Fusillade dans une boîte de nuit gay en floride, de nombreuses victimes

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les centaines de milliers de civils afghans qui dormaient tranquilles quand ils se sont ramassé des bombes us ne faisaient aussi de mal
à personnes !


Qui te dis que ces assassinats sont liés à la politique US? tu as des preuves que ce n'est pas un acte homophobe d'un musulman homophobe? quand on voit que la majorité de la trentaine de pays qui criminalisent les homos sont musulmans, on peut en déduire sans se tromper que la motivation est homophobe....

Puis, même si cela serait lié aux bombardements US en Afghanistan, en quoi ce serait légitime de tuer des innocents? oeil pour oeil dans la terreur?
 
non non, l'aspect religieux joue aussi, il y a une trentaine de pays qui criminalise et ou persécute les homos, la majorité de ces pays sont musulmans.... il y a une PROFONDE réforme dans l'Islam qui est nécessaire....
Les states en font partie? Sinon entièrement d'accord. Mon meilleur ami, paix à son âme bientôt 3 ans, était homo et on s'en fout les haineux bas du Front, ok?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les states en font partie? Sinon entièrement d'accord. Mon meilleur ami, paix à son âme bientôt 3 ans, était homo et on s'en fout les haineux bas du Front, ok?


non, dans certains Etats US, les homos peuvent se marier et les Musulmans peuvent vivre leur foi sans souci, c'est àa la démocratie,, la diversité, le respect de l'autre, RIEN à voir de ce qui se passe dans certains pays musulmans où ce respect de la diversité n'existe pas....

Je ne crains qu'une vague d'islamophobie supplémentaire ne traverse le monde et aux USA en particulier où la situation des musulmans étaient BIEN MEILLEURE que celles de musulmans d'Europe....
 
non, dans certains Etats US, les homos peuvent se marier et les Musulmans peuvent vivre leur foi sans souci, c'est àa la démocratie,, la diversité, le respect de l'autre, RIEN à voir de ce qui se passe dans certains pays musulmans où ce respect de la diversité n'existe pas....

Je ne crains qu'une vague d'islamophobie supplémentaire ne traverse le monde et aux USA en particulier où la situation des musulmans étaient BIEN MEILLEURE que celles de musulmans d'Europe....
Je crains que tu ais raison. Je suis sur CNN. Homophobie issue de l'islam en ce mois sacré. Double sniffff.
 
sur i télé , c'est un suspect musulman d'origine afghane agé de 29 ans nationalité américaine.

dans la presse aussi.
Je crains que tu ais raison. Je suis sur CNN. Homophobie issue de l'islam en ce mois sacré. Double sniffff.

La co...rie humaine ou fondamentaliste n'attend pas le Ramadan pour se réveiller hélas...
ca aurait pu se produire n'importe quand.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les centaines de milliers de civils afghans qui dormaient tranquilles quand ils se sont ramassé des bombes us ne faisaient aussi de mal
à personnes !
C’est du révisionnisme. Les Afghans ont été massacrés par les Russes. Il y a eu des dérapages isolés de quelques militaires, dont ceux de la “kill team”, qui d’ailleurs ne s’en prenaient pas qu’aux Afghans, mais aussi à d’autres soldats Américains. En Afghanistan les États‑Unis faisaient un usage minimaliste de leurs armes, au point de se laisser canarder parfois sans pouvoir réagir, parce qu’il leur fallait des ordres, même pour se défendre. C’est même ce qui a fait péter les plombs à une minorité de vent‑en‑guerre qui pensaient qu’ils partait là bas pour tuer des Afghans.

De son côté, la Russie s’était donné pour mission de « purifier » le pays, comme elle l’a fait avec la Tchétchénie.

Et Poutine (idole des anti‑américains primaires) n’a rien renié de ces opérations qu’il a même poursuivit. Il a même commandité l’assassinat d’un politicien Afghan.
 
C’est du révisionnisme. Les Afghans ont été massacré par les Russes. Il y a eu des dérapages isolés de quelques militaires, dont ceux de la “kill team”, qui d’ailleurs ne s’en prenaient pas qu’aux Afghans, mais aussi à d’autres soldats Américains. En Afghanistant les États‑Unis faisaient un usage minimaliste de leurs armes, au point de se laisser canarder parfois sans pouvoir réagir, parce qu’il leur fallait des ordres, même pour se défendre. C’est même ce qui as fait péter les plombs à une minorité de vent‑en‑guerre qui pensaient qu’ils partait là bas pour tuer des Afghans.

De son côté, la Russie s’était donné pour mission de « purifier » le pays, comme elle l’a fait avec la Tchétchénie.

Et Poutine (grand ami de tous les anti‑américains primaires) n’a rien renié de ses opérations qu’il a même poursuivi. Il a même commandité l’assassinat d’un politicien Afghan.
C'est toi qui fait du révisionnisme !
Donc à te lire l'intervention US en afghanistan n'a pas fait de victimes civiles innocentes
("colatérale" comme on dit pudiquement )
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il faut un qi normal pour me comprendre , je suis désolé ; je ne pensais absolument pas au gay!
Je voulais parler de la banalité de l'info!
Je ne suis pas homophobe j'aime beaucoup les lesbiennes!

Le titre et les interventions sur le sujets étaient très claires, c'était une boite gay et non une mosquée ou une église, ou autre, tu le savais pertinemment.

Tu trouves que tuer plus de 50 personnes c'est banal?:prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non non, l'aspect religieux joue aussi, il y a une trentaine de pays qui criminalise et ou persécute les homos, la majorité de ces pays sont musulmans.... il y a une PROFONDE réforme dans l'Islam qui est nécessaire....
Je suis assez d’accord, juste que je dirais que c’est plutôt une réforme de la politique des pays Musulmans qu’il faut, pas une réforme de l’Islam, qui de toutes manières n’est pas réformable pour beaucoup de Musulman(e)s.

Je dis que c’est plutôt une réforme politique, parce qu’il faut que la politique ne repose plus sur la religion.

C’est toujours le mélange politique et religion qui pose problème. Quand les deux sont séparés, ça va nettement mieux, et des deux côtés.
 
Je suis assez d’accord, juste que je dirais que c’est plutôt une réforme de la politique des pays Musulmans qu’il faut, pas une réforme de l’Islam, qui de toutes manières n’est pas réformable pour beaucoup de Musulman(e)s.

Je dis que c’est plutôt une réforme politique, parce qu’il faut que la politique ne repose plus sur la religion.

C’est toujours le mélange politique et religion qui pose problème. Quand les deux sont séparés, ça va nettement mieux, et des deux côtés.

Il n'y aura pas de réforme politique sans réforme de la pensée musulmane, vu que c'est elle qui nourrit et sous-tend l'action politique. Du reste la réforme ne doit pas porter que sur ce domaine, elle est plus large, nourrie de mise en contexte des sources et de relativisation historique - l'anti-littéralisme - et induira indirectement des réformes comportementales également.
 
Le titre et les interventions sur le sujets étaient très claires, c'était une boite gay et non une mosquée ou une église, ou autre, tu le savais pertinemment.

Tu trouves que tuer plus de 50 personnes c'est banal?:npq:
Pas plus que de bombarder un hôpital afghan , de faire des 10 de morts civils et de considérer cyniquement cet acte de terrorisme comme une banalité collatérale.. la vie d'un afghan mérite tout aussi respect et considération que celle d'un gay du bout du monde!
 
Il n'y aura pas de réforme politique sans réforme de la pensée musulmane, vu que c'est elle qui nourrit et sous-tend l'action politique. Du reste la réforme ne doit pas porter que sur ce domaine, elle est plus large, nourrie de mise en contexte des sources et de relativisation historique - l'anti-littéralisme - et induira indirectement des réformes comportementales également.
Il n' y aura jamais de réforme tant que l'occident ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas!
Tu bombardes , tu causes presque un millions de mort dans le monde musulmans et tu espères
une réforme?! tu crois au père-noêl aussi?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y aura pas de réforme politique sans réforme de la pensée musulmane, vu que c'est elle qui nourrit et sous-tend l'action politique. Du reste la réforme ne doit pas porter que sur ce domaine, elle est plus large, nourrie de mise en contexte des sources et de relativisation historique - l'anti-littéralisme - et induira indirectement des réformes comportementales également.
Oui, j’ai trop simplifié. Disons qu’une réforme de la politique des pays Musulmans, permettrait de ne plus cultiver ce littéralisme, et de ne plus entretenir le rêve cauchemardesque d’un Wahhabistant mondial.

