La France s'oriente vers le cap "zéro immigration"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
"C'est très dangereux un pays qui se ferme !". C'est ce qu'à affirmé ce vendredi Laurence Parisot, la présidente du patronat français, au ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui appelle à une limitation de l'immigration légale en France et en Europe. Laurence Parisot, qui réagissait dans le cadre d'une conférence de presse organisée en marge d'une réunion à Paris des organisations patronales des pays du G8, a tenu à préciser que la France doit maintenir un équilibre en restant un pays ouvert et par la même (...)-Monde/ France, Immigration

Pour en lire plus...
 
Laurence Parisot, patronne du MEDEF.

Comme cela m'étonne qu'elle critique une immigration contrôlée !

De toutes façons l'immigration zéro ne se fera jamais et serait contre-productive. Il faut instaurer une immigration à quota selon les secteurs d'activité comme aux US.
 

Nakame

VIB
Laurence Parisot, patronne du MEDEF.

Comme cela m'étonne qu'elle critique une immigration contrôlée !

De toutes façons l'immigration zéro ne se fera jamais et serait contre-productive. Il faut instaurer une immigration à quota selon les secteurs d'activité comme aux US.

Ah bon?
Pourtant si tu réfléchis bien, elle est au MEDEF donc consciente des enjeux de l'immigration pour les entreprises.
 
Pire encore, la france se dirige vers le colonialisme (a voir ce qui se passe en CIV) et vers un regime xenophobe comme dans les annees 30/40 avec les juifs... ca craint
 
Pire encore, la france se dirige vers le colonialisme (a voir ce qui se passe en CIV) et vers un regime xenophobe comme dans les annees 30/40 avec les juifs... ca craint
Parce que la Côte d'Ivoire c'est du colonialisme???
Quant à la comparaison avec les années 30...bof bof...
Sur Bladi le point Godwin est atteint généralement dès le premier message posté...alors...
 
Oui la CIV, c'est du colonialisme. tu appelles ca comment, que fais la france en CIV ? Ce n'est pas de l'ingerance? CIV est juste un exemple. Que font les troupes francaises en afrique?

La comparaison avec ce qui s'est passe aux juifs au debut du siecle dernier est exactement ce qu'on cuisine contre les arabes/musulmans....en france et en europe de maniere generale



Parce que la Côte d'Ivoire c'est du colonialisme???
Quant à la comparaison avec les années 30...bof bof...
Sur Bladi le point Godwin est atteint généralement dès le premier message posté...alors...
 
Oui la CIV, c'est du colonialisme. tu appelles ca comment, que fais la france en CIV ? Ce n'est pas de l'ingerance? CIV est juste un exemple. Que font les troupes francaises en afrique?
Avoir des bases militaires après accord n'est pas du colonialisme...L'Europe et la Turquie ont des bases américaines et ne sont pas des colonies américaines...

Quant à Gbagbo, toutes les missions, y compris africaines, qui ont consulté les documents liés à l'élection ont conclu à des tricheries dans les deux camps...mais toutes admettent que ces tricheries n'ont rien changé au résultat de l'élection, tant était importante l'avance de Ouattara...
Continuez après Kaddhafi a défendre une *****, qui faut-il le rappeler avait reporté de 5 ans la date de l'élection présidentielle...Pas fou le Gbagbo...;)
 
On verra quand ils auront des soucis pour financer les retraites par les cotisations des actifs

Sans parler du vieillissement de la population française

Les migrants vieilliront eux aussi et ils auront aussi droit à une retraite.

Les arguments de la patronne du Medef sont autres.

Si on appliquait la loi et si on mettait déjà fin à l'immigration illégale le climat changerait. Les illégaux sont.....hors la loi.
 
On verra quand ils auront des soucis pour financer les retraites par les cotisations des actifs

Sans parler du vieillissement de la population française

Avec 5 millions de sans emplois la france n'a pas besoin d'immigration supplémentaire pour des années.

