La france un bon pays mais atypique

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

La France est le seul Pays a autoriser le blasphème le plus insultant et le plus blessant.

Soral l'hysterique a donc raison de dire que la France est jadis le pays de la baise,de la bouffe et de l'ivresse.

Je pense aussi que c'est l'une des raisons principal qui a fait que les musulmans a l'époque de "Charle Martel" ont decidés de faire demi-tour,trouvant certainement un peuple et un pays trop sauvage.


Cela dit je suis pour la liberté d'expression totale tant que celle-ci n'est pas blasphematoire et je denonce toute les dictatures des pays sois-disant musulman qui n'applique ni l'islam du juste millieu avec les droits des hommes n'y la democratie.
 
C'est connu le peuple français est très cochon lol...ce que je ne comprends pas et j'ai eus une conversation sans fin avec un français qui n acceptait pas que je dise que ce journal est trop insultant et dire que la liberté d'expression c'est se moquer des autres sans limites, pourquoi éduquer les enfants avec les valeurs comme la politesse, la gentillesse etc...trop contradictoire...luz hier dans son discours "aaaaaahhhh qu'est ce qu'on s'est ****** charb toute ces années" ils avaient l air tous choqué mais liberté d expression exige...
 
J'aime pas une seule chose dans ma vie l'ingratitude!!!!

C'est grace au passeport français que je peux voyager sans visas(essaye le passeport marocain ou algerien et tu verras)
donc vive la liberté de circulation
Jamais ils m'ont arreté en France
Je descends souvent au Maroc et En Algerie,je te laisse imaginer le comportement de nos policiers de frontiere
C'est en france que mon patrimoine est protegé
Essaye d'investir au maghreb et tu verras comment ils vont te plumer
C'est en france que je peux m'exprimer
Essaye de critiquer M6 ou Boutef et tu verras la reaction des vallets du systeme

zidouzid

Donc je confirme que la france est un beau et bon pays
 
Salam,

La France est le seul Pays a autoriser le blasphème le plus insultant et le plus blessant.

Soral l'hysterique a donc raison de dire que la France est jadis le pays de la baise,de la bouffe et de l'ivresse.

Je pense aussi que c'est l'une des raisons principal qui a fait que les musulmans a l'époque de "Charle Martel" ont decidés de faire demi-tour,trouvant certainement un peuple et un pays trop sauvage.

lol ... merci pour cette analyse historique inédite

Cela dit je suis pour la liberté d'expression totale tant que celle-ci n'est pas blasphematoire et je denonce toute les dictatures des pays sois-disant musulman qui n'applique ni l'islam du juste millieu avec les droits des hommes n'y la democratie.

et qui définit ce qu'est un blasphème?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est connu le peuple français est très cochon lol...ce que je ne comprends pas et j'ai eus une conversation sans fin avec un français qui n acceptait pas que je dise que ce journal est trop insultant et dire que la liberté d'expression c'est se moquer des autres sans limites, pourquoi éduquer les enfants avec les valeurs comme la politesse, la gentillesse etc...trop contradictoire...luz hier dans son discours "aaaaaahhhh qu'est ce qu'on s'est ****** charb toute ces années" ils avaient l air tous choqué mais liberté d expression exige...

Les Francais sont spéciaux concernant cette liberté de blaspheme,cela est certainement liée a l'histoire la Royauté etc etc.

Charlie faisait aussi du bon travail en denoncant des choses diverses comme l'economie,la politique et l'écologie.

Dommage que Charlie n'a pas ecouté Fabus et le premier ministre de l'époque Jean Marc Eyraux.Et qu'il a préféré suivre les mauvais conseils de l'ncien premier ministre Valls qui lui a dit de continuer au nom de la liberté d'expression.

Je suis pour une liberté d'expression totale mais avec quant meme une intelligente.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'aime pas une seule chose dans ma vie l'ingratitude!!!!

C'est grace au passeport français que je peux voyager sans visas(essaye le passeport marocain ou algerien et tu verras)
donc vive la liberté de circulation
Jamais ils m'ont arreté en France
Je descends souvent au Maroc et En Algerie,je te laisse imaginer le comportement de nos policiers de frontiere
C'est en france que mon patrimoine est protegé
Essaye d'investir au maghreb et tu verras comment ils vont te plumer
C'est en france que je peux m'exprimer
Essaye de critiquer M6 ou Boutef et tu verras la reaction des vallets du systeme

zidouzid

Donc je confirme que la france est un beau et bon pays
Je ne suis pas ingrat et je n'aime pas moi aussi les ingrats,j'aime ce Pays pour lequelle mon grand père a conbattut.
J'aime la liberté d'expression mais comme a dit le Pape avec des limites.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et qui définit ce qu'est un blasphème?
Bonne question,il faudrait voir dans la constitution peut etre.
Si le blasphème signifie ne pas croire en Dieu il n'y a aucun probleme,j'accepte cette sorte de blaspheme.

