mains du polisario au début et l'armée marocaine a bouté le contingent algérien en s'emparant d'Amgala, les algériens ont combattu pendant 36 heures et se sont retirés. Ce n'est qu'après que le Polisario est revenu pour la récupérer SANS contingent Algérien cette fois mais juste avec leurs armes ;)

La première bataille d'Amgala C'est le Maroc contre l'Algérie, ou les marocains ont pris Amgala et la deuxième c'était contre le Polisario, qui a fini par la récupérer, vous avez toujours été avec le Polisario en soutien, militaire, armement et financement, alors arrête avec ta "guérilla".

Bon allez j'arrête, tu es le comble de la mauvaise foi, bonne journée, pense ce que tu veux ;)

C'est cela oui :D

Tiens lis ça, la vérité est la : http://secret-difa3.blogspot.fr/2011/11/top-secret-amgala-mon-amour.html

Et comme je t'ai dit, le contingent algérien à combattu l'armée mauritanienne et marocaine en même temps, écoute le témoignage de l'ex soldat marocain que j'ai posté plus haut ;)
 
C'est cela oui :D

Tiens lis ça, la vérité est la : http://secret-difa3.blogspot.fr/2011/11/top-secret-amgala-mon-amour.html

Et comme je t'ai dit, le contingent algérien à combattu l'armée mauritanienne et marocaine en même temps, écoute le témoignage de l'ex soldat marocain que j'ai posté plus haut ;)
Ptdrrr...allez va te chercher des sources plus crédibles....rien qu'en lisant les commentaires, je vois toute la haine que vous avez contre le Maroc, c'est fou mais bon, ça reflète forcément un problème psychologique chez certains........mais bon, tu démens wikipedia avec toutes ses sources pour m'en ramener une qui a pour but de remonter le nif des algériens, mais pas grave ta source ne changera en rien la vraie histoire. hasta luego cher voisin ;)
 
Dernière édition:
Ptdrrr...allez va te chercher des sources plus crédibles....tu démens wikipedia avec toutes ses sources pour m'en ramener une qui veux remonter le nif des algériens, mais pas grave ta source ne changera en rien la vraie histoire.


Je viens de te donner le lien wikipedia qui dit clairement que le Polisario avait le soutien de l'armée algérienne.

L'armée algérienne à soutenu en logisitique le Polisario, mais n'a jamais était impliqué militairement, l'armée algérienne n'a jamais envoyé son armée en entier au Sahara Occidental il n'y a jamais eu de guerre conventionnelle entre l'Algérie et le Maroc;)
 
Je viens de te donner le lien wikipedia qui dit clairement que le Polisario avait le soutien de l'armée algérienne.

L'armée algérienne à soutenu en logisitique le Polisario, mais n'a jamais était impliqué militairement, l'armée algérienne n'a jamais envoyé son armée en entier au Sahara Occidental il n'y a jamais eu de guerre conventionnelle entre l'Algérie et le Maroc;)
C'est bien tu commences à faire des efforts et avouer que l'Algérie soutenait le polisario, seulement qu'il faut que tu saches aussi que l'armée algérienne fournissait des militaires au polisario, et du coup, ils combattaient sous le drapeau de l'armée de ce polisario.

Bon allez pas grave, c'est du passé, va ramasser la tête du décapité français, c'est l'actu du jour.
 
C'est bien tu commences à faire des efforts et avouer que l'Algérie soutenait le polisario, seulement qu'il faut que tu saches aussi que l'armée algérienne fournissait des militaires au polisario, et du coup, ils combattaient sous le drapeau de l'armée de ce polisario.

Bon allez pas grave, c'est du passé, va ramasser la tête du décapité français, c'est l'actu du jour.

Je l'ai toujours dit que l'Algérie apporte un soutien logistique au Polisario. L'Algérie n'a jamais abandonné le Polisario même quand le Sahara Occidental était occupé par l'Espagne. L'Algérie à toujours eu la même position concernant le Polisario et ça serait lâche que l'Algérie change de position et abandonne le Polisario.

Pour l'actu du jour, j'ai de la pitié pour cet otage il méritait pas ça. Mais a ta place je ferais le malin car le Maroc dépend du tourisme. Et selon les quai d'Orsay et les médias actuels, le Maroc fait parti des pays à risque il y aura forcément un impact sur le tourisme au Maroc avec l'actu du jour.

Pour l'Algérie, ce pays ne dépend pas du tourisme.
 
