France 2 ment au sujet du ccif

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.liberation.fr/desintox/2...conseil-economique-et-social-de-l-onu_1520302

Si, France 2, le CCIF a bien un statut consultatif auprès du Conseil économique et social de l'ONU


INTOX Après Alain Juppé, jeudi soir sur France 2, il y avait Complément d’enquête. Un numéro sur le juteux thème du voile islamique, «un morceau de tissu qui fracture la France depuis plus de vingt-cinq ans». Dans le troisième et dernier reportage, France 2 s’est intéressée à «l’étrange lobby musulman», le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Parmi les étrangetés pointées par les journalistes, le fait que le CCIF affirme qu’il est reconnu par l’ONU et possède un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (Ecosoc) des Nations unies. Courrier du porte-parole de l'Ecosoc à l’appui, Complément d’enquête affirme que le CCIF travestit la vérité : «D’après l’ONU, c’est tout simplement faux. […] Petit arrangement avec la vérité ou gros mensonge ?» questionne la journaliste (à partir de 1h10'15" ci-dessous).


DÉSINTOX Le directeur du CCIF, Marwan Muhammad, a réagi aussitôt sur Twitter en affirmant que le le CCIF était bien reconnu… mais sous une autre dénomination, celle d'«Association de défense des droits de l’Homme». C'était, jusqu'à 2012, la raison sociale de l'association qui l'a depuis changée en «Association de défense des droits de l’Homme-Collectif contre l'islamophobie en France». Muhammad a accompagné son tweet de deux captures d’écran où l’on voit que la fameuse «Association» possède un «statut consultatif spécial» depuis 2011, ainsi que la liste des documents fournis lors de la candidature.


Cette fiche est authentique. Le CCIF a bien obtenu ce «statut consultatif spécial» en 2011, l’un des trois statuts accordés par l’Ecosoc, qui «est octroyé aux ONG internationalement reconnues pour leur compétence particulière dans certains domaines d’activité de l’Ecosoc», qui ont du coup la possibilité de «soumettre des communications écrites et des pétitions» au Conseil.

«Il y a actuellement 4 507 ONG auxquelles l'Ecosoc a accordé un statut consultatif et l'Association de défense des droits de l'Homme est l'une d'entre elles»
, nous confirme-t-on au bureau des Nations unies à Genève chargé des relations avec les ONG.

S’il est fait mention de la période «2011-2014», cela ne signifie pas que le statut du CCIF n’était valable que jusqu’en 2014 mais que c’est la date à laquelle le Collectif a dû rendre un rapport quadriennal (en page 10) sur ses activités correspondant aux objectifs de l'Ecosoc. C’est chose faite (en page 10), et le CCIF – ou l'Association de défense des droits de l'homme, c'est selon – est donc tranquille jusqu’au prochain rapport.


(Cliquez sur le lien pour voir les preuves)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Trop drôle de voir France 2 et les islamophobes habituels (sifaoui, fourest, etc.) rager contre le CCIF, pendant qu'eux ragent;, le CCIF travaille et ils sont bien reconnus au niveau international, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas que les musulmans s'organisent et se défendent.
Quand les musulmans s"organisent, ils font du bon travail et c'est pour ça qu'ils sont reconnus par des organisations comme l'ecosoc de l'ONU., peu importe ce que peuvent dire valls et compagnie. C'est sûr que ça change des associations adoubées par la République comme sos-racisme et qui servent surtout à légitimer le racisme en ne faisant rien pour lutter contre dès qu'il s'agit de musulmans.

Si vous voulez adhérer au CCIF, association de lutte contre l'islamophobie reconnue par le conseil économique et social des Nations Unies, qui a défendu des tas de musulmans et surtout musulmanes en leur accordant un soutien psychologique, financier et juridique, en prenant tout en charge pour eux et que justice soit faite, avec de nombreuses victoires judiciaires remportées, vous pouvez lire ce fil : http://www.bladi.info/threads/ccif-besoin-important.438823/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Par la même occasion, on apprend qu'il y'a eu un documentaire sur le voile hier sur France 2 :rolleyes:

Un des commentaires du documentaire :
"Le CCIF a réussi à faire croire qu'être musulman c'est manger halal"

-> Du gros fantasme complètement illogique

Le CCIF est aussi qualifié de "nouveau puissant lobby musulman", ridicule, on n'a pas de lobby musulman, on a juste des associations humanitaires et cette association qui lutte contre l'islamophobie.



