France 2 ment au sujet du ccif

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Marbeldano , bein voilà, suffit qu'on se trouve un lieu maintenant :)
attention il faut un lieu qui ne soit pas discriminatoire,tu pourras pas,par exemple t'installer a St léger,le département qui s'occupe des personnes en surpoids serait un brin vexé et trouverait cela discriminatoire,pareil,si tu t'installe a Lourde,le département des femmes rachitiques n'approuverait pas :D
 
attention il faut un lieu qui ne soit pas discriminatoire,tu pourras pas,par exemple t'installer a St léger,le département qui s'occupe des personnes en surpoids serait un brin vexé et trouverait cela discriminatoire,pareil,si tu t'installe a Lourde,le département des femmes rachitiques n'approuverait pas :D
Et l'association contre l'islamophobie ne peut pas se trouver à Villejuif...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Comment vous êtes tombé dedans si facilement @a3lash @Curios je pourrai vous manipuler a des fins plus sournoises et mercantiles ... Mouahahaha
non,on s'est juste dis "le pauvre,il a pas de copains,on va un peu échanger deux ou trois boutades avec lui,ça égayera sa journée",tu as donc profité de notre empathie :D en plus il nous traite d'esprit servile,on aura tout lu :joueur:
 
Je suis d'accord avec @Marbeldano

1) Je trouve qu'il y a trop d'associations prétendument anti-racistes et anti-discrimnation. Si on veut être exhaustif, il faudrait aussi créer des associations de défense des asiatiques, des blancs, mais aussi des gros, des petits, des roux... C'est sans fin...

2) Les associations prétendument généralistes (la Halde, SOS Racisme) n'ont pas pris la mesure de certaines nouvelles formes de racisme (anti-blanc, anti-asiatique), et des partis et associations d'extrême-droite ont repris le racisme anti-blanc ou la "christianophobie" à leur compte.
C'est quand même un comble qu'un parti raciste reprenne des thèmes anti-racistes....

3) Ces associations ne s'occupent jamais du fond du problème. Elles n'en ont aucun intérêt, puisqu'elles se nourrissent du racisme et des discriminations. Elles n'hesitent pas à faire des coups de buzz de temps à autre pour se faire connaître : l'histoire des femmes voilées devant le restaurant, sans doute instrumentalisé par le CCIF, des propos prétendument homophobes ou anti-noirs (CRAN), de fausses affaires d'antisémitisme (LICRA), etc...

Je crois que la solution serait de dissoudre toutes ces associations, qui au lieu de jouer la carte de l'apaisement, préfèrent jouer la carte de la division pour se donner de l'importance et justifier les subventions qu'elles perçoivent.

Une seule association indépendante qui lutterait contre TOUTES les formes de racisme, discrimination de la même manière serait l'idéal.
Mais bon, je pense que je rêve...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Surtout que le travail journalistique a été bâclé.

Et réduire ce reportage à ce seul point, c’est pas avoir bâclé son écoute ?

Ce reportage n’est même pas à charge contre les Musulman(e)s, au contraire, il est juste en montrant les origines des vrais problèmes : dissimulation d’une partie de la réalité, obsession sur le foulard, laïcité à deux vitesses et urticaire identitaire. Le passage sur l’ancienne affaire de Créteil est bon et instructif.

Suffit de voir le nom donné au reportage. Lobby ? Il devrait ouvrir un dictionnaire pour en savoir la définition exacte.
Si Marwan Muhammad dit lui même vouloir créer un lobby, pourquoi serait‑ce mal pour les journalistes de reprendre ses mots ?

Pour la définition du lobby, c’est un groupe de pression : Lobby (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Groupement, organisation ou association défendant des intérêts financiers, politiques ou professionnels, en exerçant des pressions sur les milieux parlementaires ou des milieux influents, notamment les organes de presse.
Disons « lobby religieux » alors, pour être explicite, comme le motif religieux ne figure pas dans la définition de ce dictionnaire. Reste que à part ce détail que cette définition ne mentionne pas le motif religieux, le reste colle au CCIF (et au CRIF aussi :desole: ), qui veut mettre les médias à son pas et qui veut être influant auprès des politiques. Il met quand‑même bien la pression, même les deux victimes du Cénacle ont refusé de témoigner devant d’autres caméras que celles du CCIF, selon les consignes du CCIF.


