Fusion: maroc/algerie en un pays unifié

etes vous pour que le Maroc et l'Algerie soit un etat uni ?

  • Oui

    Votes: 25 48.1%
  • Non

    Votes: 27 51.9%

  • Total des votants
    52

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens sont de plus en plus nombreux a réfléchir et a prendre du recul
On Est pas dupe
On sait très bien que les frontières colonialistes ne sont pas naturelles
[…]
C’est les colons, ça ? : 124160

Ça ne date pas de la colonisation que le Maroc et l’Algérie correspondent à des régions différentes. C’était le cas depuis longtemps avant.
 

Pièces jointes

  • grand-maroc.gif
    grand-maroc.gif
    31.7 KB · Affichages: 9
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une idée des Flamands pour se débarrasser des Wallons :fou: ?

Ils ont surtout oublié qy'il y a une époque ils étaient dans la mouise et ils étaient bien heureux d'avoir les wallons pour trouver du travail et vivre correctement!


Mais la vie est un éternel recommencement! La wallonie rebrillera à nvx! :love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On vivra dans un pays plus grand
Donc plus riche
Avec l'argent du pétrole on aura une monnaie plus forte
Et grâce au tourisme beaucoup d'argent blindera les caisses:D

Ce qui rendra le peuple plus heureux et en meilleure santé

Ah oui , mais j'en connais qui vont devoir quintupler leurs temps d'attente pour prendre le bâteau
On n'est pas unis avec eux et nous avons une identité propre à nous donc stop, je veux bien parler d'une coopération mais pas d'union territoriale.

Ils sont mes frères o 3la rassi o 3iniya comme tous les autres arabes ou pays subsahariens (Sénégal, Mali) mais il ne faut pas pousser le ridicule jusqu'au bout.

Pour moi, c'est clair: une civilisation , n'importe laquelle, est détruite au moment même qu'on essaie de la faire disparaitre.

S'unir avec l'Algérie revient à détruire ma culture pluri-millénaire et ça, je n'en veux pas.

C'est vrai qu'une culture s'enrichie avec les brassages mais il faut garder un minimum de fierté et de respect pour soi, enrichir la culture marocaine, oui , la diluer? NON.

Le problème et on l'a dit c'est que t'as des marocains qui sont culturellement plus proches d'algériens et vis versa que de leurs compatriotes ... la frontière est artificielle ou du moins ne gomme pas les similitudes . Ces frontières sont de plus appelées à bouger comme l'a prouvé l'histoire.
L'ouverture des frontières est une nécessité, la fermeture une aberration totale , PERSONNE(surtout pas un musulman qui croît en Allah ta'âla) n'a le "droit" d'interdire aux Hommes de migrer d'une terre à l'autre (qui appartiennent à la même Terre...).

Je rebondis sur la phrase en gras : alors là LOL , va parler de civilisation marocaine à l'ONU ils vont se marrer . Les civilisations c'est fini que ce soit dans le Sud ou le Nord aujourd'hui les empires se sont disloqués en Etat et les Etats ont parfois reformé des alliances ou unions économiques dont la force est supérieure aux empires car basées sur des accords et non plus sur le seul intérêt propre d'une nation. L'UE montre une belle cohérence culturelle , ethnique et économique .
Le maghreb ne forme pas que 4 pays (maroc, mauretanie, algerie, tunisie) mais forme un TOUT . D'ailleurs on utilise plus souvent le terme de maghrébin pour les habitants de ces 4 pays que d'européen pour désigner les citoyens des pays européens ... Pourtant nos pays ont adhéré à la ligue africaine, la ligue arabe et certains ont failli accepter l'union pour la méditerrannée mais n'ont jamais pensé à une ligne maghrébine et c'est bien dommage ! Plutôt que de se chamailler sur des bouts de sahara , l'Algérie et le Maroc pourraient imaginer de faire du grand sahara une terre purement maghrébine qui appartiendrait aux 4 pays et en mettant en commun leurs forces armées pour lutter contre les terroristes venus de lybie ou d'ailleurs.
Oui imaginez une force armée maghrébine (les FAM :D) avec une nouvelle équipe de foot on dira one two three dima al maghrib.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah quand même sont assez visibles après j'ai pas compté hein...je fais juste mes courses moi...

Ils sont pas vraiment majoritaires , la goutte d'or = algériens :D il faut prendre le métro , à 2 stations t'es à bamako (château d'eau).
 

Yoel1

VIB
Ça date de quelle époque ? C’est une carte dessinée par qui ?

Cette carte, réalisée par l’artiste suédois Nikolaj Cyon, fait partie des 40 projections étonnantes que vient de sélectionner le Washington Post.
La carte, datée de 1844, est imaginaire : l’auteur a cherché à dessiner ce qu’aurait pu être l’Afrique si l’Europe avait été suffisamment affaiblie pour ne pas reconquérir l’Espagne et la Sicile et coloniser le continent.

http://www.noorinfo.com/Perspective-L-Afrique-si-la-colonisation-n-avait-pas-eu-lieu_a11932.html
 

Slavanitch

la terre est plate
Ils sont pas vraiment majoritaires , la goutte d'or = algériens :D il faut prendre le métro , à 2 stations t'es à bamako (château d'eau).