Le patronat en a toujours eu besoin pour faire descendre les salaires et s'en mettre plein les poches sur le dos d'une main d'oeuvre corvéable à merci et éventuellement non-déclarée!

la cupidité n'a pas de limite.
 
Base militaire après "accord", il faut utiliser le mot accord avec précaution
La bases américaines en Allemagne ou en Turquie ne sont pas a comparer avec La CIV. Ces bases ont été imposées a l'Allemagne après la défaite dans la deuxième guerre mondiale et après dans le cadre de l'OTAN. En CIV, c'est quoi leur raisons d'etre? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, la présence militaire de la france en afrique a pour but:

- soutenir ses réseaux (coup d'état ou autres), cad le gens qui l'aideront a continuer de piller tout un continent et pousser sa jeunesse a immigrer et supporter un discours xénophobe de sa classe politique

Je ne défend pas Gbagbo ni Kadafi, mais la france n'a pas le droit de jouer au gendarme du monde ou au moins d'afrique.

Laissez les peuples arracher leurs liberté eux même !! personne d'autres ne leur fera a leur place. Personne ne croit plus les discours des droits de l'homme de l'occident après avoir vu les prisons irakienne et l'afghanistan...


Avoir des bases militaires après accord n'est pas du colonialisme...L'Europe et la Turquie ont des bases américaines et ne sont pas des colonies américaines...

Quant à Gbagbo, toutes les missions, y compris africaines, qui ont consulté les documents liés à l'élection ont conclu à des tricheries dans les deux camps...mais toutes admettent que ces tricheries n'ont rien changé au résultat de l'élection, tant était importante l'avance de Ouattara...
Continuez après Kaddhafi a défendre une *****, qui faut-il le rappeler avait reporté de 5 ans la date de l'élection présidentielle...Pas fou le Gbagbo...;)
 

nain67

قزم
On verra quand ils auront des soucis pour financer les retraites par les cotisations des actifs

Sans parler du vieillissement de la population française

Ca ne fait que décaler le problème, pas le résorber. Faudra aussi payer les retraites des immigrés ensuite et s'ils veulent "repartir" au bled pour leurs vieux jours, on leur paiera la retraite alors qu'ils ne consommeront plus en france.
 
l,Europe a besoin des immigres le peuple vieilli et les naissances dimunie..
y a que les etrangers qui vont remplir le manque..le dicton de Rumsfeld n,etait pas basee sur le vent..
la Fance est le pays le plus experimente dans le domaine de l,immigration en Europe et cette declaration ne peut se realiser vu qu,elle n,est pas du tout ligique.
 
Base militaire après "accord", il faut utiliser le mot accord avec précaution
La bases américaines en Allemagne ou en Turquie ne sont pas a comparer avec La CIV. Ces bases ont été imposées a l'Allemagne après la défaite dans la deuxième guerre mondiale et après dans le cadre de l'OTAN. En CIV, c'est quoi leur raisons d'etre? Faut arrêter de raconter n'importe quoi, la présence militaire de la france en afrique a pour but:

- soutenir ses réseaux (coup d'état ou autres), cad le gens qui l'aideront a continuer de piller tout un continent et pousser sa jeunesse a immigrer et supporter un discours xénophobe de sa classe politique

Je ne défend pas Gbagbo ni Kadafi, mais la france n'a pas le droit de jouer au gendarme du monde ou au moins d'afrique.

Laissez les peuples arracher leurs liberté eux même !! personne d'autres ne leur fera a leur place. Personne ne croit plus les discours des droits de l'homme de l'occident après avoir vu les prisons irakienne et l'afghanistan...

Oui oui, la grande méchante France pille les pauvres petits malheureux africains. Tu as le sens de la mesure au moins wydadi2oo4.

Tu devrai soutenir le FN, c'est le seul parti français qui est radicalement contre l'ingérence. :)
 
Ca ne fait que décaler le problème, pas le résorber. Faudra aussi payer les retraites des immigrés ensuite et s'ils veulent "repartir" au bled pour leurs vieux jours, on leur paiera la retraite alors qu'ils ne consommeront plus en france.

