France Maghreb lache la bombe: L'arabie saoudite alliée d'Israel

memoLi

Bladinaute averti
Et elle s'appuie sur quoi ? Je crois que la dernière fois que l'Iran et Israël ont été plus ou moins du même côté, c'était contre l'Irak pendant la guerre...


exact, ils étaient main dans la main contre les musulmans sunnites d'iraq....et ils ont réussi...

aujourd'hui ils sont toujours main dans la main avec les russkofs et sion ,toujours pour combattre l'islam sunnite de syrie...ils vont peut-être réussir....

les shias d'iran ont toujours été les ennemis les plus acharnés contre l'islam sunnite...

ils viennent tout juste d'armer les écervelés du hamas en roquette en carton, prétexte pour sion pour carboniser la bande gazzaoui...


les pires shaytans....


méfiez-vous d'eux....
 
Plus sérieux comme approche:

"Des frappes militaires contre l’Iran, en plus de déstabiliser la région, consacreraient également l’Arabie Saoudite comme leader musulman dans le golfe. Riyad qui, comme l’a déjà montré un des documents secrets publiés par Wikileaks, « exhorte fréquemment les Etats-Unis à attaquer l'Iran » pourrait ainsi devenir le meilleur allié diplomatique de Tel-Aviv. Ensemble, Israel et l’Arabie Saoudite arriveront-ils à convaincre Washington ? C’est tout l’enjeu des prochains jours.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...amin-netanyahou-arnaud-castaignet-217964.html
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Attention a ceux qui veulent nous diviser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ont déja reussi a faire couler du sang dans d'autres pays entre freres
 
Attention a ceux qui veulent nous diviser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ont déja reussi a faire couler du sang dans d'autres pays entre freres

Courir: l'opinion sunnite n'a rien à voir avec les décisions des responsables sunnites...Pour ces derniers, l'ennemi est plus l'Iran chiite qu'Israël... Si tu demandes aux responsables des pays du Golfe lequel des deux pays ils aimeraient voir disparaître, ils diront tous en public Israël, et oeuvreront en fait pour que ce soit l'Iran.

Pas besoin de diviser le monde musulman: il l'est déjà.
 
le plus grand soutien de sion juste après tonton sam est comme tout le monde sait...l'iran des ayatos!

juifs et iraniens sont frères dans le dogme,un dogme qui est anti-islam sunnite et qui n'a qu'un seul objectif;tromper le monde pour mieux détruire l'islam sunnite...

Kardeşim, teşekkür.

Même à deux (aussi diabolique l'un que l'autre), ils n'arriveront pas à vaincre la Sunnah.

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
Courir: l'opinion sunnite n'a rien à voir avec les décisions des responsables sunnites...Pour ces derniers, l'ennemi est plus l'Iran chiite qu'Israël... Si tu demandes aux responsables des pays du Golfe lequel des deux pays ils aimeraient voir disparaître, ils diront tous en public Israël, et oeuvreront en fait pour que ce soit l'Iran.

Pas besoin de diviser le monde musulman: il l'est déjà.

Oui, je suis d'accord avec ça. Disons que l'Iran et Israël ont des ennemis communs, mais sans pour autant qu'ils cessent d'être ennemis l'un de l'autre... Quoique, sur le long terme en effet, quand la République islamique sera revenue à une politique un peu plus pragmatique... On verra.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Allay ou rahem, je n'ai pas envie d'y croire et pourtant beaucoup de choses qui ont été révélés comme leurs pactes économique avec Israel leur porte préjudice.
faut eviter de parler arabe quand on sait pas !
de deux , pacte economique avec israel , et alors ?
qu'est ce que nos maitres saoudiens en ont a foutre des palestiniens

:D
Mdr
:D .
 

siloin

Hamdolillah
Salam a vous tous, comme certains on pu l'entendre cet après-midi sur cette radio, l'arabie saoudite a financé les armes d'Israel. Je vous transfert un des messages qui ont circuler et qui m'a été envoyé :


"AVIS A TOUS LES MUSULMANS :
L'arabie saoudite est allié avec Israel. L'argent des personnes ayant payé le hadj subvient a financer Israel pour se procurer des armes contre la Palestine! Nombreux ont du partir aux hadj sans savoir qu'ils ont été contraint indirectement d'aider les israéliens. Un acte paradoxale qu'ils faut dénoncer! Nous partons faire notre pélerinage en terre sainte et en meme temps nous finançons des armes. C'est monstrueux pour ce pays où l'Islam est né où l'histoire de notre belle religion est née. Chères frères, chères soeurs, ce n'est pas une blague! l'info a été diffusée sur France Maghreb. S'il vous plait pour nos frères Palestiniens qui souffrent, faites un simple geste, un geste anodin; celui de transférer et d'envoyer cette info à tous vos fréres et soeurs. Il faut dénoncer cet acte!!... "


Comme moi vous devais surement étre choquer ou n'y croire qu' a moitié, c'est pour cette raison que je vous invite à chercher sur internet plusieurs articles, vidéos, prouvant cette atrocité et plus particulièrement à lire cet article pour y comprendre mieux:

http://www.planetenonviolence.org/L...te-Et-Le-Retour-De-Baton-Salafiste_a2758.html


Bonne soirée


J'y crois pas. J'y vois plutot une tentative de l'Iran de discréditer les Sunnites.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
le plus grand soutien de sion juste après tonton sam est comme tout le monde sait...l'iran des ayatos!

juifs et iraniens sont frères dans le dogme,un dogme qui est anti-islam sunnite et qui n'a qu'un seul objectif;tromper le monde pour mieux détruire l'islam sunnite...

Tu m'étonne...

C'est un peuple de 70 millions d'habitants dont 8 millions de sunnites (méprisés et persécutés) et 25 000 juifs...

Voyez la différence. Ces 25 000 juifs disposent de siège au parlement iranien. Les 8 millions de sunnite n'ont pas le droit d'être représenter et ont aucune fonction haute dans la politique iranienne...

La toute petite minorité juive est mieux lotis que les sunnites... lolesque...

Une pensée pour les sunnites en Iran qui subissent le mépris et la persécution.

Article en anglais : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2008/oct/16/iran-humanrights
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Il s'agit des deux pays grands amis des Américains dans la région...ça crée des liens lol...

"Journaliste : « Quel regard portez-vous sur le royaume de l’Arabie Saoudite ? Entretenez-vous de bonnes relations avec ce pays ? Existe-t-il une coopération entre Israël et l'Arabie Saoudite ? »

Benjamin Netanyahu : « Nos relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes et nous espérons qu'elles se développent davantage. Il y a des relations pacifiques entre l'Arabie Saoudite et Israël. Je réponds à celui qui m’a posé la question, oui nous avons des intérêts communs avec l'Arabie Saoudite, en économie, en politique régionale et dans bien d'autres domaines. »

http://www.partiantisioniste.com/actualites/arabie-saoudite-et-israel-freres-siamois-video-1236.html
Il faut surtout préciser que c'est une alliance de circonstance; les séoud savent que sans les américains les islamiste du royaume vont les trucidé à l'image de Ben laden qui avait déjà essayer;
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Courir: l'opinion sunnite n'a rien à voir avec les décisions des responsables sunnites...Pour ces derniers, l'ennemi est plus l'Iran chiite qu'Israël... Si tu demandes aux responsables des pays du Golfe lequel des deux pays ils aimeraient voir disparaître, ils diront tous en public Israël, et oeuvreront en fait pour que ce soit l'Iran.

Pas besoin de diviser le monde musulman: il l'est déjà.
Vraiment n'importe quoi, la 1ier peur qui alimente les monarchies du golf c'est les islamiste qui contrairement à l'Iran auront plus de légitimité et de marge de manoeuvr parcequ les coalisé occidentaux auront du mal à justifier une intervention pour les aider à cause d'un soulèvement interne et qu'importe c'est d islamiste.
 
Vraiment n'importe quoi, la 1ier peur qui alimente les monarchies du golf c'est les islamiste qui contrairement à l'Iran auront plus de légitimité et de marge de manoeuvr parcequ les coalisé occidentaux auront du mal à justifier une intervention pour les aider à cause d'un soulèvement interne et qu'importe c'est d islamiste.

T'es au courant que les pays du Golfe financent les partis islamistes?
 
o_O
Notamment cette magnifique alliance américano-wahhabite qui pourrit le monde depuis 1945 !


franchement dire que al saoud sont wahabites ou sunnites me fait marrer( dans le cadre de c'est toujours des pires choses qu'on rit) ,faut déjà arriver à les carectériser de musulmans, chose tres difficile vu le nombre de portes par lesquels ils sont sortis de l'islam...

que cette info soit vraie ou pas, ya pire de toute façon, et s'en étonner montre juste qu'on ignore ce qui se passe dans la région, les bases américaines, le soutient tres ancien de al saoud..

et à chaque fois que quelqu'un parle de l'arabie saoudite ,on crit au complot chiite.....les chiites sont des ennemis , qui n'opèrent que vicieusement et en semant le trouble, ils ont toujours aidé les koufars à nous combattre à travers l'histoire.....mais cela n'empeche pas que al saoud sont pire qu'israel
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu m'étonne...

C'est un peuple de 70 millions d'habitants dont 8 millions de sunnites (méprisés et persécutés) et 25 000 juifs...

Voyez la différence. Ces 25 000 juifs disposent de siège au parlement iranien. Les 8 millions de sunnite n'ont pas le droit d'être représenter et ont aucune fonction haute dans la politique iranienne...

La toute petite minorité juive est mieux lotis que les sunnites... lolesque...

Une pensée pour les sunnites en Iran qui subissent le mépris et la persécution.

Article en anglais : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2008/oct/16/iran-humanrights


les musulmans ont tellement été laissés dans l'ignorance au sujet des iraniens, qui, lorsque tu leur dis " ils sont nos ennemis encore plus acharnés que les sionistes" qu'ils te regardent avec de grands yeux, avant de t'insulter de tous les noms...

si les musulmans connaissaient un peu leur propre aqidah convenablement, et ensuite la aqidah des shias ...ils comprendraient pourquoi les iraniens sont les frères intimes des sionistes...

sans cette compréhension de la aqidah,ils ne comprendront jamais même si tu leur expliques 1000 ans sans t'arrêter...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peu importe la source d'ailleurs encore une fois taper sur l'Iran trop simpliste...

La Libye le qatar a combattu des musulmans en s'alliant aux occidentaux, le Mali le Qatar a combattu des musulmans aussi en s'alliant aux terroristes narco-trafiquants de drogue, d'être humains, d'arme...la Syrie le Qatar est aussi dans ce beau merdier et est responsable de milliers de morts en armant les terroristes étrangers....

Si vous pensez que le Qatar sont des exemples pour le monde musulman comme l'arabie saoudite d'ailleurs alors vous vous trompez de combat!

Un musulman ne s'allie pas aux mécréants pour dégommer du musulman!

Mais voilà l'argent, ils en ont pas assez, faut toujours plus quitte à vendre son âme au diable!

L'histoire de l’Emir du Qatar qui aurait piège les têtes du Hamas avec des stylos ou je ne sais quoi, la source, la même bidon (iranienne)qui circule sur la toile.
 