Si le blasphème s'est de faire des caricatures odieuses sur des symboles comme Jesus,le Pape,les curées ou Mohammad,alors ici je ne suis pas d'accord et je manifeste mon mécontantement par des plaintes ou des manifestations.
Je suis contre toute sorte de violence,sauf quant on doit defendre sa vie.
 
Salam,

La France est le seul Pays a autoriser le blasphème le plus insultant et le plus blessant.

Soral l'hysterique a donc raison de dire que la France est jadis le pays de la baise,de la bouffe et de l'ivresse.

Je pense aussi que c'est l'une des raisons principal qui a fait que les musulmans a l'époque de "Charle Martel" ont decidés de faire demi-tour,trouvant certainement un peuple et un pays trop sauvage.

Cela dit je suis pour la liberté d'expression totale tant que celle-ci n'est pas blasphematoire et je denonce toute les dictatures des pays sois-disant musulman qui n'applique ni l'islam du juste millieu avec les droits des hommes n'y la democratie.


hypocrite pas athypique
 
J'aime pas une seule chose dans ma vie l'ingratitude!!!!

C'est grace au passeport français que je peux voyager sans visas(essaye le passeport marocain ou algerien et tu verras)
donc vive la liberté de circulation
Jamais ils m'ont arreté en France
Je descends souvent au Maroc et En Algerie,je te laisse imaginer le comportement de nos policiers de frontiere
C'est en france que mon patrimoine est protegé
Essaye d'investir au maghreb et tu verras comment ils vont te plumer
C'est en france que je peux m'exprimer
Essaye de critiquer M6 ou Boutef et tu verras la reaction des vallets du systeme

zidouzid

Donc je confirme que la france est un beau et bon pays

Merci d'avoir écris ce message !!!

PS :
upload_2015-1-17_11-48-22.jpeg
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
hypocrite pas athypique
Salam,
Non mon Frère,ils ne sont pas hypocrite comme certains medias ou certainspolitiques.
Les Francais ont une histoire et un vécu qui explique comment on est arrivé a blasphemer le sacré et les symboles.

En France pour le long terme,nous devrions avoir un Roi comme en Angletterre.Un roi qui unis et qui oriente dans la durée,sinon on peut facilement revenir en arriere et perdre du temps a cause du rascisme,du faschisme et du populisme.

Un Roi aussi est un symbole d'adhesion et d'integration,qui evite les recherches identitaires etc etc.Bref c'est confus,j'essairais de devellopper cela une autre fois inchallah.Salam
 
Salam,
Non mon Frère,ils ne sont pas hypocrite comme certains medias ou certainspolitiques.
Les Francais ont une histoire et un vécu qui explique comment on est arrivé a blasphemer le sacré et les symboles.

En France pour le long terme,nous devrions avoir un Roi comme en Angletterre.Un roi qui unis et qui oriente dans la durée,sinon on peut facilement revenir en arriere et perdre du temps a cause du rascisme,du faschisme et du populisme.

Un Roi aussi est un symbole d'adhesion et d'integration,qui evite les recherches identitaires etc etc.Bref c'est confus,j'essairais de devellopper cela une autre fois inchallah.Salam

avant qu'il y ait un roi les musulmans d'origine étrangère(ou pas d'ailleurs) se seront fait au mieux dégagé au pire néttoyé donc lz long terme oublie a moin que tu veuille une scission du pays en 2 comme au soudan ou cette fois les musulmans auront subi un génocide comme srebrenica
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
avant qu'il y ait un roi les musulmans d'origine étrangère(ou pas d'ailleurs) se seront fait au mieux dégagé au pire néttoyé donc lz long terme oublie a moin que tu veuille une scission du pays en 2 comme au soudan ou cette fois les musulmans auront subi un génocide comme srebrenica
Impossible,les Francais en général sont des gens bon avec du bon sens.
Moi ce qui me degoute c'est l'exploitation de cette événement tragique par les medias,les politiques et les elites Juives qui tiennent des faux discours,et aussi certains pseudo-musulman qui melangent tout.Aulieu de réagir comme le Pape et ne pas ce laisser dispercer ou enfumer.

Tant que chacun tirera la couverture sur sois,on avancera pas.

Salam.
 