C'est drôle hier je me demandais justement ce qu'étaient devenues les trois jeunes filles contre lesquelles la première campagne d'islamophobie a débuté en France après la colonisation , "l'affaire du voile" à Creil en 1989, (qui a inauguré l'exclusion de jeunes filles voilées malgré que le conseil d'Etat avait bien dit et répété que c'était légal de porter le voile à l'école), première d'une longue série. Ici ils ont retrouvé une des trois jeunes filles qui est une femme de 40 ans maintenant.
Bref le documentaire illustre bien le sujet de l'hystérie autour du voile puisqu'il ne trouve rien de mieux à faire que de la désinformation sur la seule association qui lutte contre l'exclusion illégale des femmes voilées en France.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis en train de regarder. Pour l’instant, le début n’est pas mal intentionné. Il ne faut pas se braquer pour le mot « lobby », qui est techniquement justifié. Les lobbies ne sont des problèmes qu’en politique.

Le documentaire commence en parlant de l’extrême droite décomplexée et en disant que l’opinion s’est radicalisée (car c’est bien dans l’opinion, qu’est la radicalisation). Je trouve que les mots sont justes, pour le moment.



(je regarde la suite plus tard, je sort voir les étoiles)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Pourquoi avoir changé son nom lors de l'inscription en "Association de défense des droits de l'homme" ,avec "Collectif contre l'islamophobie en France" aurait ils aussi reçu cette accréditation ?? Et puis une fois que l'accréditation est accepté,on rechange le nom en "Association des droits de l'homme (mouai) -collectif contre l'islamophobie (surtout)" si tu peux m'expliquer @Fitra car vu comme ça on a l'impression qu'ils ont masqué leur objectif qui est ciblé quand même par un nom qui reflète La Défense des droits de tous les hommes quel que soit leur origine et leur religion (ce qui n'est pas le cas) ca donne l'impression d'une habile manœuvre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Curios, si tu as le temps, regarde quand‑même le documentaire, il explique plein de chose intéressantes, par exemple sur le comment tout à commencé au moment de l’affaire des élèves Musulmanes, qui a été appelée « affaire du tchador ». Il y a une suspicion d’intérêt politique de la part du directeur du collège de l’époque, et les médias et le directeur ont menti quand ils ont dit que ce sont leurs pères qui les obligeaient à porter le foulard, et ces deux mêmes (directeur et médias) ont caché une affaire dans le même établissement avec un traitement de faveur envers des élèves Juifs. C’est ce traitement de faveur qui a inspiré l’obstination à garder le foulard, pour protester contre la laïcité à deux vitesses.
 
Petits arrangements entre amis :D

Bref des deux côtés on donne une version selon ce que l'on veut bien montré

Autant fr2 aurais pu approfondir comme l'a fait fitra autant le ccif aurait pu être plus clair sur son site en précisant

Le monde est que marketing et nous sommes les moutons nous gobons comme quand ça nous dis dans une pub ça lave plus blanc que blanc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Curios

VIB
Bladinaute averti
Peut‑on accuser France 2 de malhonnêteté, quand ils ne font que rapporter les mots du porte parole de ce même conseil économique et social ? Le problème est peut‑être dans ce conseil de l’ONU qui ne semble pas savoir où il en est.
ben non,vu qu'ils se sont enregistré avec le nom suivant "association de défense des droits de l'homme" et non pas avec "collectif contre l'islamophobie en France" qu'ils ont rajouté à la suite, apres leur accréditation,donc CCIF ne doit figurer sur aucun des documents de l'ONU.
 
ben non,vu qu'ils se sont enregistré avec le nom suivant "association de défense des droits de l'homme" et non pas avec "collectif contre l'islamophobie en France" qu'ils ont rajouté à la suite, apres leur accréditation,donc CCIF ne doit figurer sur aucun des documents de l'ONU.
Le nom à changé mais pas leur mission ;)
 
Peut‑on accuser France 2 de malhonnêteté, quand ils ne font que rapporter les mots du porte parole de ce même conseil économique et social ? Le problème est peut‑être dans ce conseil de l’ONU qui ne semble pas savoir où il en est.
Surtout que le travail journalistique a été bâclé. Suffit de voir le nom donné au reportage. Lobby ? Il devrait ouvrir un dictionnaire pour en savoir la définition exacte.
 