chateau d'eau c'est le Congo-Kinshassa
la Chapelle c'est l'Inde et le Sri Lanka
barbes c'est l'Algerie
chateau rouge c'est l'Afrique noire
Marcadet-Poissonniers le Mali
Simplon le Bangladesh
Porte de Saint-Ouen c'est la Kabylie:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Oui imaginez une force armée maghrébine (les FAM :D) avec une nouvelle équipe de foot on dira one two three dima al maghrib.

on pourrait prendre les meilleurs joueurs de foot de tous les pays maghrebins et former notre equipe nationale

on est surs de gagner la coupe du monde:D
 

Slavanitch

la terre est plate
C’est les colons, ça ? : 124160

Ça ne date pas de la colonisation que le Maroc et l’Algérie correspondent à des régions différentes. C’était le cas depuis longtemps avant.

tu vois bien dans ta carte que les frontières ont changés
et continuent de changer au fil du temps

les frontières actuelles sont un residu de la presence française
 

Slavanitch

la terre est plate
On n'est pas unis avec eux et nous avons une identité propre à nous donc stop, je veux bien parler d'une coopération mais pas d'union territoriale.

Ils sont mes frères o 3la rassi o 3iniya comme tous les autres arabes ou pays subsahariens (Sénégal, Mali) mais il ne faut pas pousser le ridicule jusqu'au bout.

Pour moi, c'est clair: une civilisation , n'importe laquelle, est détruite au moment même qu'on essaie de la faire disparaitre.

S'unir avec l'Algérie revient à détruire ma culture pluri-millénaire et ça, je n'en veux pas.

C'est vrai qu'une culture s'enrichie avec les brassages mais il faut garder un minimum de fierté et de respect pour soi, enrichir la culture marocaine, oui , la diluer? NON.


tu as peur de perdre ta marocanité?:D

les californiens sont californiens et les new-yorkais new-yorkais

personne ne perdra son identité
 
chateau d'eau c'est le Congo-Kinshassa
la Chapelle c'est l'Inde et le Sri Lanka
barbes c'est l'Algerie
chateau rouge c'est l'Afrique noire
Marcadet-Poissonniers le Mali
Simplon le Bangladesh
Porte de Saint-Ouen c'est la Kabylie
Avec toi les kabyles ont déjà fait leur guerre de sécession :D Les kabyles sont aussi très présents vers ménilmontant . Sinon dès qu'on aborde la porte de clichy et qu'on rentre à saint-ouen on rentre au Maroc et plus précisément chez les chleuhs :D
 

Slavanitch

la terre est plate
Moi j'aime pas trop et je t'assure que c'est différent de l'impression qu'on a quand on est à Alger , c'est même une insulte que de la comparer à barbès. Alger est une ville qui respire le passé, quand je passe dans ses rues je suis transporté dans l'histoire .

a l'heure ou je t'ecris c'est le souk a barbés:D
c'est full
 

Slavanitch

la terre est plate
Ouaip mais moi j'aime pas l'avion , j'aime les aventures de la route :p en avion t'as pas l'impression de voyager , t'es pas libre , t'es serré comme une sardine en promiscuité avec toute sorte de personnes.

le voyage dure 1 heure 30
et voila t'es chez toi:D

si tu veux les aventures rien ne t'empeche de te ballader dans la medina:D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
ils sont morts ou trés vieux

Nous sommes jeunes et dynamiques avec l'avenir devant nous avec un grand A:)

Il suffit de le vouloir
Et le chef sera de quelle tribut?
La capitale?
La langue officielle?
La religion officielle?
Sera ce une république laïque où un royaume islamique avec un commandeur des croyants?
Le pétrole du sahara sera commun ou Touareg?

Répond à ces questions et tu verras qu'il ne suffit pas de vouloir!!!
 

Slavanitch

la terre est plate
Et le chef sera de quelle tribut?
La capitale?
La langue officielle?
La religion officielle?
Sera ce une république laïque où un royaume islamique avec un commandeur des croyants?
Le pétrole du sahara sera commun ou Touareg?

Répond à ces questions et tu verras qu'il ne suffit pas de vouloir!!!


ça sera un royaume laïc amazigh
le roi sera élu par le peuple dans un referendum ou tiré au sort
le gouvernement respectera la parité homme/femme et sera issu des differentes regions

la religion officielle sera l'islam (puisque nous sommes presque tous musulmans)

les langues nationales seront tamazight et darija
l'arabe sera la langue spirituelle
l'anglais et le français les langues commerciales

non ce qui est en terre touareg leur appartient
nous gererons nos propres ressources naturelles

faut pas courir derriere le petrole, bientot les voitures marcheront a l'eau
l'electricité sera gratuit pour tous grace a l'energie solaire
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
ça sera un royaume laïc amazigh
le roi sera élu par le peuple dans un referendum ou tiré au sort
le gouvernement respectera la parité homme/femme et sera issu des differentes regions

la religion officielle sera l'islam (puisque nous sommes presque tous musulmans)

les langues nationales seront tamazight et darija
l'arabe sera la langue spirituelle
l'anglais et le français les langues commerciales

non ce qui est en terre touareg leur appartient
nous gererons nos propres ressources naturelles

faut pas courir derriere le petrole, bientot les voitures marcheront a l'eau
l'electricité sera gratuit pour tous grace a l'energie solaire

Précise pour l'islam?
N'oublie pas qu'il y a en autre les mozabites!
 
Haut