France / maroc

à Thierry 85
bonjour- de notre expérience (15 ans au Maroc) le seul endroit ou on a senti " vous est pas les bienvenu" est Rissani . Ont s'est pas attardé, même pas visité, MAIS ils avaient peu êtres une raison quelque fois les étrangers ne se comporte pas bien ou peu êtres autre choses de l'ordre culturel ?
Partout ou nous, nous sommes arrêtée, le plaisir de parler avec les gens est énorme et même sans se comprendre on arrive a sentir la chaleur, un regard, un geste.......
Mon plus grand plaisir est de prendre un thé avec un chibani, il me raconte sa vie,la famille, le Maroc autrefois un bonheur.
J ai pas vu le parcourt que tu veux faire, mais je te souhait un bon voyage
 
Comme sur la Cote d'Azur tu me dira, où on peut te demander sans honte 10 € pour un coca, Ok c'est pas à la tête du client, sauf que là c'est tout le monde qui est arnaqué à la différence du Maroc où on peut toujours tenter la négociation.

Je n'ai rien contre la négo et en plus c'est un sport national . Bon c'est parfois un peu difficile, quand on ne connait pas les prix, on a peur de trop descendre.
 
Voila de très bon conseil de la part de tt le monde j'ai vécu dans la région de Nantes et aujourd’hui je vie au Maroc depuis très longtemps. Pas + de problème ici, perso il me tarde toujours de revenir.
Éviter de trop faire confiance au premier venu (surtout dans les villes a forte population de touristes) comme partout, mais tout de même sans vouloir êtres mauvaise langue il y a des abus (commerçants ou guide )

Le plus pénible se sont les faux guides dans les endroits touristiques (Ouzoud, Dades..........), j'aurais un tas anecdotes à raconter, de sketchs.... J'avais d'ailleurs sympathisé avec un groupe de jeunes guides sur Merzouga pendant leur jour de repos. Ils étaient du village même et ont grandi avec les occidentaux, ils voyaient d'un mauvaise œil les apprentis faux guide déboulés des montagnes avec leurs mobylettes pour courser les camping-car !
 
Non pas vraiment, a part un ancien collègue qui m'invite à aller voir sa famille vers Taza et quelques connaissances des voyages précédents que j'aimerais revoir.
Si tu arrives à reprendre contact avec eux, ça serait un atout précieux.
Sinon pour le marchandage, il faut toujours diviser par 2. N'hésite pas à partir ils viendront te chercher sinon laisse tomber. Beaucoup d'entre eux abusent vraiment y compris avec nous les franco marocains. Je sais de quoi je parle :(. Je n’achète désormais rien sans être accompagnée d'un membre de ma famille . Je ne parle pas de fruits et de légumes mais de vêtements et de gros objet ;)
 
Ok, bon apparemment le nouveau jeu des enfants c'est de caillasser les camping-car et autres véhicules, moi qui suit un peu maniaque !

Un exemple parmi de nombreux témoignages:

Je me suis fait caillasser plusieurs fois et toujours alors que je roulais normalement. Le camping-car est tout simplement une cible d'un jeu de gamin. Le plus fort s'est passé à Guelmin au sortir de la ville vers le sud; J'ai aperçu un ballon qui roulait en direction de la route, j'ai donc ralenti pour ne pas l'écraser, l'ai laissé passé suivi du gosse. je n'avais pas fait 10 mètres que j'ai entendu 2 chocs sur le cc. Ma femme a saisi l'appareil photo, ce qui n'a absolument pas fait fuir les gosses (voir photo). Je suis sorti du camping-car, il y avait la quelques personnes qui n'ont pas bronché. De guerre lasse, je suis reparti, mon épouse l'appareil photo prêt, j'ai reçu un troisième caillou!!! Si vous pensez que je n'ai pas été sympa, alors que faut-il faire ?
Au retour, je me suis arrêté de l'autre coté de Guelmin pour déjeuner. Une dizaine de gamins sont venus, très sympas, ils avaient envi de parler français et ne nous ont rien demandé. Une voiture de police est arrivé, le policier s'inquiétait, il croyait que les enfants nous importunaient. Après l'avoir rassuré, j'ai profité de cette rencontre pour lui faire part de mes désagréments de l'aller. Il a ri, m'a montré sa voiture, les vitres étaient grillagées et la carrosserie était recouverte d'impacts de caillou; Sa conclusion, regardez la voiture, c'est un jeu, même nous, on n'arrive pas à les en empêcher !!! C'est une anecdote, et il ne faut pas vivre la peur au ventre. Je ne suis allé qu'une fois au Maroc en camping-car, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, et si je ne le fais pas, c'est pour une toute autre raison. J'espère pouvoir partir l'année prochaine. Inch Allah.
 

Benyettou

Bladinaute averti
C'est co n, t'as voulu exclure cette partie du Sahara de son Maroc par ton intervention provocatrice mais t'as juste fait l'inverse en ramenant cette partie dans la discussion qui porte exclusivement sur le MAROC!
T'es aussi couillon que tes maîtres!

Sur la carte du gouvernement français il y a bien écrit Sahara Occidental non ?
 

Benyettou

Bladinaute averti
J'ai posté en amont un lien du parcours que nous projetons de faire, ne passant pas près de la frontière Mauritanienne, je ne m'en souci guerre. En revanche il passe dans la zone beige le long de l'Algérie. Je demande donc aux locaux si cette zone est légitime ou pas.

Le risque zéro n'existe dans aucun pays, des ressortissants français voyagent dans zones orange ou rouge dans certains pays et ils leur arrivent rien et d'autre voyagent dans des zones vert ou beige et ils se font tuer donc ça veut rien dire
 
Le risque zéro n'existe dans aucun pays, des ressortissants français voyagent dans zones orange ou rouge dans certains pays et ils leur arrivent rien et d'autre voyagent dans des zones vert ou beige et ils se font tuer donc ça veut rien dire

Entièrement d'accord avec toi, nous avons déjà traversé la Mauritanie sans problème malgré que des personnes nous suivaient dans le no man's land, nous eu le droit à un tremblement de terre en pleine nuit en Indonésie ect... et tjs rien.

En revanche, nous avons connu un accueil presque hostile en Croatie , et maintenant que nous avons des enfants, nous n'avons envie de les exposer à une probabilité de risque plus élevé que le pays ou ils vivent.
 
Bonsoir Thierry 85
Un camping car nous a dit aujourd’hui que la gendarmerie ne les autorise plus a ce parquer comme ils veulent, j'ai trouvée cela bizarre( j ai pensée a vous) j'ai téléphone a la gendarmerie et ils mon dit : ordre de ne plus laisse les camping car en dehors des campings, même les emplacement comme chez nous au village ou les gens venaient depuis très longtemps cela est interdit pour des raisons de sécurité.
 
Merci monica33 pour ce retour,

Je savais que la loi littoral interdisait le stationnement "sauvage" sur la côte (normal !) mais pas en campagne.

C'est un peu embêtant car on a pas le budget pour 2 mois de camping....
 
je vous comprends 2 mois le coût est a prendre en compte, mais ils priment la sécurité avant tout. Cela fait 8/10 jours que les camping car avaient disparu du front de mer et la on a compris pourquoi
Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais peu êtres revoir votre budget ou réduire le parcourt, enfin j’espère pour vous que votre projet tien
Bonne soirée
 
Haut