Donc le CCIF n'a pas été reconnu avec son nom actuel, FR2 n'a donc pas faux. Si je change le nom de mon association en "défense des droits des hommes blancs" ça change tout. Je suis contre les organisations communautaires. Tous les hommes, quels que soit leur couleur ou religion, se doivent d'être défendu.
si la licra mrap ou sos racisme faisait leur boulot. Le CCIF n'aurait sans doute jamais existé. Au moins maintenant il y a une association qui défend vraiment les droits des français musulman.
 
C'est pas une association communautaire.ils défendent les droits des citoyens de confession musulmane. C'est chiant quand les gens ont les idées déjà toutes faites. Renseigner vous.
donc un citoyen noir n'aura pas droit à être défendu par cette association ? Ha oui, il ira se faire défendre par une association qui n'aidera que les personnes de couleur noire... Quel monde.
 
donc un citoyen noir n'aura pas droit à être défendu par cette association ? Ha oui, il ira se faire défendre par une association qui n'aidera que les personnes de couleur noire... Quel monde.
Il existe de nombreuses associations considérées comme "communautaires", "sectaires", etc, telles que les assoc qui luttent contre la judéophobie, l'homophobie, le racisme, etc.
Un juif qui se plaindrait à une assoc qui lutte contre l'homophobie sera renvoyée à l'assoc correspondante à sa plainte. Ce n'est pas du communautarisme, c'est tout simplement que les plaintes, les discriminations sont tellement nombreuses, qu'il est impossible à un seul organisme de tout gérer.
Enfin, c'est ce que je crois...
 
Il existe de nombreuses associations considérées comme "communautaires", "sectaires", etc, telles que les assoc qui luttent contre la judéophobie, l'homophobie, le racisme, etc.
Un juif qui se plaindrait à une assoc qui lutte contre l'homophobie sera renvoyée à l'assoc correspondante à sa plainte. Ce n'est pas du communautarisme, c'est tout simplement que les plaintes, les discriminations sont tellement nombreuses, qu'il est impossible à un seul organisme de tout gérer.
Enfin, c'est ce que je crois...
Et un gros qui est discriminé par son poid, devra t-il également créer une association pour ce type de public ? Tant qu'à faire
 
Il n'y a pas de différence entre êtres humains, enfin c'est ce m'on m'a inculqué petit mais peut-être suis je trop naïf
D'accord avec toi mais pour résumer et ne pas me répéter. Le CCIF est une association spécialisé contre l'islamophobie. Quand tu cherches un avocat pour un divorce tu ne vas pas voit un spécialisé dans le droit des affaires internationales.
 
D'accord avec toi mais pour résumer et ne pas me répéter. Le CCIF est une association spécialisé contre l'islamophobie. Quand tu cherches un avocat pour un divorce tu ne vas pas voit un spécialisé dans le droit des affaires internationales.
Je comprends, je comprends. Ne soyons pas naïf, la France est de plus en plus divisée, fragmentée, et ce n'est pas ce genre d'associations qui changera la donne au contraire
 
Je comprends, je comprends. Ne soyons pas naïf, la France est de plus en plus divisée, fragmentée, et ce n'est pas ce genre d'associations qui changera la donne au contraire
Ok, ok!
Tu peux créer une assoc de défense générale. Je te mets au défi, mais en moins de deux mois tu créeras plusieurs départements qui s'occuperont des différentes plaintes. Tout sera centralisé derrière un seul nom, mais les bureaux porteront un nom différent en fonction de chaque discrimination...
 
Ok, ok!
Tu peux créer une assoc de défense générale. Je te mets au défi, mais en moins de deux mois tu créeras plusieurs départements qui s'occuperont des différentes plaintes. Tout sera centralisé derrière un seul nom, mais les bureaux porteront un nom différent en fonction de chaque discrimination...
Oui mais l'association défendra tout le monde au final :)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
En France quand on est discriminé,c'est puni par la loi,une plainte à la police qui fera son travail est suffisant,pour moi toutes ces assoc ne servent qu'à eux meme et c'est à celui qui se victimise le plus,quitte à jeter de l'huile sur le feu,à amplifier un peu le phénomène quitte à meme le modifier un peu dans leur sens,meme à monter des scénarios préparés à l'avance qu'on va récupérer.
 
Haut