Fusillade dans une boîte de nuit gay en floride, de nombreuses victimes

Les Etats-Unis ont été à nouveau touchés par une fusillade . Dans la nuit de samedi à dimanche, vers deux heures heures locale, un homme armé s’est introduit dans une discothèque gay à Orlando, en Floride, moins de deux jours après le meurtre par balles d’une chanteuse dans la même ville.
Cette fois, au moins 20 personnes ont été tuées, et une quarantaine d’autres blessées, selon un dernier bilan de la police américaine.
yahoo
A fusionner avec l'autre titre .
 
La fusillade dans un night-club gay à Orlando (Floride, Etats-Unis) dimanche à l'aube a fait 50 morts et 53 blessés, a déclaré le maire de la ville.
L'auteur du massacre, mort dans un échange de tirs avec les policiers d'élite, a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986, selon les chaînes de télévision CBS et NBC.
La police locale a ouvert une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale avait fait état plus tôt des "sympathies" de l'auteur de l'une des pires fusillades de masse aux Etats-Unis pour la mouvance islamiste.
La police n'avait pas encore officiellement identifié l'auteur de la fusillade, qui selon les médias vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie.


Un précédent bilan faisait état d'une vingtaine de morts et de 42 blessés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Etats-Unis ont été à nouveau touchés par une fusillade . Dans la nuit de samedi à dimanche, vers deux heures heures locale, un homme armé s’est introduit dans une discothèque gay à Orlando, en Floride, moins de deux jours après le meurtre par balles d’une chanteuse dans la même ville.
Cette fois, au moins 20 personnes ont été tuées, et une quarantaine d’autres blessées, selon un dernier bilan de la police américaine.
yahoo
Salam remake,
C'est ici que ça se passe :)
http://www.bladi.info/threads/fusillade-boite-nuit-gay-floride.432599/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay d’Orlando, en Floride, faisant de «nombreux blessés», a déclaré à AFP un responsable de la police locale. Il s’agit du Pulse Club qui a posté sur sa page Facebook un message d’alerte : « tout le monde est en train de sortir


http://www.lesoir.be/1236731/articl...nuit-gay-en-floride-nombreuses-victimes-video
Salam smarttunis,
50 personnes tuées ! plus de 50 blessées, c’est le dernier bilan, donné par la police après une fusillade dans une discothèque gay d’Orlando en Floride. (information à confirmer)
Allahouma Inni Saim :fou:

Edit pour mauvaise information
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a crié "Allah ou Akbar"?
Sinon c'est une info sans intérêts juste un déséquilibré qui tire sur d'autre déséquilibrés!
bfm ,i24 et itele sont en standby comme les islamophobes qui se pourlèchent déjà les babines
Ca va nous faire oublier les joyeuses peuplades de culture alcoolique et alcoolisées qui se tamponnent dessus!
Qui sont les autres déséquilibrés ?
 

Islamogeek

Fissoul
ô un attentat "islamiste" aux USA, ça faisait longtemps.

mes condoléances à toute les familles et tout le reste dans le monde qui subit noyade, faim, maladie, bombardement,....etc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelle est la différence entre un tueur et un terroriste?
article intéressant : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2014/10/24/difference-entre-tueur-terroriste

«pour l’instant, il semble y avoir un accord international tacite (quoique non explicite) à l’effet que le terrorisme soit déclenché par une idéologie spécifique ou une motivation politique, alors que le meurtre de masse est un acte de violence sans discrimination contre une population innocente.» Mais il y a une grosse zone grise entre les deux.
Pour moi, pour parler de terrorisme, il faut deux conditions, et une troisième optionnelle : idéologie et répétition. Si le drame s’inscrit dans une série et qu’il est accompagné d’une revendication idéologique, pour moi c’est du terrorisme. La troisième condition, optionnelle, est qu’il y ait une organisation derrière. Dans les autres cas, c’est un attentat ou une folie meurtrière, selon le cas.

La série ou la répétition, est une condition également implicitement présente dans la définition du mot par le CNRTL : Terrorisme (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement de mesures d'exception et/ou de la violence pour atteindre un but politique.

Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible.
 
J'adore les titres de presse.:eek:

Ah il est possible que ce ne soit pas du terrorisme?o_O

Et c'est quoi? un accident si le tireur en question n'est pas "musulman"?

Donc si je comprends bien il n y a qu'un seul terrorisme et il est l'apanage de l'islam?

En dépit de cet habituel deux poids deux mesures, c'est un acte terroriste odieux et ouvertement homophobe. Cette intolérance et cette haine de l'autre me repugnent. Paix aux Victimes, aux Familles,

T'as tout compris, et d'ailleurs si il est musulman on doit en parler pendant 3 mois en boucle dans les médias et si il était pas bah 3 jours ça suffira amplement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est curieux, je pensais que c etait un "musulim" car dans les forums de journaux belges, ils disaient tous que c etait un musulman...... dis donc, en Belgique on a donc les forum les plus raciste et islamophobes au monde?

ils ne savent qu'accuser les étrangers et les muslim de tous les maux.... je pensais vraiment que c etait un "musulman" ce matin....en lisant les forum de ces haineux dans deux journaux belges
Salam comptblad,
Désolé, ma photo t'a induit en erreur.
Le type c'est Kevin James Loibl, celui qui a tiré sur Christina Grimmie. Sorry
 
Salam smarttunis,
50 personnes tuées ! plus de 50 blessées, c’est le dernier bilan, donné par la police après une fusillade dans une discothèque gay d’Orlando en Floride. (information à confirmer)
Allahouma Inni Saim :fou:

Edit pour mauvaise information

La photo est celle de l'assassin de la chanteuse hier...