Salam a vous tous, comme certains on pu l'entendre cet après-midi sur cette radio, l'arabie saoudite a financé les armes d'Israel. Je vous transfert un des messages qui ont circuler et qui m'a été envoyé :


"AVIS A TOUS LES MUSULMANS :
L'arabie saoudite est allié avec Israel. L'argent des personnes ayant payé le hadj subvient a financer Israel pour se procurer des armes contre la Palestine! Nombreux ont du partir aux hadj sans savoir qu'ils ont été contraint indirectement d'aider les israéliens. Un acte paradoxale qu'ils faut dénoncer! Nous partons faire notre pélerinage en terre sainte et en meme temps nous finançons des armes. C'est monstrueux pour ce pays où l'Islam est né où l'histoire de notre belle religion est née. Chères frères, chères soeurs, ce n'est pas une blague! l'info a été diffusée sur France Maghreb. S'il vous plait pour nos frères Palestiniens qui souffrent, faites un simple geste, un geste anodin; celui de transférer et d'envoyer cette info à tous vos fréres et soeurs. Il faut dénoncer cet acte!!... "


Comme moi vous devais surement étre choquer ou n'y croire qu' a moitié, c'est pour cette raison que je vous invite à chercher sur internet plusieurs articles, vidéos, prouvant cette atrocité et plus particulièrement à lire cet article pour y comprendre mieux:

http://www.planetenonviolence.org/L...te-Et-Le-Retour-De-Baton-Salafiste_a2758.html


Bonne soirée



Parce que tu penses que les saoudiens oeuvrent pour le bien du "monde musulman" ?

Je ne sais pas si cette information est vraie, mais tu as l'air surprise...
 
Peu importe la source d'ailleurs encore une fois taper sur l'Iran trop simpliste...

La Libye le qatar a combattu des musulmans en s'alliant aux occidentaux, le Mali le Qatar a combattu des musulmans aussi en s'alliant aux terroristes narco-trafiquants de drogue, d'être humains, d'arme...la Syrie le Qatar est aussi dans ce beau merdier et est responsable de milliers de morts en armant les terroristes étrangers....

Si vous pensez que le Qatar sont des exemples pour le monde musulman comme l'arabie saoudite d'ailleurs alors vous vous trompez de combat!

Un musulman ne s'allie pas aux mécréants pour dégommer du musulman!

Mais voilà l'argent, ils en ont pas assez, faut toujours plus quitte à vendre son âme au diable!

Le peuple libyen voulait simplement le départ du guide et ils avaient payé le prix fort de la répression sanglante de la part du clan usurpateur au pouvoir libyens, qui pensait que la Libye était une SARL familiale, le jour où les mercenaires allaient prendre Benghazi ou ont allé surement assister à un nettoyage beaucoup plus massifs que les milliers de morts avec tous les missiles braqué sur la ville et les moyens d’attaque disproportionnés.

Donc pour toi le massacreur a le droit de massacrer avec des étrangers ? Mais celui qui se défend n’a pas le droit de l’aide des étrangers ? Oui un musulmans ne s’allie pas mais il n’avait pas le choix, si cette no Fly zone n’avait pas été voté on allait assister à un génocide… les mercenaires de Kadhafi qui combattaient avec un stock d’arme conséquent mis à leur disposition, était pour la plupart des étrangers non musulmans aussi.

Un melting-pot de mercenaires il y en avait du Maghreb, des pays de l’est et de l’Afrique toute entière, donc le massacreur a le droit de massacrer avec des étrangers ? Mais celui qui se défend n’a pas le droit de le faire avec des étrangers ? ce qui se passe en Syrie est plus complexe mais c’est pareille le dentiste Bashar qui squatte le koursi de son père aurait dû dégager naturellement dans la dignité maintenant en ayant tendu le bâton pour se faire battre il dégagera tôt ou tard

La légitimité du Qatar et de l’Arabie Saoudite sera surement remise en cause dans le monde musulman le moment venu par des gouvernements élus par leur propre peuple, des représentants qui parlerons au nom de leur peuple

Pas par des régimes féodaux amies du Qatar et AS en place depuis la fin des colonies qui pensent que le pouvoir dans leur pays leur revient de gré ou de force étant détesté par leur propre population
 
mdrr les saoudiens se sert de l argent des pèlerins qui économise pour aller faire du tourisme dans le Mecqualand payer des guerre des crimes c est vrai que le pèlerinage sert une cause mais laquelle ?
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Parce que tu penses que les saoudiens oeuvrent pour le bien du "monde musulman" ?