Bonne question,il faudrait voir dans la constitution peut etre.
Si le blasphème signifie ne pas croire en Dieu il n'y a aucun probleme,j'accepte cette sorte de blaspheme.

quelle grande mansuétude de ta part envers les incroyants! Quelle modernité! :D

Si le blasphème s'est de faire des caricatures odieuses sur des symboles comme Jesus,le Pape,les curées ou Mohammad,alors ici je ne suis pas d'accord et je manifeste mon mécontantement par des plaintes ou des manifestations.

Donc l'idéal est d'interdire le blasphème selon une liste dressée par:
- les musulmans (que eux seuls considéreront comme un blasphème)
- les catholiques (que eux seuls considéreront comme un blasphème)
- les protestants (que eux seuls considéreront comme un blasphème)
etc.. (je ne connais pas la liste des confessions religieuses dans le monde, mais je l'imagine longue)

Après, par soucis d'équité, pourquoi ne pas étendre ça à ceux qui sacralisent d'autres choses que la religion? La République, par exemple, ou des personnalités ?

Après, on déclare la "liberté d'expression totale", comme tu dis, mais on y retranche la liste ci-avant. Tu peux être pour, moi je suis contre. Et je me battrai contre s'il le fallait. Ce n'est pas au type qui fait la caricature d'être intelligent, c'est à moi.
 
Impossible,les Francais en général sont des gens bon avec du bon sens.
Moi ce qui me degoute c'est l'exploitation de cette événement tragique par les medias,les politiques et les elites Juives qui tiennent des faux discours,et aussi certains pseudo-musulman qui melangent tout.Aulieu de réagir comme le Pape et ne pas ce laisser dispercer ou enfumer.

Tant que chacun tirera la couverture sur sois,on avancera pas.

Salam.


A cause de certains idiots manipulé les ennemis de l'islam c'est pas une quenelle masi une usine a quenelles qu'il nous on mise et on a plus de couverture a tiré sur soit pour caché cette horeur
 
Peut être devenons nous aussi admettre que ce qui est sacré chez nous ne l est pas chez les autres....

le blasphème n a de sens que s il a ete prononcé par un croyant....est ce qu un non croyant peut prononcé des paroles blasphématoire?

Mes collègues se moquaient d une hindouiste qui pensait qu elle se réincarnait en animal en fleur etc...mais est ce blasphématoire? Ou on considère que comme on est musulman seul notre religion est sacrée?

Je crois que des efforts doivent être fait de toute part; la france a une culture et une histoire propre; on ne peut pas demander a l etat francais de modifier ses lois et principespour nous
 
Peut être devenons nous aussi admettre que ce qui est sacré chez nous ne l est pas chez les autres....

le blasphème n a de sens que s il a ete prononcé par un croyant....est ce qu un non croyant peut prononcé des paroles blasphématoire?

Mes collègues se moquaient d une hindouiste qui pensait qu elle se réincarnait en animal en fleur etc...mais est ce blasphématoire? Ou on considère que comme on est musulman seul notre religion est sacrée?

Je crois que des efforts doivent être fait de toute part; la france a une culture et une histoire propre; on ne peut pas demander a l etat francais de modifier ses lois et principespour nous


le judaisme n'est jamais moqué et même israel très peu de fois.

http://www.lemonde.fr/actualite-med...licenciement-abusif-de-sine_1451578_3236.html


d'autre part la france et les occidentaux demande officiellement souvent aux pays musulmans des injonctions laique donc de quelle droits ils s'exprimerai eux et les autres pas
 
Salam,

La France est le seul Pays a autoriser le blasphème le plus insultant et le plus blessant.

Soral l'hysterique a donc raison de dire que la France est jadis le pays de la baise,de la bouffe et de l'ivresse.

Je pense aussi que c'est l'une des raisons principal qui a fait que les musulmans a l'époque de "Charle Martel" ont decidés de faire demi-tour,trouvant certainement un peuple et un pays trop sauvage.


Cela dit je suis pour la liberté d'expression totale tant que celle-ci n'est pas blasphematoire et je denonce toute les dictatures des pays sois-disant musulman qui n'applique ni l'islam du juste millieu avec les droits des hommes n'y la democratie.
Salam,

La France est le seul Pays a autoriser le blasphème le plus insultant et le plus blessant.

Soral l'hysterique a donc raison de dire que la France est jadis le pays de la baise,de la bouffe et de l'ivresse.

Je pense aussi que c'est l'une des raisons principal qui a fait que les musulmans a l'époque de "Charle Martel" ont decidés de faire demi-tour,trouvant certainement un peuple et un pays trop sauvage.


