France : un Maire refuse de marier un couple marocain

Euh... webmaster-adjoint...ne pensez-vous pas que la législation européenne et la législation française ne soient, quelque part, quelque peu laxistes ? Au moins parfois...

En l'occurrence je ne peut me prononcer sur les détails de cette affaire...quoique un citoyen hispano-marocain ne voulant se marier que dans la Bretagne profonde... à Loudéac ?... et pourquoi pas à Madrid ou à Barcelone ? Ou bien au Maroc ?

Nous avons connu en France et dans l'Union Européenne tant d'utilisations perverses des lois nationales et européennes... que je peux tout à fait comprendre les réticences de ce Maire de la commune de Loudéac... tout comme, hélas !, j'ai eu tant de fois à connaître un laxisme certains des "autorités" judiciaires... à l'échelle nationale de la République Française.

Comprenez que nous commencions à être méfiants... par expérience.

Qui plus est comment reconnaitre des droits à des illégaux ?

Soit ils sont illégaux et de ce fait non plus aucun droit dans le pays où ils sont arrivés...

Soit ils sont légaux et méritent l'application simple de la loi.

Point-barre.

Heuh, Monsieur Meulan, appartient-il à un citoyen aussi citoyen que vous l'êtes de juger du laxisme des lois auxquelles vous êtres soumis ?

Je connais bien des mariages qui sont célébrés là où les mariés n'ont aucune attache et n'ont jamais mis les pieds auparavant sans que ça soulève d'inquiétude.

En l'occurrence, je connais cette affaire. Le maire n'a pas mené d'enquête. Il n'a agit que sur un préjugé dont vous avez très bien décrit l'origine. C'est un peu l'affaire du professeur Gates. Des étrangers, donc des suspects.

Mais qu'est-ce que c'est que ce concept d'illégaux que vous maniez à loisir ? Un séjour peut être irrégulier, mais comment un être humain peut-il être illégal ? Expliquez-nous ça.
 
Haut