Français pris en otage : "pas question de céder" affirme fabius

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu en penses quoi de cette info?

Contactées par Algérie patriotique, des sources sécuritaires locales ont indiqué qu’un groupe composé de dix touristes étaient en effet présents à Tikjda, mais qu’ils étaient tous repartis sans qu’aucune disparition ait été signalée.

Karim Bouali

Ce que je confirme pour ma part c'est qu'il y a des touristes français/étranger dans le coin. C'est plus une zone de non-droit la kabylie, limite l'action des terroristes est plus du banditisme qu'autres chose. Mais voilà ils ont dû etre informé et l'on kidnappé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tareq Oubrou, imam de Bordeaux dit toute son indignation et sa colère après l'excécution d'Hervé Gourdel

Alors que les drapeaux sont en berne en France, le recteur de la mosquée de Bordeaux dénonce "un crime ignoble" et "une barbarie inqualifiable". Il était l'invité du 12/13 en Aquitaine ce jeudi.

 
Tu en penses quoi de cette info?
je suis pas un expert :D, mais de 1 j'eviterai ce genre de site, algérie patriotique, cela pue la propagande(si je me trompe pas c'est un site proche d'ancien generaux en exil).
Sinon c'est tout à fait possible, les terroristes ne peuvent plus faire d'action de grand éclat mainteant. Avant c'etait vraiment digne d'une armée, ils étaient des milliers(on parle jusqu'a 40 000 terroristes dans les années 90). Maintenant ils ne peuvent agir que comme des lâches.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
peut pas être pire que l'AFP en France qui est interdite ici d'ailleurs...ni des merdias français tels que le figaro, le parisien etc...;)



je suis pas un expert :D, mais de 1 j'eviterai ce genre de site, algérie patriotique, cela pue la propagande(si je me trompe pas c'est un site proche d'ancien generaux en exil).
Sinon c'est tout à fait possible, les terroristes ne peuvent plus faire d'action de grand éclat mainteant. Avant c'etait vraiment digne d'une armée, ils étaient des milliers(on parle jusqu'a 40 000 terroristes dans les années 90). Maintenant ils ne peuvent agir que comme des lâches.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement l'intérêt de tuer un français dans ces conditions en ayant fait du bruit médiatiquement pendant 3 jours partout surtout que Fabius apparemment savait déjà seulement quelques heures après (an fait bien équipé en Kabylie) au niveau des communications que c'était foutu en gros...ça profite pas aux terroristes daech/isis/ei en fait mais pas du tout...

Si c'est bien pire, honnetement sur le net, vaut mieux évité certain site surtout ceux qui y ont des interets.
 
Justement l'intérêt de tuer un français dans ces conditions en ayant fait du bruit médiatiquement pendant 3 jours partout surtout que Fabius apparemment savait déjà seulement quelques heures après (an fait bien équipé en Kabylie) au niveau des communications que c'était foutu en gros...ça profite pas aux terroristes daech/isis/ei en fait mais pas du tout...
C'etait foutu dès son kidnapping et qu'on ne dise pas que l'armée algérienne est incapable mais c'est limite mission impossible pour n'importe quel armée du monde de retrouvé une personne en si peux de temps. Mais j'avoue cela profite plus à l'opinion des va t'en guerre qu'aux terroristes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur que ce meurtre profite à l'Occident...au niger, mali ils paient sans soucis les français, ça négocie, ça prend son temps, ça fait un cinéma monstre...mais là le meurtre est tombé pile/poil avec hollandouille à l'ONU qui cette dernière n'avait pas donné son accord pour bombarder l'irak...bref on dira que je suis complotiste...la France est bien coupable d'agression! c'est elle qui agresse et pas le contraire!!!

C'etait foutu dès son kidnapping et qu'on ne dise pas que l'armée algérienne est incapable mais c'est limite mission impossible pour n'importe quel armée du monde de retrouvé une personne en si peux de temps. Mais j'avoue cela profite plus à l'opinion des va t'en guerre qu'aux terroristes.
 
très touristique ? auberges de jeunesse, petits restaurants de montagne, guides touristiques polyglottes visites culturelles ?
du monde combien ? de toutes les nationalités un peu comme à aspen ou chamonix ?
compares ce qui est comparable ;), ce n'est pas les alpes française, on est en Afrique du nord et surtout en Algérie, j'ai déjà vu des francais et des allemands.
mais sinon, oui il y a des auberges de jeunesse et des petits restaurants et même des guides, polyglottes je sais pas :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le conseil de sécurité vient de se terminer! des décisions ont été prises! france info