Cela dit je suis pour la liberté d'expression totale tant que celle-ci n'est pas blasphematoire et je denonce toute les dictatures des pays sois-disant musulman qui n'applique ni l'islam du juste millieu avec les droits des hommes n'y la democratie.


Depuis ce massacre à Charlie hebdo, à qui profite le crime? Ils ont transformé ce "je suis Charlie" en marque! Encore un peu ils vont en ouvrir une boutique de luxe...les requins sont entrain de se refaire sur le dos des morts!
 
Mais tu peux le moquer. Et pour reprendre ton lien: Siné a eu (heureusement) gain de cause.


ce qui prouve que charlie est tandancieux et n'est pas laique mais très judéophile

je peux t’assurer que j'ai peur de parler du judaisme en publique ou même d'israel a cause des poursuites judiciaire et je suis pas le seul
 
Ils se foutent de notre gueule! Les pauvres gens sont morts et eux sont là à tirer un max...les gens ne dorment plus pour avoir leur CH Et le journal est entrain de surfer sur cette vague !!! C'est triste à quel point la nature humaine est degeu
 
Même la marche de dimanche était censé être laïque et Hollande et sa troupe finissent a la synagogue! Ils ont mm pas eu le respect d assister à l enterrement du policier Ahmed! Lui qui travaillait pour la liberté et la sécurité
 
Même la marche de dimanche était censé être laïque et Hollande et sa troupe finissent a la synagogue! Ils ont mm pas eu le respect d assister à l enterrement du policier Ahmed! Lui qui travaillait pour la liberté et la sécurité

-_-

L'enterrement de Ahmed, et des autres, s'est fait avec la famille ! Pas de président :prudent:
 
ce qui prouve que charlie est tandancieux et n'est pas laique mais très judéophile

je peux t’assurer que j'ai peur de parler du judaisme en publique ou même d'israel a cause des poursuites judiciaire et je suis pas le seul

Si tu reprends la couverture "Intouchables 2", je ne trouve pas ça franchement judéophile. Sinon j'ai trouvé l'attitude de Val à gerber (enfin bon, je ne connais non plus le tenant et les aboutissants).

Je suis d'accord: on flippe plus à faire une blague sur les juifs que sur les musulmans, mais je pense que maintenant, on flippe plus à faire une blague sur les musulmans que sur les catholiques, ou que sur les catholiques que sur les bouddhistes.

Bref: pour reprendre le sujet: c'est pas paske les autres le font (mettre la pression contre moi pour ce que j'ai dit) que je dois faire pareil. Pas de nivellement par le bas. La liberté d'expression est la même pour tout le monde au niveau de la loi.
 
@fif12, quand on fait une blague sur les juifs ont risques la prison! Et d être traité d antisémitisme, mais sur les musulmans ont peut se permettent et sans conséquence judiciaire...
 
Un homme musulman à été assassiné chez lui! 17 coups de couteaux, sa.femme.blessée à fuit avec le nouveau né! Ils n en.ont pas parlé...c est juste passé deux jours après en petit annonce sur lci...acte islamophobe et avec meurtre mais personne n en parle pourquoi???? Si c était un juif ça aurait fais la une
 
@fif12, quand on fait une blague sur les juifs ont risques la prison! Et d être traité d antisémitisme, mais sur les musulmans ont peut se permettent et sans conséquence judiciaire...

Faut pas exagérer :confused: Ce qui est sûr c'est beaucoup ne savent plus trop où est la limite à partir de laquelle on risque de leur tomber dessus. Mais: tu trouves ça normal?
 
@fif12, alors Charlie.hebdo aussi ne.connaît pas.la limite! Quand le monde.musulman clame haut.et fort qu'ils dépassent les limites, vous essayez.de philosopher la dessus mais si.les juifs.estiment qu'ils ont été insulté alors les excuses publiques sont faites et tout.le tralala...mais dsl quand tu vois que qq chose fout le bordel partout et bien faut revoir l humour! Faut dire les choses, les juifs faut pas les toucher...
 
@fif12, alors Charlie.hebdo aussi ne.connaît pas.la limite! Quand le monde.musulman clame haut.et fort qu'ils dépassent les limites, vous essayez.de philosopher la dessus mais si.les juifs.estiment qu'ils ont été insulté alors les excuses publiques sont faites et tout.le tralala...mais dsl quand tu vois que qq chose fout le bordel partout et bien faut revoir l humour! Faut dire les choses, les juifs faut pas les toucher...

c'est à dire: réglementer l'humour?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
On voit que la plupart des débats concernent un journal satirique, maniant avec agilité l'humour, de bon et de mauvais gout.... Surement la raison pour laquelle la plupart des messages sont de la même teneur...
 
Haut