Frappée à l'âge de 27 ans

Une maman doit donner une éducation, sévére peut-être mais la tendresse et l'affection doit primer avant tout.....
Quant à donner des baffes là c'est autre chose... Faut vraiment pousser sa maman à bout pour qu'elle prenne une "'targniole"..
Rien ne justifie la violence, au contraire c'est au rôle des parents à montrer qu'un enfant bien éduquer ne doit en aucun cas être frapper, ca peut le traumatiser, et je pense pas que ca sert à grand chose...
:)
oui je parle de gifles "justifiées" quand on manque de respect pas pour un oui ou pour un non

l'éducation ne doit pas se baser sur ça évidemment

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :rolleyes:

ce que je disais c'est qu'une maman reste une maman peu importe l'âge, y'a pas de "ohhh j'ai 27 ans ça y'est"
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Bonjour,

Je vois que d'autres t'ont conseillé de mettre des distances (autonomie etc), mais je pense que si cela était faisable, tu l'aurais déjà fait................

Je voudrais te conseiller un ouvrage qui pourrait t'aider je pense: "Parents toxiques" de FORWARD Susan, Graig Buck (et la préface est de Danielle Rapoport).

Voilà en espérant que ça t'es utile.

Bon courage à toi.

PS: sinon il y a pas mal d'ouvrages sur la violence intra-familiale...si tu es interéssée contacte moi par MP pour que je te donne des références.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
On m'avais frappez y a 6mois de sa parce que je devais aller a un entretien mais ma mère ne me croyait pas donc je lui ai dit que c'était important et après sa elle m'a frapper avec une prise j'étais rempli de bleu je sais que c'est du passé mais y a des jours j'y repense parce que le lendemain c'est mon petit frère qui m'a refrapper j'ai jamais pu profiter de ma vie comme je le voulais je n'ai jamais fait de voyage a part au bled j'ai envi de m'éloigner un peu j'ai l'impression d'etre prisonnière meme si je sort comme j'ai envi mais j'ai peur de la famille sa m'étouffe dc voila.
:eek:

choquée!
moi c'est simple si cela devait m'arriver pr cette raison , je prend mes affaires et je me tire .:rolleyes:

une tar7a à 10 ans pour des grosses bêtises je veux bien et encore ... mais à 27 piges faut pas déconner non plus :fouuuu:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
oui je parle de gifles "justifiées" quand on manque de respect pas pour un oui ou pour un non

l'éducation ne doit pas se baser sur ça évidemment

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :rolleyes:

ce que je disais c'est qu'une maman reste une maman peu importe l'âge, y'a pas de "ohhh j'ai 27 ans ça y'est"
Je t'ai compris... Une maman est une maman, on en a qu'une... et on l'accepte avec ses défauts...
Je pensais plutot à la créatrice de ce topic... qui se fait frapper...
Ca ressemble plus à une forme d'humiliation plutot qu'à une réaction impulsive...
Je peux comprendre que parfois on peut énerver ses proches et s'en prendre une... mais encore une fois rien ne justifie la moindre violence... Le dialogue prime avant tout face à deux adultes.. même si l'un d'entre eux est parents ou enfant...;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Que j'ai un an ou 40, ma maman peut me coller des tartes si elle le juge utile
on reste leur bébé à vie et oui :c ool:

une gifle pour te remettre les idées en place ... mouai à la limite
mais là sa mère a sortit la prise ! elle a des hématomes! c'est 3ayak.
je connais mon caractère j'aurais pas supporté je me serais barrée.
et le petit frère j'en parle pas . déjà je pète un câble si il me parle de travers alors si il me frappe j'imagine mm pas.
 
Je t'ai compris... Une maman est une maman, on en a qu'une... et on l'accepte avec ses défauts...
Je pensais plutot à la créatrice de ce topic... qui se fait frapper...
Ca ressemble plus à une forme d'humiliation plutot qu'à une réaction impulsive...
Je peux comprendre que parfois on peut énerver ses proches et s'en prendre une... mais encore une fois rien ne justifie la moindre violence... Le dialogue prime avant tout face à deux adultes.. même si l'un d'entre eux est parents ou enfant...; )
oui là je vois qu'elle s'est fait frapper avec une prise et elle se fait également frapper par son frère :eek:
je sais pas si ça a toujours été comme ça pour elle ou pas...

moi je disais cela pas forcément dans le contexte de la gifle mais de manière plus générale : même à 30 ans, on peut se faire engueuler comme une gamine par notre maman :mignon:
 
une gifle pour te remettre les idées en place ... mouai à la limite
mais là sa mère a sortit la prise ! elle a des hématomes! c'est 3ayak.
je connais mon caractère j'aurais pas supporté je me serais barrée.
et le petit frère j'en parle pas . déjà je pète un câble si il me parle de travers alors si il me frappe j'imagine mm pas.
oui j'ai lu ça :eek: avec une prise !!

et le frère n'a pas à lever sa main sur sa soeur : en aucun cas !
 
Le petit frère déjà , faut le calmer , on respecte son ainé .

Après pour la mère je trouve que c'est triste de frapper sa fille adulte ,
elle peut s'expliquer avec les mots.
 
On m'avais frappez y a 6mois de sa parce que je devais aller a un entretien mais ma mère ne me croyait pas donc je lui ai dit que c'était important et après sa elle m'a frapper avec une prise j'étais rempli de bleu je sais que c'est du passé mais y a des jours j'y repense parce que le lendemain c'est mon petit frère qui m'a refrapper j'ai jamais pu profiter de ma vie comme je le voulais je n'ai jamais fait de voyage a part au bled j'ai envi de m'éloigner un peu j'ai l'impression d'etre prisonnière meme si je sort comme j'ai envi mais j'ai peur de la famille sa m'étouffe dc voila.

famille ou pas, ils n'ont pas à te frapper

même si beaucoup accorde un surrespect à la mère, comme si une mère ne pouvait être qu'une sainte, je considère qu'elle n'a pas le droit de te frapper juste parce que des idées farfelues passent dans sa tête

tu es une femme maintenant, comme elle, elle n'a pas à lever la main sur toi

je pense que, comme toi, je n'aurais pu l'accepter
et elle ne m'aurait pas vu pendant un petit moment

tu as 27 ans,
arrête de te faire diriger et maltraiter par ta mère et ton frère
trouve un travail et pars
il y a certaines familles qui ne valent pas le coup qu'on se sacrifie pour elle
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
famille ou pas, ils n'ont pas à te frapper

même si beaucoup accorde un surrespect à la mère, comme si une mère ne pouvait être qu'une sainte, je considère qu'elle n'a pas le droit de te frapper juste parce que des idées farfelues passent dans sa tête

tu es une femme maintenant, comme elle, elle n'a pas à lever la main sur toi

je pense que, comme toi, je n'aurais pu l'accepter
et elle ne m'aurait pas vu pendant un petit moment

tu as 27 ans,
arrête de te faire diriger et maltraiter par ta mère et ton frère
trouve un travail et pars
il y a certaines familles qui ne valent pas le coup qu'on se sacrifie pour elle

chez nous on est pas une femme tant qu'on est pas marié :D
 
Salam,

Vous feriez quoi si votre mère vous refrapperai à l'age de 27ans?

juste parce que vous avez votre opinion à dire.


coup de tete la !! heuuuuuuuuuuuus !!:eek: Tu l'attrapes par sa couette! Opla la!! Baleyette !! tu l'a traine par la paupière au milieu du salon, tu casses une chaise sur elle. Elle se relève , tu la choppe et tu lui fissure le front à coups de genou :eek:
 
Enfin je parlais d'un coup a l'algérienne, qui fait pleurer :S

Mais oui s'il s'agit d'un tabassage, c'est différent...

encore, j'en rigolerais si ma mère me mettait une claque sur la bouche ou me pincerais le gras
même si ça fait mal

mais se faire tabasser, non, mère ou pas, je n'accepterais pas
 
Salam,

Vous feriez quoi si votre mère vous refrapperai à l'age de 27ans?

juste parce que vous avez votre opinion à dire.

Je pense que ça casserais un peu le lien que j'ai avec elle, on ne peut pas vraiment aimer quelqu'un qui nous frappe...