-pas d'intervention en Syrie
-la France poursuit ses raids en Irak
-mesures sécurité renforcées dans le Public et dans les transports
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Exécution du touriste français : interrogations troublantes

Le kidnapping et la décapitation de Hervé Gourdel suscitent des interrogations troublantes sur la capacité des ravisseurs et l’efficacité de l’opération de ratissage menée par l’Armée. Les auteurs du rapt ont posté deux vidéos sur Internet en l’espace de 48 heures. La première ; lundi en fin de journée où ils ont revendiqué le rapt et la seconde ; ce mercredi où ils ont annoncé l’exécution de l’otage.

Durant cette période, le massif du Djurdjura était quasiment bouclé par les services de sécurité, tous corps confondus.

Des milliers d’hommes ont été mobilisés dans les opérations enclenchées dans plusieurs endroits des deux côtés du massif du Djurdjura pour tenter, depuis lundi, de localiser l’endroit où se sont retranchés les ravisseurs.

D’habitude, lors des opérations d’une aussi grande envergure, tous les moyens de communication sont mis sous surveillance lorsque les réseaux ne sont pas tout simplement brouillés. Mais les militaires n’ont pas réussi à localiser les auteurs du rapt, ce qui soulève de nombreuses questions. Les ravisseurs disposent-ils de moyens ultra sophistiqués pour pouvoir diffuser la vidéo à partir de l’endroit de leur retranchement ? Les ravisseurs ont-ils pu s’échapper des mailles du filet militaire pour envoyer leur vidéo d’un lieu sécurisé ? Les ravisseurs avaient-ils déjà quitté les zones bouclées avant le déploiement massif des services de sécurité ? Le dispositif déployé dans le cadre des recherches de l’otage n’était-il pas moins imperméable qu’il a été imaginé ? Pourtant, l’Algérie dispose de moyens sophistiqués pour surveiller les communications téléphoniques et détecter les envois par Internet à partir de zones montagneuses.

TSA
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je me doutais bien aussi ....

possible qu'un type soit passé au travers des mailles du filet, mais l'armée algérienne est plutôt rodée...et bien rodée face à ce genre de choses...


mdr déjà la 3g je ne suis pas encore sûr qu'elle y soit déployé. Mais voilà ils ont sans doute une cache et un genre de messager qui passe entre les mailles du filet et qui est parti dans une ville pour diffuser la vidéo sur le net.
 
je me doutais bien aussi ....

possible qu'un type soit passé au travers des mailles du filet, mais l'armée algérienne est plutôt rodée...et bien rodée face à ce genre de choses...
Ce n'est plus comme avant, maintenant ce sont des petits groupe de terroristes, donc certain ne doivent pas etre connu encore, donc voilà ils montrent pattes blanche et passe et les contrôles ne sont pas systématiques ce sont des barrages filtrant, si tu as l'air suspect ils t'arretent.
 
compares ce qui est comparable ;), ce n'est pas les alpes française, on est en Afrique du nord et surtout en Algérie, j'ai déjà vu des francais et des allemands.
mais sinon, oui il y a des auberges de jeunesse et des petits restaurants et même des guides, polyglottes je sais pas :)
tu nous a tous convaincus d'aller à tizou ouzou faire de la randonnée en plus la population locale est chaleureuse et sympathique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais ça communique quand même et les communications sont écoutées...pas clair du tout en fait...

Ce n'est plus comme avant, maintenant ce sont des petits groupe de terroristes, donc certain ne doivent pas etre connu encore, donc voilà ils montrent pattes blanche et passe et les contrôles ne sont pas systématiques ce sont des barrages filtrant, si tu as l'air suspect ils t'arretent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en cas d'enlèvement tous les moyens sont mis en place et encore plus en Algérie avec le terrorisme...faut pas oublier que daech et consors ont été entrainés par la cia...

on verra si c'est pas encore une simulation de décapitation ce que je souhaite pour ce monsieur, pas la première ni la dernière...la machine est en route, médiatisation, stigmatisation, phobie etc...mais rien ne profite aux terroristes donc voilà...james foley y'a eu quelques analyses depuis...on parle de studio!