Je l'ai toujours dit que l'Algérie apporte un soutien logistique au Polisario. L'Algérie n'a jamais abandonné le Polisario même quand le Sahara Occidental était occupé par l'Espagne. L'Algérie à toujours eu la même position concernant le Polisario et ça serait lâche que l'Algérie change de position et abandonne le Polisario.

Pour l'actu du jour, j'ai de la pitié pour cet otage il méritait pas ça. Mais a ta place je ferais le malin car le Maroc dépend du tourisme. Et selon les quai d'Orsay et les médias actuels, le Maroc fait parti des pays à risque il y aura forcément un impact sur le tourisme au Maroc avec l'actu du jour.

Pour l'Algérie, ce pays ne dépend pas du tourisme.

Il est innocent dans l'affaire, j'ai autant de pitié pour ce touriste français que de haine envers ses marocains qui vont combattre en Syrie, je sais faire la part des choses.

Effectivement, le Maroc dépend pas mal du tourisme, et ça pourrait effectivement avoir des impacts, mais onfera avec.

Sinon, l'Algérie ne dépend pas du tourisme, j'espère juste que votre pétrole et votre Gaz vous en faite bon usage parce que ça ne durera pas éternellement, 2030 s'approche à grand pas et vous allez devoir vous tourner vers autre chose.

Bon allez, j'en ai un peu marre des nous au Maroc, nous en Algérie ...j'ai mal au crâne.

Je me casse Bonne journée à tous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vidéo a été authentifiée? Valls s'est prononcé ou pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Histoire plus que louche quand même même pas une journée passée que Fabius se disait pessimiste bref....

Un scénario à la hollywood?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
François Hollande confirme la mort de l'otage en Algérie
Les Échos - ‎Il y a 37 secondes ‎
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
18h15. Le président français François Hollande a réagi à l’annonce de la mort de l’otage français en Algérie Hervé Gourdel. « Hervé Gourdel est mort parce qu’il était français. Parce que son pays combat le terrorisme », a-t-il déclaré

Le président a réaffirmé sa volonté de poursuivre les bombardements en Irak face à Daech, aux côtés des États-Unis. « Ma détermination est totale et cette agression ne fait que la renforcer. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme partout », a-t-il dit.

18h00. François Hollande confirme la mort de l’otage Gourdel, selon France Info. Hervé Gourdel « assassiné lâchement, cruellement », a déclaré le président français depuis New-York.

17h50. Abdellah Zekri, président de l’Observatoire français contre l’islamophobie et membre du Conseil français du culte musulman, à TSA : « Ce sont des criminels qui n’ont aucune relation avec l’islam ». « Je suis en colère contre ces assassins qui ont tué un Français venu en toute confiance en Algérie », ajoute-t-il. « Ce sont des criminels qui tuent au nom de l’islam, ce qui porte atteinte à notre religion et aux musulmans notamment ceux qui habitent en France », poursuit-il.

17h35. Le maire de Saint Martin Vesubie (Alpes Maritimes), Henri Giuge, commune d’origine d’Hervé Gourdel : « Je suis totalement effondré ». « C’est injuste ». Sur la décision du gouvernement français de ne pas négocier avec les ravisseurs. « C’est un regret. C’est peut-être la porte ouverte à d’autres prises d’otages. Et j’ai peur pour la France. Peut-être qu’il ne fallait pas s’engager dans ce conflit (le bombardement en Irak). »

17h05. Le RCD réagit à l’annonce de l’exécution de l’otage Hervé Gourdel. « Le RCD condamne fermement cet acte ignoble et rappelle combien les autorités ont failli à juguler la menace terroriste et à continuer à instrumentaliser un phénomène qui hypothèque l’avenir du pays et des générations futures. Le pouvoir porte l’entière responsabilité », écrit Atmane Mazouz, chargé de communication du parti, sur son compte facebook.

L’otage français, kidnappé dimanche en Kabylie, aurait été exécuté par ses ravisseurs, annonce la radio France Info. Il aurait été décapité par ses ravisseurs. Une vidéo a été diffusée par le groupe terroriste sur Internet, selon les agences d’information. Les gouvernements français et algérien n’ont pas encore réagi à l’information.

Selon une source sécuritaire algérienne qui s’est confiée à TSA, l’otage aurait été tué dans la région des Ouassifs, à Tizi Ouzou. Des unités de parachutistes se trouvent actuellement sur les lieux à la recherche du corps et des ravisseurs.

http://www.tsa-algerie.com/2014/09/24/lotage-francais-aurait-ete-execute/
 
Haut