Personnellement, je ne connaissais pas cette tendance du CCIF à fuir les journalistes et à refuser de leur répondre, et cette injonction que tout le monde fasse de même. Ça fait louche … si encore c’était seulement le directeur, mais il demande que tout le monde le suive dans cette attitude.
 
Dernière édition:
Et réduire ce reportage à ce seul point, c’est pas avoir bâclé son écoute ?

Ce reportage n’est même pas à charge contre les Musulman(e)s, au contraire, il est juste en montrant les origines des vrais problèmes : dissimulation d’une partie de la réalité, obsession sur le foulard, laïcité à deux vitesses et urticaire identitaire. Le passage sur l’ancienne affaire de Créteil est bon et instructif.
Je n'ai pas réduit le reportage qu'à ce seul point, je dis juste que le travail journaliste fait sur les statuts du collectif on été baclé, le reportage était orienté dès le départ

Si Marwan Muhammad dit lui même vouloir créé un lobby, pourquoi serait‑ce mal pour les journalistes de reprendre ses mots ?
Pour la définition du lobby, c’est un groupe de pression : Lobby (cnrtl.fr)
Peux tu me montrer une source où il le dit stp?

Disons « lobby religieux » alors, pour être explicite, comme le motif religieux ne figure pas dans la définition de ce dictionnaire. Reste que à part ce détail que cette définition ne mentionne pas le motif religieux, le reste colle au CCIF (et au CRIF aussi :desole: ), qui veut mettre les médias à son pas et qui veut être influant auprès des politiques. Il met quand‑même bien la pression, même les deux victimes du Cénacle ont refusé de témoigner devant d’autres caméras que celles du CCIF, selon les consignes du CCIF.

Personnellement, je ne connaissais pas cette tendance du CCIF à fuir les journalistes et à refuser de leur répondre, et cette injonction que tout le monde fasse de même. Ça fait louche … si encore c’était seulement le directeur, mais il demande que tout le monde le suive dans cette attitude.

Le CCIF fait de la pression sur qui? Leur rôle est de défendre les droits des citoyens musulmans en France.
Cela n'a rien de comparable au CRIF qui lui est un lobby. L'équivalent pour la communauté israelite du CCIF serait plutot la LICRA.

Le rôle du CCIF est juridique, donc ils conseils leurs "clients". Le fait de leur demander de ne pas communiquer avec la presse est normal. Déjà que la rumeur comme quoi l'histoire du Cénacle serait arrangé (alors que même les enquêtes de police aient écartées la thèse) tourne toujours, j'aurai moi même du mal à faire confiance aux médias. Laissons la justice faire son dévoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En France quand on est discriminé,c'est puni par la loi,une plainte à la police qui fera son travail est suffisant,pour moi toutes ces assoc ne servent qu'à eux meme et c'est à celui qui se victimise le plus,quitte à jeter de l'huile sur le feu,à amplifier un peu le phénomène quitte à meme le modifier un peu dans leur sens,meme à monter des scénarios préparés à l'avance qu'on va récupérer.
LOL :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis d'accord avec @Marbeldano

1) Je trouve qu'il y a trop d'associations prétendument anti-racistes et anti-discrimnation. Si on veut être exhaustif, il faudrait aussi créer des associations de défense des asiatiques, des blancs, mais aussi des gros, des petits, des roux... C'est sans fin...

2) Les associations prétendument généralistes (la Halde, SOS Racisme) n'ont pas pris la mesure de certaines nouvelles formes de racisme […]
La HALDE est elle‑même hypocrite, dans le sens où elle est sexiste. Et même pour le reste, c’est du vent, elle ne sert à rien. SOS Racisme, pas la peine d’en parler, c’est du vent de Gauche, de l’image.
 
Haut