Gourel est entré en Algérie le 20 septembre, capturé le 21 septembre....décapité le 24 septembre c'est vraiment du rapide en fait il est arrivé au bon moment, timing...

je repete je suis pas expert, mais quand on parle d'écoute, on doit connaitre la source sinn cela sert à rien.
 
en cas d'enlèvement tous les moyens sont mis en place et encore plus en Algérie avec le terrorisme...faut pas oublier que daech et consors ont été entrainés par la cia...

on verra si c'est pas encore une simulation de décapitation ce que je souhaite pour ce monsieur, pas la première ni la dernière...la machine est en route, médiatisation, stigmatisatoin, phobie etc...mais rien ne profite aux terroristes donc voilà...james foley y'a eu quelques analyses depuis...on parle de studio!

Gourel est entré en Algérie le 20 septembre, capturé le 21 septembre....décapité le 24 septembre c'est vraiment du rapide en fait il est arrivé au bon moment, timing...
C'est un groupe terroriste qui essaye de faire parlé de lui, ils ont aucun inpact maintenant en Algérie. Ce n'est pas avec leur action qu'ils changeront le monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui sur la première vidéo on aurait dit des gamins un peu paumés en fait ....

C'est un groupe terroriste qui essaye de faire parlé de lui, ils ont aucun inpact maintenant en Algérie. Ce n'est pas avec leur action qu'ils changeront le monde.
 
ils ont déjà changé le monde. ils ont leur marque de fabric : DAesh ne plaisante pas , Daech est partout.
Je parle de ceux en Algérie, ce qui se passe en irak et syrie c'est le vide crée par la guerre en syrie et en irak. Au maghreb, tu les verras jamais aussi fort, ils pourraient faire des attentats mais jamais ils n'auront le controle total d'une partie du territoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Caen, rassemblement samedi en mémoire d'Hervé Gourdel

Le rassemblement est prévu samedi 27 septembre à 14h place du théâtre.

Tendances Ouest Caen
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France: Hollande annonce trois jours de deuil national

Radio Chine Internationale - ‎Il y a 12 minutes ‎

Les drapeaux en berne à Angoulême depuis l'annonce de la mort ...

Charente Libre - ‎Il y a 17 minutes ‎
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans quelles conditions Hervé Gourdel a-t-il obtenu son visa pour l’Algérie ?

Pour obtenir un visa pour l’Algérie, un ressortissant français doit fournir au consulat d’Algérie plusieurs documents.

Comme l’indique le site internet du Consulat d’Algérie à Nice où Gourdel a obtenu son visa, parmi les pièces à fournir figure, notamment, une « réservation d’hôtel couvrant la durée du séjour ou un certificat d’hébergement récent (de moins de trois mois) légalisé par les services d’une mairie algérienne ».

Si Hervé Gourdel a présenté un certificat d’hébergement émanant d’une mairie de la région de Bouira, comment les autorités consulaires algériennes ont délivré un visa permettant à un ressortissant français de se rendre dans une zone à risque terroriste élevé ? Nous avons tenté de joindre le Consulat d’Algérie à Nice, mais en vain.

tsa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un commentaire qui me semble raisonnable lu sur elwatan...

Victime collatérale
Au dela du sentiment infâme, odieux que soulève cet assassinat, il faut tout de même essayer de garder sa raison pour voir plus loin. Ainsi ce meurtre par sa rapidité et sa cruauté, a pour objectif de faire appel a l'émotionnel au lieu du rationnel.
A un moment où des enjeux de succession à l'intérieur du pouvoir, et suite à diverses déclarations des hommes politiques algériens du refus d'intervenir à l'extérieur de nos frontières malgré le déplacement du chef d'état major français, nous découvrons sidérés que l'EI peut frapper à l'intérieur de nos frontières.

Si l'on ajoute le timing (réunion de l'AG de l'onu)qui offre une tribune mondiale à cet événement, demain on ne serait pas étonné de voir l'Algérie en première ligne pour lutter en dehors de nos frontières contre cette nébuleuse sanguinaire.

Car en réalité l'objectif, me semble t'il, est de souder la population occidentale pour amener leur opinion publique à soutenir la guerre déclarée par leurs hommes politiques. Ils instrumentalisent ce crime pour changer leurs objectifs de guerre déclaré. Ainsi la France qui ne devait pas intervenir officiellement en Syrie va le faire, L'Angleterre qui ne devait pas participer aux bombardements,demande à son parlements de voter pour, et ainsi de suite. La vérité est la première victime dans l'assassinat de ce Monsieur, il est victime d'enjeux géostratégiques des grandes puissances.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut