Français pris en otage : "pas question de céder" affirme fabius

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
certains vont dire que c'est de l'intox....même la presse algérienne sera de l'intox...y'a qu'une seule version des faits qui doit être médiatisée à donf!!! :eek::D

Ah mince j'avais pas vu ! Loool ... mais Croah croah ça va les faire sortir :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et dire qu'il y a eu 5 civils syriens qui ont été assassinés sous les bombes yankees et cette foutue coalition et personne n'en parle sur les merdias!

Un français de mort sous le cancer qu'on a formé et crée c'est un de trop mais des milliers de palestiniens sous la barbarie occidentalo-sioniste par contre n'a pas soulevé autant d'euphorie merdia-tik!!!



#Qu'ilsS'achetentUnCerveau ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et dire qu'il y a eu 5 civils syriens qui ont été assassinés sous les bombes yankees et cette foutue coalition et personne n'en parle sur les merdias!

Un français de mort sous le cancer qu'on a formé et crée c'est un de trop mais des milliers de palestiniens sous la barbarie occidentalo-sioniste par contre n'a pas soulevé autant d'euphorie merdia-tik!!!


Mais les syriens c'est pas des humains toi aussi roooooooooooo ! :rolleyes::ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Algérie : les compagnons d'Hervé Gourdel maintenus en détention

il auraient du prévenir les autorités qu'ils hébergeaient un français

libération
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un important dispositif militaire ratisse la région de Tikjda

http://www.liberte-algerie.com/actu...-militaire-ratisse-la-region-de-tikjda-228875

Arrivé à Alger le 20 septembre, le Français Hervé Gourdel est enlevé le lendemain soir à Tikjda. Quel a été son parcours dans cette région avant de tomber aux mains de terroristes ? Indications.

Approché hier matin par Liberté, K. M., gérant d’une agence de voyages à Alger, affirme qu’il connaissait personnellement les cinq accompagnateurs et qu’il est entré en contact avec leurs proches depuis l’annonce du rapt, soit lundi soir. D’abord une précision de taille, selon notre interlocuteur, “le Français n’est pas venu en Algérie dans le cadre d’un séjour organisé par une agence de voyages”. Il affirme aussi qu’Hervé Gourdel était attendu, samedi 20 septembre, à l’aéroport international d’Alger, par un ami, L. K., lui-même un alpiniste chevronné. Ce dernier, installé à Lille (France), est originaire de la commune de Bechloul (Bouira). Il connaissait depuis plusieurs années Hervé Gourdel. Le duo a été rejoint au hall central de l’aéroport par quatre autres Algériens : un membre du club d’escalade de Boufarik (Blida), un amateur de sport de montagne, originaire d’El-Asname (Bouira), et de deux autres amateurs d’alpinisme dont un père et son fils (détenteur de plusieurs titres de champion d’Algérie d’escalade).

Concernant le visa obtenu par le Français, K. M. affirme qu’il y a trois possibilités : “Soit il a eu la réservation d’un hôtel, soit il a obtenu un hébergement par son ami, ou encore via le club alpiniste de Boufarik.” Selon des sources concordantes que K. M. confirme, les cinq se sont rencontrés à la mi-journée à l’aéroport avant de prendre la route, ensemble, à destination de Tikjda. L’objectif : effectuer une randonnée de deux jours. Un détail important. Hervé Gourdel n’a pas passé la nuit, comme annoncé par plusieurs organes, dans le chalet du Kef (dont l’ancienne appellation, à l’époque coloniale, était Chalet du CAF, initiales du Club alpiniste français). “Il est impossible qu’il puisse y être accepté parce que le lieu est interdit aux étrangers par les services de sécurité puisqu’il n’y a pas de réseau téléphonique sur place”, soutient K.

M. Il s’avère, effectivement, qu’Hervé Gourdel et ses cinq accompagnateurs ont passé la nuit de samedi à dimanche dans un chalet privé, à environ un kilomètre du chalet du Kef. Pourquoi ce lieu ? Tout simplement parce qu’il appartient à l’un des cinq accompagnateurs, un natif de Tikjda. Des sources nous ont indiqué que “le propriétaire du chalet n’avait pas avisé les services de sécurité de la présence d’un ressortissant étranger comme l’exige la loi”.

En se référant à son expérience d’organisateur de séjours touristiques à Tikjda et aux informations qu’il a obtenues auprès des familles des accompagnateurs, K. M. affirme que les six se sont dirigés, dès dimanche matin, vers Lalla Khadidja, le plus haut sommet du Djurdjura (2 308 mètres d’altitude) et “comme le font régulièrement tous les randonneurs, ils se sont déplacés en voiture jusqu’au col de Tirourda, qui relie les trois wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira, et qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Tikjda”. Et notre interlocuteur de révéler aussi que les six randonneurs “se sont arrêtés juste à côté du village Aït Ouabane, situé à quelques centaines de mètres du col, et après avoir garé la voiture, ils ont entamé l’ascension jusqu’au sommet de Lalla Khadidja, qui dure généralement deux heures et demie, et ils sont, sans aucun doute, restés durant le reste de la journée pour admirer le paysage”.

Le responsable de l’agence de voyages ajoute : “En outre, j’ai su que le Français était photographe, donc il a dû en profiter pour prendre des photos du sommet et même attendre le coucher du soleil, qui est d’ailleurs d’une beauté incroyable vu de Lalla Khadidja.”

Si, comme le précise le communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales publié lundi soir, l’enlèvement s’est déroulé à 21h, “à hauteur du village Aït Ouabane, alors que les six étaient dans leur véhicule, il est tout à fait plausible que les terroristes aient enlevé les randonneurs juste après leur descente du mont”.

Les ravisseurs avaient-ils remarqué la présence des six dès leur arrivée dans la matinée ?

Toutefois, une autre version circule dans la région de Tikjda. Selon des sources locales, les cinq accompagnateurs et le Français ont été capturés dans la soirée devant une source d’eau au milieu de la forêt et donc, il n’y a pas eu d’interception de leur voiture… Une source interrogée par notre correspondant à Bouira précise que les cinq accompagnateurs du Français ont été séquestrés dans la forêt avoisinant Aït Ouabane, durant toute la nuit de dimanche à lundi, avec Hervé Gourdel, avant d’être libérés dans la matinée. “Ils sont arrivés à Tikjda vers 16h30, hier (lundi, ndlr) après une marche à pied de plusieurs heures et se sont directement dirigés vers la caserne militaire.”

Imprudence ou ignorance ?

Une autre interrogation s’impose. Comment les six amateurs d’alpinisme ont-ils pris le risque d’effectuer une randonnée dans une région où a eu lieu, juste la veille, samedi après-midi, un faux barrage. Comme annoncé par le site électronique arabophone, alhadath-dz, dimanche, un groupe composé d’une quinzaine de terroristes, en tenue afghane, avait attaqué une dizaine de randonneurs du côté de la commune de Saharidj, soit le versant sud du mont Lalla Khadidja, et juste à quelques kilomètres de Tikjda. Les jeunes avaient été délestés de leur argent, de leurs téléphones portables et de leurs chaussures. L’information avait rapidement circulé dans la région. Selon toute vraisemblance, les cinq Algériens et le Français n’ont pas eu de contact avec la population locale à leur arrivée. Sauf s’ils ont pris le risque en connaissance de cause…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assassinat d'Hervé Gourdel: l'un de ses accompagnateurs était lillois
La Voix du Nord - ‎Il y a 5 minutes ‎
Hervé Gourdel, exécuté mercredi par un groupe islamiste algérien, était accompagné de plusieurs Algériens lors de son excursion dans les massifs de Kabylie. Apparemment, ils étaient cinq. Et parmi eux figure Karim O., un Franco-algérien vivant à Lille.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hervé Gourdel. Paris frappe, se protège et rend hommage

Au lendemain de l'exécution barbare d'un de ses ressortissants, Hervé Gourdel, la France tout entière était sous le choc. Malgré l'émotion suscitée par ce drame, Paris a affiché sa détermination et mené, hier, de nouvelles frappes aériennes contre les jihadistes en Irak. Sur le plan intérieur, le pays a renforcé ses mesures anti-terroristes.

http://www.letelegramme.fr/monde/terrorisme-paris-frappe-et-se-protege-26-09-2014-10357816.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On n'a pas vu "Le Figaro" demander une condamnation des horreurs de Gaza à la communauté juive de France.

On est en absurdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.

notmyname2.jpg

Capture d’écran de la vidéo « Not In My Name » (Active Change)

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ?

Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ?

Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

figaro.jpg


Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Islamophobie

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

Vous pouvez continuer cette liste avec le hashtag #onapasdemandé.

Publié par Le Clan des Vénitiens
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un agent des services secrets algériens accuse les généraux de l’enlèvement d’Hervé Gourdel alors que la Kabylie se prépare à manifester !

Un ancien agent des services de renseignement algériens, devenu opposant, vient de faire des « révélations » sur l’enlèvement du ressortissant français en Kabylie. Une prise en otage qui, rappelons-le, a été revendiquée par le groupe terroriste algérien « les soldats du califat ». L’enlèvement d’Hervé Gourdel serait l’œuvre des généraux algériens selon l’ex-agent secret.

Karim Moulai, ancien agent secret des services de renseignement algériens, ayant déjà dévoilé l’implication du DRS algérien dans l’assassinat d’un grand nombre de civils, vient de faire une nouvelle « révélation » depuis Londres où il s’est installé depuis son départ des services secrets. Selon lui l’affaire de l’enlèvement d’Hervé Gourdel, touriste français, en Kabylie, qui a fait la une de la presse de cette semaine, ne serait qu’un complot dirigé par les généraux algériens. Pour rappel, les autorités algériennes ont mobilisé, dès l’annonce de l’enlèvement, près de 1500 soldats. Des troupes d’élite du service de lutte anti-terroriste algérien participent donc aux recherches dans cette zone montagneuse boisée et escarpée. Ce qui n’a pas manqué de soulever l’indignation de citoyens algériens pour lesquels on ne déploie pas autant de moyens quand il s’agit de l’enlèvement d’un des leurs.........................

http://www.quid.ma/international/un...alors-que-la-kabylie-se-prepare-a-manifester/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assassinat de Hervé Gourdel : Détestable tentation islamophobe !

Après les multiples déclarations de colère de tous milieux face à l'assassinat de Hervé Gourdel, après les déclarations de nombreuses organisations musulmanes, après l’émotion exprimée, sur les réseaux sociaux, par de très nombreux anonymes horrifiés que l’on puisse commettre de tels atrocités au nom de leur religion, on aurait pu penser que l’esprit de responsabilité l’emporterait sur la tentation de la polémique islamophobe.

C’était sans compter sur l’initiative du Figaro * qui a mis, ce jeudi 25 septembre, un sondage sur internet : « « «Assassinat d'Hervé Gourdel : Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ?».«


Une telle question supposerait qu’un possible lien existe entre l’islam et le terrorisme ; la communauté musulmane serait ainsi sommée de se désolidarisée de la barbarie devant fournir des preuves sur sa distance avec des fanatiques qui justifient leurs crimes par la religion.

C’est cette escalade islamophobe insuffisamment dénoncée par les responsables politiques (déclarations méprisantes sur l’islam, profanations de mosquées, agressions de femmes voilées, insultes, discriminations) et insuffisamment sanctionnée qui entretient l’idée du musulman nouvel ennemi de l’intérieur et l’inadmissible théorie du Choc des civilisations.

Le Parti Communiste condamne ce climat insupportable et celles et ceux qui l’entretiennent. Depuis la publication, en avril dernier, du rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme qui a conclu à la hausse, depuis 4 ans, des paroles et des actes racistes, à l’intolérance religieuse envers les musulmans, depuis que la CNDCH a conclue à la reconnaissance d'un nouveau racisme l'islamophobie, nous attendons, depuis 6 mois, des engagements et des actes forts du Gouvernement Valls contre le racisme qui gangrène le vivre ensemble et fragmente toujours plus la société ! Il y a urgence.

Fabienne HALOUI

Responsable nationale de lutte contre le racisme et pour l’égalité des droits au Parti Communiste Français
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Tunisie condamne avec force l'assassinat de l'otage français en ...
Babnet Tunisie - ‎Il y a 31 minutes ‎
La Tunisie a condamné "avec force" l'assassinat en Algérie de l'otage français Hervé Gourdel, appelant à unir les efforts pour combattre le terrorisme. "A la suite de l'acte barbare commis par un groupe terroriste sur la personne de l'otage français en Algérie, ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’assassinat d’Hervé Gourdel met en lumière les lacunes de l’antiterrorisme en Algérie
Par La rédaction de "Mondafrique" - Publié le 26 Sep, 2014

Gouri Abdelmalek alias "Khaled Abou Slimane", le chef du groupe terroriste qui a assassiné l'otage français Hervé Gourdel en Algérie, est un des anciens amnistiés de Bouteflika dans le cadre de la loi sur la concorde civile qu'il a fait voter dès son arrivée au pouvoir en 1999. Malgré de nombreuses activités criminelles perpétuées depuis lors, l'homme n'a pourtant jamais été inquiété. De quoi s'interroger sur la capacité des services de sécurité algériens, présentés comme le plus sûr allié de l'armée française dans la région, à combattre le terrorisme.................


http://mondafrique.com/lire/international/2014/09/26/gourdel-daech-et-la-concorde-civile-en-algerie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sionisme c'est au nom de qui mon grand? La Terre Promise et le retour à Sion tu connais pas?