Je crois que la politique mené dans ces pays n’y est pas étrangère.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n' y aura jamais de réforme tant que l'occident ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas!
Tu bombardes , tu causes presque un millions de mort dans le monde musulmans et tu espères
une réforme?! tu crois au père-noêl aussi?
Révisionnisme encore. Quand les Américains se retirent, les massacres de Musulmans ne cessent pas, ils reprennent de plus belle, malgré les promesses du contraire faites aux États‑Unis. C’est ce qu’il s’est passé en Irak, malgré les erreurs stratégiques des Américains.

Étrange qu’on ne voit jamais les chiffres du nombre de Musulman(e)s massacrés par d’autres Musulman(e)s, pourtant ça ne manque pas au Moyen‑Orient et plus à l’ouest …

Ou alors c’est normal dans ces cas là et ça n’est une faute que quand ce sont des erreurs Américaines ?
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Il a crié "Allah ou Akbar"?
Sinon c'est une info sans intérêts juste un déséquilibré qui tire sur d'autre déséquilibrés!
bfm ,i24 et itele sont en standby comme les islamophobes qui se pourlèchent déjà les babines
Ca va nous faire oublier les joyeuses peuplades de culture alcoolique et alcoolisées qui se tamponnent dessus!

Sait-on si le tueur buvait de l'alcool?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas plus que de bombarder un hôpital afghan , de faire des 10 de morts civils et de considérer cyniquement cet acte de terrorisme comme une banalité collatérale.. la vie d'un afghan mérite tout aussi respect et considération que celle d'un gay du bout du monde!


il est ou le rapport? je ne comprends pas....
 
Il n' y aura jamais de réforme tant que l'occident ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas!
Tu bombardes , tu causes presque un millions de mort dans le monde musulmans et tu espères
une réforme?! tu crois au père-noêl aussi?

Evite de parler de réforme toi, le sujet te dépasse, quand tu devrais d'abord commencer par t'humaniser un minimum.

Ouste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas plus que de bombarder un hôpital afghan , de faire des 10 de morts civils et de considérer cyniquement cet acte de terrorisme comme une banalité collatérale.. la vie d'un afghan mérite tout aussi respect et considération que celle d'un gay du bout du monde!



Ce que tu dis est ABSOLUMENT faux, car cet un acte clairement homophobe et qui n'a RIEN à voir avec la politique USA....

http://www.leparisien.fr/faits-dive...reur-presume-d-orlando-12-06-2016-5876757.php

le père du tueur a dit :

"il était énervé après avoir vu deux homosexuels s'embrasser». «Nous étions à Miami, il a vu deux hommes s'embrasser et se toucher sous les yeux de sa femme et de son fils, il était très en colère», a-t-il raconté.
 
Evite de parler de réforme toi, le sujet te dépasse, quand tu devrais d'abord commencer par t'humaniser un minimum.

Ouste
Je suis très humain au contraire je met sur un même pied la vie d'un civil afghan qui n'a rien demandé avec celle d'un gay
qui n'a rien demandé n'ont plus , je ne justifie rien ni dans un sens ni dans l'autre!
J'espère que tu es aussi humaniste que moi ?
 
Ce que tu dis est ABSOLUMENT faux, car cet un acte clairement homophobe et qui n'a RIEN à voir avec la politique USA....

http://www.leparisien.fr/faits-dive...reur-presume-d-orlando-12-06-2016-5876757.php

le père du tueur a dit :

"il était énervé après avoir vu deux homosexuels s'embrasser». «Nous étions à Miami, il a vu deux hommes s'embrasser et se toucher sous les yeux de sa femme et de son fils, il était très en colère», a-t-il raconté.
Tu as changé d'avis finalement ?
Faut savoir ce que tu veux c'est un homophobe ou un islamiste?
 
Haut