Fusillade de Lille : le suspect pourrait avoir fui en Belgique

Aussi bien en France qu'en Belgique nous avons des ministres, des parlementaires et des conseillers municipaux/communaux....de toutes origines, dont des maghrébins.

Nous avons également des médecins, des ingénieurs, des contremaitres, des ouvriers, des employés, des cadres, des enseignants, des policiers....nationaux ou pas, maghrébins ou pas.

Il est vrai qu'il y a également des gens de toutes origines, nationaux ou pas, y compris des maghrébins , dans nos prisons.

Les uns méritent le respect, les autres, nationaux ou pas, maghrébins ou pas, .....sont moins respectables.

Pour leurs actes. Pas pour leur nationalité ou pour leur origine.
Tu as accouru voyant la vérité sévir .Dis moi pourquoi on a créé la Belgique ?
Et dis moi pourquoi existe-t-il une communauté marocaine en Belgique qui n'a
pas de lien mis à part le Congo ?
Tu parles de diversité montre nous les vrais stats pour voir ? et dis nous quel
est l'endettement de la Belgique et pourquoi les Flamands qui ont plutôt des origines germaniques souhaitent le divorce le plus rapidement possible ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fusillade à Lille: le suspect arrêté en Espagne

EXCLU - En fuite depuis dimanche soir, l'homme et son complice ont été retrouvés vendredi.

Les deux hommes étaient en fuite depuis dimanche soir. L'homme suspecté d'être l'auteur de des coups de feu devant une discothèque de Lille le week-end dernier, et son complice ont finalement été arrêtés vendredi matin en Espagne par la PJ de Lille et la Guardia Civil de Gijon, selon les informations recueillies par Europe 1.

Ils ont été interpellés à Figueres, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, par les enquêteurs de la PJ de Lille.

.........

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Fusillade-a-Lille-le-suspect-arrete-en-Espagne-1160067/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDEO. Fusillade de Lille : comment les deux fuyards ont été arrêtés

Fayçal Mokhtari, l'homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu mortels devant une discothèque de Lille le week-end dernier, et son complice présumé, Djelloul Cherifi ont été arrêtés ce vendredi en Espagne, par la Guardia civil de Gerone (Catalogne) et la police judiciaire de Lille.

Les deux hommes ont été interpellés à Figueras, tout près de la frontière franco-espagnole, a précisé le procureur de la République de Lille, confirmant une information d'Europe 1.

Lors d'une conférence de presse, le procureur a apporté des précisions sur l'arrestation des deux hommes. «Hier (jeudi), la police espagnole nous a fourni un renseignement, en nous disant qu'un informateur leur avait dit que les deux individus étaient susceptibles de se trouver à Figueras», a expliqué Frédéric Fèvre. «Aussitôt la police française a dépêché un avion et envoyé des enquêteurs sur les lieux dans la nuit (et ils) sont arrivés ce matin. Pratiquement au même moment, vers 11 heures, la garde civile de Figueras qui faisait une patrouille pédestre a repéré les deux individus auteurs présumés de la fusillade de Lille», a t-il poursuivi. Les deux hommes, qui n'étaient pas armés, ont alors été interpellés sur la voie publique sans opposer de résistance.

Le retour des deux suspects attendu «la semaine prochaine»

Selon les précisions, du procureur, «c'est un informateur qui a dit que ces deux individus (...) recherchaient de faux papiers pour se rendre en Afrique du Nord». Les deux suspects devaient être présentés vendredi soir devant des juges madrilènes, alors que les juges d'instruction de Lille ont délivré à leur encontre deux mandats d'arrêt européens. Leur retour est attendu «dans le courant de la semaine prochaine». Selon Frédéric Fèvre, «ils ont nécessairement bénéficié de complicité. C'est l'instruction qui le déterminera». Le magistrat a précisé que les faits commis étaient «de nature criminelle, passible de la cour d'assises. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité».

Fayçal Mokhtari est suspecté d'être l'homme qui, recalé à l'entrée du Theatro, une discothèque dans le centre-ville de Lille, était revenu équipé d'une arme de type kalachnikov. Il avait alors tiré en rafales, faisant deux morts et six blessés. Il s'était ensuite enfui avec un complice à bord d'une voiture. Une information judiciaire pour «assassinat» a été ouverte dimanche par le parquet de Lille. Les deux hommes étaient activement recherchés pour «assassinat», «tentative d'assassinat» et «détention d'arme de guerre de première catégorie».................

http://www.leparisien.fr/faits-dive...rds-arretes-en-espagne-06-07-2012-2079908.php
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je comprend pas qu'il n'ont pas pris un itinéraire vers l'est plutot que vers le sud ... en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait ... je serais parti vers l'est , puis je serais descendu vers l'afrique ... enfin bref , ils sont arrétés c'est bien .
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je comprend pas qu'il n'ont pas pris un itinéraire vers l'est plutot que vers le sud ... en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait ... je serais parti vers l'est , puis je serais descendu vers l'afrique ... enfin bref , ils sont arrétés c'est bien .



Il ne savait probablement pas, que terrorisme de l'ETA oblige, l'Espagne est l'un des pays qui a l'un des services de sécurités et de renseignement les plus performant et les plus experimentés....au même titre que la France en raison des terroristes en Corse...

De toute façon, il mérite ce qu'il a : s'il a été victime de racisme, ce n'est pas une raison d'aller tuer son "agresseur" ....il aurait pu porter plainte...et à la question de savoir si sa plainte aurait abouti ou pas? vu son pedigrée, pribablement pas!
 

Greedy

I like it
Il ne savait probablement pas, que terrorisme de l'ETA oblige, l'Espagne est l'un des pays qui a l'un des services de sécurités et de renseignement les plus performant et les plus experimentés....au même titre que la France en raison des terroristes en Corse...

De toute façon, il mérite ce qu'il a : s'il a été victime de racisme, ce n'est pas une raison d'aller tuer son "agresseur" ....il aurait pu porter plainte...et à la question de savoir si sa plainte aurait abouti ou pas? vu son pedigrée, pribablement pas!

Ou alors il aurait pu demander à ces clowns de SOS Racisme de faire un "testing" :D
 
Haut