Tu induis certains bladinautes en erreur :rolleyes:
 
Pour moi, pour parler de terrorisme, il faut deux conditions, et une troisième optionnelle : idéologie et répétition. Si le drame s’inscrit dans une série et qu’il est accompagné de revendication idéologique, pour moi c’est du terrorisme. La troisième condition, optionnelle, est qu’il y ait une organisation derrière. Dans les autres cas, c’est un attentat ou une folie meurtrière, selon le cas.

La série ou la répétition, est une condition également implicitement présente dans la définition du mot par le CNRTL : Terrorisme

Belle définition. Il peut être l'acte d'un déséquilibré n'ayant aucun motif précis, si ce n'est le plaisir de tuer, et tuera ses victimes au hasard, on parlera de meurtres de masse. Ou bien il visera une catégorie de gens bien spécifique (ici les homosexuels ou bien dans le cas de l'église de Charleston, des noirs) et cela pourra être qualifié de terrorisme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam comptblad,
Désolé, ma photo t'a induit en erreur.
Le type c'est Kevin James Loibl, celui qui a tiré sur Christina Grimmie. Sorry



Tu m'a bien induit en erreur....

je viens de vérifier l'auteur est bien un islamiste homophobe.... le monde doit venir en aide aux homos musulmans...qui sont eux persécutés TOUS les jours dans les pays musulmans....



La fusillade dans un night-club gay à Orlando (Floride, Etats-Unis) dimanche à l'aube a fait 50 morts et 53 blessés, a déclaré le maire de la ville, Buddy Dyer.
L'auteur du massacre, mort dans un échange de tirs avec les policiers d'élite, a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986, selon les chaînes de télévision CBS et NBC.
Le gouverneur de la province a déclaré l'état d'urgence dans la ville d'Orlando, ce qui lui permet de faire appel à des ressources supplémentaires. De nombreux corps se trouvent encore à l'intérieur de la discothèque, a noté le chef de la police locale, John Mina. Dégager la scène de crime prendra encore "un certain temps".
Selon lui, le meurtrier était muni d'un fusil d'assaut AR 15, d'une arme de poing et d'un nombre indéterminé de munitions.
La police locale a ouvert une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale avait fait état plus tôt des "sympathies" de l'auteur de l'une des pires fusillades de masse aux Etats-Unis pour la mouvance islamiste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as tout compris, et d'ailleurs si il est musulman on doit en parler pendant 3 mois en boucle dans les médias et si il était pas bah 3 jours ça suffira amplement.
La tuerie d’Oslo, par Breivik le fou qui n’est pas islamiste, les médias n’en ont pas parlé que pendant 3 jours.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
plus de 50 morts? c'est énorme....

ça fait peur tout ça

les musulmans risquent de se faire détester partout dans le monde....
 
T'as tout compris, et d'ailleurs si il est musulman on doit en parler pendant 3 mois en boucle dans les médias et si il était pas bah 3 jours ça suffira amplement.

ça m'étonnerait qu'on en parle pendant 3 mois tellement ce genre d'acte en devient banal. Je note même que sur le site internet des médias, il ne fait pas la une.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu nous a tous induit en erreur!

:fou:
ça te servira de leçon. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les infos sur le net
Ne me remercie pas:mignon:

Pour me faire pardonner, voilà la photo du suspect (info à prendre au conditionnel)

27 yo Omar Mateen.Father says his son was upset seeing 2 men kissing weeks ago
voir pièce jointe
 

Pièces jointes

  • suspectorlando-21.JPG
    suspectorlando-21.JPG
    43 KB · Affichages: 24
plus de 50 morts? c'est énorme....

ça fait peur tout ça

les musulmans risquent de se faire détester partout dans le monde....
Tu crois que les américains et plus largement les occidentaux ne se font pas détester depuis qu'ils ont bombardé
les pays musulmans causant des centaines de milliers de mort?
Les morts d'Orlando malheureusement ne sont que des victimes malheureuses colatérales
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben ils savent pas mais visiblement si muslim t'es contente. Pauvre fille. 20 morts environ et 42 blessés au bas mot ça te fait rien. Muslim ou pas, moi j'ai de la peine pour ces gens.
Tu crois que les américains et plus largement les occidentaux ne se font pas détester depuis qu'ils ont bombardé
les pays musulmans causant des centaines de milliers de mort?
Les morts d'Orlando malheureusement ne sont que des victimes malheureuses colatérales


:eek:

franchement ça craint....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça te servira de leçon. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les infos sur le net
Ne me remercie pas:mignon:

Pour me faire pardonner, voilà la photo du suspect (info à prendre au conditionnel)

27 yo Omar Mateen.Father says his son was upset seeing 2 men kissing weeks ago
voir pièce jointe



regard haineux même pour son selfie....:npq:

il aurait pu être daeshien
 
Les homos sont des déséquilibrés?:rolleyes: Tes propos sont choquants.

c'est hélas ce genre de mentalité homophobe qui peut dégénérer en violence homophobe comme dans le cas ci....

Le tueur est un afghan musulman qui est passé à l'acte suite à ce genre de discours homophobes.

Les déséquilibrés ce sont les tueurs et non pas les homos ici qui ne faisaient de mal à personne.
Les centaines de milliers de civils afghans qui dormaient tranquilles quand ils se sont ramassé des bombes us ne faisaient aussi de mal
à personnes !
 
Haut