François hollande ne se représentera pas

C'est quand-même fou. Ce président a été une calamité à TOUS les niveaux, il suffit qu'il fasse ses adieux et soudain une déferlante d'adjectifs tels que "digne, honnête, grand" apparaissent
Sans moi alors !

Digne pour moi il l'est .C'est comme DE GAULLE qui devant le résultat négatif du referendum a démissionné. Je reste cependant troublé par ceux qui le trouble simplement peu courageux . C'est la première fois qu'un Président de la République renonce à se représenter à sa propre succession et se tire sans assurer sa responsabilité de chef de parti en recommandant un successeur.
 
Bienvenue à Lepen au deuxième tour, et au Président Fillon avec 65% des voix au deuxième tour


Malgré les prévisions des "experts" ton Président FILLON n'est pas encore à l'Elysée

Croire que FILLON qui servi SARKOSY durant tout son mandat fera autre chose que son mentor c'est comme croire que Monsieur BEN EZZEBI nous apportera plus que HOLLANDE.
 
Digne pour moi il l'est .C'est comme DE GAULLE qui devant le résultat négatif du referendum a démissionné. Je reste cependant troublé par ceux qui le trouble simplement peu courageux . C'est la première fois qu'un Président de la République renonce à se représenter à sa propre succession et se tire sans assurer sa responsabilité de chef de parti en recommandant un successeur.

Oui il fait preuve de sagesse et de lucidité. On ne peut pas lui enlever.
 
Malgré les prévisions des "experts" ton Président FILLON n'est pas encore à l'Elysée

Croire que FILLON qui servi SARKOSY durant tout son mandat fera autre chose que son mentor c'est comme croire que Monsieur BEN EZZEBI nous apportera plus que HOLLANDE.

Je sens que les détracteurs d'Hollande le regretteront.

Fillon est pire que Sarkozy.
 
il se dérobe comme un lache car il a peur de devoir rendre des comptes des promesses qu il n a jamais tenues aux francais d ailleurs il a dit lui meme qu a la fin de son quinquennat les francais auront le droit de me demander des comptes et comme il les a tous gruges il se tire !
 
Malgré les prévisions des "experts" ton Président FILLON n'est pas encore à l'Elysée

Croire que FILLON qui servi SARKOSY durant tout son mandat fera autre chose que son mentor c'est comme croire que Monsieur BEN EZZEBI nous apportera plus que HOLLANDE.

1 je suis Marocain donc c pas mon président
2) je vis au Maroc donc la chose qui me fera le plus rire c Marine Président
3) comme en plus je n'ai pas besoin de visa.... Elle Président c cool pour moi.
4) Fillon, Ezzebi, Macron, Marine, Montebourg, en faite n'importe qui la France restera la même chose... un peuple d'insatisfait, des banlieues remplit de déracinés, et un peuple d'assisté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon bah... après la gauche caviar et la gauche bobo, voici la gauche tontons flingueurs : éparpillée façon puzzle !

La primaire de gauche risque d'être sanglante :(
Vous croyez vraiment qu'il existe un parti oú ils sont soudés? :D

C'est de l'hypocrisie pure ét dure!
 
Digne pour moi il l'est .C'est comme DE GAULLE qui devant le résultat négatif du referendum a démissionné. Je reste cependant troublé par ceux qui le trouble simplement peu courageux . C'est la première fois qu'un Président de la République renonce à se représenter à sa propre succession et se tire sans assurer sa responsabilité de chef de parti en recommandant un successeur.

Comparer DeGaulle à Hollande, c'est un comble quand même. En 69 DeGaulle avait 79 ans et une TRES TRES longue carrière de militaire, de resistant, et de politicien derrière lui. Il a vécu la décolonisation, l'occupation et une guerre civil potentiel, il a créé la 5eme république.
Hollande il a fait quoi? il est devenu président par défaut, Il était 1er secrétaire par accident, Il n'a jamais été élu auparavant, des histoires de c uls débiles et j'en passe.
 
1 je suis Marocain donc c pas mon président
2) je vis au Maroc donc la chose qui me fera le plus rire c Marine Président
3) comme en plus je n'ai pas besoin de visa.... Elle Président c cool pour moi.
4) Fillon, Ezzebi, Macron, Marine, Montebourg, en faite n'importe qui la France restera la même chose... un peuple d'insatisfait, des banlieues remplit de déracinés, et un peuple d'assisté.

Ce n'est pas faux ce que tu dis sur le peuple d'insatisfaits et d'assistés...
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Digne pour moi il l'est .C'est comme DE GAULLE qui devant le résultat négatif du referendum a démissionné. Je reste cependant troublé par ceux qui le trouble simplement peu courageux . C'est la première fois qu'un Président de la République renonce à se représenter à sa propre succession et se tire sans assurer sa responsabilité de chef de parti en recommandant un successeur.
Il saute avant d'être poussé..
tout simplement
 
C'est quand-même fou. Ce président a été une calamité à TOUS les niveaux, il suffit qu'il fasse ses adieux et soudain une déferlante d'adjectifs tels que "digne, honnête, grand" apparaissent
Sans moi alors !

Attends qd il sera mort, l'éloge de malade à laquelle il aura droit.