" La Terre Promise s'étend du Nil à l'Euphrate. Elle comprend des parties de la Syrie et du Liban ".
Rabbi Fischmann

on a pas vu Israel pretendre qu'il faisait cela au non de la religion juive.

tu fais un amalgame à 2 balles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gourcuff : “Qu’on arrête d’assimiler musulmans et terroristes”

7025634-10750327.jpg



Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Français Christian Gourcuff, dit ne pas craindre pour sa sécurité après la décapitation du randonneur Hervé Gourdel. Arrivé en Algérie l’été dernier, le technicien breton est visiblement déjà attaché au pays. Dans une interview, il dénonce les raccourcis et les amalgames, dont peuvent être victimes les Algériens.

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/09/gourcuff-quon-arrete-dassimiler-musulmans-et-terroristes/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui sont les 5 accompagnateurs algériens d’Hervé Gourdel ?

On en sait désormais plus sur les cinq accompagnateurs algériens d’Hervé Gourdel. Le site arabophone al-Ahdat a révélé que l’alpiniste français serait entré en contact avec eux via Facebook. Hervé Gourdel aurait pris contact, il y a plus d’un an, avec un certain Karim Oukara sur le réseau social, et c’est ce dernier qui l’aurait invité à venir en Algérie.
http://www.algerie-focus.com/blog/2...lgeriens-dherve-gourdel/#sthash.2shy7INj.dpuf
 
le sionisme est une politique, pas une religion
tous les juifs ne sont pas sionistes, et tous les sionistes ne sont pas juifs.

recommence


Israél est un état JUIF et se revendique JUIF avant tout, quand il attaque gaza ou ailleurs c'est pour protéger les terres que dieu lui a soit disant donné, quand israél agit c'est sa judéité qui le guide c'est sa religion qui le guide, alors oui on aurait pu aussi demander aux juifs de france de manifester et condamner ses actes barbares. Plus de 3000 gourdel réduits en poussières
 
si si si si si c'est son essence même, le but même de son existence et de sa création

Israél est un état JUIF et se revendique JUIF avant tout, quand il attaque gaza ou ailleurs c'est pour protéger les terres que dieu lui a soit disant donné, quand israél agit c'est sa judéité qui le guide c'est sa religion qui le guide, alors oui on aurait pu aussi demander aux juifs de france de manifester et condamner ses actes barbares. Plus de 3000 gourdel réduits en poussières

Israel est un etat et une partie de ses citoyens ne sont pas juifs.
alors je sais que faire un amalgame entre religion juive e tpolitique israelienne vous arrange comme cela arrange ceux qui font un amalgame entre islam et terrorisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vidéo de la décapitation d'Hervé Gourdel : ce qu'il faut savoir

Hicham Hamza
Jeudi 25 Septembre 2014

7020312-10741642.jpg



VIDÉO DE LA DÉCAPITATION D'HERVÉ GOURDEL : CE QU'IL FAUT SAVOIR.

Hervé Gourdel, guide de haute montagne passionné par la photographie et âgé de 55 ans, a été assassiné par ses kidnappeurs en Algérie.

Voici plusieurs éléments -dont certains n'ont pas été évoqués par la presse traditionnelle- relatifs à la vidéo mise en ligne cet après-midi :

* d'une durée de 4'47, elle débute par des images extraites d'un JT arabe et relatives à la déclaration de François Hollande à propos de l'intervention militaire française contre Daesh.

* Élément singulier: en dépit de sa qualité d'image particulièrement médiocre (contrairement aux films haute-définition réalisés par Daesh), la vidéo semble avoir bénéficié d'un montage exactement similaire (comme si elle avait été montée par les mêmes équipes techniques de Daesh, censées être localisées en Irak et en Syrie).

* Sous la contrainte, Hervé Gourdel (qui avait demandé dans la première vidéo illustrant son kidnapping l'aide du chef de l'État) tient les propos suivants: "Hollande, tu as suivi le bourricot de Obama". Il enchaîne directement sur ces mots adressés à ses proches : "Je vous aime".

* Quatre hommes cagoulés l'entourent. L'un d'entre eux lit un papier contenant un message hostile à la France. Sa voix est déformée. De nombreux éléments visuels initialement présents dans la vidéo sont floutés.