Et s'ils restent en France pour leur retraite ils sont les bienvenus?

Tout se calmera après les élections.

Il y a un problème. On le solutionne comme les autres: calmement, dans le respect des uns et des autres.

Ce sont ces effets d'annonce qui pourrissent tout!

Encore heureux de ne plus entendre parler de karscher.
 
Je n'ai jamais dit la mechante France. Ceux qui dirigent oui, c'est leur unique interet en afrique. Ils sortent par la porte mais reviennent par la fenetre, d'ailleurs ils sont pas les seuls a le faire...

Non je soutiendrai par le FN car son fondateur a du sang sur les mains (algerie ou plutard) et car son seul moteur est la haine. Mais Je suis pour une france qui assume son passe et ose aller de l'avant. Le progres et la richesse ne passent uniquement par le vol des autres pays ou stigmatisation des immigrant ou francais non conforme au modele tradionnnel.

Le jour ou elle osera dire que le probleme est plus lie a la mentalite d'une grande tranche de sa population (tout le monde veut devenir fonctionnaire et glander toute la journee. et rentrant en rallant) et son modele de pouvoir (elitiste au sens negatif du terme), elle avancerai avec fierte et attira la sympathie des autres nations (y comrpis ses anciennes coloni).


Malgre tout ce qui peut se dire, les US reste un pays de reve pour toute la planete. The american dream still stands! ... pour les memes raisons, un pays qui se remet en question en permanence et chasse les integriste de tout bord

Oui oui, la grande méchante France pille les pauvres petits malheureux africains. Tu as le sens de la mesure au moins wydadi2oo4.

Tu devrai soutenir le FN, c'est le seul parti français qui est radicalement contre l'ingérence. :)
 
(tout le monde veut devenir fonctionnaire et glander toute la journee. et rentrant en rallant)

Malgre tout ce qui peut se dire, les US reste un pays de reve pour toute la planete. The american dream still stands! ... pour les memes raisons, un pays qui se remet en question en permanence et chasse les integriste de tout bord


Quel amalgame : fonctionnaire = glander.
saches que je connais plein de salariés du privé qui n'en font pas lourd dans une journée.

Donc pas de généralisation stupide.

Quand aux US, beaucoup en reviennent, tu peux très bien te retrouver du jour au lendemain avec une maladie à 1 million de dollars.
Les US c'est intéressant si on est en bonne santé avec un bon travail!

Ceci étant dit, je suppose que tu es en train de boucler ta valise, bon voyage donc...:rolleyes:
 
Quel amalgame : fonctionnaire = glander.
saches que je connais plein de salariés du privé qui n'en font pas lourd dans une journée.

Donc pas de généralisation stupide.

Quand aux US, beaucoup en reviennent, tu peux très bien te retrouver du jour au lendemain avec une maladie à 1 million de dollars.
Les US c'est intéressant si on est en bonne santé avec un bon travail!

Ceci étant dit, je suppose que tu es en train de boucler ta valise, bon voyage donc...:rolleyes:


Merci ;)

Je suis d'accord qu'aux US la vie n'est pas tendre, mais y a des moyens pour se protéger, il n y a pas plus de pauvre ou de gens dans la galère qu'en france. Mais vaut mieux comme ca qu'un pays avec des syndicats qui bloquent tout un pays ... des établissement publique ou semi-publiqu (pas secoues par la compétitivité mondiale) surpeuplés a productivité médiocre.

Et pour les gens qui reviennent des US, normal. ils croyaient peut etre avoir les memes passe-droit et gagner de l'argent facilement sous prétexte qu'ils font parti d'un reseau priviligie... c'est pas pareils
 
Par quoi?

Les secteurs où il y a de l'offre mais que les Français boudent, on en fait quoi?

Pourquoi sont-ils boudés ? Car les salaires sont faibles et le travail très mal considéré.
C'est la loi de l'offre et de la demande (même illégale). Ils n'augmentent pas ces salaires car ils savent qu'ils trouveront toujours de la main d'œuvre immigrée.

Vive la mondialisation...
 
Ca ne fait que décaler le problème, pas le résorber. Faudra aussi payer les retraites des immigrés ensuite et s'ils veulent "repartir" au bled pour leurs vieux jours, on leur paiera la retraite alors qu'ils ne consommeront plus en france.

Mais c'est leurs retraites et ils en font bien ce qu'ils veulent.

Ils ont travaillé pour et c'est leurs droits.

Quid des Français de souche qui partent vieillir au soleil?
 
Pourquoi sont-ils boudés ? Car les salaires sont faibles et le travail très mal considéré.
C'est la loi de l'offre et de la demande (même illégale). Ils n'augmentent pas ces salaires car ils savent qu'ils trouveront toujours de la main d'œuvre immigrée.

Vive la mondialisation...

Tu me fais rire.

Tu penses sérieusement que même s'il n'y avait pas de l'immigration, ils augmenteraient?

Et bien tu te trompes.

La seule chose qu'on pourrait gagner en contrepartie d'une immigration zéro, ce serait une obligation d'accepter les offres d'emplois des secteurs sinistrés.

Et là pour le coup, ça fera mal!
 
La seule chose qu'on pourrait gagner en contrepartie d'une immigration zéro, ce serait une obligation d'accepter les offres d'emplois des secteurs sinistrés.

Et là pour le coup, ça fera mal!

Il y a moins de 200 000 emplois non pourvus pour 5 millions de sans emplois.

Il faut arrêter de dire ou de laisser entendre que les chomeurs ne veulent pas bosser.

D'ailleurs rien ne dit que des immigrés prendraient ces postes, la preuve, ils sont nombreux en france et ces postes ne sont pas pourvus.
CQFD
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
quelqu'un a ecouter l'interview que j'ai mis quelques post avant ? c'est un economiste qui parle justement de cette histoire d'immigration choisie et du chomage alors qu'il y a des emplois vaquant .
 
Il y a moins de 200 000 emplois non pourvus pour 5 millions de sans emplois.

Il faut arrêter de dire ou de laisser entendre que les chomeurs ne veulent pas bosser.

D'ailleurs rien ne dit que des immigrés prendraient ces postes, la preuve, ils sont nombreux en france et ces postes ne sont pas pourvus.
CQFD

Tu le sors d'où ce chiffre? :D

Je n'ai jamais dit que les chômeurs ne veulent pas bosser. Je dis qu'il y a des emplois boudés par les Français, et ceci est incontestable.

Et bien mon petit tu peux parler jusqu'à demain, tous les économistes ont toujours maintenu cette exigence de l'immigration.
Les immigrés font moins la fine bouche.

Ils ne sont pas aussi nombreux que tu le crois.
D'ailleurs, le besoin de l'immigration le démontre bien.
 
On a des emplois dont peu de gens ne veulent. Par exemple le BTP.

C'est archi faux. C'est le salaire proposé qui n'est pas incitatif.

Pourquoi les patrons ne proposent-ils pas un meilleur salaire?

Parce qu'ils trouvent des immigrés pour bosser 10 à 12h par jour pour ces boulots et si en plus ils n'ont pas besoin de les déclarer c'est tout bénef...!!!

Faut pas s'étonner que le MEDEF soit pour l'immigration!
 
quelqu'un a ecouter l'interview que j'ai mis quelques post avant ? c'est un economiste qui parle justement de cette histoire d'immigration choisie et du chomage alors qu'il y a des emplois vaquant .

Oui, je l'ai écoutée.

Cela fait depuis des années que tu as moultes rapports qui font part de ce besoin de l'immigration pour les secteurs sinistrés.

Mais tu auras toujours des gens pour nier ce besoin et te sortir que les immigrés viennent parce que le France, c'est le pays de Cocagne.
 
Haut