Ta mère te prendrais t-elle pour une gamine? fais toi respecter, je ne te dis pas de lui rendre ses coups ( sauf pour ton petit frère, lui il te touches tu le déglingues !) montre lui que tu es une adulte, que tu es mature et que tu n'as plus l'âge de te faire corriger physiquement et encore moins parce que tu penses différemment :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il y a des situations dans lesquelles se sera justifiée (si cela peut se justifier, je suis une anti violence ! y compris avec des enfants, dans le cadre d'une éducation un peu sévère)

mais pour relever un peu sur l'intervention de safyan
il y a aussi des mamans, et des papas qui surrelèvent leur enfants, dont les enfants dviennent rois à la maison
les parents se barrent-ils ???
non
ils restent toujours leurs parents même si leur momes leur en ft voir de toute les couleurs et qu'ils n'en peuvent plus !

il y a des liens qu'on ne peut briser
on peut decider de mettre fin à sa relation avec son copain, avec son mari, avec son ami
mais jamais avec un père, avec une mère, avec son enfant, avec so nfrère ou sa soeur
on ne se taille pas parce qu'on s'est prit un coup
justifiée ou parfaitement injuste et douloureux (ego pus que physique)
on patiente
même si cela peut-être difficile

mais évidemment il y a des exceptions

se sont des choses qui ne devraient pas exister
pas dans la famille
 
il y a des situations dans lesquelles se sera justifiée (si cela peut se justifier, je suis une anti violence ! y compris avec des enfants, dans le cadre d'une éducation un peu sévère)

mais pour relever un peu sur l'intervention de safyan
il y a aussi des mamans, et des papas qui surrelèvent leur enfants, dont les enfants dviennent rois à la maison
les parents se barrent-ils ???
non
ils restent toujours leurs parents même si leur momes leur en ft voir de toute les couleurs et qu'ils n'en peuvent plus !

il y a des liens qu'on ne peut briser
on peut decider de mettre fin à sa relation avec son copain, avec son mari, avec son ami
mais jamais avec un père, avec une mère, avec son enfant, avec so nfrère ou sa soeur
on ne se taille pas parce qu'on s'est prit un coup
justifiée ou parfaitement injuste et douloureux (ego pus que physique)
on patiente
même si cela peut-être difficile

mais évidemment il y a des exceptions

se sont des choses qui ne devraient pas exister
pas dans la famille

la grosse différence est que ce sont les parents qui éduquent les enfants ;)
donc ceux qui ont fait de leurs enfants des tyrans, c'est un peu leur problème
l'enfant qui a été éduqué à coup de claques et menaces n'a pas choisi ses parents. le plus triste est que, souvent, ces enfants battus sont des enfants obéissants qui tentent de satisfaire leurs parents du mieux possible. jusqu'au jour où ils comprennent que le problème ne vient pas d'eux mais de leurs parents. et là, c'est à l'enfant de rééduquer ses parents et leur faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas comme tabasser sa fille de 27 ans juste parce qu'elle a un avis différent ou qu'elle doit se rendre à un entretien. et si ces parents ne parviennent pas à reconnaître qu'ils ont eu tort et à modifier leur comportement, niant complètement la dignité de leur enfant, je pense que de telles personnes ne méritent pas réellement leur statut de parents.
 
ben si elle la merite bien sur qu elle merite une tarcha meme a 40 ans
genre si elle a manque de respect a sa mere oui elle le merite
parfois quand j entends les enfants qui a 30A BALAI repondent a leur maman d uen facon vraiment insultante ca donne envie de les shooter
 

Pipounet

Sober
VIB
On m'avais frappez y a 6mois de sa parce que je devais aller a un entretien mais ma mère ne me croyait pas donc je lui ai dit que c'était important et après sa elle m'a frapper avec une prise j'étais rempli de bleu je sais que c'est du passé mais y a des jours j'y repense parce que le lendemain c'est mon petit frère qui m'a refrapper j'ai jamais pu profiter de ma vie comme je le voulais je n'ai jamais fait de voyage a part au bled j'ai envi de m'éloigner un peu j'ai l'impression d'etre prisonnière meme si je sort comme j'ai envi mais j'ai peur de la famille sa m'étouffe dc voila.

Mdr chaud la victime, à l'ancienne avec la prise ... bientôt ca va etre le chausson
 

olddybldi

Muslim for ever
J'ai pas dis ca , si elle te frappe normal ou est le probleme heiin !!
Non ce n'est pas normal. Une mère aime et éduque ses enfants pour que quand ils sont grands, ils sachent la respecter et l'aimer plus que tout au monde :rolleyes:

Reporte toi au prophète psl :

C’est un droit de l’enfant sur son géniteur (père ou mère) de lui donner une bonne éducation et de bien choisir son prénom

Soyez bons avec vos enfants et élevez-les convenablement pour qu’ils soient bien éduqués.
 
Haut