Je ne sais pas si cette information est vraie, mais tu as l'air surprise...
Oui je le suis, je ne suis pas vraiment informer sur les politiques des pays arabes. Je savais qu il y avait des trucs entre Israël et plusieurs pays musulman mais rien de plus. C est pour ça que j ai poste ça. Je vu qu il y avais beaucoup d avis partagé, j ai appris pas mal de choses ( les bladinautes sont pour certains très cultivés dis donc :langue: ) et voir l opinion de chacun.
 

allissia

l'air de rien............
L'info la plus débile de la soirée...

"Les hajjs financent les bombardements sur gaza..."

Ton info elle viendrais pas plutôt d'Iran News... lol

Et puis France Maghreb c'est quoi ? La vérité sacro sainte ? ... Mais MDR quoi :joueur:

Faire passer un message de calomnie c'est aussi un grand pécher en Islam... n'est-ce pas ? ...
pourquoi de la calomnie l Arabie saoudite est l allié des etats unis qui soutiennent israel.

pourquoi ce pays qui a autant de poids ds la ligue arabe freine cette institution? l Arabie a plus a gagner avec israel qu avec l iran ou l Iraq à l'epoque .

l Arabie si sur son sol il n y avait la Mecque j'aimerais qu elle prenne quelques coups !
 

abounidal

Allahu akbar
Salam a vous tous, comme certains on pu l'entendre cet après-midi sur cette radio, l'arabie saoudite a financé les armes d'Israel. Je vous transfert un des messages qui ont circuler et qui m'a été envoyé :


"AVIS A TOUS LES MUSULMANS :
L'arabie saoudite est allié avec Israel. L'argent des personnes ayant payé le hadj subvient a financer Israel pour se procurer des armes contre la Palestine! Nombreux ont du partir aux hadj sans savoir qu'ils ont été contraint indirectement d'aider les israéliens. Un acte paradoxale qu'ils faut dénoncer! Nous partons faire notre pélerinage en terre sainte et en meme temps nous finançons des armes. C'est monstrueux pour ce pays où l'Islam est né où l'histoire de notre belle religion est née. Chères frères, chères soeurs, ce n'est pas une blague! l'info a été diffusée sur France Maghreb. S'il vous plait pour nos frères Palestiniens qui souffrent, faites un simple geste, un geste anodin; celui de transférer et d'envoyer cette info à tous vos fréres et soeurs. Il faut dénoncer cet acte!!... "


Comme moi vous devais surement étre choquer ou n'y croire qu' a moitié, c'est pour cette raison que je vous invite à chercher sur internet plusieurs articles, vidéos, prouvant cette atrocité et plus particulièrement à lire cet article pour y comprendre mieux:

http://www.planetenonviolence.org/L...te-Et-Le-Retour-De-Baton-Salafiste_a2758.html


Bonne soirée

Pour ce qui en est du détournement de l'argent du hadj vers israel Wallahu'alam.

Mais pour ce qui en est des relations entre l'Arabie saoudite et les USA, on a une relation vitale.

Or la relation entre les USA et israel et plus que vitale elle est viscéral, donc j'imagine que niveau géopolitique et contrôle de la région et dispatchement des bases américaines et l'ennemi commun iranien, etc...On a l'application suivante :

Par le théorème du triangle de l'amour à trois personne A qui aime B et C qui aime A...
Certainement que l'AS aime tout autant israel...

Salam

Wallahu'alam, Ps: Je précise que je parle des gouvernements et non des peuples.
 
Je veux bien croire que l'arabie saoudite est alliée des USA qui est lui même allié d'israél (comme de nombreux pays dont le Maroc) mais de là à dire qu'ils se servent de l'argent du hajj pour financer les bombardements c'est gros et j'ai du mal à y croire wa Allah o 3llem
 
Haut