Ce sera le président qui aura sauvé les syriens de Bachar et le prédisent qui aura sorti la France de la crise
 
Assedic, unique en France.
Cout de l'education... proche de Zero
SS, remboursement de 75% des frais médicaux
35 heures de travail par semaine
5 semaines de congés payé par an
RMI
Et j'en passe trouve un autre peuple assisté

RMI ça n'existe plus :p
Assedic non plus :D

L'education en maternelle et primaire oui... le secondaire ça coute de l'argent.

SS = ça dépend quels soins aussi... la base de chez la base.

35 heures de travail par semaine : c'est bon arrête soit pas jaloux.

5 semaines de congés payés par an : on l'a bien mérité non ?

La France s'est battu pour ses acquis sociaux... on va pas revenir la dessus.
 
Assedic, unique en France.
Cout de l'education... proche de Zero
SS, remboursement de 75% des frais médicaux
35 heures de travail par semaine
5 semaines de congés payé par an
RMI
Et j'en passe trouve un autre peuple assisté
chouf lghira

C de la solidarité pas de l'assistanat.
SI tt le monde jouait honnêtement le jeu ( à commencer par les plus riches, sociétés en bénéfices etc...) ce serait ( et c déjà) le meilleur des systèmes.
 
Assedic, unique en France.
Cout de l'education... proche de Zero
SS, remboursement de 75% des frais médicaux
35 heures de travail par semaine
5 semaines de congés payé par an
RMI
Et j'en passe trouve un autre peuple assisté

Ce que tu cites, je ne le mets pas dans l'assistanat.

Les indemnités Pôle emploi, c'est un système d'assurance. Autrement dit, il faut cotiser pour en bénéficier et il y a des conditions.
Vu qu'on aime un peu trop faire des emplois précaires, heureusement que ce système existe.

La SS, c'est plus compliqué que cela, et le déremboursement fait son chemin. On cotise aussi pour cela.

Même ceux qui sont à 35h en font clairement plus, rarement payées.
Les 5 semaines, c'est un acquis. On a eu de bons négociateurs, il ne faut pas être jaloux.

C'est le RSA, plus le RMI. Là aussi heureusement! Tout le monde peut avoir un accident de la vie.

Il faut quand même bien prendre en considération qu'entre toutes les charges sur nos rémunérations, les impôts et autres coquetteries, on paie pour cela.

Entre tout ce qui nous est prélevé et tout ce que nous devons payer comme impôts et taxes, nous payons collectivement notre système assurantiel et solidaire.

Pour moi l'assistanat, c'est clairement les aides qui n'ont pas lieu d'être et concernent des personnes qui ne sont pas dans le besoin (par exemple du côté de la politique familiale, il y a une grosse réforme à faire).

Pour le reste, que le système soit assurantiel ou solidaire, cela se justifie.

Les pays qui n'ont pas nos "avantages" ont celui de moins ponctionner les rémunérations, de moins imposer...
 
Tu connais tous les pays du monde pour affirmer cela? :p

Effectivement, même si ce n'est pas parfait, on a un joli système. :love:

Aucun pays n'est parfait, mais rien que le fait qu'on ne sermonne pas sur la Bible ou autre en fait un pays d'exception (même si je trouve qu'on parle encore trop de religion ... Parce que y'a encore beaucoup de gens qui croient à différents cultes, puissent ils un jour tous sortir de leurs torpeurs existentielles ...)
Après, pour tout ce qui est politique, en France comme ailleurs, c'est une forme de mascarade ... mais bon je m'en fous de la politique personnellement. Cela influe très peu sur le quotidien, enfin mon quotidien en tout cas.
 
RMI ça n'existe plus :p
Assedic non plus :D

L'education en maternelle et primaire oui... le secondaire ça coute de l'argent.

SS = ça dépend quels soins aussi... la base de chez la base.

35 heures de travail par semaine : c'est bon arrête soit pas jaloux.

5 semaines de congés payés par an : on l'a bien mérité non ?

La France s'est battu pour ses acquis sociaux... on va pas revenir la dessus.

Perso, ça ne me fais ni chaud ni froid, je ne fais que commenter une discussion. Si vous arrivez a travailler 15h par semaine et avoir 12 semaines de congé payé tant mieux pour vous.
Pour etre jaloux, je ne le suis pas, je ne suis pas un employé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il se dérobe comme un lache car il a peur de devoir rendre des comptes des promesses qu il n a jamais tenues aux francais d ailleurs il a dit lui meme qu a la fin de son quinquennat les francais auront le droit de me demander des comptes et comme il les a tous gruges il se tire !
S’il s’était représenté, ça lui aurait été reproché. Il sait que son bilan n’a pas plut, alors il se retire. Ce n’est pas lâche, c’est juste raisonnable et digne.

On ne pourra pas en dire autant de Sarkozy.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La France, c'est le meilleur pays du monde, et de très loin ... :D
Le problème, c’est qu’il tourne à crédit. Pour le préserver, il faut dépenser ce qu’on a, pas plus (ce qui est différent de supprimer totalement des budgets). Mais à Gauche, ça passe mal, surtout à l’extrême‑Gauche pour qui un crédit ne doit pas nécessairement être remboursé.
 
Haut