* Contrairement aux autres victimes occidentales de Daesh, Hervé Gourdel a eu les yeux bandés. La scène s'interrompt alors et reprend après la pose du bandage.

* À l'instar des autres vidéos de décapitation de ressortissants occidentaux, la scène de l'égorgement n'est pas filmée. Un fondu enchaîné apparaît et laisse place à l'image du corps de la victime sur lequel repose sa tête.

* Les quatre hommes sont rejoints par un cinquième personnage pour poser, face caméra, avec la tête de la victime tenue par les cheveux.

*************************
« Je me suis longtemps contenté de photographier des paysages en milieu naturel car c’était ces endroits qui m’inspiraient.
C’est dans l’Atlas marocain que j’ai commencé à voir les choses autrement. J’ai été intéressé par les gens qui y vivent et j’ai eu envie d’en ramener des images.
J’ai connu ce même sentiment lors d’un voyage au Viêt-Nam et ensuite au Népal.
Je me sens maintenant de plus en plus attiré par les scènes de la vie en général, les paysages de bord de mer et urbains, le portrait et aussi le nu.
Je me suis ouvert aux différentes sensibilités qui émanent des photos des autres et me rends compte de l’intérêt d’échanger nos impressions et nos idées ».

Hervé Gourdel, 1959-2014

https://www.facebook.com/panhamza/p...62.1073741827.258337060973664/441086462698722
 
Israel est un etat et une partie de ses citoyens ne sont pas juifs.
alors je sais que faire un amalgame entre religion juive e tpolitique israelienne vous arrange comme cela arrange ceux qui font un amalgame entre islam et terrorisme.

tu as tout dit : ceux qui font l'amalgame islam/terrorisme pour 1 seul mort ne le font pas pour judaïsme/terrorisme pour 3000 morts..........
 
Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui ont eu leurs “décapitations” dans des circonstances plus que suspectes, c’est au tour de la France de se faire attaquer par l’état islamique/daesh/EIIL à travers un groupe affilié via la “décapitation” d’Hervé Gourdel. A nouveau, des incohérences viennent s’immiscer dans ce scénario poussé par l’ensemble des médias de masse.

Rappelons-nous que de nombreux experts ont clairement indiqué que la vidéo du “décapité” James Foley était fausse. Rappelons-nous aussi, qu’en 2004, Benjamin Venderford, suite aux décapitations américaines de Nick Clegg et d’autres ressortissants américains, avait réalisé une fausse vidéo de la décapitation de son ami pour montrer à quel point il était facile de duper les médias. La vidéo a d’ailleurs été reprise par l’Associated Press plusieurs mois plus tard, qui l’a estampillée comme étant véritable au départ. De nombreux médias occidentaux et orientaux type Al Jazeera ont relayé l’information

Pour juger de la véracité de la thèse officielle, nous devons répondre à quelques questions clefs :

Mais qui est vraiment Hervé Gourdel ?

Quel est le profil des anciens otages français ?

Et qui est ce groupe “Jund al Khalifa” qui était inconnu jusqu’alors ?

Quel a été le parcours d’Hervé Gourdel avant le kidnapping ?

Qui a trouvé la vidéo de la décapitation ?

Les vidéos sont-elles crédibles ?

“Cui Bono” - A qui profite le crime ?

Réponses http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/herve-gourdel-decapitation-montee-157277
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laurent Fabius : l’objectif est de « retrouver les assassins et retrouver le corps » d’Hervé Gourdel


Invité du journal de 20h de France 2, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué que la coopération avec l’Algérie se déroulait « très bien ». Les 3000 militaires algériens déployés sur le terrain en Kabylie ont quant à eux des objectifs très clairs : « retrouver les assassins et retrouver le corps » de l’otage assassiné Hervé Gourdel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des ravisseurs de l'otage français décapité ont été identifiés

Des ravisseurs de l'otage français Hervé Gourdel décapité en Algérie ont été identifiés, a annoncé mardi le ministre algérien de la Justice Tayeb Louh. "Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime", a déclaré le ministre à la télévision publique. Ce guide de haute montagne de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre à une centaine de km à l'est d'Alger par le groupe Jund al-Khilafa, qui l'a ensuite décapité en représailles à l'engagement de la France dans les raids aériens contre l'Etat islamique en Irak.

http://www.rtl.be/info/monde/intern...ancais-decapite-en-algerie-ont-ete-identifies
 
Haut